non mais je suis un bébé dragon à peine sorti de l'oeuf, j'ai pas encore d'aile (
et la coquille sur la tête!)
bon, l'entraînement continue, le tournois 100pts est dans une semaine, et comme mon Cygnar favori a gagné hier soir il va changer de caster aujourd'hui (à chacun son truc). Quand je me suis pris Azrael j'ai vu quelques possibilités avec
Kallus 2, ne reste plus qu'à les mettre en pratique...
ce sera
STAND OFF contre
Nemo 1 et sa bande (e mémoire...) :
Cygnar Army - 97 / 100 points
[Theme] Heavy Metal
[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30]
- Charger [9]
- Defender [16]
- Defender [16]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Lancer [10]
- Lancer [10]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Hunter [10]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Hunter [10]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
je lui ai demandé de remettre ses 2x Defender pour faire plaisir au Grand Adepte du grand perroquet agité enflammé! (en fait il aime bien les garder "en réserve", pour régler ses problèmes de loin, venir en deuxième lame, ou venir sauver le boss dans la mouise...)
et pour ma part, j'ai encore réduit ma présence sur la table:
Legion Army - 100 / 100 points
[Kallus 2] Kallus, Devastation of Everblight [+28]
- Archangel [37]
- Azrael [21]
- Raek [8]
- Raek [8]
Incubus (5) [6]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Strider Blightblades [10]
Throne of Everblight [16]
une max de Raptor pour bénéficier de Battle lust
2 Raek pour enflammer tout le monde avec le Field Marshal
Azrael et Archangel parce j'ai qu'eux (Damned! la moitié de mes points dans ces 2 gus
)
Le Throne pour gérer son coin
et les Blade/incubus pour mettre la shouma quelque part (et faire plaisir à ManuLugdunum)
c'est parti!
je choisis mon camp, et retire tout couvert/bonus central au Papy électrique... Comme "promis", on teste le cloud en central, juste de la fumée... (bon, mais adversaires du jour ayant Locomotion et Warpath, ce ne fut pas un trop gros handicap mais... vous verrez...)
T1: Le Cygnar (vil par essence) se positionne plus qu'il ne fonce les càc en premier rideu et tireur en deuxième
voyant une ouverture je juche Azrael sur ma colline centrale et slamme un Minuteman, "caché" derrière le cloud, dans un Iron clad juste 2mm derrière... Wrafff, en feu le nabot (je les aime pas ces Minuteman)... sauf que... il était à 10.0 d'Azrael danc pas de deuxième tir et mon Dragon se retrouve à 10.1 de lui... m'enfous je distribue quand même mes 4 souffles mais un peu en vain...
j'avance le Throne,sur ma gauche, recule mes Raptors au centre, pour ne pas prendre la foudre. Les deux Raek vont super s'excentrer pour participer sans se faire griller au Feat, et Kallus s'en grille une petite (il mourra pas de ça, enfin je crois...) photo...
c'est impressionnant comme j'ai "personne" en fait...T2: La première huile ayant coulé, Némo doit appuyer sur un commutateur ou que sais je et la première vague se rue, objectif spamme et tuer Azrael... J'suis con aussi... DEF12 et en montant sur la colline, je me crois à l'abri contre des jacks du Cygne... et ben oui, en fait
quand la poussière retombe: il est toujours vivant (de très peu) et le Lancer venu relayer un grzrzrzrzrrzrz m'a même aidé à griller, un peu, les Minuteman...
il me manque une photo explicative là, mais imaginez une ligne allant du centre d'une zone ronde à l'autre avec tous les lourds (cf photo d'après) et devant dans ma zone rectangulaire, un Lancer et deux Minuteman...
bon ben, T2, Feat ! mais avant on va enflammer un peu de monde...
Azrael, requinqué par l'objo, met le feu au Lancer et au Minuteman qui ne l'était pas. Je vous avouerai avoir hésité à aller chercher Némo déjà... Le Dragon retrousse ses petites manches et charge/détruit un Defender et se "repo" contre le charge et engage l'Ironclad. Le Throne charge l'Avenger (cherchez pas, il est pas dans la liste ?!?) et le met à mi vie... plus de M et de Canon... Toujours C et grosse épée...
K2 s'excite et tente de Brandfire l'Iron Clad pour enflammer le Charger et plus si affinité... double as... autant pour la charge loupée du Dragon j'avais rien dit, mais là, tristesse, vraiment... Bref, quelques dommages en plus, charge des Raptors, les jack sacrifiés y passent et les lourds sont spammés par la repo des Raptors...
Le Deathstalker continue à progresser sur l'aile gauche, les Blades sortent à droite et fonce vers Nemo, un ira jammer le deuxième Lancer et mes Raeks se ruent vers Nemo... (on voit le plan subtil prendre forme)
T3: Alors là, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de mon adversaire, peut être la présence du Dragon, l'âge aussi du caster, mais il se contente de manger ce que je lui ai donné. Presque tous les Raptors, le Dragon, échoue contre le Trône, et surtout son Feat bien que boosté contre Azrael, ne le tombe pas... je vous dis pas la tête des Raeks... Plus d'yeux tout ça... Ah ils n'en ont pas...
bon T3 il est temps d'en finir, surtout vu ce qu'il me reste, plan simple: K2 finit de soigner Azrel (l'objo avait fait 1...) et va tuer un truc, charger, pour Overrun Azrael. Nemo campe 1. Il est à portée de la Deathstalker (ayant survécu à un Journey man) qui peut viser et l'oblige à utiliser son focus. j'ai un Raptor à portée et un Blade qui peut charger... Mais Azrael suffira, K2 s'étant avancé, il peut se forcer et le vieux lapin décrépi tout fatigué de duracel s'enflamme... Game Over...
Bon, contre du gros lourd qui tâche, mes petits artifices pyrotechniques ne devraient pas suffire, mais sinon K2 c'était assez sympa... ce côté j'enflamme, réenflamme puis charge de loin sous Battle lust des Raptors en troisième lame ca dépote... juste faire attention à la zone de contrôle de K2... Gros point faible cette Fury 6... surtout à 100pts...
on change rien, une autre Patron!