Alors que je croyais que les armes allaient se taire et que j'allais attendre patiemment le prochain tournois, Cap Raz me signale qu'il y'aura un 4e tour!
Ok, ce sera
Lylyth1 quoique j'ai en face... Mérou ? Ca m'apprendra à blaguer sur les hermaphrodites protogynes aussi... Khador ? Encore ? M'en fous Lylyth1 quand même!
je remets ma liste ici (Titi me payant 1 cacahuète tous les 10.000 mots, je fais du remplissage!)(et puis j'active la circulation sanguine de Manu69 à chaque fois qu'il voit le mot Blightblades, et ça, ça n'a pas de prix!)
Legion
[Theme] Ravens of War
[Lylyth 1] Lylyth, Herald of Everblight [+30]
- Archangel [35]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
Spell Martyr [1]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Strider Blightblades [10]
on cale un RdV (entre sa Petite et mes horaires à la con) et nous voilà partis sur
Bunker avec une carte aléatoire, les cratères sont des Rubbles, la tranchée du terrain difficile et les caisses un mur qu'on jouera de 1" de large
après 2 égalités et ma relance de thème, Mérou a le toss et choisit son côté pour déployer son petit monde:
Vladimir, The Dark Prince
Berserker
Berserker
Berserker
Berserker
Man-o-war Bombardiers (Leader and 5 Grunts)
Man-o-war Bombardiers (Leader and 3 Grunts)
Man-o-war Bombardiers UA
Man-o-war Bombardiers UA
Goblin Tinker
Man-o-war Kovnik
Man-o-war strike tanker
Man-o-war strike tanker
Adjunct
Il est parti sur
Vlad 1, et une liste rafraîchissante. Avec Lylyth je me vois mal barré avec Wind Blade pas de KTC, Sign & Portent = moult talent dans ma face à venir...
et puis en nous expliquant nos armées, des failles apparaissent: ARM 18 sur les Berserkers... les Bombardiers sont des vivants... Mes Raptors reprennent des couleurs, de bleu pâle à violet pâle en fait... Reste le Feat de Vlad 1, assez
Pan! dans ta face!, pas intérêt à faire le mariole avec mon Dragon moi !
je vais mettre les Raptors à gauche, et les Tentacules vont gérer la droite, Les Blades vont agiter leurs lames dans le dos des méchants et le BG tenir le centre... Qui dit Bunker dit solos... 2x Deathstalkers à préserver le plus possible!
Avec son Advance Move il me met une petite pression supplémentaire... à Moyenne portée ses tirs ne vont pas me faire rire! et avec S&P ma DEF risque de ne pas trop compter!
T1Je vais avancer avec circonspection, respectant les menaces des ses bombardiers à part avec les tentacules à droite étant un peu plus résistantes
Là, Mérou va être un peu audacieux, non pas en flan gardant à ma gauche avec un Berserker contre mon embuscade, mais avec les Bombardiers qui vont crânement s'avancer contre mes Raptors.
T2A ce stade je suis assez dubitatif, ARM20+ je sais que je ne fais pas grand chose, mais ARM18 ou ARM16 + vivant, je me dis que les Raptors vont peut être pouvoir tirer leur épingle du jeu et j'envoie les Blades pour les soulager un peu!
Les Blades tombent 1/3 du Berserker, en soi pas transcendantal mais de leur part, si. Les Raptors par contre vont être assez chanceux aux dés et tomber l'unité de Bombardiers de ma gauche! (merci Parasite!) et se repo en sécurité: coool!
Au centre, entre le Dragon le Nephilim et Lylyth, 2 Bombardiers et un Strike Tanker mordent la poussière.
A noter que Lylyth sera en position
Kara Sloan post feat de longue et translatera le long de la kill box...
A ma droite les Tentacules s'agitent Boooooooo
Mérou se dit qu'il ne pourra encaisser ça à tous les tours et part pour feater. Souci, il a packé Vlad pour bénéficier de sa protection contre les tirs, et maintenant il veut le jouer en premier... Autre problème, pas de S&P s'il doit nourrir les Berserker, du moins prend-il cette option.
Au final, les Berserkers s'égayent et qui trample, qui court en conteste, bref il se donne de l'air, et là ma DEF va me protéger, ou le fait que le Dragon retire 3" à la portée de ses armes,
j'avance pour te mettre à portée ou je mini feate ? (cette question va être récurrente pour ses Bombardiers)
Autre souci, un oubli de Boundless Charge pour commencer à mettre des patates au centre...
La poussière retombe et très peu de pertes pour moi, et surtout 3 des Berserkers sont hors Control Range, donc S&P aurait été mieux pitêtre, même si plus limitatif pour les mouvements
bonne nouvelle supplémentaire pour moi, Mérou marque 1:
0-1T3Plan simple, je lui casse les dents en focalisant sur les Jacks! Je résous mon petit souci de Frenzy, au moins les Nephilim sont permissifs de ce côté!
Facile, au centre je pope une Tentacule pour tirer le jack en conteste et le Dragon viendra tomber les 2 de droite... Sauf que leurré par la ligne de ma zone je me trompe dans le drag et le jack vient taper sur le Dragon (rentre ton ventre!) ok... Comme juste avant Lylyth avait fait un double as pour lui mettre Parasite, puis dans la foulée un autre double as pour tirer le jack le plus à droite pour mettre tout le monde à portée de grosse papatte... Mais euh...
à Gauche, je commence à tomber de la mécanique, contester et me préparer à l'attrition... Mais c'est pas mon truc normalement ça!
au final, 1 jack en moins, 1 quasi mouru (la charge du Deathstalker n'aura rien changé!) , et 2 égratignés. Lylyth campe et le Dragon s'est économisé pour tenir sur la longueur (Hérésie!)
Là Vlad est bien pour déployer son jeu, il campe dans la zone, entouré de vents hurlants et faisant un gros doigt au Dragon, et booste tout son petit monde avec S&P, il campe 0 mais bon...
Ca viendra un peu compenser le manque de focus, le seul jack dans la CR étant tombé, mais là seuls les Blades et des tentacules vont en souffrir en fait.
Les Bombardiers du centre vont tenter de tomber le Deathstalker au tir mais avançant pas de minifeat et les AOE dévieront de partout mais de beaucoup, quand ça ne veut pas... Mérou marque 2 mais ne peut venir contester:
1-3 (il doit me manquer un point de mon tour, mais j'avais qu'à faire plus attention)
T4Je vais continuer d'enfoncer mes petites flèches pointues dans les plaies de l'Ours! Raz passe la tête et corrige 2/3 points de règle la bouche pleine de cacahuètes, boit un coup et se ravise sur 1/2 points...
Les Raptors continuent leur récital, charge de jack et repo en sécurité, je ne peux toujours pas marquer à gauche...
Une tentacule essaie de se saisir du Tinker (Question: il peut cumuler Cover et bonus de Mêlée contre les tirs svp? et il a bien Cover même en mêlée ? on l'a joué comme ça dans le doute...)
Le Dragon va tomber le jack de droite qui n'a pas tombé la Bouche (ouf!) et comme Parasite lui a un peu facilité la vie, il met Draconic Aura pour aider à tomber l'UA des Bombardiers et avec "Repo" protège Lylyth de tir en flèche...
Le dernier Blade conteste sa zone, chaque ressource compte
En parlant de ça, mon Deathstalker au centre n'ayant pas tué, il ne peut revenir derrière son mur, j'ai tenté... (Mérou m'a rappelé que j'avais la règle sniper aussi, ca peut servir pour finir un Jack, merci Mérou
)
2-3 ca va l'faire...
l'UA des Bombardiers va perdre jusque ce qu'il faut pour mourir
Mérou jette ses dernières forces, mais ne peut plus marquer que dans sa zone et tomber le solo du centre:
2-4 le Nephilim contestant maintenant...
T5La Messe est dite, plus qu'à gérer...
Je conteste sa zone avec la repo des Raptors qui arrosent tout le centre, le solo vient enfin au drapeau de gauche.
J'essaie de mettre en feu le Tinker mais DEF22 je mets le feu à ma tentacule et je me calme...
4-4 Mérou lève le drapeau blanc et c'est la fin d'une partie bien plaisante où je pensais plus souffrir et étais pas mal dans l'expectative de ce que je pourrais y faire... J'ai vraiment pu profiter de ma mobilité à fond et des mes distances de menace éhontées sans m'en prendre trop dans la tronche...
Le Dragon a été impérial en pièce défensive, aussi surprenant que cela puisse paraître...
encore 1 round les Orgas ou on est bon là?