Allez après cette partie à 75pts, me voilà à la recherche de mon pairing. Je pars sur une 2ème liste costaud, capable d'encaisser mais beaucoup moins mobile que la liste de Thyron.
je vais tenter ça:
Retribution
[Theme] Forges of War
[Helynna 1] Magister Helynna [+30]
- Discordia [18]
- Hydra [15]
- Hyperion [32]
- Manticore [14]
- Phoenix [17]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [0(4)]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
House Shyeel Battle Mages [8]
- Soulless Escort (1) [1]
peu de modèles à jouer, mais avec la souplesse d'emploi des Myrmidons, du tir d'appoint si besoin.
Mon caster sera sûrement un peu plus exposé par contre, Shield guard pour encaisser les premiers tirs lointains mais ensuite... (ça fait parti des points à tester)
Le colosse parce qu'en virtuel, ça ne coûte pas cher, Discordia pour doper l'ARM, il risque d'être une cible mais, par définition, les copains pourront encaisser. Je crains de jouer trop groupé aussi, en fonction du scénario... L'Hydra et la Manticore partiront peut être de leur côté, à voir.
Le Phoenix, bien protégé, devrait m'aidait à placer un Hand of Destruction meurtrier.
Pas assez de solos aussi je le crains, un mécano avec le +2 de STR serait pas mal, mais devant jouer contre Cygnar ça devrait le faire!
Les Battle Mages vont plus être là en unité de 2ème, voir, 3ème lame, je vais essayer de ne pas les perdre trop vite toutefois.
j'ai prévenu Titi que je viendrai avec une noix un peu plus dure à casser, car c'est un de ses points faibles... je suis assez curieux de voir ce qu'il a préparé...
il est venu avec ça:
TF: Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Lancer [10]
- Triumph [18]
- Squire [0(5)]
Malvin & Mayhem [17]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
- Ace [10]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Artificer Prime Nemo [18]
- Dynamo [18]
surprise: Siege1 ! Par contre il ne devrait pas avoir trop de problème de Focus...
J'ai le toss, et après des hésitations, me mets en haut. Je me suis résolu à mettre une lettre par Myrmidon pour ne pas les confondre.
On est sur
Recon II, ça tombe bien pour nous, Forge of War et Heavy Metal... Par contre je suis un peu embêté par le rubble enflammé de droite. Je décide d'aller mettre la pression sur son drapeau avec Hypérion les deux autres Jacks dans des rôles plus de support, les Mécanos derrière.
Je suis plus partagé pour ma zone avec Mayhem et Triumph en sniper qui se moque du Cloud central... Je vais mettre tout le reste mais guère satisfait de cette position pour Lanyssa et mes Battle Mages. On verra...
T1Titi ne pipera mot au début de la partie mais il m'avouera après match qu'il le sentira moyen moyen quand même. Il envoie Mayhem à gauche, Némo, Dynamo et ses légers à droite. Le reste campe au centre et Caine traîne des pieds à l'arrière.
Opération Tortue pour ma part et seul l'Hypérion aura un mouvement agressif protégé par Discordia sous Imprint et le tout, sous Décélération. J'ai lancé Rythm of War mais je l'oublierai le premier tour.
T2Titi ne se laisse pas intimidé et fait feu de tout bois. Mes champs de Force encaisse, je fais une petite boulette en shieldgardant le premier tir de Dynamo au lieu du dernier et le Colosse prend quelques PV.
Il essaiera de forcer le destin en featant avec Siege et en plaçant un Rift (un Rift! c'est là qu'on voit qu'il jette tout dans la bataille).
Le reste avance sous couvert du Cloud et Mayhem se trouve une place dans la zone de gauche, pour menacer ceux qui viendrait à "mon" drapeau...
Je ne vais pas me lancer dans un duel de tir avec un Cygnar, surtout avec sa floppée de mécanos, son fox hole et tout et tout.
Helynna feat pour remonter les champ de force et accroître mon bonus d'ARM.
Dynamo à une portée de 10", charge de l'Hypérion rempli de focus par mes Arcanists (même si en zoomant je viens de voir que j'ai éborgné la ligne blanche qui entoute le décor...
). Dynamo est en pièce.
Le Phoenix court en limite de control range et en fin de tour viendra engager Lancer, Ace et contester le Drapeau. Ce faisant plus d'Imprint ni de Feat et Deceleration. Au départ je voulais arc noder un Hand of Destruction, mais ayant dû feater pour le champ de force de l'Hypérion, je l'envoie en sacrifice.
A gauche c'est plus problématique, Lanyssa contourne la maison, les Battle Mage jouent à cache-cache, la Manticore et l'Hydra protège la Ch'tite chauve
0-0 je ne marque juste rien...
T3Titi se concentre sur l'Hyperion et le Phoenix, il envoie 2 solos et Mayhem m'occuper.
Le Phoenix perd son Cortex à coup de boucliers rageurs du Lancer. Le Colosse encaisse les tirs sous protection d'Imprint de Discordia qui fait le grand écart avec le Caster (au bout des 14" et des 3") et de shieldguard. Il décide d'envoyer son Caster au carton et Charge! double as... (un classique...) il se videra de son focus et, l'Hypérion ne bénéficiant pas d'Imprint au cac, il perd son bras droit. (je m'emmêlerai un peu les pinceaux dans le tableau de dommage, gauche/droite et champ de force, c'est pas des plus intuitif).
Némo, don t Titi commence à saisir la profondeur de la réf, pope son solo Cap (Tempête) Cavern is back (il n'y aura pas de T4 pour mon Colosse...).
Les Battle Mage, par peur de Mayhem, ce sont trop éloignés des shieldguard et souffrent.
1-0 avec Mayhem
Siege n'a plus qu'un focus, j'essaie d'abréger la partie. Discordia se voit allouer du focus, Hypérion fait le plein avec les Arcanists.
Discordia n étant pas engagée, elle s'avance et Spray sur Ace, Siege et Nemo4 (belle "brochette". je booste sur Ace et Siege et les Deafen, puis booste les dommages sur Siege pour 6HP, Titi brûle son dernier focus.
L'hyperion pivote, loupe avec le bras endommagé et booste pour le bras gauche POW21 boosté Siege est à quelques PV. Achat d'attaque boostée à la touche et sproutch Siege...
Titi t'a pas Tough? si mais j'aime pas trop cette capa... Tough! Shit!
Je vais perdre l'Hypérion et le Phoenix moyen-moyen cette histoire.
La Manticore et Sylys essaient de trouver une position soit hors de portée de Mayhem si visible soit l'inverse...
Les Battle Mage essaient de se trouver une utilité et partent renforcer à droite.
Lanyssa attend la mort de Sylys pour le remplacer plus tard...
1-1 je comble péniblement mon retard
T4Ce qui devait arriver arriva, et Cygnar enfonce le clou à droite: l'Hypérion s'écroule, ainsi que le Phoenix. Némo a repoussé Discordia hors de la zone et dans la mêlée de Glyn, son champ de force a dégagé ainsi que quelques PV.
Siege ne cherche pas à se mettre à l'abri et s'est vidé de son focus...
Mayhem continue à jouer au chat et à la souris.
2-3 même si ce n'est pas là que ça devrait se jouer...
Mine de rien je ne suis pas bien... Il faudrait que j'arrive à placer un Spray de Discordia sur Siege à 1PV (et qu'il ne tough pas)(encore)
Discordia prend le Re Roll de l'Objo. Ne pouvant me permettre un free strike j'essaie de la dégager avec les Battle Mage. C'est le moment de briller les gars! J'oublie les sorts, même boostés par le field marshal Conveyance. 4 l'entourent... 8 attaques... besoin d'un "9"... zoub
les Arcanists s'avancent, un répare, 2 fument Salvio (cette unité, que de la balle! vraiment... ) et va pour le free strike, je ne perds pas le Generator! Spray sur Siege... Fini! Ben non tough Titi... Grommelle grommelle, il jette le dé Tough! au moins il est KD!
ok... Helynna Tune up l'Hydra full Focus (bonus de portée...) elle s'avance et juste explose Siege à terre... Done!
Titi a sûrement eu l'impression d'une partie à sens unique, mais pour ma part j'étais loin de la jouer facile... Surtout quand les Tough ont commencé à se succéder...
il va falloir que j'arrive à faire rentrer un Arcanist solo pour le Concentred Power... en parlant de Retex...
Les Battle Mage! On tombe les moufles et au tableau noir! oui M'dame Helynna...