Plop ici ! En prévision de Troyes, on a fait se rencontrer deux équipes pour une petite journée de Warmachine.
Je jouais ceci :
[Theme] The Devourer's Host
[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
- Argus Moonhound [6]
- Brennos the Elderhorn [15]
- Gorax Rager [7]
- Tharn Blood Shaman [4]
Dhunian Archon [6]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodweavers [8]
- Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]
[Theme] Bones of Orboros
[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Megalith [20]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Hermit of Henge Hold [5]
Farrow Bone Grinders (max) [7]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Well of Orboros [10]
Première partie contre Simsim - TrollbloodsSa deuxième étant en Band of Heroes, je ne sors pas mes tharns. Ça sera Wurmwood contre Kolgrimma, sur Spread the Net. Je remporte le toss et choisit de me déployer de l'autre côté de l'obstruction.
Mes bone grinders sont pas peints, mais très vaillants.Au premier tour, Simon va avancer très fort et faire attention à ne pas grouper ses Fennblades pour que le Well touche plusieurs trolls... mais il a oublié Hellmouth. Ni une, ni deux, Cassius court, Wurmwood lance son sort boosté et tue 4 Fennblades et en laisse 2 autres KD. Le Well en tue un aussi. Le reste de mes troupes avancent prudemment, car l'ennemi menace loin avec Hunter's mark et Rush.
En retour, les Fennblades restants vont jammer un Warden et tuer des mannikins. Ledfoot&Tredz viennent menacer ma Sentry stone et contester le flag tandis que les champions avancent à couvert des clouds. C'est la fin du tour 2 et je réussi à scorer 2 points et à Stranglehold son Brawler. Je suis un peu léger à la contester : avec son feat et malgré le mien, Kolgrimma marquera 3 points et contestera le reste. Je vais finir par prendre l'avantage à droite et à marquer sur son propre drapeau. A la fin du tour 3, son Axer ira frenzy dans son brawler toujours Stranglehold. Ses champions ont fondus, il ne reste plus que Kolgrimma pour faire du boulot. Il tentera un KTC qui n'abîmera pas trop l'écorce de mon warlock. Victoire !
Seconde partie contre Régis - EverblightIl choisit Lylyth2 avec une liste full KTC (doublette de Raptors, des scouts...). Je suis peu inquiet avec mes deux warlocks. Je prends Morvahna1 et je choisis de commencer après l'avoir emporté au toss.
Je vais avancer rapidement et l'appâter avec les Ravagers sous Restoration. Il ne mord pas à l'hameçon et avancera prudemment. Au tour 2, j'envoie un Gallows pour mettre Mortality sur la Hellmouth. Le Lord of the feast reçoit ses corpses, y va et l'expédie
ad patres avec deux scouts. Il a également oublié mon ambush : mes Bloodweavers viennent tuer 3 Raptors et jammer des rotwings sur son flanc droit. Et après c'est le tour de la tristesse : Régis enverra tout sur le Lord qui survivra à 1PV. Les harriers, les scouts, le deathstalker... tout est packé au centre. Seule une unité de Raptor sur le flanc gauche conteste une zone. J'avance Morvahna et feate : les explosions nettoient l'infanterie. Les Bloodpacks et le Well tuent les Raptors de gauche. Régis concède. Trop d'erreurs pour la partie et Morvahna étant quand même peu inquiète du KTC grâce à Sacrificial Pawn.
Troisième partie contre Zam - Skorne (è_é)Pas de photos pour celle-ci, on a oublié
Il monoliste Makeda3 donc c'est parti. Je choisis Wurmwood et prends le premier tour. J'avance le plus haut possible sur la table. On est sur Anarchy et il a peu d'unités donc je compte mettre la pression au scénar. Il avance rapidement et mets Bulwark + Force Aura. Au tour 2, j'avance un Wyrd pour tuer la Basilisk Krea qui a son animus sur elle. Je tue un Exalted de Makeda qui shield guard un des tirs, sauvant sa warbeast. Je pose une forêt devant mon Wyrd et fait courir l'ermite pour être à portée de toute sa liste. Vu qu'il ne pourra pas forcer grand chose s'il le tue, il la joue prudente : il le tue avec Molik Karn qui a lancé Fate Walker avant d'avancer dans les 8 pas du vieux croûton. Sur le flanc gauche, sa BE avance impunie et tire sur mon Woldwyrd. Au tour suivant, les dés sont capricieux : je rate Stranglehold sur sa BE et Molik Karn, malgré Curse of Shadows sur la première. Seul le Bronzeback est Stranglehold. Je feate pour me protéger au centre.
Sur le flanc gauche, la Sentry stone survit à la réplique mais ça ne durera pas bien longtemps. La BE tue un Woldwyd et entame un Warden, qui sera achevé par Molik Karn. Un Gobber chef vient contester à droite, un Void Archon n'est pas loin pour terroriser la zone à son tour. Zam marque sur son drapeau.
Commence un long match où on va s'enlever prudemment pièce par pièce. Son Void Archon de droite ratera complètement ses attaques, me permettant de prendre la zone en fin de partie avec Wurmwood. Un Warden, un Wyrd et Megalith auront raison du Bronzeback et du Gladiator au centre, me permettant de scorer sur le flag adverse, tandis que Makeda et son autre Archon score dans la zone de gauche et sur mon flag... Mon avantage est que Zam a perdu pas mal de temps pour gérer l'ermite et a 10 bonnes minutes de moins que moi. Au tour 6, il ne lui reste qu'une poignée de secondes et je mène de deux points. On s'arrête là !
Au final, mes listes sont assez classiques mais tournent bien. Wurmwood avec l'ermite, c'est un luxe incroyable (tant que les dés ne font pas trop de déchets). Morvahna est cool. Je l'ai peu testé dans ce thème pour le moment mais ça semble correct pour gérer le match miroir au certains autres épouvantails.