Auteur Sujet: WTC 2015 - discussions avec VG  (Lu 4448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
WTC 2015 - discussions avec VG
« le: 02 juillet 2015 à 18:10:24 »
Tu n'as pas peur de la censure Yool ? :)

Le point 5 j'en entends parler depuis l'arrivée de la boite, au début j'y ai cru (Starpu a fait l'inventaire et on l'a dégagé alors je vais pas prendre le risque, j'ai besoin de poster parfois en section wtc ^^) mais une fois de plus promesses mais paroles paroles...

Fin de la parenthèse, je préfère que ce post servent à remercier les gens qui soutiennent vraiment la communauté et ont fait un geste généreux donc merci Vincent et Greg !

Sur recommandation de la modération quelques données :

- Nous avons dépensé 5000 euros de notre poche sur la seule année 2014 pour lotir les tournois (près de 3000 euros en 2013). Je rappelle que cela veut dire qu'il y a le double en lot... Sans compter les lots offerts par PP même sur des formats spéciaux (comme les trophées).
- Nous organisons un événement en Octobre avec des tournois qualificatifs pour l'Iron Gauntlet (avec un billet d'avion pour la finale pour le Gagnant) ainsi qu'un Masters et un format par équipe format WTC, chacun avec assez de place pour tous les gros bills abandonnés.
- Depuis 2009, la France, encore une fois, ne l'oublions pas, est le seul pays ou les orgas ne doivent pas payer PLEIN POT leurs lots. Dans les autres pays, ce n'est pas le cas et les PG doivent même parfois dépenser leurs points PG pour lotir leurs tournois.


Pour ce qui concerne le sponsoring : Nous avons été contacté par Julien il y a des mois de cela, nous avons fait une offre immédiatement.

Nous avons proposé de donner 700 euros de budget pour faire des t-shirts ou ils auraient pu aussi mettre les autres partenaires, mais nous aurions payé les polos intégralement.

Nous n'avons reçu aucune réponse quand soudain, la semaine dernière nous recevons un email nous disant : "Salut, on accepte, on peut avoir les polos la semaine prochaine ?".

Du coup, entre temps, nous avons redirigé le budget et nous ne pouvons fournir tout cela en un temps si limité et après un silence aussi long et incompréhensible. On veut bien être sponsor et être généreux mais on ne peut pas compenser pour les erreurs de gestion de l'équipe WTC qui a eu des déboires personnels. On pourra en reparler l'an prochain, j'ai déjà préconisé à Julien de nommer un Responsable des à-côtés non-compétitifs pour les équipes de France du WTC.

J'espère que l'on pourra mettre fin à l'ignorance et aux calomnies mesquines de gens qui devraient prendre du plaisir à jouer au lieu de troller des forums en faisant des hors-sujets toute impunité.

Je suis tout de même ravi de recevoir des emails de certains PG me disant qu'ils voient le changement et l'augmentation de leur population de joueurs depuis que nous avons pris le relais et fait le choix de la traduction.

Bravo aux Sponsors et tous nos voeux de réussite aux équipes de France, la compétition va être rude cette année avec un méta international qui ne fait pas dans la dentelle du tout...
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
WTC 2015 - discussions avec VG
« Réponse #1 le: 02 juillet 2015 à 20:43:29 »
Heu, juste parce qu'il faudrait pas prendre les gens que pour des cons...

Dans l'affaire, il y a d'un côté des gens dont c'est le métier, de l'autre des gens dont c'est le loisir. Donc on peut avoir toutes les excuses du monde, si VG voulait participer, ils pouvaient (devaient) être proactifs.

Ca n'a pas été le cas, ils ont préféré faire d'autres choses à côté, très bien, c'est même probablement plus intéressant pour le jeu en france. Mais qu'on vienne pas dire que c'est de la faute de ceux qui s'investissent bénévolement et essaient de mener le projet.

Pour le reste, tâche déjà de pas donner l'impression que VG nous fait la charité et on restera tous bons amis.
Sinon, bravo aux sponsors officiels et surtout au super dessinateur :)

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WTC 2015 - discussions avec VG
« Réponse #2 le: 02 juillet 2015 à 21:21:56 »
Il y a eu mauvaise communication entre moi et VG. Et c'est vrai que je n'ai, à tort, pas donner de nouvelle à VG pendant que nous avancions avec d'autres. Il était pour moi clair que nous allions travailler ensemble mais j'aurais du rappeler Guillaume pour le tenir au courant.

Il y a deux semaines, j'ai voulu, à la demande d'Uchronie, accélérer la production de polo pour les avoir à Joinville. Mais le rédemarrage a été un peu rude pour VG qui n'avait plus de nouvelle de moi depuis début avril. Je comprends que VG, qui est en pleine préparation de l'Ironweek, ai eu un soucis de planning et surtout qu'ils prennent la mouche après 2,5 mois sans nouvelle. La gestion des équipes WTC prend en effet du temps et on avance à tatillon. C'est la première fois qu'on va aussi loin dans la préparation, tant sur la sélection des équipes que les choses nouvelles comme le sponsoring. Il y a encore quelques ratés mais je pense qu'on trouvera des terrains d'entente sur de futurs partenariats. Il y a d'autres projets à venir mais nous ne pouvons pas, à titre de bénévoles, menés trop de projet de front. Nous sommes en train de redémarrer la création d'une association.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : WTC 2015 - discussions avec VG
« Réponse #3 le: 02 juillet 2015 à 22:05:58 »
J'espère que l'on pourra mettre fin à l'ignorance et aux calomnies mesquines de gens qui devraient prendre du plaisir à jouer au lieu de troller des forums en faisant des hors-sujets toute impunité.

Je me permet de répondre parce que je suis directement attaqué, vu que je me cache derrière "des gens" (moi quand je balance j'ai les couilles de balancer les noms) ça doit être ça qu'on appelle "mettre la forme" c'est un truc de comunity manager ça. Décidément c'est pas mon truc de mettre les formes.

"Je veux bien venir à ton tournoi mais j'ai un train super short le samedi matin, mais avec la fiabilité de la SNCF je préfère pas prendre le risque"
"Je veux bien t'envoyer tes figurines d'occasion par la poste mais vu la fiabilité de la poste, je préfère donner en main propre"
C'est de la calomnie ça? Non sinon trip advisor serai poursuivi pour diffamation.

Ceci dit je te trouve injuste, parce que pour avoir eu la version de VG et celle de Gamin, je trouve aussi que VG n'a pas grand chose à se reprocher sur le coup du sponsoring, quand on propose de s'investir gratuitement y'a un moment ou on a droit a un peu considération.

Sinon pour info je prend encore mon pieds à jouer, mais vu le cota de partie chez VG je te retourne la remarque.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WTC 2015 - discussions avec VG
« Réponse #4 le: 02 juillet 2015 à 22:15:02 »
[MOD] Je sépare. On ne parle plus d'Uchronie et Hobbyshop ici.

Pour info, ca ne sert à rien de se battre via forum. On voit pour une solution humaine: face à face.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Kev Smith

  • Invité
Re : WTC 2015 - discussions avec VG
« Réponse #5 le: 02 juillet 2015 à 23:13:00 »
Edit pour la bonne ambiance du forum

« Modifié: 02 juillet 2015 à 23:48:05 par Kev Smith »

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Membre
  • **********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : WTC 2015 - discussions avec VG
« Réponse #6 le: 02 juillet 2015 à 23:42:08 »
Bonjour tous,

Ca serait sympa d'arrêter les provocations de part et d'autres
Perso, et je ne pense pas être le seul, je viens ici pour avoir des infos sur un loisir.

Voilà c'est tout
Merci de m'avoir lu
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WTC 2015 - discussions avec VG
« Réponse #7 le: 03 juillet 2015 à 00:50:25 »
Heu, juste parce qu'il faudrait pas prendre les gens que pour des cons...

Dans l'affaire, il y a d'un côté des gens dont c'est le métier, de l'autre des gens dont c'est le loisir. Donc on peut avoir toutes les excuses du monde, si VG voulait participer, ils pouvaient (devaient) être proactifs.

Tu me lis mal. Je ne mets en cause personne à ce sujet, c'est un problème bilatéral d'organisation (comme d'ailleurs Gamin l'a AUSSI expliqué juste après ton post de justicier dans son armure étincelante). Et je ne prends personne pour un con, sinon, je ne perdrais pas mon temps à tenter d'expliquer des choses comme celles-ci à des gens qui attaquent VG (et moi) au moins une fois par semaine.

Et à titre personnel toujours, quand je pose 700 euros sur la table sans demander d'autre contrepartie qu'une bannière (que je fournis) et des polos avec mon logo dessus (que je partage avec d'autres partenaires dont l'argent aurait servi ailleurs), j'attends simplement qu'on me dise oui ou non. Ce n'est pas de la charité, c'est un échange de bon procédé, qui sera plus fluide l'année prochaine, j'en suis certain.

Pour une information plus complète : J'ai personnellement déconseillé à Guillaume de mettre les doigts dans le WTC qui pour moi était un événement où VG en tant que distributeur Français (et Belge) n'a AUCUN intérêt à agir. Mais Guillaume, c'est un joueur de Battle aussi. Et un gars qui a fait plusieurs ETC et qui en parle avec des tremolos dans la voix. Du coup, l'idée de sponsoriser le tout le tentait.

Comme certains le savent déjà, l'équipe WTC est cordialement invitée à rencontrer VG très prochainement, et donc à parler, sans langue de bois, avec Guillaume. Parce qu'on y croit quand même très fort à la France sur les gros événements.

@Starpu : Tiens, tu es de retour ? LOL

@Zerackiel : Tu as raison. Je vais donc m'en tenir à l'information. Comme la première fois, je vous invite donc à poser des questions. J'y répondrai avec plaisir, même quand la question est dure, retorse, inquisitrice ou rigolote.
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WTC 2015 - discussions avec VG
« Réponse #8 le: 03 juillet 2015 à 01:50:17 »
Ouey, ce genre de choses se discute entre 4 z'yeux.
C'est un peu vulgaire d'étaler cela sur la voie publique.
Mais bon voilà, c'est fait.

Les deux parties ont beaucoup à perdre, ou beaucoup à gagner.
L'affaire n'est pas terminée. Et elle peut bien se terminer.
Surtout pour un truc à 700€, hein.
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : WTC 2015 - discussions avec VG
« Réponse #9 le: 03 juillet 2015 à 07:12:06 »
Tu me lis mal.

Je t'ai très bien lu.


Et à titre personnel toujours, quand je pose 700 euros sur la table

Le truc c'est que ce n'est justement pas à titre personnel. On parle de 700€ pour une entreprise, pas de l'euromillion ou mieux de la sky-roulette. Alors certes, VG n'est pas une grosse boite et ce genre de montant est tout à fait dans les limites logiques de ses moyens - mais n'ayez pas l'impression qu'il s'agit d'une somme faramineuse-oulala-c-que-c-est-généreux.

Donc conclusion : VG aurait pu être sponsor ou ne pas l'être. Au final, VG ne l'est pas, pour des raisons diverses, coule donc l'eau sous les ponts : VG n'y perds rien et les équipes de France pas grand chose.

(comme d'ailleurs Gamin l'a AUSSI expliqué juste après ton post de justicier dans son armure étincelante)

Fait bien attention à ton ton, Monsieur le Commiounoty Manageur, crois moi, tu n'as pas envie que je rejoigne les rangs des anti-VG primaires.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : WTC 2015 - discussions avec VG
« Réponse #10 le: 03 juillet 2015 à 08:35:03 »
[MOD] Pas la peine de jouer directement dans le concours de gros bras.[/MOD]

BG n'a pas (ou en tout cas plus) vocation à régler des conflits en ligne où tout le monde de toute façon se sent dans son bon droit. Maintenant que les deux parties ont pu exprimer publiquement leurs point de vue, je vous laisse régler ça entre homme directement autour d'une table.

Je ferme le sujet et je vous remercie de rester courtois.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play