Le feat est contrable mais pas tant que ça. Entre Runewood et les Stormblades captain, il n'y a plus grand chose qui nous gêne pour charger et les capacité empêchant de le faire ne sont pas si nombreuses que ça (et va empêcher toute une armée de charger dans un seul tour ....).
J'ai fais une petite liste des warcasters/locks qui empêchent/annulent la charge, par faction :
Cygnar : Stryker2 (Rebuke), Haley1 (Temporal Barrier),Haley2 (feat), Nemo2 (Polarity Shield)
Cryx : Deneghra1 (feat, Crispling Grasp), Deneghra2 (feat), Asphyxious2 (Caustic Mist, Hell Bound), Witch Coven (feat), Goreshade3 (feat)
Khador : Old Witch (feat), Irusk2 (feat), Zerkova (feat), Sorscha1 (feat)
Menoth : Harbinger (feat), Kreoss1 (feat), High Reclaimer (Burning Ash), Testament (feat)
Scyrah : Kaelyssa (feat), Rahn (Polarity Shield)
Mercenaire : Bartolo Montador (feat), Mc Bain (feat), Gorten (feat), Magnus2 (feat)
Orboros : Baldur1 (feat), Krueger2 (feat), Cassius (feat), Mosahr (Pillar of Salt)
Everblight : Saeryn (feat, Breath Stealer)
Trollbloods : Grim1 (feat), Grissel1 (Cacophony, feat), Jarl (feat)
Skornes : ...
Minions : Arkadius (Crispling Grasp), Barnabas (feat), Maelok (feat), Rask (feat)
Bon, c'est à la louche, ça regroupe les trucs qui empêchent directement ou indirectement (via KO, Stationnaire, etc...) de charger, comme ceux empêchant de cibler au CaC, ou ceux qui gênent considérablement la charge (feat de Mac Bain, Pillar of Salt de Mosahr,...), et même ceux qui rendent incorporels (et donc pas endommageables par la majorité des armes de CaC des unités Cygnar).
Ca fait un petit paquet quand même... ^^ et encore, j'ai pas listé les casters à Purification/HexBlast, qui niquent bien le mojo de Stryker, qui est incapable de relancer le tour d'après ses 3 upkeeps.
Mais ça permet de voir que Skornes est un bon match-up pour Stryker3
Et aussi, de mon point de vue, qu'il va falloir absolument intégrer dans la compo de quoi gérer le mass KO, le Pathfinder, les bloqueurs de LDV (nuée, forêt).. soit Runewood, Pipo, Stormblade Captain et B13th, pour diminuer au maximum les mauvaises surprises.
Si on ajoute le journeyman pour l'AS, ça commence à faire beaucoup de support, mais bon... si c'est pour fiabiliser le nitratage intégral de la force de frappe ennemie, ça peut valoir le coup