Auteur Sujet: Besoin de tournoyeurs pour conseils  (Lu 4431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne miggyvert

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Besoin de tournoyeurs pour conseils
« le: 28 novembre 2013 à 11:40:48 »
Bon voilà, tout nouveau dans le monde fabuleux de warmachorde, je projette de participer à un mini tournoi début d'année 2014. J'ai besoin de vous car j'aimerai sélectionner mes 2 listes afin d'avoir le temps de m'entrainer avec et d'arriver avec du full peint également.

Normalement, ce devrais etre format steamroller 25pts, 2 listes avec restriction perso communes à ces deux listes.

J'ai essayé de travailler des listes en tenant compte de ca. Ce qui donne :

Liste 1 :

(Tiers 3)
Captain Gunnbjorn 5
Dire Troll Bomber 9
Dire Troll Bomber 9
Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts) 4
Thumpercrew (Leader and 2 Crew) 3
Thumpercrew (Leader and 2 Crew) 3
Troll Whelp 2

Pour cette liste, Gunjborn car je le trouve peu joué apparement et que du coup je me dis que je peux créer la surprise en le sortant. les burrowers sont là pour aller bloquer ou occuper de la troupe tant bien que mal et pertuber le placement adverse. Les bomber pour la masse et/ou finir des beast au sol. Les thumper justement pour du slam et du KO sur les lourdes histoire que les bomber galere moins.

Liste 2 :

Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia 6
Earthborn Dire Troll 10
Mulg the Ancient 12
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes 3
Krielstone Stone Scribe Elder 1
Janissa Stonetide 3
Troll Whelp 2

Full rush avec les lourdes sous aura, mode "no-brain" ON hormis pour les placements, Janissa pour la protection, les whelps pour gérer la furie ou soigner mes beasts voir pour bloquer les mouvements adverses...


Liste 3 :

Hunters Grim 4
Pyre Troll 5
Dire Troll Bomber 10
Trollkin Runebearer 2
Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts) 4
Trollkin Scattergunners (Leader and 5 Grunts) 5
Trollkin Scattergunner Officer & Drummer 2
Trollkin Sorcerer 1

Liste tir pour essayer de combler le match up cryx par exemple... Le runebearer pour caler la mortality en campant un peu de focus, le pyre et le bomber pour ratisser large (vu que je pense sortir cette liste sur de la populasse), les burrowers sont la pour placer le feat de Egrim et les scatters pour du spray a tout va combiné au feat également. Le sorcerer car il restait 1pt et qu'il peut me servir de couteau suisse avec sa tempete voir un ice bolt chanceux si rien a faire sur une beast genante.


Liste 4 :

Jarl Skuld, Devil Of Thornwood 6
Troll Impaler 5
Dire Troll Bomber 10
Kriel Warriors (Leader and 5 Grunts) 4
2 Kriel Warrior Caber Thrower 2
Kriel Warrior Standard Bearer & Piper 2
Trollkin Long Riders (Leader and 2 Grunts) 7
Feralgeist 1

Celle la j'avoue pour le fun, j'aime l'idée des nuages tours 2 tout le monde au chaud et apres assault des longs riders, les kriels sont la pour gerer la def lourdes en etant slamé par leurs potes ,caber puis suivi d'un assault quand les KO seront posés. L'impaler pour snipe sur le bomber et pour son critiuqe slam. Le Feral est la pour combler le point, il pourra servir a contester voir pourquoi pas prendre le controle de beast ou jack laissés à l'état de débris avant qu'ils ne soient retirés.


Voici les premiers jets, j'aimerai conserver la liste 2 avec Edoomy, mais je n'arrive pas à construire la liste complémentaire d'où les 3 autres listes et la demande de vos conseils aguerris...

Je suis conscient de mon inexpérience et donc ouvert à toutes critiques tant qu'elles sont constructives...

Bonne journée à tous.
« Modifié: 28 novembre 2013 à 12:20:03 par miggyvert »

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Besoin de tournoyeurs pour conseils
« Réponse #1 le: 28 novembre 2013 à 12:05:11 »
Je réponds en premier avant que la foudre du Q² vengeur ne s'abatte ;)

Bienvenue dans le monde merveilleux de Warmachine et de ses tournois. Le mieux quand tu présentes des listes à la sagesse (vindicte) populaire, c'est d'indiquer (brièvement ou pas) les raisons de tes choix, les matchup que la liste est censée couvrir etc..

Tu as déjà fait un premier pas en indiquant le format du tournoi pour lequel tu les prépare, ainsi que le besoin de faire deux liste complémentaire, ce qui est un bon début.

La raison pour laquelle il faut indiquer les raisons de ses choix et le but de la compo, c'est que sorti d'un contexte particulier, on ne peux donner qu'un avis standard sur une liste, ce qui n'est ni pertinent ni utile (et en plus ça invoque la Rage de certains  ::) )

De mon avis de Skorne, les tirs Trolls ne me gênent pas vraiment, par contre uen grosse force de Cac arrivant à fond les ballons un peu plus. Pour les Cryxs je pense que c'est l'inverse, surtout s'il y a de l'interdiction de zone.
D'un point de vue extérieur, il me semble que ta liste 2 et 3 sont les plus complémentaires. Je trouve toutefois que ça manque d'un Axer dans la liste 2
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne miggyvert

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin de tournoyeurs pour conseils
« Réponse #2 le: 28 novembre 2013 à 12:22:52 »
Merci pour ta réponse, je viens d'éditer en essayant d'expliquer pourquoi avoir fais ces choix meme si je n'ai que peu de recule donc tout ceci restera de la théorie avec ce que j'ai pu comprendre de leur règles lu en anglais (pas ma tasse de thé).

J'aurai effectivement aimé caler un axer sur la liste 2 mais je vois pas comment car janissa me semble essentiel pour la protection quoique des swamp pour peut etre faire l'affaire et j'ai peur que sans whelps je n'arrive pas a gerer la furie mais pourquoi pas car ca apporterai plus d'impact... Mais dans ce cas faut que je passe sur Pdoomy et que je vire whelps+janissa pour que ca passe. Du coup j'ai peur de perdre en impact avec la version prime...
« Modifié: 28 novembre 2013 à 12:28:17 par miggyvert »

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Besoin de tournoyeurs pour conseils
« Réponse #3 le: 28 novembre 2013 à 13:53:42 »
En fait, en 25 pts, avec eDoomy.. je vois pas l'interet de la pierre...
Le but est d'avoir l'alphastrike, et si tu l'as correctement, il n'y a plus que quoi riposter suffisamment fort pour tuer Mulg ET l'Earthborn.. La pierre sera trop loin pour faire quoi que ce soit. Si le but est d'encaisser et de frapper ensuite, pDoomy est plus adapté à mon sens. L’intérêt de l'Axer c'est que c'est une beast de plus, et que ça rend tes boosts de mouvements moins dépendants du terrain.
Après, je pense que Janissa reste indispensable et protection et en déblaiement pour permettre les charges. La perte des whelps fera mal, mais c'est à mon sens le truc que tu peux te permettre de lâcher pour prendre l'axer.

Gunjborn as été joué pendant un moment, par des gens d'un bon niveau qui voulaient vraiment le faire marcher.. sans succès. Si tu veux le faire fonctionner, ej te conseille de leur en parler (Portal et UlysXX de mémoire, et certainement Q²) et voir où ils s'en sont arrêté, pour essayer de chercher dans d'autres directions.
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin de tournoyeurs pour conseils
« Réponse #4 le: 28 novembre 2013 à 14:08:22 »
Gunnbjorn marche bien en milieu peu compétitif, mais la grosse ARM est son point faible (enfin, comme tous les trolls, il y a toujours moyen de taper fort, mais à ce moment là, autant prendre un autre warlock, surtout en 25pts).

Je virerai les burrowers pour un Impaler. Ou à la limite des kriels, en raclant aussi un thumper. En 25pts, faudra être bon avec le muret, et ne pas affronter de choses trop solides pour soi. Par contre, les spams de petits piétons devraient bien se gérer.

Hors ligne miggyvert

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin de tournoyeurs pour conseils
« Réponse #5 le: 28 novembre 2013 à 14:52:23 »
merci a vous pour vos reponses, du coup n'étant pas un grand joueur je vais attendre un peu pour gunjborn je pense mais je garde ca sur le coude le jour ou je voudrais sortir des listes communes...

Je vais donc travailler sur ces 2 listes :

Liste 1 :

Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia 6
Troll Axer 6
Earthborn Dire Troll 10
Mulg the Ancient 12
Janissa 3


Liste 2 :

Hunters Grim 4
Pyre Troll 5
Dire Troll Bomber 10
Trollkin Runebearer 2
Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts) 4
Trollkin Scattergunners (Leader and 5 Grunts) 5
Trollkin Scattergunner Officer & Drummer 2
Trollkin Sorcerer 1

Je vais tenter la liste 1 comme ceci, sans la pierre pour voir ce que ca donne, Janissa en protection et le reste pour faire une alpha strike digne de ce nom.

Concernant la seconde liste, vu que vous en avez pas parlé, est-elle bien ou complètement hors sujet en complément de la premiere?

niamor

  • Invité
Re : Besoin de tournoyeurs pour conseils
« Réponse #6 le: 28 novembre 2013 à 15:04:58 »
Dans ta première liste Captain Gunnbjorn tu es en tier donc il te reste 2 points. Ce qui n'est pas négligeable. Je le trouve pas si dur à jouer.

Je pense qu'il faut surtout savoir si tu as une clocke pour le tournois.

Pour ta liste Hunters grims tu ne peux pas prendre de Runbearer car c'est un trollkin qui ne peut pas se joindre à Grim (pygs only et il en à déjà 2). Il un Impaler serait peut être mieux que le pyre sauf c'est pour les mact up contre Everblight et Menoth.

Hors ligne miggyvert

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin de tournoyeurs pour conseils
« Réponse #7 le: 28 novembre 2013 à 15:21:23 »
oh damned!! effectivement, a trop vouloir réfléchir on en oubli les regles de bases je vais corriger ma liste grim merci.

Hunters Grim 4
Pyre Troll 5
Dire Troll Bomber 10
Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts) 4
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) 5
Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2
Stone Scribe Chronicler 2
Trollkin Sorcerer 1

« Modifié: 28 novembre 2013 à 15:48:18 par miggyvert »

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Besoin de tournoyeurs pour conseils
« Réponse #8 le: 29 novembre 2013 à 09:50:55 »
Je dis peut être une connerie, mais pour moi rien n'empêche EGrimm d'avoir un runebearer. Le seul warlock troll qui ne peut pas le sélectionner est Borka car il a déjà un attachement.
Reap mortals what they sow.

niamor

  • Invité
Re : Besoin de tournoyeurs pour conseils
« Réponse #9 le: 29 novembre 2013 à 10:10:09 »
Ha oui je me suis trompé avec il ne peut pas avoir de trollkin attachment mais il peut avoir un runebearer. Je vais fermer ma mouille bien comme il faut ça m'évitera de dire des connerie.

Hors ligne miggyvert

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin de tournoyeurs pour conseils
« Réponse #10 le: 29 novembre 2013 à 10:33:26 »
Oki, me disai bien que dans certains comptes rendus je l'avais apercu, du coup je me disai que ses pygs comptaient comme un attachement du coup.