Encore une fois le serpent qui se mord la queue : le client ne commande pas assez, la boutique ne stocke plus, le client veut un truc il ne l'a pas tout de suite.
Bizarrement, je savais qu'il allait répondre ça
. La voix de son maître, etc...
Bref, comme Pierro dans mon cas le motif est essentiellement économique mais plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
1) certains articles sont vraiment ardues à se procurer ( à moins d'acheter sur le net bonne chance pour se procurer un no quarter précis voire le no quarter tout court d'ailleurs)
2 ) pour certaines ref l'apport en dur est fluctuant. Je me souviens de l'époque pas si lointaine où pour avoir un Hunter ou un Bokur tu pouvais attendre plusieurs mois. Et encore maintenant si tu ne te sers pas immédiatement, tu peux avoir du mal à obtenir ce que tu veux dans des délais modérés.
3) si tu habites aux confins de la Mayenne, de l'Orne, du Vaucluse ou du Périgord au hasard, t'as pas forcément envie de te taper 60 bornes pour aller chercher tes réf, tout le monde ne vit pas dans des villes disposant de revendeurs. Heureusement que les revendeurs du net existent pour les petits clubs ruraux.
4) si le revendeur local ne souhaite pas distribuer la gamme ( pour quantité de raisons : gamme 'lourde', produit minoritaire, Millenium demandant un montant minimum pour placer les commandes, etc...), tout le monde se retrouve le bec dans l'eau.
On remarquera aussi que beaucoup de clubs pratiquent le dualisme soit commandes sur le net auprès des grossistes étrangers ET achat de nouveautés chez le détaillant local + démos auprès dudit détaillant sans que ce dernier s'en trouve très mal par ailleurs. N'oublions pas que malgré les ambitions de la boîte ( non-corrélées avec les moyens appropriés sortis des USA, mais c'est un autre débat) Warmeuch/Hordes demeure un produit de niche dans la niche. Si les joueurs de Battle/40K le faisait en masse, là on aurait du souci à se faire mais, un brin retors, GW a pris des disposition pour qu'on ne puisse pas faire de grosses promos si aisément sur ses gammes...