Hello,
Premières parties avec mes minions ce week-end. Un tournois qui devait se tenir tout le week-end a été annulé puisque le virus revient en Belgique. Bref, dimanche, tous sur Wartable! Je viens avec un pairing Azazzelo/Rask dans l'idée d'uniquement tester Azazzelo.
Nous sommes huit, dont les 5 joueurs de la team WTC1 Belgique. Ils se sont lancé le défi de tous venir en merco pour le VTC. Nemo4 et Asphy4 dans toutes les listes. Joie
Minions
[Theme] Will Work For Food
[Azazzelo 1] [+29]
- Road Hog [15]
- War Hog [14]
- Gatorman Soul Slave [5]
Bone Shrine [2]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Gatorman Witch Doctor [4]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
The Wastelander [5]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Farrow Valkyries [8]
Game 1 Az' vs ShaeMercenaries
[Theme] The Irregulars
[Shae 1] Captain Phinneus Shae [+28]
- Blockader [33]
Anastasia di Bray [3]
Flugwug the Filcher [4]
Harlowe Holdemhigh [0(5)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Scythe [0(6)]
Widget, Tinker Extraordinaire [3]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Freebooter [9]
Kayazy Eliminators [5]
Artificer Prime Nemo [18]
- Freebooter [9]
Mercenaries
[Theme] Llaelese Resistance
[MacBain 1] Drake MacBain [+30]
- Blockader [33]
- Nomad [12]
Anastasia di Bray [0(3)]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [0(5)]
Choir of Menoth (max) [6]
Exemplar Vengers (max) [20]
Thorn Gun Mages [9]
Thorn Gun Mages [9]
Qui dit première partie dit multitude d'erreur. De plus le match up n'est pas simple: il gagne le toss et met directement énormément de pression sur la table. T2 je décide de feater et jammer avec mes primal archons et mes nyss qui ne servent à rien dans le match up. Mais je ne positionne pas assez agressivement derrière ce qui fait qu'il peut me prendre mes pièces sans trop prendre la poudre derrière. Je suis trop loin à l'attrition et je tente un KTC à +-30% de chances avec Az' qui charge Shae qui campe 1 après un wind rush. Il ne passe pas, normal. Pas mal d'erreur, dont l'utilisation de Storm rager que je pose sur le Wastelander qui ne fera rien à cause des clouds d'asphy posés devant lui. Plan pour la prochaine game: poser l'upkeep sur un primal archon et puis le switcher sur Az'.
Game 2 Az' vs Malekov2https://conflictchamber.com/?cg101b_-1Apff8oson8hl5puop86okokl7l1___-1Cqb1XeVl_1GmeomonlM1Uoror30lXInfernals
[Theme] Hearts of Darkness (Khador)
[Malakov 2] Kommander Andrei Malakov [+28]
- Victor [34]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Koldun Lord [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Orsus the Chained [7]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Battle Mechaniks (min) [3]
Howlers (max) [15]
Howlers (max) [15]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Infernals
[Theme] Hearts of Darkness (Protectorate)
[Feora 4] Feora, the Forsaken [+28]
- Guardian [15]
- Hand of Judgment [18]
- Indictor [14]
- Redeemer [11]
- Hierophant [3]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [5]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Scrutator Potentate Severius [6]
- Crusader [10]
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]
Choir of Menoth (max) [6]
Exemplar Bastions (max) [15]
Il gagne le toss. Mon plan est de feater t2 et contester avec mes deux primal et les Valks henchman et commencer à scorer sur la droite où il a moins de figurines. Les premiers tours se passent bien. Les primal shadow bind la moitié de son armée, derrière Az' se régale et fait le yoyo derrière la forêt centrale (gatormal witch doctor ). A droite ça coince par contre parce que les Nyss doivent cleaner deux pauvres howlers mais n'y parviennent pas. Je ne score pas en conséquence. Je fais deux erreurs critiques T4 et je joue de malchance, ce qui fait que je vais perdre la partie: entre henchmen et distraction mes valkiries montent à def 17 contre la mat 7 des howlers c'est compliqué. Mais mon gatorman soul slave va rater son 9 boosté pour distraction. Je déclence la vengeance maladroitement et il peut venir chopper mon war hog que j'avais placé agressivement. En voyant que le perd mon flanc gauche et que je n'aurai aucun moyen de tuer son victor, je décide de partir au KTC. Je peux mettre un void full soul et Az' sans storm rager et en castant wind rush sur Malakov qui ne campe que deux. On est à 60% de chance de réussite. Ca ne passe pas on arrête là.
Très chouette partie. L'hermit manque quand il faut casser du lourd tout de même. J'ai l'impression que quand je perds mon war hog et mon feat, derrière, je ne peux plus faire grand chose face à de la très haute armure.
Game 3 Az' vs Fionahttps://conflictchamber.com/?c6101b_-1_b_9494929292pp9i9inwiririqhXhX___-20oHnSlL9vpkoRpz1h73chpvlLMercenaries
[Theme] Hammer Strike
[Ossrum 1] General Ossrum [+28]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
Harlowe Holdemhigh [0(5)]
Ogrun Bokur [5]
Ogrun Bokur [5]
Steelhead Gunner [3]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Hammerfall Siege Crawler [18]
Hammerfall Siege Crawler [18]
Mercenaries
[Theme] The Irregulars
[Fiona 1] Fiona the Black [+27]
- Swabber [13]
- Toro [13]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Stalker [8]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Kayazy Eliminators [5]
Artificer Prime Nemo [18]
- Toro [13]
Je suis à deux défaite et pour la dernière place, j'affronte Laurens qui a gagné le Belgium master. Du niveau dans cette équipe ^^ Je veux absolument contrefeater sinon je pense que je perds automatiquement match. Il joue bien avec beffuble et parvient à me prendre un primal et un void sans commit trop de pièce. Je passe ma partie à lancer distraction sur Nemo4 et les cuttroats. Je ne me rappelle plus des détails de la partie, mais en gros, T4 il m'a pris mon war hog, mes deux primal et mes deux void. Je lui ai tué Nemo, un toro et Asphy 4. Pour y parvenir j'ai envoyé Az' au charbon. Il lui reste 2 minutes à la clock pour me KTC. Il ne va pas le réussir à temps notamment parce que les cuttroaths sont sous distraction et qu'il construit tout son plan de KTC autour d'eux. Pfiou c'était chaud!
Conclusion: les Nyss c'est vraiment nul ^^ je pensais qu'entre la repo 3' et phatasm, il pourraient être meilleurs, mais ils sont tout simplement trop faibles, mat6, rat6, pow9WM, range 1', def 14... ils n'ont hélas pas leur place dans la méta.
Le reste de la liste tourne très bien par contre. Sprint, wind rush, distraction, shadow bind, wastelander,... tout synergise bien dans la liste et c'est super fun à jouer. Maintenant, je comprends tes modifs Marcel: le gatorman witch doctor est indispensable, avoir deux petites pièces qui contestent (les gremlins swarm donc), ça m'a clairement manqué et l'hermit est juste trop important pour aller peter du lourd. J'ai juste un doute par rapport à la seconde unit de Valkiries. Elles seront sans doute remplacées par Boomhowler3 quand il sortira (et Boomy2 par Orin).
A+