Petit compte rendu du tournoi du coup
Nous étions 8 , 4 français et 4 belges pour nous mettre joyeusement sur la tronche!
J'ai légérement modifié ma liste Zaateroth en incluant une min de cultists, en transformant la max sans Orin en min, en incluant un Wretch et en perdant le WA ainsi qu'un Umbral !
1ère partie : Zaateroth VS
Ashlynn (Marvin)
4 archons dans chaque liste! J'affronte Marvin dans un match fluff avec Ashlynn qui tente tant que possible de défendre ses terres contre les méchants Infernals, accompagné par les manifestations de Morrow & Thamar!
Je gagne le roll et décide de jouer deuxième :
Marvin avance timidement et se positionne, je fais de même en T1 en jouant agressif. Mon plan ici est de le forcer à feat T2 ou prendre un maximum l'avantage au scénario à mon T2 et utiliser mon feat pour l'empêcher de revenir. Marvin est pas mal embêté par le -3 en RNG de Zaat et se positionne de manière plutôt défensive, attendant mon impact.
A mon T2, après quelques vérifications, je peux scorer 5 avec les 3 drapeaux, ma zone et l'objo. Eilish avance , Puppet Master, se TP puis repositionne sur le flag de droite, un Wretch court à gauche, un autre au centre avec la bulle d'Entropic force pour éviter aux PK de tough. Après quelques tirs et la charge d'un Tormentor, j'arrive à tuer les 4 mecs qui contestent le flag central et la gate + Rite of Torment me permettent d'envoyer le Tormentor le plus avancé sur l'objo. 5-0
Un adversaire trop frileux, sur ce scénario, ça fait mal (NB : la photo a été prise après que nous ayons discuté ensemble de comment il aurait pu simplement placer ses Thamarites Archons , sans prendre la foudre en retour, en réalité ils étaient légèrement reculés)
2éme partie : AgathonVS
Deny3(Tim)
Le niveau augmente avec Tim qui joue un pairing Deny3 GF/Deny1 Scourge. Je pense qu'Agathon a un bon match dans les deux casters. Je gagne le toss, réfléchit pas mal et lui donne le côté sans Trench/Rubble.
Il joue très agressif au T1 et vient placer Barathrum sous Grave Wind juste en dehors des 13 du Soul Stalker, prêt à prendre ma gate au prochain tour.
Je réfléchis un peu et vient courir un arcnode à 3 pouces de lui, il prends la counter charge parce que de toute façon, même s'il ne la prend pas, je peux Hellmouth l'arcnode et le rapprocher en portée de charge du Soul Stalker quand même. Eilish passe son Hex Blast qui enlève Grave Wind. Agathon s'avance, Curse of Shadow Barathrum, lui balance un petit Dark Fire et invoque un Desolator sur un Wretch. Un autre Wretch le fait spray Barathrum. La Gate s'active, place le Soul Stalker et attendrit la viande. Le Soul Stalker se jette sur Barathrum armure 14 et le détruit en dépensant une seule Essence. Le reste de la liste se place, avec les Tormentors qui courent dans la trench au milieu de mes lignes.
Tim commence donc une manœuvre d'encerclement en respectant la threat range des Hellmouth (22 du Foreboder) avec ses leaders d'unité. Deux snipers tirent sur mon arcnode et lui font 3 PV.
Deny se lance Grave Wind et se place agressivement en bord de zone centrale, en dehors des 9" de mes Tormentors. Des pirates courent devant Deny et j'en profite pour en counter charger un pour l'amener à distance de charge de la vile caster cryx. Tim termine son tour un peu déçu d'avoir zappé la counter charge et encore plus quand je lui rappelle qu'Hellmouth peut bouger mes propres figs
Bref, Deny campe 5 et je peux envoyer 2 Tormentors et un Soul Stalker full essence dessus. Je parviens à placer le spray du Desolator sur Deny et lui arracher quelques PV. Je place mon arcnode, active Agathon, Feat, Curse of Shadows qui passe, un petit Dark Fire pour la forme et un Hellmouth pour ramener le deuxième Tormentor proche du premier. J'arrive à cleaner les 3 pirates qui gênent, j'envoie le Soul Stalker qui loupe son 11 et se fait pousser de 2 pouces
Le premier Tormentor va se coincer contre le mur, passe son attaque de charge, fait sauter Mad Visions, refait deux attaques qui laisse Deny à 6 PV. Le 3ème Tormentor ne la loupe pas.
3éme partie : ZaaterothVS
Krueger2(Wout)
Le niveau augmente encore d'un cran avec Wout qui a une belle liste Krueger 2 avec 5 lourdes et que j'affronte sur Spread the Net (joie !). Je fais bien sûr mon 1 au toss et Wout choisit de jouer deuxième (évidemment).
J'avance à fond T1 en invoquant un Soul Stalker (je me dis que le Stealth + pathfinder peut être utile ici) afin de garder ma zone. Les autres Horrors sont B2B avec un Wretch sous Invocation of the Bitterest Night. Son T1 se résume à un tir de Well loupé à cause du -3 en RNG et d'un placement plutôt défensif de sa part.
J'hésite pas mal au début de mon T2 si je dois sacrifier un Tormentor pour le Well, j'y vais en plaçant le spray du Desolator invoqué et lui tombe. Je mets rien sur mon flag parce que j'ai 2 mannikins à portée de spray et j'ai pas envie de perdre un solo gratuitement. Il joue bien autour de la countercharge et arrive à faire 4 gallows pour ramener le Desolator tranquillement à côté du Tormentor qui a pris le well, le Guardian s'en va tranquillement prendre mes 2 Horrors. Il marque 2 et moi 1.
Bon, je suis pas bien et j'ai pris beaucoup de temps pour jouer. Je dois prendre le Guardian ce tour ci et je suis plus ou moins forcé de feat. J'y vais à fond, repop un Desolator et un Tormentor sous Scything Touch prends le Guardian. L'hermit habilement placé par Wout m'empêche de scorer la zone centrale (vu que s'il meurt, bah je perds 3 horrors et que j'ai mindfuck mon ordre d'activation sans pouvoir le RFP). On passe à 3-2 pour moi.
Feat time pour Krueger qui ralentit simplement mes lourdes et qui donne à Megalith l'opportunité d'écraser le Tormentor venu prendre le Guardian. Orin protège heureusement les autres Horros avec ses 4 souls. Il score deux en contestant mon flag et ma zone (sans tuer Eilish, sauver d'un spray de Mannikins par l'Umbral Guardian). 3-4.
Bon, j'ai genre 10 minutes de clock et il a encore 4 lourdes en étant en avance au scénario. J'échafaude un KTC à base de spray de Desolator + Ancilliary attack + tirs de mon caster + un Stygian Abyss. Je suis plutôt lucky sur les jets mais le KTC était très improbable, je laisse Krueger à 6 PV et corrodé.
Partie bien détendue avec Wout où on était tous les deux plus dans la recherche de la compréhension du matchup plutôt que dans la volonté de gagner: je lui ai autorisé un takeback (oubli de leech, coucou Neuron) et lui m'a laissé aller au bout de mon KTC malgré le fait que je me sois clocké avant d'activer Zaat.
-------
Ça fait du bien de faire quelques parties en "conditions réelles" et ça m'a permis d'analyser quelques trucs sur mes parties.
Contre Tim, je me demande si le sacrifice de l'arcnode pour Barathrum est vraiment Worth tant j'ai besoin de ces petits gars pour mettre la pression avec Hellmouth sur les pirates. Je me tâte à virer un Wretch pour entrer Saxon vu que de toute façon, c'est toujours un Wretch qui saute en premier et le fait d'avoir Saxon en AD peut permettre des petites choses sympas avec Hellmouth. (et pour peu que ce con réussissent son Tough, ça peut être encore plus cool). La 3ème unité de cultists pour Ambush m'a pas mal manqué sur ce scénario aussi, j'hésite à faire la même configuration que pour Zaat (Max avec Orin et double min) afin d'en garder une en Ambush pour contester loin.
Contre Krueger2, j'aurais du apparemment m'orienter sur Agathon selon Mark (Wout lui envoyer une évolution de la game avec les photos en direct^^). Je dois tester ça!
Sinon , j'ai reçu mes Howlers cette semaine, va falloir que je commence à regarder pour faire une liste en Heart of Darkness, juste au cas où j'aurais besoin d'une troisième liste, on sait jamais