Une partie en 75pts sur Outlast avec ma liste Gunny contre un Menoth Amon Ad-Rhaza en TF full warjack (quelques mechanos, des choir et des wracks)
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0D020resc6eC6R0k0meBTrollbloods Army - 73 / 75 points
[Theme] Kriel Company
(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dozer & Smigg [18]
- Mountain King [36]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Troll Whelps [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Oué j'avais pas de Feralgeist. J'ai le toss.
Bon je me place un peu comme une moule et je commit trop mon Mountain King qui va se faire claquer tour 3 (bon ... gros jets pour l'adversaire quand même). Dès lors je perds l'animus qui pouvait me sauver et ma petite gunline peine bien bien fort contre tout ces warjacks, comme je le pensais. Même en combinant tous les Highwaymen, ça ne fait au final que 2 POW20 et ça ne descend pas un jack, malgré 2 patates de bomber derrière. Et il en reste encore un paquet derrière. Je galère à faire tomber l'avatar of Menoth. Bon l'assassinat semble bien hors de portée vu le warcaster (auquel est collé un jack léger qui immunise aux dégâts d'explosion). Je pense bien feater ce qui assure ma survivabilité et me permettra de jouer à fond le scenario .... avec un succès relatif. Le tas de whelps qui a poppé du Mountain king me permettent de contester le drapeau adverse et la zone de droite. Malgré mes tentatives j'arrive pas à projeter tous les warjacks de la zone de gauche, toutefois depuis le tour 2 de mon adversaire je marque des points sur le drapeau.
A la fin de la partie il ne me reste que quelques figurines dont Gunnbjorn. Il m'a tellement enfoncé les lignes qu'il conteste mon drapeau avec un warjack (j'ai réussi a englué l'autre qui allait contester avec la pierre
la tristesse de fin de partie). Après avoir essayé toute la partie je réussis enfin à sortir un coup critique sur le bazooka de Gunnbjorn, ce qui projette le warjack (et le mets donc KO) : un Warjack KO ne conteste pas ! Je gagne in extremis avant la poutre finale.
Bon ce serait de mauvaise foi de ma part de dire que je ne pouvais absolument rien faire, parce que je commit trop vite mon gargant (et que franchement j'ai pas de moule qu'il tombe en un tour. A 1 point près, il restait debout avec 6 whelps autour ....). Toutefois même avec le gargant ça aurait été quand même mega-chaud-patate. Là hormis des choirs et l'avatar, je n'arrive pas à faire tomber la moindre autre figurine (ah si un solo qui s'est pris une patate de Gunny parce que j'espérais un coup critique pour libérer le drapeau).