La clock.
Aujourd'hui je vais vous donner quelques conseils pour perdre à la clock. C'est pas facile mais avec un peu d’entraînement on y arrive très bien.
Tout d'abord nous allons regarder ensemble comment planifier une défaite à la clock suivant le temps de chaque tours.
Déploiement : Minimum 5 minutes. Lorsque vous avez placé votre dernière figurine, assurez vous que sur le décompte la 54éme minute est bien entamée. Si ce n'est pas le cas, replacez quelques figurines.
Tour1 : En règle général, ce tour ce n'est que du placement. Quelques jets de dés vite fait mais il n'y a aucune raison de perdre du temps à ce tour là. Va falloir en trouver pour arriver à notre but. Compter bien 15 minutes à ce tour là pour être dans les clous.
Tour2 : Alors là ça commence à friter. Beaucoup de jets de dés. C'est le tour parfait pour perdre énormément de temps. La demi-heure minimum.
Tour3 : Si tout va bien, il ne vous reste moins d'une dizaine de minutes à jouer et au moins 25 minutes de retard par rapport à votre adversaire. Si celui-ci est coopératif en contestant voir être devant au scénar et qu'il ne laisse aucune chance pour un ktc, alors vous êtes bon. Vous avez déjà perdu.
Tour 4 : D'une manière ou d'une autre vous vous clockez. Mais il est possible dans la mesure où vous êtes un vrai champion de se clocker bien avant.
Comment perdre du temps.
- Les tours.
Le déploiement : Pour bien faire, installez le doute dans votre esprit. Est-ce que cette figurine est bien ici ? Non peut-être là c'est mieux ? C'est ce genre de question qu'il faut se poser. Prendre de longues inspirations aussi entre chaque placement. La meilleure façon est d'oublier de mettre des figs sur la table et s'en apercevoir à ce moment. Le temps de sortir la fig de votre battle foam peut permettre de gratter quelques secondes. Pensez bien à bloquer le passage des figurines à jouer en premier, ça peut aider.
Tour1 : C'est le moment de vous apercevoir que vous n'avez pas sorti vos carte ni vos tokens. Vous sortez tout le bazar et commencez à déplacer vos figs. Toujours garder le doute en tête. Bien mesurer qu'une de vos beasts ne prenne pas un tir pow 10, commencez par le mètre et pour plus de précision refaire la chose avec les réglettes. Appliquez ça à chaque beasts.
Tour2 : Baston. On jette des dés. Parfait. Ne pas utiliser de contenant pour ça. Faire rouler les dés sur la table là où il y a des décors, rejeter les dés cassés, les faire tomber de la table. Il y a vraiment du temps à perdre à ce moment là. Bien attendre que l'adversaire est fini de cocher les cases de dégâts pour lancer le suivant. Si celui-ci commence à regarder la clock discrètement en vous faisant répéter le total de dégât ou alors la localisation, c'est que vous êtes déjà en bonne voie.
Tour3 : Répeter les actions du tour2.
Tour4 : Vous avez perdu. Bien joué !
- Les tricks.
Le ktc improbable : Planifiez un ktc improbable. Prenez le temps de la réflexion. Assurez vous que ça soit infaisable, plusieurs fois si nécessaire. Changez de plan ensuite.
Concentration : Ne soyez pas attentifs, pensez à autre chose. Votre femme qui vous a demandez de repeindre la chambre, est ce que j'ai bien fermer la porte du garage en partant, le travail etc... Tout est bon pour ne pas être présent. Difficile au départ, avec de l’entraînement on y arrive pas mal.
Ergonomie : Disposez vos cartes en vrac ainsi que vos tokens et votre matériel en général. Si de votre côté c'est le bazar, c'est que vous avez de grande chance de gratter quelques secondes à chaque fois que vous aurez besoin de quelque chose. Ne pas négliger cet aspect là. Ceci peut faire la différence en fin de partie.
Placement : Bien penser à couper le passage de vos figs entre elles. Ceci peut vous faire perdre du temps lors de vos activations.
Réflexion : Planifiez vos tours toujours lorsque vous les commencez. Jamais pendant que votre adversaire joue, ô combien jamais. C'est le point le plus important pour embrasser la défaite. Changer de plan pendant le tour peut aider aussi.
Jets inutiles : Essayez de tuer une cible arm 23 avec du tir pow 10. Ce genre de jets. Ça aide et c'est facile à appliquer.
Voilà, j’approfondirai si j'ai d'autres idées. Ne me remerciez pas, l'idée de partager et de transmettre mes connaissances est un plaisir. Devenir un vrai champion est à la portée de tous. Ce faire guider pour passer des paliers peut être un véritable coup de pouce.