Auteur Sujet: Mais non Cryx n'est pas OP  (Lu 23787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dibbouk

  • Invité
Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #25 le: 08 novembre 2013 à 11:38:12 »
Cryx fait beaucoup de blague qui font que joueurs débutants et moyens tombent dans le panneau.
Feyall et Eloi ont raisons: faut beaucoup d'entrainement, donc devenir réellement un bon joueur pour bloquer les facteurs de blague cryx au bon moment.
A terme, à un niveau élevé, on connait bien les blagues et c'est plus faciles de pas se faire casterkill au tour 2  ;D

Tu parles de Circle là ?  ;D

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #26 le: 08 novembre 2013 à 11:51:26 »
Citation de: leader9-1
Quant au fait de dire que "tout cryx en chie face à de la haute DEF", c'est juste une mauvaise blague de plus. Cryx gère parfaitement la haute DEF, c'est même une des factions qui la gère le mieux.

Cryx peu gérer la haute def avec l'aide du caster, mais les haute def peuvent elle aussi être augmentée via l'aide de leurs propres caster. C'est pourquoi comparer les ref entre faction sans contrainte du match-up est stérile, Je ne relèverais donc pas la comparaison des Satyxis ou autre, mais dans le genre de ces dernière, que dire des "Mage hunter"+"Kaelyssa" en Scyrath?

Ce que je ne remettrais pas en cause c'est que Cryx a un meilleur potentiel d'adaptation que les autres faction, Mais adaptation veux surtout dire choix et si mauvais choix ben ouille.

La première chose qui rend Cryx Fort c'est la mise en place d'un meta, car si méta il y a alors les choix sont facile à faire. Et quand le choix est facile, Cryx s'en sort vainqueur de part toutes les options de pénibilitude qui s'offrent à nous. En contre partis, des joueurs qui montent des listes stables mais qui ne suivent pas le méta vont rapidement mettre à mal les liste Cryx.

La seconde est que les comp Cryx offrent des alternatives qui obligent nos adversaires à tout prévoir (ce qui n'est pas facile, vu la fatigue acquise en tournois) car nous pouvons punir toute erreurs adverse. Donc oui là où la courbe d'apprentissage est mieux est dans le fait que nous n'avons pas à apprendre tant de tricks provenant des autres factions et que nous pouvons donc nous concentrer sur nos propres actions et attendre la faille (d'où les KtC de derrière la fagots). Mais contre un adversaire expérimenté ce paramètre est bien moins important et force donc les joueurs Cryx a prendre l'initiative, car une chose ou Cryx est vraiment mauvais : attendre.

Après on peu me dire que je me fais des illusions et que je me ment, mais pour le coup je vais moi aussi faire preuve d'égo et faire confiance à mon expérience.

Citation de: leader9-1
Aucune faction n'a une telle allonge. Aucune n'a la capacité de choisir une cible et de la détruire ou et quand elle le veut.
Faux :
- Skorne : Le Molik missile n'a plus à faire ses preuves et il est joué tout le temps
- Oroboros : Encore plus mobile et bien moins prévisible
- Everblight : Eyeless sight ou comment voir ce que tu veux et le tuer
- Troll : Burrowers
Ça fait longtemps qu'on a pas eut de pSorcha + Behemot pour un bon vieux ice Crime, Un pKreoss+redeemer.

Franchement, l'assassinat, J'vois pas qui ne peut pas y parvenir dès le moment où tu monte ta liste dans cet objectif.

Après, avec l'arrivée des Colosse/Gargant non replacable il est vrai que le KtC reprend tu pouvoir vu que les contrôle de zone deviennent bien plus ardue à mettre en place. Ce qui avec ce que j'ai dit avant aide un peu Cryx ...

Mais bon, entre fort et OP, y a de la marge

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #27 le: 08 novembre 2013 à 12:00:17 »
Citer
Tu parles de Circle là ? 

Excellente comparaison/remarque. Pourtant la courbe de progression Circle est complétement contraire à Cryx... pourquoi donc?

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #28 le: 08 novembre 2013 à 12:16:46 »
Mon avis:

Cryx fait beaucoup de blague qui font que joueurs débutants et moyens tombent dans le panneau.

Feyall et Eloi ont raisons: faut beaucoup d'entrainement, donc devenir réellement un bon joueur pour bloquer les facteurs de blague cryx au bon moment.

A terme, à un niveau élevé, on connait bien les blagues et c'est plus faciles de pas se faire casterkill au tour 2  ;D

Ceci est vrai.

La différence entre Q² et Gamin c'est que Q² laisserait presque penser qu'en France il n'y a que des débutants incapables de gérer le Cryx. C'est faux. Tout le monde a un peu peur d'un eAsphy ou d'une deny, mais pas plus que d'une eHaley Harbi ou mamie. Et maintenant, à peu près tout le monde (sauf à la limité ce noob de cryxien qui n'a pas l'habitude d'être de l'autre coté) est capable d'anticiper les blagues Cryxiennes. Ca les rend pas infaisables, mais clairement "non-OP".

Ex : "la faiblesse des satixys, c'est leur MAT de 6 ?!!" Non mais est ce que tu plaisantes ? Avec des une casters qui la boostent à +2 (pAsphi) ou avec un dé de plus (Dark guidance) ou qui cassent la DEf adverse ? Avec un mini feat qui rajoute un dé au dommage, éventuellement agravé par un débuff d'ARM ? Avec 16 de DEF contre les tirs, intuables aux blast ?

Quelques corrections, et j'ai supprimé la fin qui est juste de l'accumulation de capas sans rapport avec ton argument...
C'est pSkarre qui gère la haute DEF, mais même avec 3 dés, des kayazis DEF 14 + 2 +3 = 19, des satyxis touchent sur du 13, ce qui est loin d'être facile. Quant aux débuffs de DEF, il faut toucher avec, ce qui les rend difficiles à placer et risqués : sacrifier un arc node pour baisser (de 2 seulement !) la DEF des kayazis, alors que ça coûtera 3 ou 4 points de focus avec le boost nécessaire et que 10 à 3 dés ça laisse encore de belles chances de rater. Bref, je maintiens, la haute DEF, ça nous les brise. En fait, j'irai même jusqu'à dire que nos débuffs de DEF ou boosts pour toucher ne sont pas là pour gérer la haute DEF mais la DEF moyenne (sans Tartarus, des banes ne toucheront pas un Warpwolf à DEF 14)
Et tout ça sans compter que si il y a de l'anti-magie en face (ok tout le monde n'y a pas accès mais HEUREUSEMENT !) il n'y a pas de débuff qui tienne.

Attention hein j'essaye pas de dire que Cryx est trop faible trop trop ouin ouin, je dis juste que vos arguments pour dire qu'on est soi-disant OP sont fallacieux.

Pas reconnaître que c'est une unité monstrueuse et venir dire que les bile ont des défauts, c'est franchement (si on peut utiliser ce terme) se moquer du monde.

Si si elles sont monstrueuses, je dis pas le contraire mais :
1) pas "parfaites" ou "sans défaut" contrairement à ce qui a été dit
2) ni plus ni moins que des doom reavers, une WG deathstar, des kayazis (ils gèrent pas tout - sauf un peu les blasts - ces cocos là ?), ou même des IFP...

Quant aux bile thralls, c'est quand même la menace la plus prévisible du monde, et rares sont les casters capables à la fois de les protéger (clouds, stealth), augmenter leurs dégâts (malus d'ARM nécessaires si multi-PV en face) et de les rendre plus mobiles (pas pathfinder, menace de 11 pouces seulement)
Sans compter qu'il ne faut pas oublier que c'est une unité qui disparait forcément en fin de partie (entre ses stats défensives et son suicide, ça fait pas long feu...) et qu'il y a un fort risque de faire fondre ses propres models (pas d'immunité dans tous les sens contrairement au Cygnar)

Bref je ne nie pas avoir une faction puissante avec des références impressionnantes, mais je pourrais me livrer au même exercice de ouinouin / "analyse descriptive poussée" sur n'importe quelle faction.

OUI, Cryx est cheaté. Mais à part les Minions, je ne vois pas quelle faction ne l'est pas. (ok les mercos sont limite, mais Galleon est cheatos :P )

Et si on le prend mal, c'est pas juste par rapport à notre faction, c'est aussi qu'on en a ras le derrière de lire partour qu'un Cryxien mérite moins qu'un autre, que quand on tombe sur un Cryx en tournoi c'est parce qu'en fait il est moins bon mais il a déjà battu les gens de son niveau (nan mais sérieux ?! :o ), ou qu'on n'a pas d'âme alors qu'en France on est la faction qui fait globalement le plus "d'efforts" (je mets des guillemets car pour moi ça n'en est pas un...) pour varier les refs.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #29 le: 08 novembre 2013 à 12:21:41 »
Je suis globalement d'accord mais je modèrerai en disant que les bons contre de terminus se comptent sur les doigts de la main et que ceux qui contre terminus et un caster genre deneghra gunline ou edenny ne se compte même plus...

Faitek, je parle pas aux types qui ont arrêté cochon pour cryx ^^ hein Xeti ^^

Ce sujet est toujours aussi amusants, dommage que les stats en tournois ne parlent pas de même que les joueurs car si la faction est aussi permissive aux erreurs, comment ne peut-on nous pas tout truster ?

Faudrait déjà sortir de ton antre Schoubi ^^
La Garde, un ou deux trucs grenoblois dont j'ai oublié le nom, le master, Montpellier ont été gagné par cryx, ça commence à se voir. 2ème à haguenau, à l'open, Besac ?...

Je peux même te filer les noms des gens : Cheveu, Dibbouk (les gens veulent même plus joué contre lui ;) schlack.), Portal ont gagné des tournois et sont les mieux classés de leurs groupes de joueurs.

Le truc c'est que ce ne sont pas les meilleurs joueurs de leur club, c'est pas moi qui le dis attention.
Portal passe son temps à nous expliquer qu'il joue pas bcp, que Spiff est meilleur, qu'il ne fait que des conneries (c'est vrai qu'il en fait ^^) etc... Alors pourquoi il a gagné (facilement) le master ? T'es bon ou pas mec :) ?
Défendant les bons résultats de cheveu, on m'a dit mais tu sais, c'est là que tu connais pas si bien que ça les gens, le meilleur à hobbyshop c'est Eloi mais il joue des trucs marrants (ce qui est tout à son honneur et me donne une bonne estime de lui, même quand il m'explique que EKreoss est moyen^^)
Chambéry Dibbouk a fait de bons résultats, pareil je me disais qu'il fallait commencer à se méfier (pondéré par la nature de ses listes tout de même...puisque là on est dans le cliché du mec qui joue des trucs sale), bah non on me dit Solkiss est plus fort, voir que c'est le joueur troll qui serait le plus féroce mais qu'il joue pas assez.
Quand Ben fait 5-0 avec terminus au cube, il m'explique que bon il arrete cryx parce que niveau challenge c'est pas vraiment ça.

Alors que penser de tout ça ? Moi ça me renforce dans l'idée qu'à notre niveau cryx ça passe tout seul. Car aucun de ces joueurs ne me parait waouh, mais au vu des résultats ils sont soient plus forts, soit y a un problème.

Quel cryx me parait waouh, mon ptit Zoro, vous allez me dire c'est mon pote certes mais peut etre que j'aime fricoter avec les bons joueurs aussi lol. Mais il a claqué la bouche à une harbinger au wtc avec goreshade et ça c'est une preuve de compétence ^^ Après pas mal de parties contre lui, je peux dire que c'est un bon joueur et qu'il le serait avec une autre. Et il a fait ses listes lui même ^^

Voila tournez moi en dérision, detestez moi, je me nourris de votre haine :)

ps : je pense que les mecs cités plus haut joue plutot bien et qu'ils ne sortent pas du trou du cul d'un ane ^^
« Modifié: 08 novembre 2013 à 13:00:55 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #30 le: 08 novembre 2013 à 12:24:24 »
(pas d'immunité dans tous les sens contrairement au Cygnar)

Pssst... arrête MacFo... sinon ça va finir par "Cygnar c'est OP"...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #31 le: 08 novembre 2013 à 12:28:54 »
(pas d'immunité dans tous les sens contrairement au Cygnar)

Pssst... arrête MacFo... sinon ça va finir par "Cygnar c'est OP"...

Bah quoi, c'est vrai ! Comme toutes les factions du jeu d'ailleurs !

Quant aux stats de Q² : ok, Cryx est dans une bonne période dans le méta actuel français, mais c'est récent et ne prouve pas grand chose. En plus maintenant qu'il va y avoir du construct (cyriss, orboros) du soulless (blight, un tout petit peu scyrah), et du undead (Cryx, alexias, crocos, witch doctor) partout, on a de plus en plus besoin de s'adapter...
Et pis mode mauvaise foi : c'était tout des tournois où j'étais pas là, sinon il y aurait eu 2 cryx par podium :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Spiff

  • Invité
Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #32 le: 08 novembre 2013 à 12:42:28 »
Juste en passant, arretez de croire en la fausse modestie de Portal, ce mec a un cerveau bizarre qui marche tout seul quand il dort :D.
Je ne sais pas ce que vont donner les stats de cette année, mais ca m'étonnerait que je sois encore devant dans nos stats de parties...Il a énormément progressé depuis qu'il s'y est mis et je pense qu'il m'a dépassé depuis pas mal de temps.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #33 le: 08 novembre 2013 à 13:26:30 »
Le truc c'est que ce ne sont pas les meilleurs joueurs de leur club, c'est pas moi qui le dis attention.
Chambéry Dibbouk a fait de bons résultats, pareil je me disais qu'il fallait commencer à se méfier (pondéré par la nature de ses listes tout de même...puisque là on est dans le cliché du mec qui joue des trucs sale), bah non on me dit Solkiss est plus fort, voir que c'est le joueur troll qui serait le plus féroce mais qu'il joue pas assez.

Solkiss est meilleur, je le dit moi-même sans aucun problème, des années de Battle en compétition et plus d'xp. Et il est pas normal ce mec, il a des neurones galactiques. Et puis c'est lui qui m'a appris à jouer à Warmach, l'élève, le maître et tout le tralala. Un peu comme Portal et Spiff mais sans fausse modestie (joke).  ::)

J'ai commencé les figurines y'a tout juste 1 an. J'avais fait un bref passage à Confrontation quand j'avais les poils de bite qui montraient pas encore le bout de leur nez. Si j'avais de quoi postuler au WTC 2014 faudrait vraiment s’interroger sur le niveau fr pour le coup.  ::)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #34 le: 08 novembre 2013 à 13:28:08 »
Alors pourquoi il a gagné (facilement) le master ? T'es bon ou pas mec :) ?

J'ai de la chance aux dés, c'est ça qui m'aide. Donc non, je suis moyen plus.

Tu te trompes sur les contre à Terminus, beaucoup de chose le font trembler (ok, pas trembler, mais se sentir insécure, alors même qu'il est assez prévisible et peu tricky). Les Denys sont de vraies pénibles mais sont ok. Y a bien eAsphy pour lequel je cherche encore... Zoro me dit que sa liste pDeny le gère main-gauche, faudra que je vois ou que j'essaie.

Brèfle, je pense que c'est plutôt qu'il y a de la profondeur chez Cryx, c'est à dire qu'il n'y a pas vraiment de caster à jeter, qui font donc qu'on peut exploiter toute la diversité de la faction et que dire "une liste anti-cryx" me parait aussi sot que de dire "une liste anti-hordes".

Et aussi qu'un certains nombre de listes Cryx sont bien définies "avec mode d'emploi", davantage que dans les autres factions (mais plusieurs ont donné des exemples pertinents dans les autres factions). Et la beauté est que même en connaissant la blague, on peux encore se la prendre dans le nez.

A vouloir faire des cases et classer les choses ou les matchups, on se met ses propres barrières...

Je ne sais pas ce que vont donner les stats de cette année, mais ca m'étonnerait que je sois encore devant dans nos stats de parties...

Tu es LARGEMENT devant de 1 victoire. Mais faut bien dire que 2013 n'aura pas été dense en parties entre nous  :'(

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #35 le: 08 novembre 2013 à 13:58:09 »
J'aimerais qu'on m'explique où se situe ce fameux "haut niveau" parce que vu les stats du WTC, on pourrait supposer que Cryx est devant tout le temps.

Moi j'ai surtout l'impression qu'au final Cryx profite de l'évolution de l'environnement avec Garganlossals : il faut être capable de tomber de très lourd, ce qui est double bénéf pour Cryx car:
-les banes + buff/debuff s'en chargent très bien
-ça sert globalement à rien contre Cryx
Analysis Paralysis

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #36 le: 08 novembre 2013 à 14:10:18 »
Ma petite intervention pour dire que de telles stats sur le panel des 76 games Cryx du WTC ne valent, il me semble, pas vraiment mieux qu'un bon bol de pisse chaude en terme de pertinence, et ce sans même prendre en compte le contexte, juste purement mathématiquement.

Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #37 le: 08 novembre 2013 à 14:17:36 »
Y a bien eAsphy pour lequel je cherche encore... Zoro me dit que sa liste pDeny le gère main-gauche, faudra que je vois ou que j'essaie.

pHexeris/Mordikaar, pGrim, Kaelyssa, eDenny, Old Witch/Sorcha, Saeryn, Harbinger/High Reclaimer, pHaley, Kromac, etc.
« Modifié: 08 novembre 2013 à 14:19:38 par Dibbouk »

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #38 le: 08 novembre 2013 à 14:20:07 »
pas vraiment mieux qu'un bon bol de pisse chaude en terme de pertinence

Ha, je trouve au contraire que prouver chiffres à l'appui que Troll est l'un des meilleurs contre à Cryx, c'est priceless...  ;D Je suis taquin.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #39 le: 08 novembre 2013 à 14:22:22 »
Citer
-ça sert globalement à rien contre Cryx

eFeora + Judicator
Bartolo + Galleon
eHailey + Stormwall

Cela fait déjà trois valeurs sûre pour faire chier Cryx, et je ne suis pas sûr de tous les compter.
A noter que celui si s'en balance des colosses n'est pas Cryx, mais plutôt eAsphy...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #40 le: 08 novembre 2013 à 14:24:22 »
<snip listes de casters qu'on pourrait bien mettre tous ceux qui existent>

Entendons nous bien : je suis persuadé que n'importe quel caster peut gagner contre n'importe quel caster. Mais je parlais de quelque chose qui contre raisonnablement, durablement et avec fiabilité les principales blagues tout en étant capable de jouer contre autre chose dans le cadre d'un tournoi 2-listes.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #41 le: 08 novembre 2013 à 14:29:34 »
eFeora + Judicator
Bartolo + Galleon
eHailey + Stormwall

Cela fait déjà trois valeurs sûre pour faire chier Cryx, et je ne suis pas sûr de tous les compter.
A noter que celui si s'en balance des colosses n'est pas Cryx, mais plutôt eAsphy...
Je parle pas des colosses mais des listes anti-colosses (ou plutôt de l'augmentation globale de la puissance de frappe nécessaire à gérer un colosse dans les listes). C'est aussi pour ça, ama, que les jacks Khador font moins peur.
Analysis Paralysis

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #42 le: 08 novembre 2013 à 14:39:08 »
<snip listes de casters qu'on pourrait bien mettre tous ceux qui existent>

Temporal Barrier (surtout), Dead Eye et Chain Lightning suffisent à pHaley pour bouffer avec aisance eGaspy.
Mammoth, Soulfire, Incendiarii et le fameux feat Dark Dominion suffisent à pHexeris pour enfoncer sous terre eGaspy.

Tu veux d'autres exemples ?

Hors ligne Cheveu

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 535
    • Voir le profil
    • Daunt Project
Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #43 le: 08 novembre 2013 à 14:54:31 »
Pour le coup je vais me ranger du côté de Q2, car comme je le disais dans ma candid wtc c'est une faction qui fonctionne toute seule grâce à une belle clé dans le dos et ce même avec 10 ogruns dans la liste, c'est dire le niveau de l'abus...
"Ne pleure pas, Spiff joue Zerkova..."

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #44 le: 08 novembre 2013 à 14:58:39 »
<snip listes de casters qu'on pourrait bien mettre tous ceux qui existent>

Temporal Barrier (surtout), Dead Eye et Chain Lightning suffisent à pHaley pour bouffer avec aisance eGaspy.
Mammoth, Soulfire, Incendiarii et le fameux feat Dark Dominion suffisent à pHexeris pour enfoncer sous terre eGaspy.

Tu veux d'autres exemples ?

Pourquoi tu montes au créneau à chaque fois pour défendre eAsphy ?  Si je devais rentrer en guerre à chaque fois que je vois marquer Harby, je devrai quitter mon taff.

Heureusement qu'il a du mal contre un ou deux casters par faction. Le problème souvent c'est que ces casters ne solutionnent que ça ou presque.
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Cheveu

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 535
    • Voir le profil
    • Daunt Project
Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #45 le: 08 novembre 2013 à 15:07:37 »
Tais toi donc Feyall ! Un lâcheur comme toi qui préfère faire du patinage artistique plutôt que de venir a Montpellier ne mérite pas une tribune d'exception telle que le sous forum Cryx !!
"Ne pleure pas, Spiff joue Zerkova..."

Dibbouk

  • Invité
Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #46 le: 08 novembre 2013 à 15:07:47 »
Je défends l'avis critique objectif. J'aime pas les raccourcis faciles, c'est tout.
J'aurais du mettre des smileys, mon message n'était pas agressif.

Ça reste amha mon opinion, le fait étant que la plupart des personnes qui critiquent eGaspy ne l'ont pas rencontré en MK2, post nerf.
Si on prend l'éventail (contesté par Portal), Saeryn, Kromac, Kaelyssa, pGrim pour ne citer que ceux-ci sont loin de solutionner que ce problème là.

Je maintiens que c'est un top caster, qui a peu de mauvais matchup et que ses bons matchups sont vraiment très bons. Post nerf également, même si moins.

Edit: Ah putain s'il fait du patinage artistique...  ;D
« Modifié: 08 novembre 2013 à 15:09:47 par Dibbouk »

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #47 le: 08 novembre 2013 à 15:14:42 »
Tais toi donc Feyall ! Un lâcheur comme toi qui préfère faire du patinage artistique plutôt que de venir a Montpellier ne mérite pas une tribune d'exception telle que le sous forum Cryx !!

Tant d'aggressivité ne fait que confirmer la véracité de mes propos !

PS: Avec une crosse le patinage artistique, et sans les tutus à paillettes !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Solkiss

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 794
    • Voir le profil
    • Boite à Figurines - Chambéry
Re : Re : Re : Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #48 le: 08 novembre 2013 à 15:20:03 »
Y a bien eAsphy pour lequel je cherche encore... Zoro me dit que sa liste pDeny le gère main-gauche, faudra que je vois ou que j'essaie.

pHexeris/Mordikaar, pGrim, Kaelyssa, eDenny, Old Witch/Sorcha, Saeryn, Harbinger/High Reclaimer, pHaley, Kromac, etc.

eSorcha + Spriggan steup ... pSorcha elle fait dans son benne :D mais effectivement, eSorcha est un contre viable contre eGaspy grace au RFP au tir qui limite fortement le feat broken (mais pas plus que la Witch qui elle est efficace aussi contre la plupart des autres casters cryx)

Mais à de rares exceptions, on est quand même loin de la gestion main-gauche face à un caster qu'on peut pas charger, qui peut se cacher au besoin derrière ses propre clouds (qui sont pas que des cloud d'ailleurs), qui excanate des billous, qui peut se téléporter, et qui peut feater pour peter 1 ou 2 lourds en fermant les yeux, qui passe des tours à 10-12 focus parfois et qui tank très convenablement au besoin grace à son putain de baton de caca ... mais je m'égare, ma mamie Khador et sa gunline low-cost aime bien le voir de l'autre côté du champ de bataille, lui ou ses autres collègues tas d'os ...
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #49 le: 08 novembre 2013 à 15:20:48 »
Citer
Tu parles de Circle là ? 

Excellente comparaison/remarque. Pourtant la courbe de progression Circle est complétement contraire à Cryx... pourquoi donc?

Allez hop je m'autoréponds pour Dibbouk!  ;D

En fait les blagues Orboros coutent bien plus cher. Elles sont plus violentes (prends toi un beasts lourde gavée de stéroide dans la gueule), mais le prix est également plus important (souvent le sacrifice de la dite beasts, exception faites des kaya). Du coup quand tu envois un stalker à 10 points, il faut que ce soit rentable. Les blagues cryx ne sont pas foisons non plus mais il me semble que ca coute moins cher (donc ca pardonne l'erreur, la beasts à 10 points, pas d'erreur possible). Je pense notamment à l'excarnate d'un bilou qui purge dans mes druides/tharnettes/reeves). Je pense à un stalker avec Mortenebra (le truc qui coute 4 points, on peut bien tenter l'assassinat avec). Je pense qu'on a tous eu l'expérience des quelques points cryx qui se rentabilise à 200%. Perso rentabiliser des blagues Orboros à 200%, j'ai rarement fait.

Second points: les vecteurs de blagues sont plus fragiles en Orboros et moins mobiles. Je compare ici les cailloux et les gallow grooves aux poules cryx. La poule Cryx peut rester à l'abri avec une défense très correcte quand les cailloux et les gallows doivent avancer. Ils sont stealth mais désormais, je joue contre des gens qui ont toujours une solution au stealth en face (Val me fout un extoller, Sechs joue Everblight, etc...). Y'a que Quentin, mais il joue suffisamment bien pour m'empécher de me TP où ca fait mal.

Voilà donc pour l'apparté Orboros. Après je ne me plains pas. Je trouve le jeu Orboros très intéressant et très complexe.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.