Débattre je sais pas, mais je veux bien des retours Samich s'il te plaît. C'est pété ou pas ?
L'archon : oui. (Sérieux RAT 7 boostable en plus du reste)
Le mekaschredder est vraiment une saloperie.
Haha. Pourtant sur la partie contre toi, je t'ai fait qu'un spray ( je suis même pas sûr d'ailleurs...) et je ne me suis même pas servi de l'animus du mekkashredder.
Oui l'archon est très fort. Sa seule problématique, c'est qu'il ne coûte pas que 8pt car il doit prendre un battle group. Et le problème c'est que pour nourrir c'est 5 pt de fury, tu tournes à 10pt en plus minimum. Et le souci qui en suit ben y a pas mal de feat qui ne vont pas fonctionner sur le BG de l'archon.
Le spray en lui même est bien, ça reste du pow 12 donc bon. Boostable effectivement. L'interêt de l'archon c'est surtout le +2 d'arm sur un modèle/unité. Impending doom, j'ai pas eu besoin de m'en servir jusque là. Mais il est clairemnt pas anodin. Le sprint sur le bg par contre, pour l'instant je ne le lance pas mais ça peut servir contextuellement. Le +1 sur les blighted mine de rien, c'est balèze. Un caster à plus 1 sur tout ses jets c'est cool et le reste aussi évidemment.
Oui l'achon est fort mais on peut pas dire que c'est sa puissance de feu qui fait qu'il est balèze. Et jouer double archon, en terme de point c'est chaud patate pour faire une liste.
Le mekkashredder est une belle poche a pv. 16pv arm16 sur un truc à 4pt c'est beaucoup. L'animus dans la mesure où il peut être spammer par un caster ou l'archon, ça devient très fort puisque il est bossible de le coller sur une unité entière de warmongers ou de choosen par exemple. Et le plus deux sur la charge ne devient plus anodin. Donc contre un construct c'est 14" de charge. En gros mon unité à un pied dans une zone tout construc qui va mettre un pied dedans va se prendre l'unité entière là ou avant selon le placement trois pouvaient y aller si il le construc était en bout de zone et que mes figs aussi. Et ça change énormément. Je suis moins obligé d'avancer mes figs et forçemment de les mettre en danger.
Globalement l'update ( j'ai pensé à toi Mc Fo) et les nouveautés nous permettent de charger plus loin et d'être mieux à l'attrition.
Y a eu des baisse de points sur les beasts donc un poil de truc en plus sur la table. Un petit plus à l'attrition.
Le mekkashredder qui nous permet de charger de plus loin et qui est une belle poche à pv. Donc on est mieux à l'attrition.
En children de mémoire, y a quatre unité qui ont était touché. Les hex hunters qui gagnent apparition, ce qui est cool. Je sais pas si on va les voir plus sur la table mais c'est chouette. Les swordsmen qui gagnent blade shield et ça c'est vraiment bien car il survivent mieux. L'ua qui donne soit arme magique soit retentless charge soit cleave, c'est super. C'est une belle boite à outils. Les legionnaires vengeance et battle driven, c'est top. La blackfrost gagne unbinding c'est super aussi. Donc pareil on peut charger de plus loin et plus de survivabilité donc mieux à l'attrition.
Betty 2, j'ai testé une fois, avec 4 harriers c'est 52 pv en plus sur le reste qui beneficient du feat. Meilleur à l'attrition donc.
Kryssa on va charger de plus loin donc meilleur à l'attrition puisqu'on sera moins obliger de commit des pièces.
Betty1 j'ai pas testé mais le feat me pose problème pour l'instant.
Les sorties de l'année et l'update c'est en gros: je vais pouvoir charger plus loin avec mon mekka, mon archon va poser un +2 d'arm en plus du reste, les beasts coûte moins cher, en children les unités sont chouettes et survivent mieux pour la plupart.
Donc gros plus en terme d'attrition là où en blight on est bidon.
J'ai pas assez de recul pour savoir quelle place à Blight dans le meta actuel. Faudrait que je teste contre tout un tas de trucs. J'en ai pas la possibilité donc...
Pour moi c'est beaucoup de positif donc et j'en suis très content.
Pour Dijon mes listes jouées sont:
Kallus1 en children
Blightbringer
mekkashredder
swordsmen+ua
swordsmen+ua
legionnaires
legionnaires
incubus x5
incubusx5
incubusx5
spellmartyr
et
Kallus2
golab
scythean
raek
ammok
archon
mekkashredder
seraph
hellmouth
hellmouth
warmongers+ua
Choosen
spellmartyr
Une liste d'attrition pure sans rien d'autre à faire que ça.
Une liste pour faire mumuse et chopper des trucs à l'autre bout du terrain.
Donc c'est deux listes que personne joue. La kallus 1 ça fait un moment qu'elle est en reflexion. L'update me l'a boosté.
Kallus 2 c'est le mekkashredder qui me l'a boosté.
Sur le week-end je fais un 5-0 avec ce pairing. Alors de là à dire que Blight c'est devenu pété car une quiche comme moi arrive à faire un 5-0, ça peut-être une conclusion.
La vérité c'est que j'ai bien dormi tout le week end et que j'étais frais et reposé. Ce qui a dû jouer sur ma concentration. Je sais même plus en quelle année j'ai dormi sept heures d'affilés deux jours consécutif... Mis à part contre Lionel où je part en squizz alors que je suis ultra bien dans la partie mais c'est plus pour faire mumuse a essayé de chopper son caster que vraiment un manque de lucidité...
J'ai un pairing qui est costaud.
La kallus1 est degueux, j'avoue. Elle m'a permis de passer sur des trucs que normalement avec d'autre listes ben tour3, je n'aurais eu plus grand chose sur la table. Je pense à la partie contre Charles et sa oldwitch3, double archon et ses brochettes de doomy ainsi que Pierre avec Garryth2 triple BE, archon, electroleap etc... En temps normal, à part un ktc je vois pas ce que je faire contre ça...
Donc la liste kallus1 qui peut être encore optimisé pose de gros soucis à mes adversaires là où avant c'était les listes de l'adversaire qui me posé soucis. En plus on va pas se mentir elle est pas très fatiguante à jouer, ça me demande pas une concentration importante. Et le choix de cette liste et basé là dessus. J'ai 15 parties max en trois ans hors tournoi, si je ne joue pas un truc un peu simple ben je me mets en difficulté tout seul.
Je pense qu'il y a un truc à creuser autour de celle là. Pour moi c'est plus fort que sa version primal terrors mais ça n'engage que moi.
Kallus2 c'est relou pour l'adversaire aussi dans la mesure ou je peux scalper n'importe quoi sur la table à des distances jamais vu.
Possiblement je charge plus loin que les portées de menaces de tirs de mon adversaire... J'exagère à peine...
Ça fait quasi un an qu'on discute avec Manu et Brutus su les listes pour Troyes (snif) et ça a bien du m'aider aussi.
Y a beaucoup de liste à faire qui vont changé de ce que l'on a vu jusqu'à présent je pense. On verra bien ce que les autres joueurs sortent comme listes "pétées".
Donc oui en Blight on est beaucoup mieux qu'avant c'est une certitude. A quel point je sais pas encore. Mais ça va nous faire remonter correctement dans le "classement des factions".