WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement
Créations de supports aux démos pour débutant
Titi:
Je fais assez souvent des initiations et pour commencer avec un novice qui découvre les jeux de figurines, je ne mets pas de scénario. La victoire est obtenu soit en éliminant le warcaster/warlock soit en éliminant tous les warjacks/warbeasts adverses (pour éviter les fins de partie façon Benny Hill).
Quand le joueur qui découvre connait déjà les jeux de figurines, je propose en appliquant les règles du Steamroller un scénario tout simple pour le format 0 point : une zone rectangulaire (longueur parallèle aux côtés de table) placée au centre, un drapeau au centre de chaque largeur de la zone rectangulaire (à chaque bout). Ce scénario a l'avantage de pouvoir être joué sur des tables plus petites, plus adaptées lorsqu'il y a peu de figurines (lors de mes initiations, je joue en 30"x30" - comme le Rumble - voire en 24"x24") mais ça demande de ne pas jouer des listes qui pourraient assassiner de loin au tour 1.
A partir de 15 points, je pense que les scénarios Recon II, Spread the Net et The Pit II sont adaptés (pas de zone circulaire ou une seule, pour limiter le besoin en unités).
Petit Lézard:
Merci beaucoup pour vos retours.
Je vais commencer la traduction du SR 2018. Et en parallèle regrouper un certain nombre de choses dans un document moins long, avec notamment la proposition de scénario de Titi et les 3 scénarios du SR proposés.
Je vais mettre un lien dropbox vers mon travail pour que vous puissiez me corriger au besoin.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique