Et hop ! On profite de la journée fériée pour faire une nouvelle partie avec des Infernals !
J'ai repris la même liste que la partie précédente à 75 points... c'est qu'il faut que je parvienne à me mettre les capacités infernales en mémoire...
Theme : Dark Legacy
[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
- Soul Stalker [13]
- Soul Stalker [13]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (max) [7]
- Dark Sentinel (1) [2]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]
J'affronte encore une fois Hashut, qui est cette fois prêt à se battre au sein de la Convergence de Cyriss :
Theme : Clockwork Legions
[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
- Conservator [12]
- Conservator [12]
- Corollary [0(6)]
- Diffuser [0(6)]
- Negator [0(6)]
- Negator [6]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Enigma Foundry [4]
Enigma Foundry [4]
Enigma Foundry [4]
J.A.I.M.s [5]
Prefect Hypatia [5]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [13]
- Transverse Enumerator [3]
Negation Angels [6]
Reciprocators (max) [16]
- Transverse Enumerator [3]
"Hahaha ! Je suis de retour ! Allons ravager ce monde empli d'âmes savoureuses !
...
Hmmm ? Ils sont étranges, ceux-ci... Des corps de métal ? J'espère qu'ils ne sont pas vides d'âmes comme les warjacks."Tour 1 :"Ils nous ont repéré, manifestement. Aaaah... ce sont des serviteurs de la déesse dénommée Cyriss.
Ils se refilent du focus d'un Vector à l'autre. Et toutes leurs forces nous foncent dessus.
Le construct à quatre pattes est leur meneur. Un dénommé Lucant.
Et il s'est lancé Deceleration et a donné Watcher à l'un de ses Conservators.""Nous progressons prudemment : les Horreurs vont derrière les couverts.
Nicia parvient à rater lamentablement sa cible. J'invoque donc un Desolator à la place de son corps.
Il laisse un nuage corrosif à son point d'apparition puis va se placer dans le bois, en bordure de zone.
Je lance Synergy et charge pour me rapprocher. Regna invoque un Shrieker."Tour 2 :"Les Cyrissites progressent pour occuper toutes les zones.
Les Clockworks Angels abattent deux de mes Cultistes.
Lucant a entretenu Watcher et relancé Deceleration.""L'Infernal Gate commence par allumer le Conservator, en boostant à coup d'âmes, et parvient à manquer..."(Et Hashut accepte que nous retournions en arrière en annulant mon second tir après mon premier tir raté pour...)"... mais elle téléporte un Tormentor en avant.
Ainsi je peux claquer mon Feat et l'envoyer marcher vers le Conservator pour qu'il le réduise à néant.
Mais, évidemment, il s'en montre totalement incapable. Ce n'était pourtant pas bien dur !
Le Soul Stalker essaie de le rattraper en détruisant l'objectif ennemi en simplement deux attaques.
De l'autre côté, le second Soul Stalker charge une Angel, la déchiquète et explose ensuite J.A.I.M.s.
Le second Tormentor avance et broie une Negation Angel. Il s'expose mais j'ai confiance en sa résistance.
Le Desolator invoqué s'avance dans le nuage de corrosion créé par l'apparition d'un second Desolator grâce à un Wretch.
Et ce premier Desolator allume le Diffuser. Il ne lui fait que peu de dommages mais il est corrodé."(Je mène donc 1 à 0)Tour 3 :"Bien entendu, le Diffuser se débarrasse de la corrosion...
Lucant relaie un Positive Charge sur le Conservator endommagé. Et ce dernier commence à tabasser le Tormentor qui lui fait face.
Ensuite les Eradicators avancent - ils ne chargent pas à cause du muret - et frappent tout ce qu'ils peuvent.
Mais ça ne suffira pas à éliminer mes deux Horreurs. Au centre, deux Vectors viennent entamer le premier Desolator.
Et les Reciprocators chargent mon Tormentor qui fait le fier... et le défoncent !
La Prefect Hypatia charge mon objectif et le réduit presque à néant..."(Je mène toujours 1 à 0)"Là, on commence à cafouiller... le manque de Cultistes commence à se faire sentir.
L'Infernal Gate en oublie même de tirer. Je charge néanmoins un Eradicator et le ventile.
Le Wretch me suit et me re-rend furtif. A gauche, on nettoie tout ce qu'on peut.
Au centre, l'Hermit a apporté de l'essence aux deux Horreurs et à moi aussi.
Un Desolator arrose le Conservator et la Foundry. Et l'autre va cogner.
Eilish a fait profiter d'un Puppet Master au premier Desolator mais, comme d'habitude, ça n'a servi à rien.
Et j'ai remplacé d'Vyaros par un nouveau Tormentor.
A droite, le Shrieker se montre incapable de se débarasser de la Negation Angel qui l'ennuie.
Et le Soul Stalker se débrouille tout seul, écharpant le Négator après s'être replacé dans la zone."(Je mène encore 1 à 0)Tour 4 :"La corrosion cesse sur le Conservator. Et là, je me fais éclater trois Horreurs et mon objectif.
Fort heureusement, le Shrieker de Regna et le Soul Stalker délaissé parviennent à tenir.
Et la Foundry de gauche fait revenir un Eradicator.
Bien sûr, une Negation Angel vient éradiquer le Dark Sentinel, dernier Cultiste pouvant alimenter le Soul Stalker."(Hashut égalise : 1 à 1)"L'Infernal Gate commence par allumer la Foundry. Mais elle a décidé de se montrer inapte et la laisse vivre.
Ensuite Eilish se rapproche de la zone et envoie un Hex Blast dans une autre Foundry... et la rate.
Le Shrieker se désengage... et se prend une de ces mandales ! Et voilà..." (il ne lui reste qu'1 point de vie...) "il rate la Foundry.
Dernière chance : le Soul Stalker vient la frapper dans le dos avant de disparaitre... et ne parvient pas à la détruire.
Au centre, le nouveau Tormentor éradique un Reciprocator. Alors que le Desolator n'arrive pas à finir le Diffuser.
Et là, je me dis qu'il est temps de remplacer Eilish par une Horreur pour contester la zone... mais non ! Je n'ai pas gardé assez d'essence !
Pfff, ok, c'est plié... je vais aller charger pour me détendre. Et voilà... un Flashing Blade et plus personne !
Allez, ça me gave, on rentre..."Défaite par concessionConclusion :Ok, il y a du mieux par rapport à la partie précédente... même si il a fallu qu'Hashut accepte de revenir sur une de mes erreurs
(au tour 2...).
Je suis néanmoins encore loin d'être au point avec les Infernals !
Mais mais mais... j'en profite pour corriger un petit fait de règles sur les annonces de mon sympathique adversaire à propos de la récupération d'âmes :
En effet, le Snacking des Tormentors ne fonctionne pas sur les clockwork vessels
(car ils ne sont pas vivants).
Mais le Soul Claiming des Soul Stalkers fonctionne, lui, car Soul Vessel indique
"this model generates soul tokens as if it were a living model" et les Tactical Tips indiquent
"this model is not otherwise considered to be a living model".
Autrement dit, les clockwork vessels fournissent des âmes à ce qui peut les récolter comme s'ils étaient vivants.
Ceci dit, cela n'aurait pas changé grand chose à la partie.
(qui n'a duré que 5 heures ! )Donc, encore merci à Hashut pour cette partie !