Événements liés

  • Too Small Too Furious, welcome to the Rumble ! Samedi 19/11/: 19 novembre 2016

Auteur Sujet: [Uchronies Paris] Too Small Too Furious, welcome to the Rumble ! Samedi 19/11/16  (Lu 5626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne uchronies

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
    • Uchronies Games
    • E-mail
Bonjour à tous !
Et bienvenue pour ce premier tournoi Rumble ! c'est petit rapide, dangereux , venez vous défier ^^

Lieu
Uchronies Games
61 rue Letellier
75015 Paris

Transports :
Métro : La Motte Picquet Grenelle ou Cambronne (lignes 6, 8,10)

Format : Rumble 25 points
ADR : Non

Nombre de places
20 joueurs

Inscriptions
Préinscriptions sur T3 :  http://www.tabletoptournaments.net/fr/t17792
Les préinscriptions ne seront validées qu'à la réception de la PAF.
En cas d'annulation une semaine avant le tournoi la PAF ne sera pas remboursée

PAF : 10€
Modes de paiement : chèque, espèce
Dotation pour 16 joueurs :
1- 50€ de lots
2- 30€ de lots
3- 15€ de lots
4- 10€ de lots
5- 5€ de lots
6 - 5€ de lots
7- 5€ de lots


Deadlines
Règlement de la PAF :  10  Novembre 2016
Envoi des listes : 8 novembre 2016
Publication des listes :17 Novembre 2016

Envoi des listes
• Pour envoyer vos listes, vous pouvez utiliser :
War Room ou tout autre logiciel MK3
• Les listes doivent être envoyées à contact@uchroniesgames.fr

Horaires
3 parties ou 4 parties selon le nombre de joueurs et selon le steamroller.

Accueil des joueurs : 12h00
Début du tournoi 12h30
(Attention, aucune pause déjeuner de prévue)

SCENARII
3 scenarii seront tirés du SteamRoller 2016.

ORGANISATION DU JEU
Mode de classement
Le mode de classement sera celui défini par le SteamRoller 2016.

Déroulement des parties
La durée des parties est fixée à 1h15, déploiement et mise en place des joueurs compris. En
fonction des changements apportés par le SteamRoller 2016, le temps de jeu peut être amené à
changer.
Mode Death Clock.
Temps par joueur : 60 min, déploiement compris.
Un temps de 15 min est prévu pour se mettre en place, expliquer les listes aux adversaires et
avoir une marge de temps en cas de pause de l’horloge.
Divide and conqueer

Tables & décors
Les joueurs ne pourront pas déplacer les décors sur les tables. Si cela s'avère nécessaire à
cause d'éléments de scenarii, les joueurs devront appeler un arbitre.

Matériel des joueurs
Les joueurs sont chargés de venir avec toutes les figurines inclues dans leurs listes. Si un effet
de jeu ajoute des figurines au jeu et que le joueur ne dispose pas des figurines nécessaires,
l'effet n'est pas appliqué. En aucun cas, un joueur ne pourra retirer volontairement des figurines déjà présentes sur la table afin de les ajouter suite à un tel effet.

Les joueurs sont également chargés de venir avec tout le matériel nécessaire au jeu :
● Cartes des références, livres de règles et éventuellement livres d'armée en
VO ou VF.
La version originale servira toujours de référence en cas de doutes. Il est vivement
recommandé aux utilisateurs de Waroom de venir avec leurs cartes afin de faciliter les
échanges avec leurs adversaires.
● Matériel de mesure, gabarits, dés, et marqueurs correspondant à tous les effets de
jeu. En l'absence de marquage des effets actifs, le bénéfice du doute sera
systématiquement accordé à l'adversaire.
● Horloge de jeu : une horloge d’échec ou une application (dans ce cas, prévoyez
d’amener vos chargeurs).

RESPECT DU HOBBY

● Les arcs avant doivent être marqués.

Au plaisir de vous voir nombreux
Vincent et Hebi
« Modifié: 27 octobre 2016 à 23:45:04 par uchronies »
Partenaire officiel des équipes de la WTC 2015 en Irlande

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Trop proche du Blood & rust ! pour ce coup ci, mais le format me plait, le suivant on ramène des Gédéleux !

Hors ligne uchronies

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
    • Uchronies Games
    • E-mail
ca marche avec plaisir ^^
le prochain on le fera à 24 joueurs un dimanche pour 2017
Partenaire officiel des équipes de la WTC 2015 en Irlande

Hors ligne Blackbiji

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 98
    • Voir le profil
    • E-mail
Add me in avec Jules

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Ce sera plus parlant si tu explique direct le format rumble ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne KKLN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Ce sera plus parlant si tu explique direct le format rumble ^^
Table 30"x30" les armées ne se déploient pas mais utilisent leur première phase de mouvement pour entrer par leur côté de table comme si elles étaient en embuscade, AD dans les 6 pouces.

Scénarios : The Pit sans flags, Incursion 2 flags, Entrenched

Hors ligne uchronies

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
    • Uchronies Games
    • E-mail
le lien T3 est à jour
Partenaire officiel des équipes de la WTC 2015 en Irlande

Hors ligne Hebi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Bonjour à tous,
Voici pour rappel les règles du Rumble, issues du SR 2016.
Si certains veulent tester, je me ferais un plaisir de les initier chez Uchronies !

Rumble – Les parties en Rumble sont une excellente façon d'apprécier
WARMACHINE et HORDES dans un lieu où la place est limitée. Elles
plongent les joueurs directement au cœur de l'action, avec des scénarios
et des règles conçus pour le jeu sur une table plus petite que la normale.
La taille de partie recommandée pour les tournois en Rumble se situe
entre 15 et 35 points d'armée.
Les parties se jouent sur une table de 30" × 30". Le premier joueur et les
bords de table sont déterminés normalement. Les joueurs ne déploient
pas leurs figurines normalement au début de la partie. Seules les figurines
ayant Déploiement avancé ou placées en même temps que les figurines
ayant Déploiement avancé peuvent être déployées. Puisqu'il n'y a pas de
zone de déploiement standard dans les parties en Rumble, les figurines
ayant Déploiement avancé sont déployées entièrement à 6" ou moins du
bord de table de leur contrôleur pendant le déploiement. La majorité des
figurines d'un joueur ne commencent donc pas la partie sur la table.
Pendant son premier tour, chaque joueur doit effectuer un déploiement
Rumble spécial pour faire entrer l'essentiel de son armée sur la table. Le
déploiement Rumble a lieu avant la Phase de maintenance.
Lors d'un déploiement Rumble, toutes les figurines/unités de l'armée
d'un joueur qui n'ont pas été déployées au début de la partie et ne
peuvent pas être mises en jeu plus tard grâce à une règle spéciale (comme
par exemple Embuscade ou la règle Hôte de l'Incubus) entrent sur la
table en effectuant une avance tactique. Pour mesurer ce mouvement,
traitez chaque figurine comme si l'avant de son socle touchait le bord
de table du joueur qui la contrôle. Ces figurines s'activent normalement
pendant la Phase d'activation. Vous choisissez l'ordre dans lequel vos
figurines/unités avancent pour entrer sur la table. Quand les figurines
d'une unité commencent à avancer pour entrer sur la table, toutes les
figurines doivent le faire avant que vous ne fassiez avancer la figurine/
unité suivante. Les figurines d'une unité doivent terminer ce mouvement
en formation.
Une fois que toutes les figurines qui peuvent entrer sur la table en
avançant l'ont fait, toutes les figurines qui n'ont pas de valeur de VTS,
qui n'ont pas assez de mouvement pour entrer complètement sur la table
(comme par exemple une figurine sur socle gigantesque ayant une VTS
de 4) ou qui ne peuvent pas avancer normalement hors de leur activation
(comme par exemple le Commodore Cannon & Crew ou le Spawning
Vessel) sont placées sur la table, le socle en contact avec le bord de table
de leur contrôleur. Les figurines qui ne peuvent pas entrer complètement
sur la table en avançant sont placées lors de cette étape même si elles ont
des règles précisant qu'elles ne peuvent normalement pas être placées
pendant la partie.
Lors d'un déploiement Rumble, si l'une des figurines restantes d'un
joueur ne peut pas entrer sur la table en avançant ou y être placée car il
ne reste plus de place pour son socle, et que la figurine n'a pas de règle
lui permettant d'entrer en jeu plus tard pendant la partie, la figurine est
retirée du jeu. Une figurine retirée ainsi compte dans les points d'armée
détruits par l'adversaire du joueur qui la contrôle.
EXEMPLE : L'armée de Jason est constituée de son battlegroup,
de plusieurs unités sur socle moyen et de deux figurines sur socle
gigantesque. Au cours de son déploiement Rumble, Jason fait d'abord
entrer sur la table en avançant chacune de ses unités et son battlegroup,
en les gardant prudemment proches de son bord de table. Quand Jason
tente de faire entrer l'une de ses figurines sur socle gigantesque sur la
table, en l'avançant ou en la plaçant, il se rend compte qu'il n'a pas assez
de place pour le socle de la figurine car ses autres figurines bloquent le
passage. Cette figurine sur socle gigantesque et retirée du jeu, et son
adversaire comptera les points correspondants dans le total des points
d'armée qu'il aura détruits à la fin de la partie.
Une fois qu'un joueur a entièrement effectué son déploiement Rumble,
son tour continue normalement en commençant par la Phase de
maintenance. Notez cependant que pendant le premier tour du
premier joueur, les seules figurines ennemies sur la table sont celles qui
ont été déployées avant le début de la partie, puisque l'adversaire de ce
joueur n'a pas encore résolu sont déploiement Rumble.
Les figurines ayant Embuscade ou une autre règle spéciale qui fait
référence à la zone de déploiement d'un adversaire considèrent le bord
de table de l'adversaire comme sa zone de déploiement. Une figurine
ayant Embuscade ne peut donc par exemple pas entrer en jeu depuis le
bord de table de l'adversaire quand elle utilise Embuscade.
Les tournois Steamroller en Rumble doivent utiliser l'un des trois
scénarios détaillés dans les pages suivantes et doivent respecter toutes
les autres règles de base du format Steamroller. En cas d'espace limité,
d'accès restreint aux horloges d'échecs ou de nouveaux joueurs, il
est fortement recommandé d'utiliser la variante Pas de temps limité
présentée dans la section Variantes : durée des rondes pour les tournois
en Rumble.

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Euh, je n' ai pas tout suivi. Pour les listes il en faut 2 différentes ou une seule suffit ? (Oui, je suis un grand débutant depuis... la MK1).

Et il y a 1 truc que je ne comprends pas. Vous parlez de 60 mn par joueur et d' un temps de partie de 1h15...

    Déroulement des parties
    La durée des parties est fixée à 1h15, déploiement et mise en place des joueurs compris. En
    fonction des changements apportés par le SteamRoller 2016, le temps de jeu peut être amené à
    changer.
    Mode Death Clock.
    Temps par joueur : 60 min, déploiement compris.
« Modifié: 17 octobre 2016 à 10:25:24 par Krador »

Hors ligne Hebi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
C'est une petite erreur. Le tournoi se fait en 2 listes, et il s'agit bien le 30 minutes par joueur incluant le déploiement plus 15 minutes de mise en place

Jespere que ça répond à ta question Krador ?

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Oui, impeccable, merci Hebi !   :)

Et ma remarque n' était pas ironique, sinon, je suis vraiment toujours un débutant depuis mes débuts en MK1 (j' ai très peu de parties et de tournois à mon actif, donc je suis toujours un peu largué sur les règles de tournoi).

Hors ligne Hebi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Aucun problème, je ne prenais pas ça sur un ton ironique ^_^
Après c'est un format très particulier de jeu. On espère te voir venir le tester !

Arhnayel

  • Invité
Je n'ai pas vu la mention "Divide and Conquer" pour ce tournoi. Cette règle sera-t-elle appliquée ? Appliquera-t-on également la règle "character restriction" ?

Hors ligne uchronies

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
    • Uchronies Games
    • E-mail
Désolé mise à jour des dates diverses dans le post le copié collé est mon ennemi :)
Et oui Divide and conqueerr
Partenaire officiel des équipes de la WTC 2015 en Irlande

Arhnayel

  • Invité
Un grand merci aux joueurs et aux organisateurs pour ce super après-midi ! Je me suis bien marré autant en jeu qu'en parlotte et blagues débiles ^^

Hors ligne Hebi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
De rien Arhnayel ! C'était un plaisir pour nous aussi.
Ben oui, jouer contre Mohsar, ça fait plaisir !

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Idem qu' Arhnayel, merci aux organisateurs et aux participants pour la bonne ambiance ! Bon, j ai pu vérifier que les Kayazis Eliminators sour le Feat de Vlad2 au tour 1 ça descend du Warjack lourd et ça ouvre bien la partie !   :)