en gros, tu prends un photo de la gurine (miniature) de dessus, puis tu réduis l'image. ça doit marcher pour certaines, ou donner une forme basique qu'on peut retoucher.
après, pour faire une petite image, à partir d'une grosse, ça va "pixelliser", c'est à dire qu'on aura des pixels visibles et qu'il va falloir jouer là-dessus. c'est le fameux pixel-art qui permet d'avoir des trucs à peu près zouli malgré une résolution toute pourrite. dans le vieux temps d'avant la 4k, quand les jeux étaient en 640*480 (et les séquences "cinématiques" en 320p), fallait mieux s'y coller à la main pour avoir un résultat décent parce que la compression basique sans artifice donnait des trucs illisibles et que tu risquais pas de te permettre d'avoir un "sprite" de 100px de côté.
bref, si t'as une image de base, et que tu veux en faire une icône/sprite de 32px de large, c'est du taf pour que ça reste lisible si tu pars d'un truc trop détaillé.