Après de petits essais initiaux, passons un test grandeur nature en 75pts, pour voir comment CG se défend (dans les main d'un novice...)
toujours Baldwin, mais quelle TF ? testant quelques Warjacks je pars sur Prima Materia, tant pis pour la Crucible Infantry, la prochaine les gars,
promis.
et je prends un peu de tout, toujours des réfs de base-base pour mieux apprécier la montée en gamme plus tard. Pas de colosse pour avoir plus de souplesse et moins de risque de boulette aux effets dévastateurs. Pareil, à tester plus tard, car je pense y revenir de toute façon.
Crucible Guard
[Theme] Prima Materia
[
Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
- Liberator [10]
- Retaliator [9]
- Suppressor [13]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
- Vindicator [15]
Combat Alchemists [0(7)]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Storm Troopers (max) [16]
Dragon's Breath Rocket [5]
je ne sais pas trop qui je vais affronter ce week-end, ni quelle faction, mais j'ai une liste qui peut traiter un peu de tout donc: osef!
Ce sera Titi, avec Omodamos toujours (Titi va finir par changer, un jour
)
[
Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
- Lamenter [7]
- Lamenter [7]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
- Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]
Infernal Gate [12]
test de double Gate et double Lamenter ok...
on est sur le nouveau
Bunker plus de drapeau au centre, pas plus mal, pour moi en tout cas. je gagne le toss et joue 2ème pour laisser les Gate le plus loin possible.
les Assaut auront à charge le drapeau de droite, avec le Liberator pour délivrer des Boundless Charge si besoin.
les Storm eux s'occuperont de nettoyer celui de gauche pour Hutchuk en embuscade.
le BG et Prospero devant assurer dans ma zone... reste la conteste lointaine et là... avec le pop d'Horror ca va donner...
T1C'est la ruée, Orin devient un Desolator, les Lamenter sont devant peut être un peu trop pour un... Valin va au drapeau de gauche, mouais...
Baldwin met Snipe sur les Storm, et reste très central. le Suppressor sous Hot shot s'avance à gauche, le Vindicator à Droite dans le Rubble une fois que le mécano lui ait rajouté l'option 4x4 (mais je n'anticipe pas assez le tour d'après)
Les Assault s'égayent à droite. Gorman fait le fourbe derrière
A gauche c'est la foire à l'AOE (avec le Caster) et entre les dévi-chattes et les portées ultra longue, le Lamenter de gauche n'est plus !
T2Titi continue sa marche inexorable:
Valin derrière le mur à gauche, soutenu par Orin/Desolator qui spray vers le Supressor pour lui montrer qui c'est le boss des sprays!
au centre, un solo coure se sacrifier et devient un Tormentor.
A droite conteste léger (le deuxième Lamentor parti aux champignons dans le bosquet) mais Omodamos s'est décalé à droite derrière un mur de Tormentor, ca va puer dur sous peu dans ce secteur...
Regna a popé son Shrieker casse bonbon de base et son ombrelle protectrice
et là je ne vais pas courir 2 lièvres mais 3:
1) le Lamenter de droite avec des Assaut sous Boundless... Fail! un seul touchera... Gorman reste en retrait tout à droite
2) le Desolator de gauche que je ne veux pas voir avancer et Spray dans mes troupes packées (en fait tout le monde est plus ou moins protégé ou immunisé... Sauf Baldwin...) Re Fail ! survit avec quelques PV... et avec les cultistes pas loin...
3) le Tormentor popé, et là c'est un succès même si Baldwin a dû se vider de son focus pour le cryogéniser...
j'ai commencé à évacuer ma zone vers la gauche et, en voulant prendre un tir avec le Vindicator, je suis toujours dans les 13" d'un Tormentor... et ça, lors du feat à venir...
les Alchimistes mettent des cloud plus pour le principe... Hutchuk ne fera que chatouiller Valin... Re Re fail...
1-1 chacun sa zone
T3et là je rentre la tête et ouille! ouille! Brace for impact!
et non au final... car Omodamos est derrière ses Horrors et ca se télescope un petit peu... au final je ne perds "que" 2 Assaut et le Vindicator mal joué. et surtout, il ne met pas de pied dans ma zone... Omodamos les soutenant de loin... en agitant ses fléaux comme ils l'apprennent à l'académie des grands méchants
mouahahahhaha toussa
et surtout, à gauche, le Desolator, repompé par les Cultistes, campera et butera sur la nouvelle peinture (X23) du Suppressor... On en parlera après coup et Titi a eu "peur" de la DEF de Baldwin en fait...
Valin aidé par la Gate disposera de l'Ogrun mais manquera d'un cil le drapeau lors de la repo (re ouf)
2-2Malgré tout, je ne suis pas serein je vous avouerai... Vu mes performances du précédent tour...
je sacrifie les Assault qui contestent, charge le Tormentor derrière le mur et malgré Unyielding lui feront assez mal. Gorman se prépare au sacrifice tour suivant
les Alchimistes font barrière de leur corps (en balançant des grenades) ils étaient là pour protéger Baldwin lors du Feat quand il s'expose, mais comme je le garde sous le coude toujours...
le Mécano donne Pathfinder au Liberator pour se sauver à gauche (sacrifice...)
et surtout, je cleane tout à gauche, même le Shireker je crois qui passait par là...
3-3 toujours pareil
T4et là une phase de malemoule pour Titi et 2 des 3 Assalut trooper font faire le baroud derrière le mur (Bir Hakeim!) et même contester le drapeau à Omodamos... rien que ça!
Une Horror met un... orteil (?) dans ma zone et le Lamenter survivant une... griffounette (?) dans la sienne...
3-4 pour Titi, mais le coeur n'y est plus et Omodamos de déclarer "
Caramba, encore raté!"
Peut être aller explorer d'autres Masters Titi (Zaateroth ?) plus dans ton style de jeu ? plus défensif que tout offensif ? (juste une question eh?)
De mon côté, j'ai toujours ce moment de flottement où Baldwin se vide de son focus (là Boundless Charge et tirs sur le Tormentor menaçant) et j'ai la désagréable impression d'avoir une grosse cible sur sa tête pendant tout un tour... brrrrr
Sinon les immunités ont bien servi (surtout l'acide ici) la réparation qui remet l'Arc node du Liberator aussi, le focus bonus n'en parlons pas.
J'aime vraiment ce caster qui me convient en fait, jack à tout faire (même si c'est moyen...) en avant pour commencer à faire des variations sur cette base...