Je reviens d'une petit virée à Dijon sur la journée en compagnie de Rawr.
Quelle idée ! Me lever un samedi à la même heure que pour aller au boulot... pfff... heureusement que c'est pour aller poutrer !
Comme la liste Scaverous que j'aimerais jouer en tournoi dépend d'avoir le Hellslinger Phantom et un 3e Stalker peints à temps, j'ai préparé une liste de remplacement avec un warcaster que j'avais envie d'essayer depuis que j'ai pu mettre la main dessus : Terminus !
(la figurine est trop classe... et je l'ai fait peindre par Prince Mohamed)J'ai donc emmené les deux listes suivantes dans le train jusqu'à Dijon :
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1TeZkA1w191s0te21h1h2tf02Bkji01K___-1U0WkAd-i2f0f0f0i5nkdWh-h_h-h_
[Theme] Black Industries
[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver [+27] - Barathrum [15] - Deathjack [23] - Deathripper [6] - Leviathan [16] - The Withershadow Combine [9] Aiakos, Scourge of the Meredius [0(4)] - Stalker [8] - Stalker [8] Pistol Wraith [0(5)] Soul Trapper [1] Warwitch Siren [4] Black Ogrun Ironmongers [6] Mechanithralls (min) [6] - Brute Thrall (3) [0(6)]
| [Theme] Dark Host
[Terminus 1] Lich Lord Terminus [+27] - Barathrum [15] - Inflictor [13] Bane Lord Tartarus [0(6)] Soul Trapper [1] Soul Trapper [1] Soul Trapper [1] Bane Knights (max) [15] - Bane Knight Officer [4] Bane Riders (max) [20] Bane Warriors (max) [16] - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)] Bane Warriors (max) [16] - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)] |
Mais c'était du bluff : je ne comptais jouer que Terminus pour voir ce que la liste a dans le ventre. Et aussi, accessoirement, pour voir si j'aime jouer la liste ou pas.
Le matin, nous sommes quatre à jouer. Rawr va affronter Galbraith. J'attends donc l'arrivée de Charles pour lui annoncer la bonne nouvelle : il va devoir se farcir un tas de Banes !
Il décide de jouer Vladimir1 accompagné de 3 Marauders, de 2 unités de Riflemen avec lance-roquettes, de 2 Gun Carriages, etc... Nous jouons sur Spread the Net. Mes Banes foncent en avant. Rapidement, je prends la sauce et comme j'ai merdouillé mon placement autour d'un drapeau, à un moment donné Barathrum ne peut pas contre-charger un Gun Carriage venu se jeter au milieu des Bane Warriors. Heureusement, je ne suis pas trop à la rue au scénario. Et 2 Bane Riders ont pu aller coller une charge à Vladimir. Puis arrive l'erreur fatale alors que Charles me domine complètement à l'attrition : Vladimir se recule à plus de 16" pour éviter de se prendre le spray de Terminus. Mais il a oublié un petit détail... alors quand les 3 âmes récoltées lors du Feat se transforme en focus, Terminus décide d'aller charger un Adjunct qui trainait devant et de balancer 2 Hellfires dans le pauvre khadoréen (tous les deux boostés à la touche, un seul boosté aux dégâts) à qui il restait 6 points de santé et 1 point de focus...
Vladimir a fini tout grillé !
(ben mince, pour une fois que j'ai de la chance avec mes dés... c'est sans doute parce que Cryx, c'est pété ! )Ensuite, pause repas.
Là, nous nous retrouvons en nombre impair : Conar le Barban, Honden et Pierre nous ont rejoints.
Ayant un petit coup de barre, je laisse ma place. Rawr va affronter Charles, Galbraith va combattre Conar et Honden va se friter avec Pierre.
J'en profite pour finir de bouquiner Oblivion tout en zyeutant de temps à autre le déroulement des parties...
(spoiler alert : je vais donc pouvoir faire le podcast sur Oblivion...)Ensuite Galbraith doit nous quitter. Donc je rempile. Je vais sortir mes Banes face à Pierre tandis que Rawr fait face à un autre Cryx, Conar, et que Honden joue contre Charles.
Pierre décide de sortir une liste Issyria avec 2 Tridents, Imperatus, un Phoenix, une unité de Sentinels, etc... Nous jouons sur Bunkers. Mes Banes foncent en avant. Ils se font accueillir par des tirs de Tridents, de snipers et de warjacks. Néanmoins, cette fois je pense à utiliser les mini-feats des Bane Warriors à temps et donc je ne me fais pas éradiquer de la surface de la table. J'ai même 3 Bane Riders qui parviennent à charger un Trident et qui l'entament. Des Banes Warriors déboulonnent un warjack léger venu trop près pour leur arc-noder du Blinding Light dans le nez. Imperatus décide de venir faire la police et massacre du dada en venant danser du Sidestep au milieu. Et là, je fais un bel "epic fail" : Terminus charge Imperatus... qui s'en va avec Admonition. J'ai complètement zappé le petit jeton à côté du 'jack... alors que j'avais activé des Bane Warriors juste avant et qu'ils auraient pu l'encercler. Terminus a donc l'air d'un abruti. Alors, vexé, il garde tout son focus sur lui. Au chaud dans sa tranchée. Mais un Trident décide de lui rentrer dedans et de l'envoyer bouler. Le Trident canarde à qui mieux mieux mais ne lui fait que quelques rares éraflures. Ensuite, c'est Imperatus gavé au focus qui vient frapper une pauvre liche à terre. Mais Terminus aussi à plein de focus, alors il survit avec 3 points de santé. Et il est tout énervé ! Il se relève et commence à expliquer la non-vie à Imperatus. Comment ça, Phoenix Protocol ? Ok, tu vas justes prendre quelques ramponneaux de plus ! Ah tiens ? Il reste un point de focus. Et vlan ! Déglingué, le Trident impertinent ! Et là, après son tour, il ne reste que 3 secondes de jeu à Pierre... j'ai juste à bien contester partout et faire marquer Terminus sur un drapeau...
Bon bin voilà. Au final, je me suis quand même bien amusé avec ma petite marée de Banes ! Et j'aime bien les warcasters qui font du boulot par eux-mêmes !
Vous l'aurez remarqué : j'ai eu la flemme de prendre des photos. C'est aussi parce que mes Banes récupérés d'occasion sont bien tous peints mais avec aucun socle de fait. Je vais donc devoir m'en occuper, de ces socles.
Et j'ai aussi un Soul Trapper à peindouiller.