Mère d'Acier Directrix, Syntherion, Père Lucant, Kaya, Krueger, Allister Caine, Asphyxious, Zaateroth, Victoria Haley :
Les vecteurs nouvellement arrivés ont intercepté le Gardien des Ames. Bien sûr, ils pourraient résister aux attaques de l'horreur, même si temporairement, la Mère d'Acier a convoqué les chefs de la prêtrise à la barricade de la Convergence devant la porte. Elle était troublée par les dommages qu'ils avaient subis.
« La Major Prime s'affaiblit », a-t-elle déclaré sans préambule. « Nous devons trouver une solution au problème posé par le maître infernal et cette… chose, ou nous risquons tout ce que nous avons accompli jusqu'à présent. »
« Nous avons estimé que les renforts de la Mère d'Acier sont maintenant engagés la majeure partie de deux heures », a commencé Syntherion.
« Ce n'est pas assez bon ! » cracha la Directrix. « Nous ne savons pas si cette estimation changera même si nous vainquons cette monstruosité. »
Elle prit un moment pour se calmer. « Plus important encore, nous ne savons pas si un autre peut se déchaîner sur nous. »
« En effet », acquiesça Lucant. « Il est clair que cela et l'armée qui l'accompagne sont commandés par le maître par lequel nous avons perdu de nombreux alliés parmi les autres nations. »
« Pour que nous ayons une chance de l'emporter, il faudrait s'occuper d'elle.
- Le pistolier l'a apparemment déjà tuée plusieurs fois sans effet permanent.
- Les balles de fabrication cygnaréenne ne suffisent apparemment pas, alors », observa la Directrix.
« Il devrait soutenir mes vecteurs. »
Un bref silence s'ensuivit pendant lequel les esprits traitaient les informations et calculaient les solutions.
« La porte peut être reconfigurée », a noté Syntherion. « Je suis certain qu'il existe des paramètres pour nous permettre de changer le lieu d'émergence. »
« Pour combien de temps ? », demanda Lucant.
« Cela devrait être testé. » La réponse du Maître de la Forge fut lente et prudente.
La réalité pratique d'être engagé dans la plus grande bataille jamais vue sur Immoren est passée sous silence.
« Un tel parcours comporte de grands risques », a déclaré la Mère d'Acier, « si besoin est, la destruction de la porte pourrait préserver les réfugiés qui réussissent à atteindre Cyriss. »
« Aucun autre choix ne se présente actuellement », a répondu l'Architecte de la Divinité, évaluant la situation sur le champ de bataille.
« Nous investirons tout ce qui est nécessaire pour faire tomber le démon. Il semble être une pierre angulaire des forces infernales. Quant au maître infernal, je ne suis pas en mesure de m'en occuper. Syntherion non plus, et Orion est indisposé, trop loin pour nous aider à temps. »
« Il faudra trop de temps pour l'informer de nos plans. Il doit être laissé à lui-même en ce moment.
- Très bien. S'il n'y a pas d'autre option, j'affronterai alors le maître infernal », a déclaré Directrix.
« Ce n'est pas votre devoir de le faire », a déclaré Lucant.
« Si c'est pour faire avancer le Grand Œuvre, alors cela doit être fait, que ce soit par moi ou un autre d'entre nous. »
Son homologue hocha la tête en signe de concession.
« Syntherion connaît les mécanismes de la porte et restera pour la faire fonctionner et assurer sa destruction », a-t-elle ajouté.
« Vous, cependant, devez être parmi ceux qui franchissent la porte avant qu'elle ne soit reconfigurée. »
Le père Lucant ajusta ses jambes, conscient des dommages subis.
« Ils ont besoin d'un chef », a-t-elle dit, coupant toute objection.
« Un leader indiscutable. Ils seront devant Cyriss comme jamais auparavant, et en tant que premier prêtre de la Convergence… »
« Ça, je le sais », concéda-t-il en hochant la tête. « Votre sort ici est incertain. Je souhaitais démissionner bientôt, quoi qu'il en soit. »
« Et Orion est le plus apte à poursuivre le Grand Œuvre pour ceux qui restent. Les partisans de Cyriss doivent s'établir dans le monde au-delà de la porte. Cela semble plus… logique. »
Les autres hochèrent la tête en signe d'accord.
« Et en cas de défaite... », la Mère d'Acier semblait incertaine.
« Il n'y a qu'un seul recours », a déclaré Syntherion, « pour s'assurer que l'absence du maître infernal reste une faiblesse à leur présence ici. »
Directrix et Lucant se regardèrent avec une détermination silencieuse que le maître de la forge savait être de la reconnaissance.
« Ils ne partagent pas nos objectifs ultimes », a-t-il poursuivi, indiquant la petite force commandée par les druides de la nature, « mais ils se battent dans le même but pour Immoren. »
« Seigneur de la Tempête. » Kaya est apparue aux côtés de Laris, proche de la position de Krueger.
Le contingent du Cercle Orboros, bien que petit, a cédé du terrain plus lentement que tout autre. Les constructions du Seigneur de la Tempête se sont avérées une formidable barrière contre les forces infernales. Les deux se regardèrent froidement.
« Qu'est-ce qui vous attire ici ? »
« Nos alliés se réunissent sans nous. » Kaya désigna la porte.
Là, les druides ont vu les formes distinctes des prêtres les plus anciens de la Convergence. Krueger a balayé de la main la ligne d'horreurs qui approchait, des éclairs les abattant.
Il prit la mesure de Kaya.
« Vous êtes blessée », observa-t-il, « mais votre loup peut encore courir.
- En effet. J'irai apprendre ce qu'ils planifient et le transmettrai aussi rapidement que possible. »
Le Seigneur de la Tempête a noté que Laris avait déjà couru loin devant. Quelques instants plus tard, Kaya a disparu.
Caine se matérialisa à quelques pas d'Ace et de sa fille. Il tomba au sol, épuisé, usé à l'extrême. À peine capable de se concentrer, il vérifia ses pistolets, prit une inspiration et prit un moment pour regarder sa fille. Cynthia contrôlait Ace par pur instinct.
Il y avait peu de talent et encore moins de finesse, mais il y avait de la puissance et du potentiel. Seul un imbécile ne pourrait pas le voir, comment Ace était imprégné de capacités différentes. Le warjack a dévasté ennemi après ennemi avec la même puissance brute et le même manque de ruse que son nouveau contrôleur.
Je devrais savoir que j'ai d'autres enfants, pensa-t-il. J'espère et je prie pour qu'ils soient à l'abri de ce gâchis, où qu'ils soient.
La honte s'est glissée. Il n'a jamais été un bon partenaire et souvent un pire père. Mais il regarda Cynthia et ne put réprimer sa fierté.
« R'garde-moi, j' suis en train d' pleurer », sourit-il.
« Quoi ? » Ses yeux étaient fermement fixés sur l'ennemi devant eux.
Le long bras d'Ace retentit, faisant tomber sa cible avec deux coups rapides.
« Laisse-en pour ton père, hein ? », dit Caine, leva ses pistolets et visa.
« Informez-le de cela », a déclaré le Maître de la Forge, ses outils mécaniques chuchotant sur la console.
« Et nous autres ? », a demandé Kaya.
« Vous devrez assumer les tâches de combat du Seigneur de la Tempête lorsqu'il viendra nous aider. »
« L'ennemi ne restera pas inactif pendant que nous exécutons ce plan, et il est probable que vous subirez une attaque féroce. Vos soldats et vos bêtes doivent tenir.
- Nous ne semblons pas avoir beaucoup de choix, n'est-ce pas ? » Elle fronça les sourcils, réticente à se tourner vers les forces infernales qui avançaient toujours.
« Nos calculs, basés sur nos limites mortelles, considèrent que c'est la meilleure voie. Allez maintenant. Le temps se perd. »
Se hérissant d'être commandée par le prêtre de métal, Kaya partit dans une fureur silencieuse, même si elle savait qu'il disait la vérité.
« Qu'est-ce qui retarde votre décision ? » demanda Syntherion.
Asphyxious ne répondit pas tout de suite. Au lieu de cela, l'ancien seigneur-liche regarda l'étendue du carnage devant la porte.
« Faites-le bientôt, ou il sera fait pour vous ! », prévint le Maître de la Forge.
« Combien de temps, et qu'est-ce qui est prévu ?
- Notre plan... est devant vous. »
En effet, tant de choses étaient claires pour Asphyxious. Lucant organisait une dernière ligne de défense tandis qu'une force de frappe avec la Mère d'Acier n'avait qu'un seul objectif : Zaateroth, la maîtresse infernale.
Le Gardien a été ralenti par les vecteurs de la Convergence mais pas arrêté, et Syntherion lui-même attendait un signal aux commandes de la porte. Il semblait que tous les espoirs d'Immoren reposaient sur ce seul effort. Ça allait échouer.
« Je présage une ruine brûlée de cette terre. »
« Nous déjouerons certainement une telle fin avec votre force. Les chances seraient en notre faveur si vous le lui donniez.
- Vous dites déjouer, pas 'empêcher'.
- Ce combat dépasse ma capacité à calculer jusqu'à sa conclusion, mais nous avons tout le potentiel pour faire tomber l'horreur. »
L'ancien Cryxien secoua lentement la tête alors qu'il regardait un autre vecteur tomber sous les griffes tonitruantes du Gardien. Aucun ne semblait prêt à prendre sa place. Syntherion fit une pause, comme s'il était sur le point de parler à nouveau, mais Asphyxious lui fit signe de se taire.
« Ne vous inquiétez pas, artificier de Cyriss, j'ai décidé avant de venir ici. » Il a déployé ses ailes. « Adieu, Immoren, pour le peu de temps qu'il te reste. »
Le temps semblait ralentir pour tous ceux qui en étaient témoins, mais le Gardien des Âmes, après avoir vaincu le dernier vecteur barrant son chemin, hurla avec un triomphe inhumain. Pourtant, sa victoire a coûté cher. Une griffe pendait presque inutile à son côté tandis que l'autre avait été cisaillée par des assimilateurs.
Il était couvert de ses propres viscères hideux, en raison de nombreuses énormes entailles sur son corps. Tous les yeux étaient rivés sur lui alors qu'il se hissait vers la porte, levant sa griffe restante pour attaquer la construction et ses derniers défenseurs. Exultant, Zaateroth ordonna l'attaque.
Elle entendit un cri métallique à proximité. « Vous n'aurez pas votre prix ! »
La Mère d'Acier Directrix s'était frayé un chemin. Tout ce qui restait de sa force de frappe était deux conservateurs, une poignée de serviteurs et une escouade d'Eradicateurs.
Haley tressaillit lorsqu'elle sentit un contact sur son épaule. Elle savait que son expression devait être peinée. Elle sentit la réticence avec laquelle l'Architecte de la Divinité était venu vers elle.
« Une fois de plus. Encore une fois, Major Prime. » Sa voix était étrangement étouffée.
Malgré son entente avec la Mère d'Acier, il avait continué à se battre, laissant une grande partie du placage de son corps mécanique endommagé. Certains de ses mécanismes internes ont été exposés. Il avait perdu l'usage d'un deuxième bras.
« Et vous ? »
« Mes efforts recommenceront de l'autre côté. Pour tous ceux que vous sauvez.
- Votre déesse n'est pas la mienne, cependant.
- Pourtant, vous continuez à dépenser votre force pour sauver ses partisans ainsi que ceux de votre dieu. »
Pendant plusieurs instants, Haley ferma les yeux et se concentra. Elle expira presque violemment lorsqu'un vaisseau spatial vide apparut à proximité, tiré d'un passé proche rendu lointain. Les réfugiés en attente montèrent à bord.
« Allez », murmura Haley d'une voix rauque. « Votre peuple vous attend. »