Auteur Sujet: Debut dans la mort!!  (Lu 4105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tartomiel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Debut dans la mort!!
« le: 09 août 2014 à 23:40:07 »
Bonsoir messieurs mesdames.
Débutant à warmachine MKII j'ai fait ma véritable première partie hier soir. Suivant ce que j'ai glané dans les divers forum j'ai monté cette liste 35 points:

asphyxious
Seether
deathreaper x2
Skarlock
Pistolwraith
BaneLord Tartarus
6 Bane thrall +UA
6 Satyxis raiders +UA

J'ai affronté un Cyriss:

Syntherion
Prime axiome
Cipher
Assimilator
Corollary
Optifex Directive

Scénario: Incursion

J'ai gagné en tuant Syntherion et en détruisant le Prime Axiome le même tour. Beaucoup de chance sur mes jets de dommages et de though.

Dans l’optique d'augmenter ma liste jusqu'à 50 points j'aimerais vos conseils pour mes prochain achats.
En ce qui concerne les casters j'aime bien les figurines de Venetrhax et Scaverous. Sont ils de bon casters pour un débutant ou dois je attendre avant de les essayer.

Merci pour votre attention
"Ton âme est à moi"
Shang Tsung, Seigneur Liche asiatique

Hors ligne Tartomiel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Debut dans la mort!!
« Réponse #1 le: 11 août 2014 à 21:39:38 »
Pas de réponses !! ?? On laisse les noobs tout seuls??? Ah bon, bizarre ce forum.... :(
"Ton âme est à moi"
Shang Tsung, Seigneur Liche asiatique

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Debut dans la mort!!
« Réponse #2 le: 11 août 2014 à 22:05:58 »
Pas de réponses !! ?? On laisse les noobs tout seuls??? Ah bon, bizarre ce forum.... :(
C'est pas en jouant la provocation que tu vas attirer les bonnes âmes ;). De plus, moins de 24 heures se sont écoulées depuis ton premier post, des sujets plus "populaires" tels que celui de Conar et Dibbouk ont permis des retours de tournois... La conjoncture n'est pas très bonne pour un sujet de "noob".

Je ne joue pas Cryx, donc je vais pas pouvoir t'aider mais:
-> tu joues quel Asphyxious? Il y en a 3 versions avec des statss/buts différents.
-> tu veux des infos sur Venethrax et Scaverous? As-tu jeté un œil via la fonction recherche sur le forum Cryx? Je serai trés étonné de ne pas y voir des listes avec ces deux casters et les débriefs de leurs auteurs. Je doute que les joueurs Cryx aient vraiment evie de réexpliquer pour la 20ème fois que fait le 'caster, dontre quoi il est bon si c'est déjà écrit.
-> tu veux des conseils pour tes prochains achats? Analyse ce qui t'as manqué dans ta liste et liste-le. Réfléchis à une construction de liste en 50 points.

"Vous trouverez ici uniquement ce que vous y amènerez."
Ce pourrait être la devise du forum. De manière générale, ici, si tu postes une question type "Que dois-je acheter?" ou "Que puis-je jouer?" qui se résumeraient de manière générale à "Pouvez-vous pensez pour moi?", personne ne te répondra au mieux, tu te feras basher au pire. Ici, on apprécie que le type poste une liste propre, explique sa stratégie, la façon dont il voit les choses, pourquoi tel ou tel choix, etc... Si tu amènes de la réflexion dans ton topic, les gens apporteront la leur. Je pense qu'en prenant 10-15 minutes, tu peux éditer ton premier post et nous faire ça, ce qui augmentera grandement tes chances de réponse ;).
Voilà de quoi faire une liste propre: http://www.forwardkommander.com/

Bonne continuation!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Debut dans la mort!!
« Réponse #3 le: 11 août 2014 à 23:13:21 »
Dans l’optique d'augmenter ma liste jusqu'à 50 points j'aimerais vos conseils pour mes prochain achats.

conseil valable de tout temps : continue à jouer, prends toi quelques taules contre des joueurs plus expérimentés, et quand tu auras un peu cerné pourquoi tu perds ou tu gagnes, tu pourras revenir nous en parler.

je suis un peu étonné que tu aies pu casser le colosse + syntherion.. sachant qu'il avait une armée qui gère pas mal la tienne : le cipher qui pose des AOE de terrain difficile ou des flare, pour que l'axiom défonce les satyxis au tir, l'assimilator défonce les bane et/ou satyxis au tir avec une main dans le dos (ground pounder n'est pas un blast!), même le cipher sous hotshot... et l'axiom peut drager les poules.. sachant que tout ça tourne avec genre 7-8 focus / tour si le joueur cyriss est pas trop manche. bon, ça n'aurait pas dû être "si" facile pour une première partie, même si asphy est un caster qui pardonne beaucoup de choses.

bref, si tu n'as rien vu de la panoplie "classique" de ton adversaire, et avant de te lancer avec d'autres casters, fais toi un peu plus ta propre idée sur ta faction.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Tartomiel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Debut dans la mort!!
« Réponse #4 le: 11 août 2014 à 23:58:17 »
Ah enfin du monde!! lol  ;)
Alors oui j'ai parcouru ce forum, et pas que celui là avant de poster, et les avis sont tellement contradictoires, que j'aurais aimé avoir une petite conversation pour m'aiguiller, et non personne pense à ma place. En revanche quand je commence dans quelque chose que je connais peu je teste et après je demande conseils à des gens qui savent, ainsi avec de nouvelles données plus précises je fais ma réflexion et je repart en test. D'ailleurs la liste que j'ai faite est le fruit de mes recherches sur les différents forums, si j'ai pris asphixyous base  c'est parce qu'il apparait pour beaucoup comme le meilleur casters pour débuter en cryx, de par semble t il sa polyvalence.
Pour la partie, effectivement le ground pounder ça fait mal, les satyxis en sont mortes. Le prime axiome il est bill mais faut qu'il voit ça cible pour la toucher et avec trois AOE(breath of corruption) devant lui à chaque tour et les bane en stealth il a pas beaucoup tiré, il a tué qu'une poule au tir. Finalement l'assimilator il as essayé de bloqué mes bane au corps à corps et leur a tiré dessus en chargeant. Mais entre sa mauvaise RAT, et mes jet de though chanceux il n'a réussi qu'a tuer qu 2 bane, ceux la même qu'il avait engagé au corps à corps: resultat les autres sont aller taper le prime axiome, et entre parasite, shroud et scything touch, le gros il a fait comme le chinois, il est mort. Dans le même tour le seether à attrapé le cipher qui se faisait deathchill  par le pistolet wraith. Le seether à balancé le jack sur syntherion et celui ci est mort grâce à parasite+hellfire+feat.
Comme je l'ai dit j'avoue nettement avoir eu beaucoup de chance sur mes jet de though et sur mes jets de dégâts.
"Ton âme est à moi"
Shang Tsung, Seigneur Liche asiatique

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Debut dans la mort!!
« Réponse #5 le: 12 août 2014 à 00:11:15 »
Le prime axiome il est bill mais faut qu'il voit ça cible pour la toucher et avec trois AOE(breath of corruption) devant lui à chaque tour et les bane en stealth il a pas beaucoup tiré, il a tué qu'une poule au tir.

je sais pas comment tu joues tes breaths of corruption mais
a) c'est un tir, donc si tu tires sur l'axiom, que tu es à portée et que tu touches, tu poses la galette au centre du prime. elle est plus petite que lui, donc elle ne le gêne pas
b) si c'est trop court, ou que tu rates, tu dois dévier. à partir du centre du prime, ou du point le plus loin que tu puisses atteindre sur la ligne exacte de centre à centre entre le tireur et sa cible.

bref, les chances de poser les 3 galettes bien en ligne pour ne pas laisser de ligne de vue (qu'on peut tracer de n'importe quel point du socle de l'attaquant vers n'importe quel point du socle de la cible!) me semble assez infinitésimales, surtout quand le prime a un socle de 5", et que l'AOE n'est que de 3".

de plus, breath of corruption coûte 3 focus, donc je vois pas bien comment tu en lances 3 par tour. en plus d'alimenter les poules pour courir, les upkeeps, ... même si le skarlock peut en lancer un, lui n'a pas le droit de le relayer via une poule...

je subodores que ce n'est pas comme ça que tu as fait, et donc grugé ton adversaire.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Tartomiel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Debut dans la mort!!
« Réponse #6 le: 12 août 2014 à 00:25:53 »
Pour les breath j'ai effectivement tiré hors porté pour qu'il y ai déviation, et effectivement il n'ont pas fait de belle lignes mais je m'en suis servis comme couvert, ça était suffisant pour le faire Ch...  ;). Asphyxious a 7 focus: une poule qui cour+ 2 AOE+skarlock, c'est comme ça que j'ai fais en début de partie pour gêner son colosse, et c'est le satyxis qui ont fait les frais de sa fureur à distance laissant le reste de mon armé en paix. et non j'ai pas essayé de grugé mon adversaire...
« Modifié: 12 août 2014 à 00:37:24 par Tartomiel »
"Ton âme est à moi"
Shang Tsung, Seigneur Liche asiatique

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Debut dans la mort!!
« Réponse #7 le: 12 août 2014 à 14:45:23 »
'Lut Tartomiel,

Ta liste initial me semble pas mal, néanmoins je te conseil aussi de continuer en 35PA avant de passer en 50PA (surtout que tu as semble-t-il grillé les étapes 15-25PA et donc toute la partie subtilité de la gestion du Battle-group).

Enfin bref, pour répondre à l'une de tes questions:
- Scaverous : Caster tricky à jouer. Si tu n'as pas bien en main le gameplay du jeu, tu passera à côté de ses grosses force et cela sera donc un caster médiocre.
- Venethrax : Un bon caster à garder dans son étagère. Peu de synergie intéressante vont en faire un bon gros autiste sur la table. Du coup si tu veux le jouer, et bien c'est ce que tu mettra à côté qui sera important, lui il est le bonus dans la liste, c'est tout.

Après, comme tu le découvrira avec l'expérience, c'est normal si les avis sont contradictoire et c'est justement ce qui fait la beauté de ce jeu. Ce qui est nul pour l'un est fort pour l'autre. C'est ta façon de jouer qui importe plus sur tes choix de composition pour peu que tu maîtrise le meta du jeu et que tu sache configurer ta liste autour de ce qui te plait pour compenser les faiblesse.

Si tu as des questions sur les profiles en eux même, je t'invite à te diriger vers battle-college (ici). C'est un wiki in english bien ficelé qui contient beaucoup d'information sur les diverses gurines, leurs forces et leur faiblesses.

Pour finir, attention au ton employé. On aime bien mordre, et le miel c'est pas dégueulasse donc ne pas trop nous tenter ;D.

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Tartomiel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Debut dans la mort!!
« Réponse #8 le: 12 août 2014 à 20:08:14 »
merci pour cette réponse, je vais donc voir quoi ajouter pour continuer en 35 points ( j'aime bien les bane, je crois que je vais prendre la famille!!  :P) et pour varier. Je m'en retourne à mes grimoires de nécromancie, et je reviens vous voir quand j'aurais essayer de nouvelles manière de faire le m.. pardon de servir Toruk!!  ;D
"Ton âme est à moi"
Shang Tsung, Seigneur Liche asiatique