Bon j'ai fait une partie avec la liste Gastonne Menoth contre Wulfkrieg hier, qui jouait Kallus1 Primal Terrors (une liste qui a l'air bien forte, le Feat avec double Rotwings ça fait beaucoup d'Incubi ^^) sur Standoff.
Ça s'est plutôt bien passé pour moi, il me laisse le premier tour pour choisir le côté le plus avantagé et répartit ses forces symétriquement. Moi je déploie un flanc gauche avec Blythe & Bull et les Cinerators, à droite les Zealots, et le reste bourré au centre. J'ai mis Taryn dans le rubble pour potentiellement tirer sur les Mouths mais elles étaient trop loin. Tout court droit devant, Dauntless Resolve sur les Cinerators, Lifebound et Tough sur les Zealots, la Prey de B&B sur la Mouth de gauche. Wulf avance ses forces globalement en entrée de zone de son côté, et me tue un ou Zealot avec le BB (et un tough).
Tour 2 je prend la Mouth de gauche avec un Mariner, Bull et Anastasia, les Cinerators mini featent et se posent dans la zone sauf deux. Trois Zealots courent pour bodyblock les Chosens (ils ne sont pas dans la command, mais c'est pas grave ^^), le reste bouibouite au milieu. À son tour, il Feat et lance Dark Guidance puis tue un Zealot, il nettoie la zone des Zealots non sans mal (because Tough) et me blinde en souls, à gauche les Chosens et les Rotwings s'écrasent sur les Cinerators (2pv sur un seul mec, et c'est tout) mais tuent Anastasia (yay ^^). 2-0 pour Wulf, qui conteste la zone car le Toro touche sa contre-charge sur un Rotwing mais un Incubus pop
Tour 3, je suis gavé en souls, Kallus est à portée et avec une Fury, donc on lance les dés pour voir et effectivement il tombe avec Gastonne seul. Mais bon on continue comme si je partais pas au KTC. Les Cinerators, qui ont Take Down, font un peu de ménage à gauche à l'aide de leur Vengeance et tuent genre 3 Chosens et quelques Rotwings, puis Repo un peu en avant en Shield Wall (erreur, parce que j'avais oublié qu'Ammok avait Unbinding ^^), Gastonne sous Death Dealer et +3 en Def tue deux Chosens, un Rotwing et un autre avec Dark Fire et Feat, puis Run&Gun back. Je cours Gorman à travers le bâtiment central pour contester la zone adverse. Les Mariners et les TGM n'arrivent pas à tomber l'objo mais le mettent en feu. À droite, je repop 8 Zealots qui réussissent bien leurs attaques et se débarassent de Rotwings et des Incubi qui popent après. Le Toro se débarasse de l'Incubus qui conteste puis d'un autre. 2-1 pour Wulf. À son tour, il vise la victoire au scénario mais ça se complique quand il n'arrive pas à virer les deux trois Zealots contestant la zone à droite à cause de jets de touche ratés, de Tough, et de Contre-charge du Toro sur le leader des Rotwings, perdant ainsi deux attaques. Par contre le Toro montre bien ses fesses, que les trois Chosens restant ne vont pas manquer de refaire. Gorman est tué par Gudrun (oui, il y avait Gudrun dans la liste ^^), puis Ammok disbind les Cinerators (qui prennent aussi un tir de BB) et Kallus les charge, en tuant un et mettant Incite sur les Chosens de droite. Bref, avec tout ça plus les Rotwings, il me reste juste l'UA, et Blythe est morte aussi. Il n'a rien pour attaquer l'objo et place mal son Harrier donc il ne conteste pas ma zone, 3-1 pour lui.
Tour 4, Gastonne est encore blindé, il va donc tuer les deux Chosens de la zone de gauche (non sans mal) et pose Ghost Walk sur le Cinerator survivant, qui ira charger Gudrun et contester. Gibbs dévie son tir comme un patron et tue trois Rotwings, Ragman Bone Shaker un Rotwing qui va tuer le dernier vivant. Bref, je clean la zone. Taryn défonce le Harrier en deux tirs au corps à corps, les Zealots se baladent en criant et en lançant des grenades, dont une qui détruira l'objectif (qui a survécu suite à un tir mou de Mariner). L'autre Mariner touche un Chosen mais foire les dégâts. Les TGM avancent, dont un à 7" d'un Chosen, double 6 à la touche, push de 3", et re-push de 3" au second tir (I luv it
). Du coup je mets 3 points, 4-3 pour moi.
On décide d'arrêter là. Il reste à Wulfkrieg Kallus, Ammok, Gudrun, le Blight Bringer, 2 Chosens et une Mouth. Moi il me reste les deux Mariners, tout mon solo boat sauf Gorman, un Cinerator, quelques Zealots et Bull. En vrai niveau attrition c'est pas dégueu d'un côté comme de l'autre, mais niveau positionnement, le BB est derrière son objo, il a un Chosen sur les deux qui est kd et loin de l'action, la Mouth est trop excentrée. Bref, Kallus se balade plus ou moins seul sur le flanc gauche à portée de Gastonne et des Mariners.
J'ai bien aimé jouer la liste, après j'ai eu des difficultés à bien me placer (notamment les jacks, Loader c'est quand même chiant). Il y a eu des erreurs du côté de Wulf aussi (genre lancer Dark Guidance sur de la Def 12 max ^^ bien qu'il ait quand même rater des attaques...), peut-être aurait-il pu plus avancer au premier tour histoire de mettre plus de pression. Après, il faut bien avouer que j'ai eu des jets probablement au-dessus de la moyenne (surtout avec Gastonne, mais je suppose que c'est l'effet dé fantôme... et surtout les Toughs aussi ^^), et que lui a foiré ses jets de manière assez consistante :/
Bon la liste n'est pas non plus un truc qui fait ultra peur à Crosse de toute façon, il a des outils pour la gérer (Take Down, le Feat pour se déjammer, de la bonne Rat si on peut aim, etc), mais si Wulf avait fourré tous ces Rotwings dans ma zone, j'aurai sûrement fait la tête ^^. Maintenant que je l'ai essayé, je me dis qu'effectivement le rfp ça doit être très tristesse pour Crosse, et doublement ici vu que ça te prive de souls et de récursion. Le full Stealth c'est clairement pas la joie non plus. Contre les gunlines je sais pas, il faudra que j'essaye. En tout cas la liste m'a bien plu.