un classement national n'a de sens que s'il y a effectivement un panel suffisant de joueurs prêts à faire des tournois nationaux, c'est à dire à bouger dans toute la france, très régulièrement (mettons, au minimum 6-8 fois / an)
du coup, ça simplifie le problème. c'est exactement comme pour le WTC : on se tire la nouille pendant des mois, on hurle, on chouine, et lorsque vient le moment de sortir la thune, on se rend compte qu'on a du mal à trouver 10 pelés pour sortir 400 boules pour aller au championnat DU MONDE !
du coup, tu comptes les 10-12 mecs qui bougent beaucoup et gagnent régulièrement, et voilà tu l'as ton classement. tout le reste du ventre mou compte pour peanuts.
à titre perso, je fais 3-4 tournois par an, je reste sur lyon, je bouge vaguement jusqu'à dijon ou bezak, et basta. ça me sert à quoi de comparer mon "score" avec un mec qui habite rennes, qui fait comme moi 3 tournois dans l'année et va pas plus loin que nantes?
de toute façon, on simplifie le problème : 90% des gens qui s'expriment n'organisent rien (moi inclus), ce qui veut dire que comme dans toute bonne assoce, y'a la foule qui "a des idées", et 3 mecs qui font le job. si ceux-là n'en ont rien à battre, on pourra toujours s'acharner à remplir des pages de forum, on est pas prêts d'avoir un classement.
ensuite, la seule bonne idée que j'ai vue passer, c'est celle de faire un outil dédié qui ne soit pas T3. c'est pas spécialement compliqué, mais bon avec WHAC, j'ai suffisamment de boulot pour occuper mon temps libre donc je laisse ça à qui n'en veut. ensuite, si ce truc marche (si quelqu'un le développe) et que les tournois sont inscrits régulièrement, alors le classement devient une simple extraction, et problème réglé.