Mon avis un peu tardif certes mais quand même !
Premier point qui concerne tous les themes et qui est valable pour toutes les factions c'est le bonheur de ré-ouvrir la construction de liste aux armées combined armed et aux mercos. C'est tellement bien que c'est à se demander pourquoi personne n'y avait pensé avant ce système. Fini le "si j'ai pas mes 75 points de Saty j'aurais pas mon 3e solo gratos." Raaah le bonheur et les possibilités. Brefle.
Dark host ça change pas les listes actuelles, ça augmente juste les possibles donc c'est certainement très cool même si je n'ai pas build encore avec et que j'ai pas d'idées.
Ghost fleet j'en sais rien.
Black industries je suis partagé. La perte du 2 pouces en déploiement fait mal (mais tant mieux, ça saute pour tout le monde, ça commençait à devenir ridicule) et on perd BEAUCOUP de points quand on pratiquait la liste 100% viande. Ma Morty perso en l'état à juste perdue une lourde et une légère. C'est aussi la fin de "je met Gaspy3,autant de Slayers que je peux, et je prends trois pigeons gratuit, parce que la finesse c'est pour les elfes et autres progressistes dégénérés."
MAIS ! Bara accessible c'est la fête. J'imagine déjà la tronche des adversaires quand tu field en AD Deathjack Bara et des Stalkers sur Aiakos, ET Hellslinger gratos on va pas se priver. Je comprend pas trop la logique mais bon. A voir ce qu'il est possible de trouver comme combo avex du mercos ou plus d'infanterie.
Scourge ma première réaction c'était de pondre 24 listes en chantant avant que la faim et le sommeil ne me sortent de ma transe de bonheur.
En vrai c'est pas trop bien ? Gang Fighter le concept c'était de mettre ça dans une TF où les troupiers ont spd 5 moyenne base et rng1, et où prendre des jacks fait perdre des solos gratuits.
Maintenant on a des satys spd 7 reach 2. Aiakos et ses Stalkers font le tour des tavernes non-stop. En soit je doute (et mes tests le confirme) que ça fasse un thème God tier, mais c'est juste cool, la construction de liste est sympa, et c'est un vrai bon bonus à la faction qui en a besoin.
J'ai juste un peu de mal à pas mettre Bara et Aikos/Stalkers dans toutes les listes, mais bon.
Voilou voilou. Je vois une partie de vous à Laval, j'ai hâte de voir ce que chaqu'un joue comme thème et a trouvé comme idée de liste