Effectivement ce mille feuilles WWFF m'a l'air bien sympathique... à tester si je persiste avec S&D donc!
premier test contre
Striker1 et
Standoffil joue ça:
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division
[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Lancer [10]
- Thunderhead [20]
- Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [10]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
- Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Stormguard Infantry (max) [15]
ce n'est pas sa liste que je crains le plus, elle encaisse et si je merdoie il KD et me KTC... Il choisit son bord de table et se déploie en 2 lignes:
- les 2 unités d'infanterie en partance vers les 2 zones rondes merci advance move
- les lourds en appui derrière
- Striker ira se mettre au chaud derrière la tour centrale
pour ma part, je me déploie central, avec en tête dans l'esprit de faire une aile forte et une qui ira juste contester et mes commandos en embuscade (j'ai choisi TFA en TF pour ça alors...)
après le T1 nous en sommes là:
il a tout blindé, 2x arcane shieldé, iron zealé et même featé... ne pouvant rien aller chercher et ne voulant pas trop reculer je mets au point un plan... enfin Sturm... (alors que Drang lui souffle:
vas y fonce défonce le!)
- A droite c'est simple, je m'avance hors de charge des Stormblade et ne mets qu'un
orteil sabot de Razor boar juste à portée de charge d'1 Blade et je garde mes commandos au chaud pour l'instant
j'ai un Batte boar un Gros (Brine en proxy) et les Walkyries ainsi que Lanyssa (en proxy aussi)
- A gauche c'est plus problématique, je veux feater mais pas trop comitter... je mets un Gros sous Polarity shield en conteste de la zone ronde et hors de charge des Stormguards, l'ennui c'est que je dois faire monter "haut" S&D pour prendre tous les jacks dans le feat... et du coup, je dois mettre un écran devant... comme je garde de la Fury je ne lance pas Deceleration:
terrible erreur petit scarabée sanglier !!!et bien sûr, rien ne se passe comme prévu
les Stormguards chargent et avec Assaut vont me faire très mal... RAT 5 besoin de 7... et tout le monde touche... Arghhhh je shield guard ci et là mais bon... puis c'est les attaques de charge et dernière couche le Pulse du Thunderhead... heureusement qu'il a du monde devant lui, sinon son tir aurait fait mal...
A droite, j'ai juste oublié le Hunter qui me quasi one shot mon porquinou que le Blade fera ensuite passer de vie à trépas... grouik...
la poussière retombe, et je n'ai perdu que le Splatter un Razor et suis à 1-2... ça le fait!
plus le choix: il faut faire mal =
DRANNNNNNNNNNNNNNG!- A Gauche l'Objectif, Targ et plus tard S&D soignent ce qu'il faut pour avoir un tour de répit le Gunboar sort sa petite langue et fais un carton sur les Stormguard packés, Drang s'est remis à l'abri tout en anticipant la charge à droite d'un Gros "très" loin et il oblitère les Stormguard qui restent sur le chemin des Gros... Dommage que ce soit Sturm qui ait Télékinésie, mais bon
les Gros s'avancent et font du petit "bois" de l'Ironclad et du Thunderhead, les Walkyries reviennent en protection du Boss
- A Droite, Lanyssa Hunter mark un Blade près du deuxième Ironclad et le dernier Gros s'élance sous Primal du Battle boar... quelques baffes plus tard, plus de lourd en face, MAT 10 POW 20: urk urk! les Commandos entendent du raffut et se ruent sur les Stormblades, j'essaie d'en mettre un ou deux en position safe, je doute beaucoup de leur efficacité en solo et double les bonhommes... mais il y'aura electro leap au prochain tour...
nous en sommes là:
La messe est quasi dite
Charge du Lancer qui tombe un Gros, les Blade nettoient les commandos et le Hunter se sacrifie contre le Gros et se prend un méchant Retaliatory strike (ça sert... rarement... mais ça sert...) mais surtout Striker tente de tomber le deuxième Gros venu trop près de lui... et là miracle des dés: 4 attaques loupées... ça contre-balance son tour 2...
mon tour? Striker au contact d'un Warhog ?
CENSURES&D est vraiment top, il est polyvalent, jusqu'à maintenant c'est mon Warlock préféré en Minion, un vrai couteau suisse... son feat a mouché le plan de mon adversaire, son seul défaut c'est d'être sur socle moyen, difficile à cacher et il peut mourir vite... à suivre...