Auteur Sujet: [LFVBF] trolls trolls trolls  (Lu 3771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
[LFVBF] trolls trolls trolls
« le: 24 avril 2014 à 23:26:53 »
Salut,

Voici donc mes listes pour la ligue vassal. Rien d'extraordinaire ni original je pense, mais je compte profiter de la ligue et des mes adversaire expériementé pour apprendre, plutot que de jouer une liste full whelps  :P

Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
* Skaldi Bonehammer (3pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)


Ici pMadrak, la star du moment, celui qui écume les tables. 90% de mes parties se jouent avec lui pour le moment. Je ne m'étend pas dessu, un sujet lui est dédié.

Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Mountain King (20pts)
* Rok (11pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Feralgeist (1pts)
Troll Whelps (2pts)

La liste qui me permet de jouer le MK. Je compte l'aquérir d'ici peu, et le jouer. Même si ça tourne moyen, je persisterai.

Je pense tout de même pouvoir en tirer quelques chose, sous wild agression, y as pas de raison que ça ne marche pas. C'est triste de se dire que Mulg ferais mieux pour moins cher. Mais ça reste un jeu de fig ou il faut se faire plaisir. Puis Mulg, il est ailleur  :)
L'occasion de tester Rök également. J'attend pas mal de lui, je verrais de que je peu en faire.



Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)

eGrissel car j'ai pas l'impression qu'on la vois beaucoup.
Une liste dont j'entrevois pas mal de faiblesse, mais avec quelques truc à faire quand même. Elle pousse la brique un peu plus loin que Madrak avec Janissa, et le feat. C'est l'idée. Je l'ai peu jouée même si je réfléchis beaucoup pour cette compo. Elle manque clairement de punch. Elle est pensée pour le scénar ( ARM élevée, multi PV, terrain difficile..). A voir dans les faits. Gérer l'infanterie ne devrais pas me poser de problème, mais je crains le lourd.

J'ai hate de tester tout ça.

A bientot pour le clash  ;)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Avicenne

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LFVBF] trolls trolls trolls
« Réponse #1 le: 25 avril 2014 à 00:04:21 »
Salut Feldun

il est tard alors je vais donner mon très humble avis juste sur eGrissel (que je joue pas mal mais je suis malgré tout novice sur ce jeu alors c'est un avis vraiment fort humble :) )

Concernant ton inquiétude contre le lourd, effectivement tu n'a aucun bonus de dégats et "seulement" l'earthborn avec un pow correct. Si il y a en face un certains nombre d'unitmultiHP/jack/beast à 20 d'armure et plus ( et il y en a un sacré nombre un peu partout :D ) ce sera très dur pour toi. Et l'impaler juste pour grissel (pas d'autre unit/beast distance dans ton armée) ça fait, me semble t il, cher le far strike surtout que grissel sera logiquement derrière ta brique, enfin pas devant quoi ˆˆ

Un pyre/slag à la place ? :) (en enlevant le runebearer ca fait 6 pts de libre)


Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [LFVBF] trolls trolls trolls
« Réponse #2 le: 25 avril 2014 à 00:21:58 »
L'impaler sers en effet à Grissel.
Ses chants sont un bon moyen de nettoyer l'infanterie. 8 Ps, ça reste court, même si passé le second tour ce n'est plus trop gênant.
 
Toutefois il me faut une seconde beast et je ne veux pas fermer la porte à des tirs à plus longue distance. Le runebearer est indispensable. Je dois pouvoir entretenir la pierre et lancer Dash et/ou inhospitable groud. Pour ça j'ai besoin de focus. Et j'aime camper au moins deux, voire trois. Je ne peut donc pas m'en passer.

Je compte plus éviter et ralentir les lourdes que les tuer. Si nécessaire je peu envisager de frapper loin avec l'earthborn en créant du terrain difficile. Pour ce qui est du multi PV, ça m’inquiète moins , les warders et les champions peuvent gérer.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Avicenne

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LFVBF] trolls trolls trolls
« Réponse #3 le: 25 avril 2014 à 00:47:50 »
Pour la création de terrain difficile afin de booster ton EB, je suppose que tu parle du sort de Grissel ? Si c'est le cas, il est indiqué sur le sort que seul les ennemis considèrent le sol comme difficile. Celà ne marchera donc pas avec l'EB pour le booster.
En tout cas c'est comme ça que je comprend et applique le sort mais je me trompe peut-etre. :)

Sinon pour le reste, concernant eGrissel, tu as un plan alors ça pourra passer doncbonne chance à toi pour la ligue !

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [LFVBF] trolls trolls trolls
« Réponse #4 le: 25 avril 2014 à 08:45:17 »
Hahaha, bien vu, j'ai lu de travers  ;D .

Mais ça ne change pas ma stratégie générale. On verra ce que ça donne en jeu  :)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Avicenne

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LFVBF] trolls trolls trolls
« Réponse #5 le: 25 avril 2014 à 10:32:36 »
Je te rassure à la première lecture de ce sort quand j'ai débuté le jeu et des capa de l'EB j'ai fais pareil :D c'est quand j'ai relu que j'ai dis : ah.. Bah non :D

Petite question, comment (sans trop détaillé) comptes tu gérer les cryx ? Ou si tu préfère (pour ne rien révéler) avec quelle liste ? :) car là je cherche mais je vois pas ^^
« Modifié: 25 avril 2014 à 14:45:12 par Avicenne »

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [LFVBF] trolls trolls trolls
« Réponse #6 le: 25 avril 2014 à 10:45:21 »
Je verrais bien, en un ans de jeu, j'ai du jouer 3 fois contre cryx, mais je n'ai jamais rencontré de problème particulié contre eux...

Je connais surtout sur  papier.J'attend de voir les liste de mon adversaire, et je choisirai en fonction,car je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Avicenne

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LFVBF] trolls trolls trolls
« Réponse #7 le: 25 avril 2014 à 11:14:33 »
De mes retours perso, les bane thralls avec asphyxious nous font super mal (-5 arm sur cible avec mat8 et pow 13 weapon master et stealth) ça dessoude sec nos mauler/champ en alpha strike. Et les bile thralls pour 5 pts contre merveilleusement bien nos fenn si tu ne les sors pas avant qu'ils soient à 6". Après tu as aussi les satyxis et trollkin qui peuvent te poser de gros pb qd ils sont appuyés.

Bref selon mes retours, les armées full CAC peuvent avoir pas mal de difficultés et sans Bomber-slag, contre cryx ça peut être très chaud.

Voilà, si ça peut t'aider... :)