Auteur Sujet: Boxed, resurection et effets continus  (Lu 3968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Boxed, resurection et effets continus
« le: 23 juillet 2010 à 08:40:35 »
Je me pose une question, et etant une quiche en anglais tout en ayant un filtre bloquand megauplaod, je ne trouve pas la réponse ...

Quand un model est boxed alors qu'il était sous un effet continu ( je pense surtout au feu :D ) et qu'il revien en jeu ( notamment certains mort vivants pirates  ;) ) est-ce que l'effet est toujours actif ou a -t-il disparu lors de sa "mort" ... tant que j'y pense qu'en est il des sorts dans ce meme cas de figure ( ex: -3 en armure sur la figurine ciblée) et des upkeep ( par example quand le carniveen pour "ne pas le citer" est Rézurektionné par le feat de tragosh) doit on relancer les upkeep ?

Merci bikou et a votre bon coeur m'sieur dames

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Boxed, resurection et effets continus
« Réponse #1 le: 23 juillet 2010 à 09:10:01 »
Citer
Les effets continus n’ont pas besoin de focus pour leur entretien et ne peuvent pas être retirés volontairement. Les effets continus ne sont retirés que lorsqu’ils prennent fin, qu’une situation particulière provoque leur fin ou que la figurine affectée est retirée de la table.

Pour les sorts, c'est précisé que lorsqu'un Warjack est détruit les effets sur lui prennent fin. Par contre pour les sorts sur les autres figurines, effectivement ce n'est pas indiqué de manière explicite. Après c'est tout de même un cas super rare et je ne sais pas non plus si on peut payer l'entretient d'un sort sur une figurine qui n'est pas en jeu.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Boxed, resurection et effets continus
« Réponse #2 le: 23 juillet 2010 à 09:18:48 »
En fait la question m'ai venu lorsque j'ai affronté une unité cryx qui revien en jeu automatiquement tant qu'un membre est en vie ...
Et effectivement c'est explicite pour les warjack ...

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Boxed, resurection et effets continus
« Réponse #3 le: 23 juillet 2010 à 09:22:16 »
Pour l'unité Cryx on s'en fou, le sort a entretien est sur l'unité, donc si un membre de l'unité revient il est affecté par le sort.
Mais pour les solos, la question se pose.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Boxed, resurection et effets continus
« Réponse #4 le: 23 juillet 2010 à 09:32:19 »
oui pour eux la question de l'up keep ne se pose pas, dans leur cas c'était surtout pour les effets continus tels que le feu ... bah oui meme si ils reviennent pour moi ils brulent toujours  ;D

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Boxed, resurection et effets continus
« Réponse #5 le: 23 juillet 2010 à 10:02:16 »
Les effets continus disparaissent, car les figurines sont retirées de la table avant de "revenir".


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Boxed, resurection et effets continus
« Réponse #6 le: 23 juillet 2010 à 10:39:13 »
Oui, c'était ma citation un peu plus haut, issue de la traduction des règles MKII, disponible dans la section  Francisations & Aides de jeu de ce même forum.

Mais pour les sorts, ca commence à m'ennuyer cette histoire, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui justifierait qu'un sort ne fasse plus effet sur une figurine boxée / détruite / retirée de la table / retirée du jeu.
Ce serait tellement évident que ce serait un oubli ?

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Boxed, resurection et effets continus
« Réponse #7 le: 23 juillet 2010 à 10:56:51 »
J'ai fait un tour rapide des règles et il semblerait bien que tu aies raison... une cagoule pour nous éclairer ?


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Boxed, resurection et effets continus
« Réponse #8 le: 23 juillet 2010 à 11:26:53 »
[]Mince alors, pour une fois que je pose pas une question évidente, ça me fait tout drole, c'est ma premiere fois  :'(... []

du coup la question s'éttend au Feat ...

La seule chose dont je me souvien a la lecture des regles concernai notament la promotion des grunts en  leaders qui prennaient les effets de sorts ... ( sauf erreur évidemment, vu que je suis surtout la en tant que padawan ... c'est surtout une reflexion a clavier haut ... )

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Boxed, resurection et effets continus
« Réponse #9 le: 23 juillet 2010 à 18:29:21 »
Je m'étais déjà demandé à quel moment exactement les effets prennent fin et je n'avais pas trouvé de réponse concluante autre que ce qui est dit sur les warjacks. On va dire que les warjacks font jurisprudence. Quand une figurine est détruite, tous les effets qui sont sur elle prennent fin, y compris les effets continus, donc.

Un troupier ramenée en jeu chope automatiquement tous les effets qui affectent son unité (donc des effets du type "target model/unit").

Y a-t-il des effets continus qui affectent des "figurines/unités" plutôt que des "figurines" ? Si oui, il faudra investiguer davantage car il me paraît déraisonnable qu'une figurine ramenée dans une unité récupère automatiquement un effet continu.
« Modifié: 23 juillet 2010 à 18:31:53 par macallan »
Syntaxe, priez pour nous !