Auteur Sujet: Vive la Résistance!  (Lu 15706 fois)

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Hors ligne NeuronPsychare

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Vive la Résistance!
« le: 20 septembre 2018 à 20:26:15 »
Bonjour messieurs dames les mercenaires, pirates, marins d'eau douce, troglodytes et autres bachybouzouk, ainsi qu'aux gens de petites tailles et autres gens à beaucoup trop grands cerveaux.

Depuis ces derniers jours, je me suis mis à réfléchir à des listes mercenaires, probablement par dépit de faire des listes Orboros sans le CID, qui ne tombera sûrement pas avant la ClogCon. Ça ne veux pas dire que j'irai à la ClogCon en mercos,  vu que de toute façon je n'ai pas les figs (à part deux listes Cephalyx que Lelith babysitte depuis maintenant un an), mais j'ai toujours apprécié la variété des références en mercenaires,  la variété des listes possibles, ... et puis je fais les listes que je veux non?

J'ai particulièrement bloqué sur le thème Llael Resistance, qui amène de la variété en mode next level, et notamment sur Gastonne Crosse, dont j'aime beaucoup le design.
Alors outre le choix obvious de Cygnar en mode cloud wall + Storm Lances Arm 20 OP, je me suis intéressé aux choix des unités Menoth et Crucible Guard.

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War Room Army

Mercenary - Crosse LR Menoth

Theme: Llaelese Resistance
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Lieutenant Crosse, Resistance Fighter - WJ: +29
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 1)

Major Harrison Gibbs - PC: 0
Anastasia di Bray - PC: 3
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Ragman - PC: 4
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 0
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2

Exemplar Cinerators - Leader & 4 Grunts: 13
-    Exemplar Cinerator Officer - PC: 0
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9
Dannon Blythe & Bull - Blythe & Bull: 5
Holy Zealots - Leader & 9 Grunts: 12
-    Monolith Bearer - PC: 3


THEME: Llaelese Resistance
---

GENERATED : 09/20/2018 19:58:43
BUILD ID : 2067.18-06-10

Ici on chope des Cinerators Arm 24 tough qui peuvent avancer à 7" en shield wall (c'est pas fou, mais c'est quand même mieux que 4" ^^) avec Gibbs, ainsi que les Zealots qui amènent plein de shield guard potentiellement tough, et qui peuvent repop le tour d'après. Avec ça + le Feat, ça doit bien embêter les gunlines et pas mal tanker au càc aussi. Et j'aime bien aussi le principe de forcer un choix chez l'adversaire entre mener au scénario en vidant les Zealots d'une zone, mais pour un défaut probable d'attrition puisque les Zealots vont revenir et Crosse sera une machine à tuer, ou laisser les Zealots vivants mais prendre moins de points au scénario, ce qui laisse l'occasion de jam l'adversaire et faire avancer son armée. Le reste de la liste c'est le solo bat quasi obligatoire (de ce que j'ai compris ^^) et le BG histoire de tranquillement pilonner à distance. On pourrait aussi envisager les Bastions dans la liste, parce que Sanguine Bond + Hot mal c'est du Madrak level lolilol.


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War Room Army

Mercenary - Crosse2 LR CG

Theme: Llaelese Resistance
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Lieutenant Crosse, Resistance Fighter - WJ: +29
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 1)

Anastasia di Bray - PC: 3
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Major Harrison Gibbs - PC: 0
Ragman - PC: 0
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 0

Crucible Guard Assault Troopers - Leader & 4 Grunts: 13
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9
Crucible Guard Rocketmen - Leader & 9 Grunts: 15
-    Crucible Guard Rocketman Captain - PC: 4
-    Rocketman Gunner - PC: 2


THEME: Llaelese Resistance
---

GENERATED : 09/20/2018 20:13:49
BUILD ID : 2067.18-06-10

Là les Rocketmen font sûrement plus de boulot que les Zealots, mais après c'est dommage de shield guard avec des types Def 16. Assault Troopers pour taper un peu au càc, et qui ont le mérite d'avancer plus vite que les Cinerators tout en étant Arm 23 contre les tirs.


Et sinon pour le lol j'ai fait une liste Ashlynn, parce que des Rocketmen Speed 9 Def 18 immune blast tough no kd ça a l'air amusant :

(EDIT : En fait c'est moins amusant puisque Chosen Ground affecte uniquement les models du BG, donc pas les Rocketmen... Triste  :( )

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War Room Army

Mercenary - Ashlynn LR CG

Theme: Llaelese Resistance
3 / 3 Free Cards     74 / 75 Army


Ashlynn d'Elyse - WJ: +29
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 0
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 3)

Anastasia di Bray - PC: 3
Major Harrison Gibbs - PC: 0
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 0
Ragman - PC: 4

Crucible Guard Rocketmen - Leader & 9 Grunts: 15
-    Crucible Guard Rocketman Captain - PC: 4
-    Rocketman Gunner - PC: 2
-    Rocketman Gunner - PC: 2
Crucible Guard Storm Troopers - Leader & 4 Grunts: 16
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9


THEME: Llaelese Resistance
---

GENERATED : 09/20/2018 20:24:32
BUILD ID : 2067.18-06-10

------------------

Bon après la question c'est : ça prend quoi tout ça?

Je me rend bien compte que les gunlines ne sont pas à la fête en ce moment, avec tout ces foutus cloud wall qui traînent. Surtout que le thème n'autorise pas Lynus et Edrea. Du coup une gunline anti-gunline, bof. Après en terme d'attrition, ça doit quand même faire du beau boulot, notamment avec  Crosse qui peut déjà coller de belles bananes à lui seul après le tour 2. Même s'il apprécierait Ayana et Holt.  Du coup le caster est peut-être mieux en Irregulars, mais faut avouer que c'est quand même moins drôle que de jouer des unités Menoth ou Crucible.

Mon autre problème avec Llael Resistance, c'est le fait que Gibbs soit parfaitement indispensable au fonctionnement des listes, ce qui lui donne une énorme cible sur la tête. C'est un peu le cas dans une moindre mesure pour les autres solos de la liste, mais c'est un défaut récurrent chez les mercenaires, si j'ai bien compris ^^

Juste comme ça,  j'ai fait une liste Irregulars pour voir ce que ça donne, et effectivement en terme d'efficacité ça fait beaucoup plus rêver :

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War Room Army

Mercenary - New Army

Theme: The Irregulars
4 / 4 Free Cards     75 / 75 Army


Lieutenant Crosse, Resistance Fighter - WJ: +29
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 1)

Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 0
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 0
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 0

Alexia Ciannor & the Risen - Alexia & 9 Risen Grunts: 10
-    Thrall Warrior
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 16
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 0
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5


THEME: The Irregulars
---

GENERATED : 09/20/2018 20:39:06
BUILD ID : 2067.18-06-10

Mais c'est quand même beaucoup moins fun  :P

Voilà,  j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur ces listes, que je ne jouerai probablement pas en tournoi mais éventuellement sur CnF histoire de me changer de Circle, ça me fera pas de mal  :D
« Modifié: 21 septembre 2018 à 11:36:53 par NeuronPsychare »
You just got Skölled.

Arhnayel

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #1 le: 20 septembre 2018 à 20:32:49 »
Traître.

Le Cercle a mis ta tête à prix.

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #2 le: 20 septembre 2018 à 21:36:00 »
M...M-Mais non... Mais non ce n'est pas ça, je... je... Je prospecte! Oui voilà je prospecte! J'ai du boulot sur les frontières septentrionales, mais les omnipotents me font la gueule, Baldur fait dodo, Kaya bouffe du gibier, Morvahna est partie aux fraises, Krueger bouffe du dragon, Thorle refait les mégalithes de Stonehenge avec des Watchers mais sans Megalith (qui fait dodo avec Baldur), Grayle à eu une nouvelle portée de louveteaux, Kromac hurle dans les bois, mon date avec Tanith s'est mal passé, et Wurmwood fait semblant de pas m'entendre (et pourtant le Ver Dévoreur sait à quel point je lui ai gueulé dans les orei... Oh wait). Et vu que j'ai des tunes de côté, je me suis dit que j'engagerais des gaillards pour faire le sale boulot. En plus si on peut payer l'effort de guerre de Llael, ça fera bien le c*l de ces foutus Cocos!

Tu vois, j'suis un bon gars! Tree rules!
You just got Skölled.

Arhnayel

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #3 le: 20 septembre 2018 à 23:44:58 »
Tu as oublié Mohsar.







Lui ne t'a pas oublié.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Vive la Résistance!
« Réponse #4 le: 20 septembre 2018 à 23:57:39 »
Tu as oublié Mohsar.







Lui ne t'a pas oublié.

Retourne toi, NeuronPsychare. Mohsar est là.

Hors ligne Titi

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Re : Re : Re : Vive la Résistance!
« Réponse #5 le: 21 septembre 2018 à 00:18:15 »
Retourne toi, NeuronPsychare. Mohsar est là.
Mais l'avantage, c'est que lui ne te voit pas... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #6 le: 21 septembre 2018 à 06:48:15 »
Tu as oublié Mohsar.







Lui ne t'a pas oublié.

Tu crois que je parlais de qui avec les omnipotents?

... Qui es-tu, Arhnayel, pour ignorer la position du grand Marcheur du Désert?

...

AU TRAÎTRE! THARNS! Y A À BOUFFER!


(Sinon blague à part, vos avis? ^^)
« Modifié: 21 septembre 2018 à 08:21:41 par NeuronPsychare »
You just got Skölled.

Arhnayel

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #7 le: 21 septembre 2018 à 08:23:57 »
Mohsar est le plus puissant des Omnipotents. Il faut parler de lui avec révérence et toujours le dissocier des autres, ce que tu n'as pas fait.

Il est tellement plus qu'un simple Omnipotent. Il est... le Sign & Omnipotent ! ;D

Marcheur du Désert ? Quelle traduction simpliste... Nomade des Dunes, ça lui va bien mieux. Ou encore... Kiwsatz Haderach !

Et les Tharns ne me boufferont jamais : je suis le seul à jouer le Blood Pack et les Wolf Riders pré-CID. Ils ont trop de respect pour moi. ;)

Hors ligne Frere_Amadeus

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #8 le: 21 septembre 2018 à 11:37:16 »
Hello,

Juste une 'tite question : Pourquoi tu mets Reinholdt en attachment, sachant que Gaston ne peut pas faire d'attaque sup quand il s'enerve ? Pour gérer le stealth ?

--
Christophe

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Vive la Résistance!
« Réponse #9 le: 21 septembre 2018 à 11:56:10 »
Juste une 'tite question : Pourquoi tu mets Reinholdt en attachment, sachant que Gaston ne peut pas faire d'attaque sup quand il s'enerve ? Pour gérer le stealth ?

Quand il ne s'énerve pas, si jamais il manque d'âmes, il peut faire une attaque supp.

Et ouais, gérer un peu le Stealth quand on joue une gunline c'est pas mal quand même.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #10 le: 21 septembre 2018 à 12:51:34 »
Juste une 'tite question : Pourquoi tu mets Reinholdt en attachment, sachant que Gaston ne peut pas faire d'attaque sup quand il s'enerve ? Pour gérer le stealth ?

Quand il ne s'énerve pas, si jamais il manque d'âmes, il peut faire une attaque supp.

Et ouais, gérer un peu le Stealth quand on joue une gunline c'est pas mal quand même.

Oui, tout à fait ça. Ça peut lui permettre de choper 3 souls (voire 4 avec Dark Fire) tout seul et pouvoir pilonner le tour suivant. Et bien sûr pour le Stealth.
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Hors ligne billoudav

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #11 le: 21 septembre 2018 à 15:06:01 »
pour la liste menoth, pense aussi aux Exemplars Errants... arm 21 tough bougent vite, advance deployement+ arme magique ! ... c'est mon choix quand je la joue version "menoth"

j'aime aussi les zelots, ils font une bonne cible pour le sort Lifebound... et ils peuvent revenir pour une seconde couche ! (et si ils approchent assez de l'adversaire leur chant +2 dégats et la bombe peut faire des trous....)

En version crucible :
Les rockets man sont quasi indispensables et sont la cible de Lifebound.
en 2eme troupe : assault troopers ou les stormtroopers.

en solo après pour moi :
Taryn obligatoire, pour feu obscur.
Reinholdt : oui pour les fufus+ att supp
Anastasia : oui pour commencer le premier et ambush (peut te sauver la partie en prenant un drapeau ou contestant ou tuer le solo qui se croit à l'abri)
Eilish : le seul anti magie dont tu disposes en Resistance.

ruppert bof : toutes tes unités  sont pathfinder, c'est pas l'ajout du tough qui le justifie. bon à voir pour le concelmeant, mais comme tes troupes qui vont mourir ont une armure basse, c'est pas ça qui les sauve sur une déviation....


Warjacks...
pas fan des jacks de tirs surtout en mercos... le mariner... bof bof
je préfere le nomad ou mangler, voir le toro maintenant... n'oublie pas Ghostwalk ! faire traverser ton jack à travers une foret ou une obstruction (celle du milieu de la table par exemple), ca n'a pas de prix. et plus efficace je pense...
Le vanguard est top puisque pathfinder.

troupes :
un coup de coeur pour les Thorn gun mages..... pour leur capacité à contrôler le scénario à coup de push. (ou tuer les incorporeals). j'en prends toujours une doublette.





Après j'ai aussi craqué sur Gastonne2, pour le concept qui change radicalement en mercos... t'as l'impression du jouer du Cryx  :P (le cheat en moins)
tu te poses pas de question pour le terrain....
Gastonne est souvent au chaud dans son rubble...

la problématique pour moi : ca reste fun... donc pas super compétitif. Par contre tu peux vite surprendre l'adversaire avec un KTC qui vient de loin, car avec 4 tirs pow 12 full boost+dé fantome, tu fais de jolis trous dans n'importe quel caster à un focus/fury....

Normalement je viens au blood and Rust avec. soit en version Menoth ou crucible si j'ai le courage de peindre les figus ! ;D


Après quelques parties et deux tournois :
-attention forcément à toutes les factions qui on accés à du dispell facile (ça te ruine lifebound)
-à celles qui remove.... et y en a...
-prévoir donc à coté une liste musclée (ossrum ou Magnus2 pour moi)







« Modifié: 21 septembre 2018 à 16:38:14 par billoudav »

Hors ligne Arkon

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #12 le: 21 septembre 2018 à 18:27:47 »
Les TGM c'est nul.

Hors ligne billoudav

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Re : Re : Vive la Résistance!
« Réponse #13 le: 21 septembre 2018 à 18:40:38 »
Les TGM c'est nul.

ca push n'importe quoi, pas si nuls que ça  :D etpuis les figus sont magnifiques, et puis j'en ai acheté 6, passé 6 mois à les peindre ! alors je rentabilise  :P

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #14 le: 21 septembre 2018 à 18:43:43 »
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Mon autre problème avec Llael Resistance, c'est le fait que Gibbs soit parfaitement indispensable au fonctionnement des listes, ce qui lui donne une énorme cible sur la tête. C'est un peu le cas dans une moindre mesure pour les autres solos de la liste, mais c'est un défaut récurrent chez les mercenaires, si j'ai bien compris ^^

oui c'est bien le problème des mercos... des tonnes de solos tous très bien, mais ultraspécialisés, contrairement à d'autres factions... et c'est pas fini avec l'arrivée prochaine des steelhead mage, avec Enpower !!!!!!

Du coup tu aurais besoin de tous les solos dans tes listes... ;D
« Modifié: 21 septembre 2018 à 19:18:27 par billoudav »

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #15 le: 21 septembre 2018 à 22:27:49 »
Les TGM c'est nul.

ca push n'importe quoi, pas si nuls que ça  :D etpuis les figus sont magnifiques, et puis j'en ai acheté 6, passé 6 mois à les peindre ! alors je rentabilise  :P

Tout pareil, sauf que j'en ai pas acheté ^^ j'aime énormément les figs et leurs capacités, après à voir comment les protéger parce que 1pv. Mais bordel 12 tirs qui peuvent push ça peut envoyer du bois! Ou pour dejam. Ou pour cramer des sales trucs sous boost d'armure qui sautent en maintenance genre des feats.
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Hors ligne NeuronPsychare

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #16 le: 24 septembre 2018 à 16:11:20 »
Bon j'ai fait une partie avec la liste Gastonne Menoth contre Wulfkrieg hier, qui jouait Kallus1 Primal Terrors (une liste qui a l'air bien forte, le Feat avec double Rotwings ça fait beaucoup d'Incubi ^^) sur Standoff.

Ça s'est plutôt bien passé pour moi, il me laisse le premier tour pour choisir le côté le plus avantagé et répartit ses forces symétriquement. Moi je déploie un flanc gauche avec Blythe & Bull et les Cinerators, à droite les Zealots, et le reste bourré au centre. J'ai mis Taryn dans le rubble pour potentiellement tirer sur les Mouths mais elles étaient trop loin. Tout court droit devant, Dauntless Resolve sur les Cinerators, Lifebound et Tough sur les Zealots, la Prey de B&B sur la Mouth de gauche. Wulf avance ses forces globalement en entrée de zone de son côté, et me tue un ou Zealot avec le BB (et un tough).

Tour 2 je prend la Mouth de gauche avec un Mariner, Bull et Anastasia, les Cinerators mini featent et se posent dans la zone sauf deux. Trois Zealots courent pour bodyblock les Chosens (ils ne sont pas dans la command, mais c'est pas grave ^^), le reste bouibouite au milieu. À son tour, il Feat et lance Dark Guidance puis tue un Zealot, il nettoie la zone des Zealots non sans mal (because Tough) et me blinde en souls, à gauche les Chosens et les Rotwings s'écrasent sur les Cinerators (2pv sur un seul mec, et c'est tout) mais tuent Anastasia (yay ^^). 2-0 pour Wulf, qui conteste la zone car le Toro touche sa contre-charge sur un Rotwing mais un Incubus pop :(

Tour 3, je suis gavé en souls, Kallus est à portée et avec une Fury, donc on lance les dés pour voir et effectivement il tombe avec Gastonne seul. Mais bon on continue comme si je partais pas au KTC. Les Cinerators, qui ont Take Down, font un peu de ménage à gauche à l'aide de leur Vengeance et tuent genre 3 Chosens et quelques Rotwings, puis Repo un peu en avant en Shield Wall (erreur, parce que j'avais oublié qu'Ammok avait Unbinding ^^), Gastonne sous Death Dealer et +3 en Def tue deux Chosens, un Rotwing et un autre avec Dark Fire et Feat, puis Run&Gun back. Je cours Gorman à travers le bâtiment central pour contester la zone adverse. Les Mariners et les TGM n'arrivent pas à tomber l'objo mais le mettent en feu. À droite, je repop 8 Zealots qui réussissent bien leurs attaques et se débarassent de Rotwings et des Incubi qui popent après. Le Toro se débarasse de l'Incubus qui conteste puis d'un autre. 2-1 pour Wulf. À son tour, il vise la victoire au scénario mais ça se complique quand il n'arrive pas à virer les deux trois Zealots contestant la zone à droite à cause de jets de touche ratés, de Tough, et de Contre-charge du Toro sur le leader des Rotwings, perdant ainsi deux attaques. Par contre le Toro montre bien ses fesses, que les trois Chosens restant ne vont pas manquer de refaire. Gorman est tué par Gudrun (oui, il y avait Gudrun dans la liste ^^), puis Ammok disbind les Cinerators (qui prennent aussi un tir de BB) et Kallus les charge, en tuant un et mettant Incite sur les Chosens de droite. Bref, avec tout ça plus les Rotwings, il me reste juste l'UA, et Blythe est morte aussi. Il n'a rien pour attaquer l'objo et place mal son Harrier donc il ne conteste pas ma zone, 3-1 pour lui.

Tour 4, Gastonne est encore blindé, il va donc tuer les deux Chosens de la zone de gauche (non sans mal) et pose Ghost Walk sur le Cinerator survivant, qui ira charger Gudrun et contester. Gibbs dévie son tir comme un patron et tue trois Rotwings, Ragman Bone Shaker un Rotwing qui va tuer le dernier vivant. Bref, je clean la zone. Taryn défonce le Harrier en deux tirs au corps à corps, les Zealots se baladent en criant et en lançant des grenades, dont une qui détruira l'objectif (qui a survécu suite à un tir mou de Mariner). L'autre Mariner touche un Chosen mais foire les dégâts. Les TGM avancent, dont un à 7" d'un Chosen, double 6 à la touche, push de 3", et re-push de 3" au second tir (I luv it :D ). Du coup je mets 3 points, 4-3 pour moi.

On décide d'arrêter là. Il reste à Wulfkrieg Kallus, Ammok, Gudrun, le Blight Bringer, 2 Chosens et une Mouth. Moi il me reste les deux Mariners, tout mon solo boat sauf Gorman, un Cinerator, quelques Zealots et Bull. En vrai niveau attrition c'est pas dégueu d'un côté comme de l'autre, mais niveau positionnement, le BB est derrière son objo, il a un Chosen sur les deux qui est kd et loin de l'action, la Mouth est trop excentrée. Bref, Kallus se balade plus ou moins seul sur le flanc gauche à portée de Gastonne et des Mariners.

J'ai bien aimé jouer la liste, après j'ai eu des difficultés à bien me placer (notamment les jacks, Loader c'est quand même chiant). Il y a eu des erreurs du côté de Wulf aussi (genre lancer Dark Guidance sur de la Def 12 max ^^ bien qu'il ait quand même rater des attaques...), peut-être aurait-il pu plus avancer au premier tour histoire de mettre plus de pression. Après, il faut bien avouer que j'ai eu des jets probablement au-dessus de la moyenne (surtout avec Gastonne, mais je suppose que c'est l'effet dé fantôme... et surtout les Toughs aussi ^^), et que lui a foiré ses jets de manière assez consistante :/

Bon la liste n'est pas non plus un truc qui fait ultra peur à Crosse de toute façon, il a des outils pour la gérer (Take Down, le Feat pour se déjammer, de la bonne Rat si on peut aim, etc), mais si Wulf avait fourré tous ces Rotwings dans ma zone, j'aurai sûrement fait la tête ^^. Maintenant que je l'ai essayé, je me dis qu'effectivement le rfp ça doit être très tristesse pour Crosse, et doublement ici vu que ça te prive de souls et de récursion. Le full Stealth c'est clairement pas la joie non plus. Contre les gunlines je sais pas, il faudra que j'essaye. En tout cas la liste m'a bien plu.
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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #17 le: 24 septembre 2018 à 16:57:48 »
Citer
Tour 3, je suis gavé en souls, Kallus est à portée et avec une Fury, donc on lance les dés pour voir et effectivement il tombe avec Gastonne seul

C'est la magie GASTONNE.... tu laisses ton caster à 20 pouces avec un focus/fury de Gastonne, tu es sûr qu'il meure dans les minutes qui suivent  ;D

Citer
j'ai eu des difficultés à bien me placer (notamment les jacks, Loader c'est quand même chiant)

c'est pour ça que les mariners sont très chiants.... cette règle est vraiment stupide (et encore amélioré... avant fallait être BtoB...)

Citer
je me dis qu'effectivement le rfp ça doit être très tristesse pour Crosse, et doublement ici vu que ça te prive de souls et de récursion

je confirme, tu pleures... et il y a beaucoup de mécanismes RFP finalement dans les listes en vogue et/ou classiques...

Citer
Le full Stealth c'est clairement pas la joie non plus.
Y a Reinholdt... ça aide bien.... sinon liste en Irregulars avec la BE, c'est pas mal aussi. (mais pas optimisé car elle ne compte pas pour les points solo gratuit)

Citer
Contre les gunlines je sais pas, il faudra que j'essaye

Gastonne peut faire du boulot à lui tout seul....

Citer
En tout cas la liste m'a bien plu.

Elle est fun , et change des habitudes "mercos"... mais elle est fun... donc difficilement sortable en tournois





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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #18 le: 24 septembre 2018 à 17:04:10 »
Contre les gunlines tu as le duo "classique" trenchers / ce que tu veux en Cygnar

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #19 le: 24 septembre 2018 à 18:02:55 »
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c'est pour ça que les mariners sont très chiants.... cette règle est vraiment stupide (et encore amélioré... avant fallait être BtoB...)

Ah bah c'est sûr que si je la joue en BtB c'est encore plus chiant... et c'est ce que j'ai fait apparemment xD je croyais que c'était une règle différente du Grenadier. Bon ben ça me facilite un peu la vie alors ^^

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Y a Reinholdt... ça aide bien.... sinon liste en Irregulars avec la BE, c'est pas mal aussi. (mais pas optimisé car elle ne compte pas pour les points solo gratuit)

Oui Reinholdt aide bien, mais je pensais à de nombreuses cibles Stealth, genre les Scarsfells, Kaya2, les feats de Grayle,  Borka2 ou même Crosse... bon oui c'est pas des trucs très joués, certes, mais parfois il faut gérer deux trois trucs stealth en même temps et ça pose problème.

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Elle est fun , et change des habitudes "mercos"... mais elle est fun... donc difficilement sortable en tournois

Ça fait déjà deux fois que tu dis ça ^^ je dirais que ça dépend ce qu'on entend par "fun", mais dans ma conception, une liste fun peut être forte. Demande aux joueurs de Krueger2, je suis sûr que la majorité te dira que la liste est super fun à jouer, et qu'en plus c'est fort. Après c'est surtout une liste qui a peu de points faibles quand elle est très bien jouée, donc elle sort souvent en tournoi. J'entend bien que Crosse a des faiblesses plus évidentes et plus faciles à gérer pour les adversaires. Après, ça dépend aussi de la seconde liste que tu amènes, tu peux peut-être effrayer l'adversaire et le pousser à sortir une liste qui ne contre pas Crosse, toussatoussa. Enfin c'est théorique tout ça.

Contre les gunlines tu as le duo "classique" trenchers / ce que tu veux en Cygnar

Certes. Mais je trouve les options ménites plus intéressantes pour l'instant. Après les cloud wall c'est toujours fort mais ça se contre de plus en plus. Quant aux Stormlances, j'ai pas l'habitude de jouer de la bonne cavalerie donc je serais perdu ^^
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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #20 le: 26 septembre 2018 à 19:42:24 »
Bon, mettons de côté Crosse pour le moment, j'ai un tas de Cephalyx, un tournoi dimanche et la flemme de jouer Boros... que faire?  ???

A priori je vais jouer Thexus en mode full drudges histoire de bien me clock la face, mais pour Cyphon je me pose des questions. À une époque,  je l'ai vu joué avec la même liste que Thexus, au point près. Ça se fait vraiment ça? C'est efficace en doublette Cephalyx? Ou c'est plus safe de partir sur du 4+ lourdes et roulez jeunesse?

Sachant que je peux éventuellement piquer quelques mercos à Lelith pour l'occasion, mais bon j'aimerai tester du full Drudges d'abord.
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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #21 le: 26 septembre 2018 à 20:40:36 »
Les joueurs cephalyx sont encore moins nombreux que les mercos ^^

Tu devrais demander à Psychobilly, il joue Thexus

Arhnayel

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #22 le: 26 septembre 2018 à 21:04:41 »
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Les joueurs cephalyx sont encore moins nombreux que les mercos ^^
Ils m'ont l'air plus nombreux que les joueurs Circle actuels...

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #23 le: 27 septembre 2018 à 11:05:00 »
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https://conflictchamber.com/#c6201b_Z07enememeiei2k2kegegegcicicickckiFejiFej

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Operating Theater

[Thexus 1] Exulon Thexus [+29]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Thorn Gun Mages [9]
 - Cephalyx Dominator [1]
Thorn Gun Mages [9]
 - Cephalyx Dominator [1]

(Oui, j'aime les Thorn Gun Mages)

Une petite idée de liste pour appuyer sur le côté scénario de Thexus. Avec tous ces pushs et TK, il y a de quoi bien libérer les zones et prendre l'avantage au scénar. Avec en plus pas mal de figs pour jammer et contester, plus l'ambush pour bloquer une partie des forces adverses. Et ça semble assez polyvalent pour passer sur de la poutre contre l'infanterie si le scénario n'est pas une option.
Avec la possibilité d'envoyer 9 gars sous Adrenal Flood (+ CMA si besoin) par tour en plus de pouvoir push/TK pour casser les shieldwall/autres trucs dans le genre, je me demande si Thexus est une bonne solution face aux nouvelles lsites qui sortent, à base de Man-O-War, Champions, ... Et ça peut rester efficace contre de l'infanterie (qui n'a pas de trop haute def... mais on en voit pas beaucoup). Ça peut gérer le lourd dans une certaine mesure (sauf les trucs qui ne peuvent pas être pushed/placed quoi). Les gunlines faut voir, ça dépend lesquelles, mais Deceleration aide.

Bon après je n'ai pas de TGM ni de Machine Wraith donc je pourrai pas tester ça dimanche :(

Sinon pour Cyphon je pensais à une truc comme ça :

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https://conflictchamber.com/#c6201b_Z07faekelememeieieiegehcicjckck

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Operating Theater

[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
 - Subduer [11]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Cephalyx Overlords [8]

Histoire de faire avec ce que j'ai. Sinon je pense qu'il y aurait au moins une unité de Kayazettes pour gérer le Focus. Ou alors une unité de Forge Guard + les Nyss Hunters pour avoir les meilleures cibles possible pour Blur et Perseverance. Mais bon on fait avec ce qu'on a ^^
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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #24 le: 27 septembre 2018 à 11:31:32 »
Pour thexus, regarde bien le pairing adverse, le moindre anti push un peu costaud et c'est la plaie. Et te connaissant...va VRAIMENT à l'essentiel sur tes premiers tours. C'est l'un des casters (sans parler de la liste) les plus longs à jouer...du jeu
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D