Encore une partie hier soir contre une liste Orboros avec de la def de foufou et des mat à convertir un exemplar.
Je reprends Testament parce que je suis chaud, que c'est quand même des grosses bêtes et que pourquoi pas ? ^^
Lexique :
KE = Knight Errant (Fr : Chevalier sans cheval qui ère dans la pampa.)
EE = Exemplar Errant (Fr : Parangon de l'errance, qui suivent la voie de Jeff Lebowski.)
KES = Knight Errant Senechal (Fr : Chevalier sans cheval grand officier de la pampa.)
AshV = Ashen Veil (Fr : Voile d'Ashen, une jeune mariée qui fut brulée pour hérésie.)
La liste transmise par Vano
Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] Call of the Wild
(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Razorwing Griffon [7]
- Scarsfell Griffon [8]
- Warpwolf Stalker [19]
- Warpwolf Stalker [19]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
La liste est pénible avec Kaya qui lance Synergie et une aura qui file concealment à tous ses copains, des sprays, des loups Berzerk qui traversent une demi-map avant de sprint, et deux machins vivant un peu pénible.
On joue sur Outlast, 2 grosses zones rondes et 2 flag. Les dés ont décidé qu'on aurait une maison entre les drapeaux, une foret de chaque coté, un rumble, un muret, une zone d'eau et une obstruction sur le coté d'une zone de déploiement.
Je perds le toss (je commence à m'y faire) mais sur cette map je me dis que c'est pas mal de pouvoir scorer en premier.
Déploiement classique, les casters au centre, et une répartition équilibrée de chaque coté.
Tour 1 Orboros: Il avance avec tout sans prendre de risque et conteste tranquilement avc les deux griffons. Kaya lance Fog of war et couvre tout le monde.
Tour 1 Menoth: J'essaye de jouer vite, j'avance tout en tas, Gade place deux tirs sur le griffon pour lui arracher 3 pv, je cours avec le guardian pour protéger son flanc (excellente idée de protéger une fig a 5 pts en exposant une fig à 15..), le redeemer balance des rockets à la louche, gratouille un peu Kaya.
Je balance tough à gauche, AshV à droite et je passe la main.
Tour 2 Orboros: A gauche c'est la boucherie, un pureblood s'avance et balance un spray qui couvre 3 EE, 1 KE et l'officier KE. 1 EE s'en sort miraculeusement, les autres donnent leurs âmes à Menoth.
Le second Pureblood fait la même coté droit en couvrant le KES, le second officier, 1 KE et 2 EE. L'AshV ne sauvera pas l'officier, le KES n'a plus de PV et est KD, 1 EE et le KE sous vengeance survivent.
Kaya lance synergie et s'avance un peu. Les griffons se mettent au centre de chaque zone et déboitent qques EE. A gauche Le blacklad vient remettre une couche et nettoie 3 KE de plus. Le nettoyage permet au Warpwolf de venir se faire le Guardian easy, et de mettre une claque a Gade qui rentre direct chez sa mère.
L'autre Warpwolf vire 3 KE dans la zone de droite avant de reculer.
Tour 2 Menoth : Bon je m'étais placé comme une patate, quand la poussière retombe j'ai quand même bien souffert. J'ai des âmes mais je ne vais pas pouvoir relever mes officiers KE et Gade. En plus il m'a peter toutes mes formations en nettoyant bien mon centre, du coup c'est pas le pérou.
D'un autre coté il a oublié de feat et il lui reste moins de 20 min de clock. Kaya est collée au drapeau avec 2 Wolfs de chaque coté pour faire un cercle, mais trop loin pour que je feat et place mes gugus.
Cette fois je prends un peu mon temps, je met 3 focus sur le redeemer qui balance une première volée sur une des Pierres que je peux voir à travers le drapeau. Je tombe la pierre, boost sur Kaya et la gratouille un peu, boost sur le stonekeeper qui meurt. Le deuxième tir dévie, tombe entre Kaya et la druide, je boost sur la druide, la tue et ne fait rien a Kaya.
J'envoie le Mecano sur le drapeau pour scorer, à droite les EE restant s'avancent et tirent sur le griffon, j'envoie deux KE pour le finir, mais je ne peux pas nettoyer la zone.
A gauche je charge avec des KE sous vengeance pour l'empecher de scorer au drapeau et abime un peu le pureblood, Pipo donne pathfinder aux EE (pour passer le muret) qui chargent le griffon de gauche qui y passe. (Bon avec Dodge ça n'aurait pas du, facheux oubli). J'essaye de ramener l'EE central pour scorer dans la zone, il lui manque un demi pouce... Un des EE va quand même se coller sur le groupe de Kaya (Je prévois qu'il aura AshV)
Testament reste ou il est, relève deux KE prêt de Kaya, 2 EE de chaque côté, et lance AshV sur les EE de droite comme prévu. Je score 1.
Tour 3 Orboros : La boucherie continue, il me wipe les EE de droite, en laisse un a gauche qui est trop loin, fait du ménage dans les KE, mais ne peut toujours pas scorer.
Tour 3 Menoth : Je recule Testament, relève deux trois bonhommes balance quelques charges et je finis par passer la clock. Je score 1 de plus, je suis a 3-0 mais il n'a que 5 min de clock.
Tour 4 Orboros : Il essaye de dégager une ligne vers Testament qui est de toutes façons trop loin, la clock sonne.
Résultat, victoire à la clock alors que le jeu pour l'attrition était très mal engagé.
Testament c'est vraiment fort, même en dégageant de l'infanterie en masse, tant qu'un mec est planqué en retrait ça revient et il faut recommencer.
Testament permet de revenir malgré de grossières erreurs, et c'est quand même bien cool.
Aller chercher des points dès le tour2 ça met quand même une sacré pression à l'adversaire, surtout quand tu ramènes des gugus bien espacés pour contester.
Bon maintenant va falloir travailler autant Thyra que Testament