Hello les gens !
Bon je sais que c'est un peu mort en ce moment pour la section PoM mais je voulais avoir une petite discussion autour de Reznik 2.
je sais que ce n'est pas le plus optimisé des warcasters du Protectorat mais j'aime beaucoup sa figurine, qui est peinte et donc j'ai envie de le sortir un peu de temps en temps.
Je voulais donc vous soumettre une petite liste en Faithfull Masses qui me paraît être le meilleur thème pour lui au vu de sa liste de sort et de capacité. C'est une thème force ou tu veux prendre un ratio assez équivalent de warjacks et d'infanterie pour profité au mieux des bonus de la TF, notamment Hand of Vengeance qui permet de faire bien taper les Warjacks. Et j'aime bien ça les listes équilibrées.
Point à noter, je n'ai pas vraiment réfléchi à un pairing pour cette liste qui est plus faite pour jouer à la cool, en narratif ou en SR mais sans vraiment de pensée tournoiesques.
Protectorate of Menoth - Reznik2 FM Dwarves
Theme: The Faithful Masses
2 / 2 Free Cards 75 / 75 Army
Servath Reznik, Wrath of Ages - WJ: +29
- Hierophant - PC: 3
- Scourge of Heresy - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 13)
- Reckoner - PC: 16
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
High Paladin Dartan Vilmon - PC: 0
Paladin of the Order of the Wall - PC: 0
Paladin of the Order of the Wall - PC: 4
Vassal of Menoth - PC: 3
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 16
- Attendant Priest - PC: 3
La liste est donc basée sur un BG de 3 jacks lourds, Scourge, qui est très bon avec Reznik et surtout avec Arcane Vortex qui lui permet de protéger Reznik en début de partie. Je ne pense pas que son Bond soit très utilisable avec Reznik sauf en cas de jam par l'adversaire qui permettrais de déclencher l'advance sans trop exposer le Warcaster.
Ensuite viennent 2 reckonners, toujours efficaces soit en mêlée soit au tir surtout avec le Curse de Reznik qu'il peut poser assez loin au final grace à sont mouvement et sa reposition. Et ça fait 3 jacks qui menacent à 11'' ou 12" ce qui n'est jamais négligeable.
Ensuite viennent les solos, toujours nombreux dans cette TF avec l'indispensable Alligeant of the Order of the Fist pour contester zone ou flag avec Dartan pas loin pour le protéger des tirs et les deux palouf qui sont très bon pour contester des zones ou des objectifs qui qui font toujours pas mal de dégâts en charge. Plus le soutient, Vassal et Hierophant pour le gestion du focus.
Ensuite vient l'infanterie, une unité d'Idrian, classique et toujours efficace (je ne parle pas du Choir...) et des Forgeguard ayant reniés les Forefathers pour Menoth (faudrait que je vérifie si c'est possible niveau fluff d'ailleurs) qui me semble une excellente unité pour recevoir +2MAT et Vengeance (et surtout une immunité au effets continus) et qui permet de taper fort et bien.
Voilà avec ce genre de liste, si je ne me fait pas ktc Reznik trop tôt je pense avoir une liste assez fun à jouer avec des possibilités assez intéressantes contre pas mal d'archetypes de listes:
un volume d'attaque intéressant contre les spams d'infanterie ou de jacks légers, sans compter le feat qui peut bien aider contre les unités monopv shieldwall/wall of steel ou Defensive line.
De quoi taper les listes armurée avec les Forgeguard et les jacks qui tapent à Pow21 ou 22 (plus des paladins) ainsi que Spellpiercer.
pas de soucis face aux listes éthérées et hautes défenses avec Hand of Vengeance et Spell Piercer.
Le gros problème sera comme d'hab les gun line elfes ou magiques en général mais bon, tant pis
Voilà, à tester bientôt pour voir si c'est vraiment fun