Hier c'était samedi et comme tous les samedis et quand on peut, c'est bagarre contre Charles et ses Khador. C'était la revanche pour lui, il savait que mon pairing contenait Thyron et que je comptais bien le jouer. Il vient cette fois avec une liste Kozlov en Armored Corps que voici :
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad - WJ: +28
- Greylord Adjunct - PC: 4
- Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Spriggan - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 14)
- Berserker - PC: 8
Man-O-War Suppression Tanker - PC: 0
Man-O-War Suppression Tanker - PC: 0
Man-O-War Drakhun - PC: 9
- Man-O-War Drakhun (Continued)
Bulkhead - PC: 5
Man-O-War Kovnik - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2
Man-O-War Demolition Corps - Leader & 4 Grunts: 14
- Sergeant Dragos Dragadovich - PC: 0
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
Kommandant Atanas Arconovich & Standard - Arconovich & Standard Bearer: 7
Il me dit avant la bataille qu'il pense avoir un gros avantage, je lui répond que je pense l'inverse (et ri à gorge déployée mouahahahaha il n'a pas compris la puissance des ninjas sous feat de Thyron).
Je gagne le toss avec la relance.
On est sur Bunkers, les deux zones rectangulaires séparées par 3 drapeaux. D'un coté, des tranchées, de l'autre une forêt et une nuée enflammée bien gênante devant la zone de déploiement. Sa liste étant globalement très lente. Je prend le T2 pour le lead au scénario et pour lui donner le terrain pourri. Les objos sont pour tous les deux Observatory, le eyeless sight.
Déploiement, il se déploie centralement à cause des ambush, les Demo corps à gauche avec Atanas et le Kovnik, puis les Berserkers et le Destroyer et un STanker, Kozlov et l'adjunct, à droite, le drakhun le spriggan, bulkhead et un suppression tanker. En face, je met rien à gauche, au centre les solos/Archons et à droite je déploie les MHSF.
T1 : Il avance tout le plus vite possible (c'est à dire très lentement) même avec l'Advance Move des MoW. Il pose Chosen ground, Tactical suppremacy sur le destroyer. Il pose son bulkhead juste derrière la nuée, à peine hors de portée de tir de NaeNae, mais l'oublie juste après avec son Drakhun qui s'avance agressivement.
T1 Elfes : J'avance à peine, je met ce que je peux dans les tranchées et hors de portée de charge sous feat (hors une Spears pour le bait), Thyron pose Storm Rager sur un MHA qui va se positionner un peu agressivement derrière un mur, juste devant ma zone rectangulaire, entouré par deux spears. J'avance et tir sur le drakhun avec NaeNae, 5pV... Bon, on va essaye de le finir avec une méga combinée des MHSF, à rat 17 POW 21. Je lance... 3PV... Il y a des games comme ça... Mon assassin est donc à portée de charge du Drakhun... Wep.
T2 : Il avance les mécanos, et remet le drakhun fullvie... Voyant sa chance, il va upkeep ses sorts, Feater et envoyer la purée autant qu'il peut. Il donne Eyeless Sight au STanker, qui va avancer, et roll 6 tir. Il va faire feu de tout bois sur mon Archon (qui est un warrior model, j'avais oublié...) et le tuer... Mauvais placement, je pensais qu'il mettrait des covering fire. Charge du drakhun sur mon MHA, impact attack qui passe sur la spears (évidemment), touche sur le MHA, je l'Hermite. Ensuite, Bulkhead tente sa chance avec ses deux sprays 6, mais loupe les 9 à 2d6. Au tour du Spriggan qui tante deux lucky deviate, mais rien du tout. De l'autre coté, ça avance à balle mais la forêt va beaucoup le gêner, il n'est Pathfinder qu'en charge et ne voit pas grand chose. Je me retrouve avec deux DemoCorps et un Berserkers quelques pas devant ma zone, et une spears en moins. Au final son armée est globalement au milieu de la table. J'ai pris moins cher que ce que je pensais mais j'avais été prudent.
T2 Elfes (la boucherie enfin j'espère) : Je fait sortir les MHI à gauche qui courront pour jam. Je n'alloue aucun focus, j'upkeep StormRager. J'avance l'hermite, et Whispers at the Gate en plein milieu de son armée (en prenant une Free Strike d'un DemoCorps au passage qui ne crit pas, ouf). Comment ça tu avais featé, pas vu... Je feat avec Thyron et vais dessouder le Drakhun contestataire. Avec un Beau 16 au dé à la charge. Je flashing Blade jusqu'à ce que mort s'en suive. Ensuite Narn ira tuer le gobber venu me jammer et sprintera sur mon drapeau de droite. J'envoie l'Assassin de droite sous Storm Rager tenter de tomber le STanker meurtrier et le OS sans problème, et après c'est l'ode à la barbarie sur les mécanos, bulkhead (toujours là après la combinée des MHSF... ceux là, je peux vous dire qu'ils m'auront fait souffler), l'adjunct, et terminera son killing spree dans la zone adverse après avoir mis 8pv au deuxième Stanker. Moros y va pour le finir mais roll Double un sur la charge... et ne fait pas assez de dégâts sur sa deuxième. Au moins il conteste. Une figurine qui bulldoze... Pfffff. Enfin l'Assassin de gauche et NaeNae vont au charbon à gauche et tuer les deux démoCorps (sous mini feat donc un peu chiant à tomber) et un Berserker. Je Score 2, Charles 0. Les deux flags à gauche et central sont bien contestés par l'ennemi.
T3 Khador : Il n'upkeep rien. Il donne Eyeless Sight au STanker qui va bulldoze gentiment Moros et le MHA, roll 6 tirs (... encore) et va joliment nettoyer Narn, le MHA et des MHSF. Moros se fait souiller par le Spriggan sous GangFighter. NaeNae aussi, l'autre MHA trépasse après un trample du Destroyer puis Jackhammer de Kozlov. Globalement, il nettoie toute ma frontline sauf mes MHI qu'il ne semble pas capable de toucher, ou alors qui Tough... Il ne conteste pas ma zone. Et Kozlov vient scorer le drapeau central (sauf qu'il a oublié que l'Hermite était toujours là, planqué par un DémoCorps. On score donc 1 chacun: 3-1.
T4 : J'assassine trivialement Kozlov avec une combinée des MHSF, une Charge d'un MHI et Thyron lui même.
On roll back pour voir ce qu'il se serait passé si Kozlov ne se suicidait pas et restait en arrière. J'envoie mon FKG sur le drapeau de droite, un MHSF en contest sur sa zone et mon Archon sur le drapeau de gauche. Emballé c'est pesé.
Victoire des Elfes !
Le terrain m'a beaucoup avantagé et malgré les mauvais jets de dés, j'ai quand même pu faire des trucs. Cette liste parait molle à première vue (hormis les MHA) mais comporte en fait vraiment beaucoup de punch et de capacité de nuisance. J'aime beaucoup !!!