Une petite dernière avant une grosse pause: une longue mission puis les fêtes arrivent... ça va être dur d'avoir du monde au club...
après avoir vu Kara se faire balayer par Madrak1 (tactician is good) sur
Invasion , on garde la table telle quelle (c'est tradi ici), et me voilà contre
Malakov2 qui joue ça:
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf
[Malakov 2] Kommander Andrei Malakov [+28]
- Behemoth [25]
- Conquest [35]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Spriggan [17]
Manhunter [0(4)]
Manhunter [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Yuri the Axe [0(6)]
tout en subtilité, bon, après, c'est Khador... mais passé ce cliché (facile) le joueur est un bon, mef donc. je voulais tester la "haute" ARm, ça tombe bien!
je joue toujours la même liste avec
Calandraj'ai le Toss et veux joue 2ème, je prends une grande forêt
il se déploie: Kodiak / Béhémoth/ Malakov/Conquest/ Spriggan/Kodiak
je mets Horgle & Co à gauche en conteste et les Runeshaper de même à droite. le reste au centre, la forêt protégera Calandra et sera vite traversée par le Gargant.
Le Sniper au centre derrière la tour, tous ces autres AD derrière le bois (l'instinct?, l'odeur des champignons?)
T1: il fonce joyeusement, mais garde ses 3 solos des bois bien planqués, peut être qu'il a un plan avec Malakov... peut être...
pour ma part, je ne me jette pas à gauche mais sans réel décor je planque Horgle derrière ses 2 lights, quelle illusion... le GK se fraie un passage à travers les bois, le Bomber monte sur la colline de Janissa, enneigée par le GK (ambiance Noel...)(... s'il n'y avait pas les grosses fumées noires venant d'en face!)
à droite, j'avance précautionneusement avec les Runeshapers, ils ne sont que 3 et j'attends beaucoup d'eux...
le Mauleur "se rue avec précaution" et Calandra calme la Fury de tout le monde mais je me loupe dans le remplissage de la Pierre
T2: il commence à avoiner, le Marksman snipe un p'tit gars de la pierre, le Conquest envoie valdinguer Horgle & Co mais les dommages sont limités, les deux Kodiaks se ruent pour contester de l'orteil les deux zones rondes. Béhémoth et le Spriggan se positionnent en 2ème lame. il sent mal l'attrition et je pense qu'il se positionne pour feater.
bon, on ne va pas se regarder dans les yeux pendant 7 tours, même si j'ai l'impression que ça va durer (quoique je me méfie du feat) je profite qu'il soit loin pour me concentrer sur un jack à gauche et un à droite. j'écarte l'idée de feater maintenant, par contre Calandra va me servir de pile à re-roll pour les jets malchanceux. je voulais tester ma liste contre de l'ARM je suis servi.
à gauche, je me concentre sur le Kodiak, charge du Slag, qui au préalable à snacké un Whelps (et ca repart!) et gros jets de dés (ne m'en voulait pas si je ne signale pas si c'est à la suite de relance ou pas) puis le GK qui peut octroyer 2 pts de Fury au Reload et 3 au boost de dommage, je me paie même le luxe de le repousser sur le dernier.
à droite, le Bomber va se débrouiller tout seul, mais le Spriggan ne va pas aimer malgré son ARM21, ils ont tous les deux à mi-vie, voir moins (gros jets je vous dit)
0-0 il me manque une unité là clairement!
T3:le Slag succombe sous le tir du Conquest et de Béhémoth, Malakov reste au centre, suivi de sa cohorte de solos et Feate en étant Stealth. le Kodiak et le Spriggan se mettent à l'abri de son Cloud près de la tour. Celui de gauche revient contester.
il attend mon erreur pour me faire des misères.
0-0ok... prenons le à son piège:
Calandra lui a déjà bien pourri la vie avec Star Crossed. là elle feat, il va falloir faire mal. Elle garde de la Fury pour le re-roll du re-roll
à gauche mon Pyre, sous Hot Shot depuis le début, s'avance un peu et avoine le Kodiak chancelant, et là, soit il avance et se prendra les tirs du GK soit il recule et peut me donner les points, il préfère rester dans son cloud... Tant pis pour lui le GK le ruine,et se fait l'objo.
le problème avec Calandra c'est que lors du feat, Calandra joue en premier et ne gère plus la Fury. Je suis tributaire de mon adversaire qui va avoir la gentillesse de me générer des Whelps (ou pas...).
à droite le Mauleur s'enrage, il ne pourra pas taper beaucoup de toute façon, rapport au Feat. il vient mettre une claque qui tue le Spriggan déjà bien abimé et une autre qui fait mal au KodiaK survivant. celui ci avance dans la zone et les Runeshapers reviennent dans le feat de Calandra pour le mettre KD et lui tomber le Cortex et un bras... ne me demandez pas ce qu'a fait le Bomber ce tour (?)(du tricot?)(Winter is coming!)(mais tricot grosse maille alors)
1-0T4: il devient méchant, Yuri suit les conseils du boss (mets y un coup de hache dans les...) mais... loupe sa charge...
Le Kodiak, à moitié mort, n'arrivera qu'à endommager les Runeshaper (merci Star crossed)
Malakov vient proche de la zone ronde de droite entouré de sa cour (2 des bois, 1 snipper)(Henri III et ses mignons... minions?)
A ma droite, le Conquest s'est avancé vers le Mauleur, mais manquera sa charge merci Star crossed, avec des dommages à +5 ça pique un peu (quand même)(ma pierre est loin) au revoir le Mauleur. Il s'arrange pour dégager le whelps généré.
Personne de chez lui ne conteste ma zone de gauche (et là, je regrette de ne pas avoir une deuxième unité de Runeshaper) et comme Calandra restant planquée je ne peux aller marquer
1-0 (toujours)
là, on se doute qu'on va aller au bout du jeu, et qu'il va falloir tenir... chaque pion va être important, je regarde mes Whelps restant différemment... (une pointe d'amour sans doute...)
Problème, Malakov a du Focus (2) et ses solos autour de lui (tous stealth) du coup le Bomber forfeit to aim, animus et pan dans la face du Caster! POW 16 ? il prend et perd 9 PV, recharge et re-pan (merci Calandra que je ne cite pas à chaque fois) ce coup ci un homme des bois (qui est une femme au passage, mais vive la parité!
) prend pour lui et décède. Je ne jouais pas le KTC, mais vraiment l'attrition de façon détournée...
que faire de Yuri ? easy: les Runeshaper s'avancent, Yuri KD avec un premier, le deuxième l'achève et le troisième tente le hold up sur Malakov en vain. Janissa fait le tour de la maison à droite, car je sens que je vais avoir besoin de conteste au prochain tour
Le GK vient contester la zone du centre, car le Conquest va arriver, et le GK abîme/repousse Béhémoth. Le Pyre... (?) s'en grille une?
1-0pas de photo T5:
il va s'attacher à vider la zone de droite pour marquer, le Conquest, les Runeshaper y passent
Béhémoth, oublié de son caster (et c'est une erreur de sa part pour moi), est hors de zone mais reste pour éventuellement contester ma zone de gauche (le rascal...)
1-1ca va être serré, Janissa charge Malakov mais sera trop loin de Calandra (la Boulette) et au moins contestera, Calandra s'éloigne du gros rouge mais sans path finder et voulant la jouer je ne cours pas
le dernier Kodiak tombe et Béhémoth doit reprendre des baffes (couché on te dit!)
1-1T6: en regardant la photo plus bas, vous vous demanderez sûrement pour quoi le Conquest n'a pas explosé mon objo ou le Bomber ? La réponse est simple: Bullet Dodger (depuis T1) + Star crossed, du coup il dessoude l'unité de la Pierre et laisse le leader KD
Malakov campe et Béhémoth rame...
1-2le GK revient contester la zone du centre et sûrement amoche Béhémoth, le Pyre soigné par Horgle se sacrifie pour de la conteste future et le Bomber court en évitant les grosses papattes du Conquest
Calandra, se décide à aller marquer \o/
2-2T7: il a besoin du Conquest pour tomber le Bomber, mais n'a plus rien pour contester ma zone (de mémoire le Sniper conteste la zone centrale)
2-3avec Calandra, j'ai l'égalité, et avec la Pierre qui s'était relevée T6 je n'ai juste qu'à courir...
même pas peur!victoire de 1pt, ouf...
4-3 mon adversaire est un peu vener, 7 tours de reroll et Star Crossed à 1h du mat, je peux comprendre... Même si pour moi il y'a des feat/caster bien pires... mais à 1pt de différence, tout compte... et oui les Troll ont tough
belle/bonne/longue partie en tout cas
parfait pour une Der avant pause... (forcée
)(faut bien ramener des sous, pour avoir de nouveau joujoux...)
je pense que je vais garder la même liste et essayer de rentrer une deuxième unité de Runeshaper, en ôtant le Slag, plus car il est à 10pts qu'il n'a été inefficace...
je ne touche pas au BG, j'aime trop le GK... et le Bomber!
Horgle n'aura pas brillé par lui même, mais son Slag si (c'est pour ça que je le retire
) mais il attendait de défoncer un jack à coup de Moltem Metal: 2x6 pts, ca aurait suffi à tomber le Kodiak ou même Béhémoth s'il mettait un arpion en zone. il lui manque un tir, mais quelque part, il le fait par le biais du Pyre... Il me restait encore 2 Whelps et je manque d'autres solo dans mon stock limité...
Janissa est vraiment bien, la colline au début, les sorts à l'approche et si il faut elle push ou retrousse les manches et charge ou boost les Runshapers... réponse magique à certaines cochonneries, je pense la garder!
ça donnerait ça:
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
[Calandra 1] Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Glacier King [35]
Horgle Ironstrike [0(4)]
- Pyre Troll [8]
Janissa Stonetide [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
y'a plein de CR à lire et avec le B&R qui approche... et qui sait, peut être le retour des CR qui bougent avec des messieurs qui parlent dedans? (parfois avec un accent que j'adore ou des commentaires de l'espace) voir même Maître Tza qui sortira de son ermitage pour transmettre son savoir?
à+