Partie 1 contre Rawr : Aiakos2 v Lukas sur 0:: Il a un pairing avec Benett, donc je me dis que Carapace ça sera plus utile que de taper mega fort. Benett peut pas gérer carapace, donc il sort Lukas. (Je le laisse mettre sa liste parce qu'avec les failed experiment et le Death Archon qui sont pas sur CC, je vais pas la refaire.)
Je gagne le toss et décide de commencer. Je prends l'objo anti-place, parce que TK en face. Je sais plus ce qu'il choisis. Il prend le côté qui profite mieux du nuage de vent.
DéploiementJe reste très central avec les mcthralls en ambush. Lui met les FE face à la zone ronde, le BE sur l'autre flanc.
T1 CryxJe cours pas à fond parce qu'il menace assez loin grâce à TK. Canky reste devant pour menacer. Upk as usual.
T1 CrucibleIl combine bien les cloud des alchimiste avec les décors pour cacher presque toute son armée. Le Death est juste derrière le vent. Le vindicator colle une bonne craquette à Cankerworm. (Stealth c'est surfait.)
T2 CryxIl s'est placé juste ce qu'il faut pour m'empêcher de lui mettre un bonne alpha, tout en étant assez avancé pour pouvoir jouer le scénario à son T2. Bon je peux pas vraiment y aller, mais je peux au moins dégager les alchimistes pour y voir clair les tours suivants. Ca se fera à coup de Cankerworm qui repositionne derrière les clouds et Barathrum qui drag below. Il a quand même laisser des FE un peu proche du bord, donc ambush des macthralls qui arrivent à en buter 2 (et à rater un Trancer ?). J'ai fait attention aux 14" du Death pour mes soutiens, en oubliant un une petite règle.
T2 CrucibleIl peut en fait aussi profiter du place après avoir tué un mecano pour attraper Hermit et Tremulus, aie. Sauf qu'il veut éviter la free strike de Cankerworm. Il va donc mettre pas mal de ressources mais en fait il encaisse bien le petit... Son BE qui devait le finir ne peut en fait pas se placer comme prévu. Il y va quand même et je fais un jet de dégâts moyen (6 pv ?) sur le Death. J'oublie la contre-charge que j'avais prévu. Le Death tue l'ogrun, se place de 2" et mets une deuxième baffe à l'hermit (qui congèle) et une sur Tremulus, annulé par l'hermit. Bon il conteste quand même. (En fait si j'annulais le premier jet sur l'ogrun il devait le finir sur sa deuxième et en restait là.) Un arcnode s'avance aussi pour placer DJ en arrière. Le FE nettoient bien les macthralls, mais le Trancer se fait du mal pour repousser la brute. Il prends son flag avec un Trancer, conteste la zone avec l'autre arcnode. 0-1
T3 CryxJe crois que je feat à ce tour, pour que Dj attrape le Suppressor, Kharibdis tape l'arcnode lancé dans l'objo par whitte squall mais sans conviction mais s'occupe du trancer qui traîne sur le flag, Barathrum charge l'autre arcnode mais rate trop d'attaques (~DEF 15 à cause du solo pété derrière). Les macthralls galère sur les FE. Asphy vient quand même s'installer dans la zone, Canky se fait un peu réparer, après qu'il ait mangé le Death. Caine se touche. 1-1
T3 CrucibleC'est la fête au Tk avec Kharibdis qui sort de la zone de contestation et Barathrum qui se retrouve dos aux FE. Dj se prend une charge de BE qui ram, et décède assez vite. Le BE fait mal à Cankerworm qui reste à un pv (ou pas je sais plus à quel moment il a finalement décédé). Le trancer de droite se suicide en ratant Barathrum. Le dernier Trancer vient sur le flag. 2-2
T4 CryxAsphy se charge du BE mais y claque tout son focus (jets de dégâts très bof). C'est même Kharibdis qui doit le terminer, et du coup ne pas pouvoir finir le liberator après avoir tuer le dernier Trancer. Caine se touche toujours de mémoire. Barathrum hors de zdc va pas faire grand chose aux FE (surtout à cause du mentalist). J'optimise très mal mes activations en engageant le vindicator avant de tenter le white squall... qui rate donc. 3-2 (la clock commence à être basse pour nous deux)
T4 CrucibleAsphy se fait debuff et one-shot par le Vindicator O_O. Barathrum décède alors que les FE se décident à toucher. Alyce vient au flag. 4-3
T5 Cryx Kharibdis vient contester et terminer le Liberator. Caine s'avance pour je sais plus quoi. Je passe la clock rapidement. 5-3
T5 CrucibleLe vindicator vient contester, Kharibdis se fait TK pour libérer le flag, le FE vide la zone. La partie m'échappe. 5-5
T6 CryxJ'ai juste le temps de faire courir Caine et de transformer Alyce avant de me clocker. 5-6
Défaite à la clockUne belle partie que j'aurais aimé pousser jusqu'à la fin, mais pour ça il faut jouer plus vite mon petit bonhomme. Là c'était de toute façon terminer vu l'avantage qu'il fini par prendre à drotie, mais j'aurai pu jouer de manière plus méthodique en terminant mes cibles et contrôlant le reste plutôt que m'éparpiller à partir du T3. Par exemple en s'occupant des FE avec Barathrum plutôit que d'être gourmand sur le Liberator sous Psychokinetic Field, j'avais moyen grâce à drag below de tenir bien plus sur la durée. Et le white squall raté sur le vindicator parce que je l'engage avec un serviteur pour rien me coûte peut-être Asphy.
Prendre l'objo eyeles sight m'aurait vachement plus ouvert le match en étant bien plus menacant au T2, plutôt que l'anti place que j'ai oublié à chaque tour.