Allez, je me fends d'un petit CR de ma bagarre contre Regis. Une fois n'est pas coutume, j'ai même pris le temps de faire des captures images.
Il joue ça:
Protectorate
[Theme] The Faithful Masses
[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
- Judicator [35]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Choir of Menoth (min) [4]
Holy Zealots (max) [12]
- Monolith Bearer [3]
Holy Zealots (max) [12]
- Monolith Bearer [3]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Pour ma part, je teste la liste aurora 1.
J'ai le toss et décide de jouer en premier. Le plan de jeu est simple. Monter le plus haut possible pour le forcer à feat T1 et ensuite on avise.
Déploiement assez symétrique des deux cotés. Je me dis que la forêt va être un spot sympa pour Asphy et que j'aurai du mal à chercher son objo.
T1 Cyriss:Apparition, pop de servitor, activation d'Aurora Admo et Aerogenesis puis en avant toutes ailes dehors. Je place un ange assez haut derrière l'obstruction histoire de l'embeter un peu si il s'approche trop près de la tour.
T1 MenothIl se met +2 mvt et pathfinder pour les warrior dans les 12" et tout avance à balle. Bien entendu, il feat.
T2 CyrissQuasi toutes son armée est dans le feat sauf les initiates ARM21. Je réfléchi un peu pour voir si le stalker ne peut pas jump et essayer de prendre le menith archon mais le placement est judicieux. Je me met en position de contester partout, en dehors des portée de menace. Je met quand même un petit eradicator à portée en espérant proc la vengeance. Asphy recule derrière la forêt et place des clouds.
T2 MenothIl est bien embêter, il n'ose pas trop commit de pièce et il n'y a pas grand chose à manger. Il me prend mes anges et fait quelques dégâts sur le stalker qui conteste, il tue mon erradicator martyr, je récup la soul... et j'ai quelques dégâts à JAIMS et au diffuser avec des galettes de judicator.
T3 CyrissIl est temps de se sortir les doigts du fût. Pop de l'erradicator, vengeance, pop de servitor, apparition. J'active les archons en premier (il ne bénéficie pas du feat et ça conditionne un peu le plan de jeu). Les archons vont souffler pour faire de la place dans les zealots, le droite se tp dans le CA pour éviter qu'il ne fasse repop des grunts et de l'autre coté se tp pour faire quelques points dans le paladin.
Aurora s'active, feat et aerogenesis. Gros ménage, JAIMS va s'envoler au dessus de la troupaille et dismount le paladin de gauche, taper le CA zealot et repo dans le dos de l'archon.
Les erradicators de gauche ne vont laisser qu'un zealot, ne rien faire au initiate et se repo dans la zone. la Foundry va prendre la place sur le drapeau.
Je tir au diffuser sur le judi 4 relancable, j'avais un focus pour booster les dégats. Forcément je fais 3 relancable 3... Le conservator qui est sous hand of veangeance charge et tape a POW19 grâce au void judicieusement placé. Bon je roule pas et avec un focus en moins (à cause de la charge que j'ai dû payer) je ne l'entame pas autant. Aspy y va, et roule bien mieux. Il le finit en 4 attaques (40% de chance d'y arriver à ce stade et 80% à le finir en cramant tout mon focus) et repo en arrière loin dans la forêt content d'avoir 2 focus restants. Dans la zone de droite, on fini le ménage des zealots et on dismount le paladin. J'arrive même a buter un initiate !
Je marque
1-0T3 MenothVengeance des archons, JAIMS n'y survit pas mais celui de droite rate !! Ensuite, Regis vient me buter mes void, taper ma foundry qui ne survit pas et mettre des pv sur le conservator. Et c'est à peu près tout
T4 CyrissOn continue le nettoyage, le conservator vient tuer l'archon qui conteste, le second fait le menage en tuant Vilmon et des choir.
A gauche, les erradicators ne font pas rien à part finir le dragoon. Trop d'armure sur les initiates sans aide, c'est dur (j'aurai pu/du lancer arcane might pour aider).
Asphy a une ligne de vus sur vindictus avec 3 focus. Il y va mais le laisse à 3 pv et 1 focus. Lui même garde un focus au cas ou.
Je marque de nouveau
2-0T4 MenothIl est tard, Regis fait quelques bricoles pour l'honneur. De rage, l'archon tresher y compris dans ses copains, puis concède.
Conclusion: Bon, le tournant du match c'est la perte de son judicator (comme souvent). Le fait d'avoir réussi a tempo le feat m'aide grandement. Si j'avais était second joueur, ça aurait pu être différent.
Des erradicators qui chope sans soucis à 10,5 au lieu de 8,5 avec vol ça change tout. JAIMS est sympa avec Aurora, il faut juste bien choisir sa cible de proie. Affaire à suivre