Hey! Eh oui, ça faisait un bout de temps que j'étais pas revenu dans ce coin-là du forum BG. Petit compte-rendu d'une partie d'échauffement hier.
Alors histoire de vous poser les bases, je venais juste de recevoir mon nouveau caster rutilant et neuf, Damiano, et comme mon collègue Menoth de l'association Miroir d'Ombres, Rémi (Double1 c'est à Stonehenge, faut suivre un peu
), devait en avoir ras-le-bol de Magnus, j'ai choisi de le sortir. De ce que j'avais pu en deviner sur le papier (et qui c'est confirmé sur le terrain), Damiano n'est pas un caster à jack mais plutôt à troupes, donc pour ce 11 points j'ai décidé de ne pas disperser mes 6 Focus et d'investir dans deux lourds: Rocinante, juste peint et un Mangler, valeur sûre.
Mercenaires (moi):
Captain Damiano
- Rocinante
- Mangler
Menoth (Rémi):
High Exemplar Kreoss
- Crusader
- Revenger
- Repenter (LF)
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les Menithes de Rémi ne sont pas sous-couchés en blanc, c'est Menoth qui leur donne une aura de pureté
Tout commence donc dans la joie et la bonne humeur avec moi faisant un 6 pour jouer le premier (depuis que je joue à Warmach', je joue toujours premier, c'est pour ça que je considère que c'est un très bon jeu ^^). J'avance donc mes gros bills qui courent tandis que Damiano craque Sure Foot sur le Mangler. Sure Foot, c'est de l'or en spell avec +2 DEF à sa cible et ne peut pas être mis au tapis + les mêmes effets sur les figurines à 3ps autour. Autant dire que c'est l'anti-feat de Kregnoss idéal et avec Rocinante et le Mangler à 3ps, Damiano passe à DEF 19 siouplait! Très fier de moi, je passe le mètre à mon adversaire, qui avance groupé en collant Defense Ward (+2 DEF/+2 ARM) sur le Revenger. Puis il me demande si Sure Foot est un sort à entretien. "Bien sûr" "Donc Kreoss peut le dissiper?" "Eh merdeu....". Kregnoss balance Lamentation (le sort qui te fait payer 2 fois plus cher chacun de tes sorts/upkeeps).
Tour 2 qui commence en fanfare avec Damiano qui avance et jette Deadeye sur Rocinante (bah oui, j'ai du focus en trop alors j'assure mes tirs). Rocinante effectue un tir boosté sur le Revenger donc à MAT6 + 4D6 (2D6 + Deadeye + Boost) contre DEF 14, le touche et booste les dégats pour un résultat de 10 cases en moins de mémoire. Le Mangler le suit tranquillement.
Mon adversaire s'avance et relaie une immolation qui ne blesse pas Rocinante. Il lance le pouvoir qui retire les upkeeps et Surefoot disparaît. A mon tour, je recule avec mes forces, rejette Deadeye sur Rocinante, et fait à nouveau 10 cases de dégats au Revenger qui a perdu son bouclier. Il avance, relaie une immolation qui me grille 4 cases de Rocinante, et s'apprête à recevoir ma charge.
N'étant pas du genre à décevoir ce genre d'attente, je claque le feat de Damiano (+3 STR/+3 ARM), tire et loupe ma cible, allouant 3 Focus sur chaque jack. Le Mangler charge le Revenger (1 Foc) et est à portée du Repenter, il booste pour toucher (1 Foc) avec MAT 6 sur le Revenger (DEF 14) et bien sûr le loupe. Sa ceste touche avec 2D6 mais laisse le Revenger à deux cases de la destruction. Enfin, je lance une dernière attaque à POW 17 + 3 sur le Revenger... Qui rate. Rocinante s'en sortira comme un grand avec ses 3 Foc et le Crusader, le laissant à 2-3 cases. A la fin de cette phase, je ne sais pas trop quoi penser. Rocinante a fait son boulot, mais le Mangler a complétement foiré son coup.
Forcément, la contre-attaque ménithe ne se fait pas attendre: Kreoss va chercher Rocinante au close en sortant de derrière le Crusader en sale état, et bien entendu, claque son feat (tout le monde à terre). Et c'est là que le feat de Damiano est vraiment bien: même au sol, j'encaisse plutôt bien les coups que je reçois: Rocinante survit à la masse du Crusader et au fléau de Kreoss, tandis que le Mangler se remet des coups qu'il reçoit et que le Repenter tente de passer dans son dos et l'enflamme. Dès le début de mon tour, le Mangler craque son action pour se relever, se met en place pour ne pas être de dos pour le Revenger, tandis que Rocinante montre Kreoss de son épée.
Le Mangler avec 3 focus ne parvient toujours pas à toucher le Revenger (vous comprenez maintenant pourquoi j'utilisai Deadeye pour être sûr de toucher quand je tirai avec 4D6?) et blesse de façon anecdotique le Repenter. Rocinante lance deux attaques: la première touche le Crusader et le coupe en deux, la seconde, boosté pour toucher et blesse fauche Kreoss qui se relève avec seulement 6 PV. Le combat s'enlise, mais j'ai l'avantage d'être au close avec le warcaster adverse, même si Rocinante ne survivra pas un tour de plus avec le fou furieux et ses 7 de focus... Mon adversaire joue alors son tour, allouant 2 focus à l'upkeep de "Paie 2 fois plus cher tes sorts" et "+2/+2 = intouchable", 2 focus au Repenter et 3 fcus à Kreoss. Celui-ci saisit sa masse et l'abbat sur Rocinante qu'il laisse à 3 cases de la mort, avec son épée inutilisable et plus de cortex (donc désormais le warcaster est intouchable pour Rocinante). Damiano voit au loin sa machine souffrir et se lamente jusqu'à ce que...
Le Repenter prend une bonne free strike dans les dents et charge Damiano (1 Foc), booste pour toucher (1 Foc). Aoutch... Il lui retire heureusement seulement 6 PV, lui en laissant 10 PV de rab'. A partir de là, plus trop le choix pour moi, le Mangler avec 3 Foc se jette hors du combat avec le Revenger, prenant sa free strike sans que ce soi exceptionnel (il a quasiment rien perdu en cases avec les armes des légers, en contrepartie, il a rien touché
) et attrape Kregnoss qu'il enfonce dans le sol grâce à son boulet de démolition certifié Caterpillar.
Analyse:Une bonne petite partie pleine de coup vicieux mais où j'ai joué Khador plus que Mercenaire finalement. Dès le début, j'ai voulu jouer sur ma capacité à tirer plus loin que lui ne relaie et ça a plutôt bien marcher. Le revenger ainsi entamé, j'avais un certain avantage. Ma charge raté a été contre-balancer par le feat qui permet un tour offensif et un tour défensif très sympa. L'assassinat aurait pu me coûter cher, il faudra que j'y fasse attention surtout que lui est vraiment en mousse.
Comme prévu, Damiano n'était pas le caster le plus adapté pour jouer en 11/15 points sans troupes. Si c'était à refaire, le Mangler virerait pour une full escouade de Nains, mais là je voulais jouer avec les figurines que j'avais. Ah oui et jouer sans Iron Agression, c'est dur