Auteur Sujet: Gunny et Madrak  (Lu 29515 fois)

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Re : Re : Gunny et Madrak
« Réponse #25 le: 18 juillet 2017 à 12:18:07 »
Il est déjà en TF pour sa liste Gunny.

Au passage enlève le Fellcaller, il ne sert pas vraiment pour tes figurines que tu joues.
Des whelps pourrait être un bon ajout ou les slugger en min.

Oups, ai pas vu :(

Les sluggers en min c'est cool effectivement.
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Re : Re : Re : Gunny et Madrak
« Réponse #26 le: 18 juillet 2017 à 18:10:25 »
Bah je pense que j'en aurais violemment chié avec Gunnbjorn. Je vois rien dans la liste susceptible d'esquinter autant de Warbeast à distance :/

Toute ton armée je dirais.
Les highwaymen qui combinent pow 20.
Le bomber (Pow 16 boosté c'est fort), dozer (le plus faible) et le MK qui fait aussi des pow 16 tout en stressant ton adversaire par sa présence au corps à corps.
Même gunny peut s'y mettre.

D'ailleurs, la sortie du nouveau thème pourra aider ta liste gunnbjorn si t'es intéressé.

J'entends bien, mais pour combiner POW20 faut mettre quoi, 10 gus ? La totalité de l'unité. et tu vas balancer une grosse attaque, ça ne détruira aucun warjack scyrah. Même en y ajoutant 2 patates de bomber boostées on n'en tombe pas une (même sans considérer mes jets de déchattards, sur de l'ARM 19 on a en moyenne :8 dégats des highwaymen / 19 du bombers = 27 box). Ca fait énormément de ressources pour ne même pas tomber un Jack, sans compter un éventuel feat (+3 ARM sur le caster qu'on parle + réparation du champ de force) ou boost défensif. Sans parler de se chier dessus sur les dés :D

C'est quand même faiblard quand en face le colosse ou les warjack retirent des poignées de figurines avec leurs galettes (parce que le souci est là : les Trolls ça coûte cher et ça tombe comme des mouches).

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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #27 le: 18 juillet 2017 à 18:17:59 »
Bah écoute lucius, essaye le match up.
Comme ça tu me diras si je t'ai dis une connerie ... ou pas ;)

Sinon en stat ...

Avec deceleration (Arm 20) => deux tirs pow 20 en stat => (20+7-20)*2=14
Plus deux tirs de bombers => En stat => (16 +10,5-20)*2=13

27 dégâts en tout, et tu peux facilement faire tirer dozer ou gunny dessus pour terminer le travail.
Avec ton feat, tu peux facilement tuer 2 jacks avant qu'il te fasse la moindre perte, et tu protège facilement tes lourdes avec le mur.
Et tu as de bien meilleur vecteur de KTC qu'Helynna, ce qui n'est pas rien !
« Modifié: 18 juillet 2017 à 18:24:02 par Mhean »
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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #28 le: 19 juillet 2017 à 08:59:20 »
Vi j'avais pas vu le double shot. Par contre j'avais pas compté la décélération (donc ARM 21) donc 23 dégâts ....

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Re : Re : Gunny et Madrak
« Réponse #29 le: 19 juillet 2017 à 09:50:34 »
Vi j'avais pas vu le double shot. Par contre j'avais pas compté la décélération (donc ARM 21) donc 23 dégâts ....

Si c'est les jacks sont arm 19, ils n'ont pas de bouclier.
Il sera donc bien plus facile de les tomber, car le feat fonctionnera a moitié sur eux.
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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #30 le: 19 juillet 2017 à 11:06:24 »
j'ai pas compris :/

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Re : Re : Gunny et Madrak
« Réponse #31 le: 19 juillet 2017 à 11:08:55 »
j'ai pas compris :/
Les jacks scyrah c'est maxi Armure 19.

Faut suivre Lucius :p
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Re : Re : Gunny et Madrak
« Réponse #32 le: 19 juillet 2017 à 11:15:33 »
j'ai pas compris :/

T'as deux châssis en Scyrah : les jacks avec un force field et les autres.

Les jacks avec un force field peuvent se régénérer et ont plus de boxes mais armure 18 et les autres ont moins de boxes mais armure 19.
Helynna remets tout les PV du force field, donc ne remet rien sur les jacks ARM 19.
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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #33 le: 19 juillet 2017 à 11:19:35 »
Oui, du coup 19 + 2 (deceleration) ça fait 21. Si tu ajoutes le feat ça fait du ARM 24.
Sur du 18 on est à 20 -> 23 sous feat et réparation du champs de force.

J'arrive vraiment pas à voir comment la liste Gunny pouvait tomber cette liste Scyrah :x Même sur les Warjack ARM18 de base, je vois pas trop comment tomber sa liste à distance. Si sur un tour je peux tomber 1 warbeast sans trop prendre cher avec le feat, un autre tour je ne lui ferais rien du fait de son feat.

Après comme le souligne Mhean, faudrait tester. Mais sur le papier je vois vraiment pas le MU pour Gunny :x

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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #34 le: 19 juillet 2017 à 11:23:56 »
C'est pas du tout cuit, mais vous serez a peu près équivalent à l'attrition.
En tout cas, gunny est en meilleur position que Madrak ...
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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #35 le: 19 juillet 2017 à 13:43:07 »
Faudra que je teste :o Je vais récupérer des Highwaymen donc je saurais dire sous peu ^^

Pour revenir au Fellcaller, il n'est pas utile avec les highwaymen dès lors qu'ils vont au close ? Je suppose que les attaques de gunfighter restent des attaques de tirs et donc le +2ACC ne fonctionne pas ?

Edit : et du coup si quelqu'un connait un solo qui boost l'ATD (troll ou minion) je suis preneur :p
« Modifié: 19 juillet 2017 à 13:47:58 par Lucius Forge »

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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #36 le: 19 juillet 2017 à 13:51:55 »
Aucun de nos solos ne fait ça (oui, c'est nul).
Il y a vraiment pas de bon solo de tir en troll.

Vu que tu as 6 points, tu peux penser à une artillerie, ou mieux, des sluggers minimum :P
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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #37 le: 19 juillet 2017 à 14:42:14 »
Sinon un shaman peux poser un -2 de def autour de lui, en prenant le problème par l'autre bout ;)

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Re : Re : Gunny et Madrak
« Réponse #38 le: 19 juillet 2017 à 14:46:05 »
Sinon un shaman peux poser un -2 de def autour de lui, en prenant le problème par l'autre bout ;)

Tu ne peux pas prendre de shaman en Kriel company :(
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Re : Re : Re : Gunny et Madrak
« Réponse #39 le: 19 juillet 2017 à 14:47:34 »
Sinon un shaman peux poser un -2 de def autour de lui, en prenant le problème par l'autre bout ;)

Tu ne peux pas prendre de shaman en Kriel company :(
arf dommage

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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #40 le: 19 juillet 2017 à 14:53:28 »
Faut arreter de tourner autour du pot cmme Mhean et moi l'avons dit.

Slugger en min c'est le top!
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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #41 le: 19 juillet 2017 à 14:54:29 »
Bah sur les 6 points j'ai plusieurs options :

- Les sluggers : Ils apportent un bon tir, mais justement ce n'est que ça : du tir supplémentaire dans une liste qui en est pété. De plus ils sont ultra fragile donc pas facile à protéger (la distance aidant tout de même sous snipe).
- Whelp + feralgeist OU swamp gobbers bellow crew OU Swamp gobber chef : en gros de la gestion de fury et à côté du mind trick (des zones de cloud effect ou faire revivre une warbeast voir le colosse)
- Alten Ashley : Du tir de précision, mais me semble un peu cher pour ce qu'il fait
- Lanyssa Ryssyl + feralgeist OU swamp gobbers bellow crew OU Swamp gobber chef : me semble très sympa, notamment pour donner plus de portée de sauce aux highwaymen.
- Totem hunter : Un bon solo de poutre, chasseur de solo et capable de finir un wardude.
« Modifié: 19 juillet 2017 à 14:57:55 par Lucius Forge »

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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #42 le: 19 juillet 2017 à 15:09:01 »
Alten Ashley défonce hordes, mais il est pas fou contre warmach effectivement.
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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #43 le: 19 juillet 2017 à 15:42:27 »
Yep c'est ça, j'ai l'impression que si tu manges du Hordes ça peut faire la partie, cependant contre Warmach', ça fait pas grand chose.

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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #44 le: 02 août 2017 à 19:29:50 »
Une partie en 75pts sur Outlast avec ma liste Gunny contre un Menoth Amon Ad-Rhaza en TF full warjack (quelques mechanos, des choir et des wracks)

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0D020resc6eC6R0k0meB

Trollbloods Army - 73 / 75 points
[Theme] Kriel Company

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Mountain King [36]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Troll Whelps [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Highwaymen (max) [15]

Oué j'avais pas de Feralgeist. J'ai le toss.

Bon je me place un peu comme une moule et je commit trop mon Mountain King qui va se faire claquer tour 3 (bon ... gros jets pour l'adversaire quand même). Dès lors je perds l'animus qui pouvait me sauver et ma petite gunline peine bien bien fort contre tout ces warjacks, comme je le pensais. Même en combinant tous les Highwaymen, ça ne fait au final que 2 POW20 et ça ne descend pas un jack, malgré 2 patates de bomber derrière. Et il en reste encore un paquet derrière. Je galère à faire tomber l'avatar of Menoth. Bon l'assassinat semble bien hors de portée vu le warcaster (auquel est collé un jack léger qui immunise aux dégâts d'explosion). Je pense bien feater ce qui assure ma survivabilité et me permettra de jouer à fond le scenario .... avec un succès relatif. Le tas de whelps qui a poppé du Mountain king me permettent de contester le drapeau adverse et la zone de droite. Malgré mes tentatives j'arrive pas à projeter tous les warjacks de la zone de gauche, toutefois depuis le tour 2 de mon adversaire je marque des points sur le drapeau.

A la fin de la partie il ne me reste que quelques figurines dont Gunnbjorn. Il m'a tellement enfoncé les lignes qu'il conteste mon drapeau avec un warjack (j'ai réussi a englué l'autre qui allait contester avec la pierre :'( la tristesse de fin de partie). Après avoir essayé toute la partie je réussis enfin à sortir un coup critique sur le bazooka de Gunnbjorn, ce qui projette le warjack (et le mets donc KO) : un Warjack KO ne conteste pas ! Je gagne in extremis avant la poutre finale.

Bon ce serait de mauvaise foi de ma part de dire que je ne pouvais absolument rien faire, parce que je commit trop vite mon gargant (et que franchement j'ai pas de moule qu'il tombe en un tour. A 1 point près, il restait debout avec 6 whelps autour ....). Toutefois même avec le gargant ça aurait été quand même mega-chaud-patate. Là hormis des choirs et l'avatar, je n'arrive pas à faire tomber la moindre autre figurine (ah si un solo qui s'est pris une patate de Gunny parce que j'espérais un coup critique pour libérer le drapeau).


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Re : Re : Gunny et Madrak
« Réponse #45 le: 02 août 2017 à 20:01:21 »
un Warjack KO ne conteste pas ! Je gagne in extremis avant la poutre finale.
Désolé, tu as arnaqué ton adversaire. :P (sauf si le warjack a été projeté suffisamment loin)
En Steamroller 2017 comme en Steamroller 2016, ce sont les warjacks inertes qui ne contestent pas. Un warjack à terre ou stationnaire conteste toujours.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #46 le: 02 août 2017 à 21:07:44 »
Surprit que tu n'ais  pas prit le glacier king plutôt que le mountain king , avec gunbjorn le glacier king me parait plus efficace.
de scheerder david 
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Re : Re : Re : Gunny et Madrak
« Réponse #47 le: 03 août 2017 à 09:42:40 »
un Warjack KO ne conteste pas ! Je gagne in extremis avant la poutre finale.
Désolé, tu as arnaqué ton adversaire. :P (sauf si le warjack a été projeté suffisamment loin)
En Steamroller 2017 comme en Steamroller 2016, ce sont les warjacks inertes qui ne contestent pas. Un warjack à terre ou stationnaire conteste toujours.

Ah merde. Ben je lui avais dit que c'était pas mérité comme victoire, ça se confirme :p

Citer
Surprit que tu n'ais  pas prit le glacier king plutôt que le mountain king , avec gunbjorn le glacier king me parait plus efficace.

Je n'en possède pas, tout simplement ^^ J'essayerai un jour en count as histoire de voir :) Après je ne connais pas bien le profil mais :

- Mountain king apporte un animus qui permet de cogner au close (parce que les coussinets tout doux du bomber et de Dozer&Smig ça ne tombe pas grand chose)
- Mountain king a un gros spray qui tâche franchement efficace sous Gunny (le Glacier king c'est 3 tirs c'est ça ?)

Après sous snipe le Glacier King se retrouve avec la même portée que Gunny sous snipe (16") donc c'est intéressant. A voir, je testerai ^^

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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #48 le: 03 août 2017 à 09:51:38 »
Je l'ai vu à l'oeuvre ce samedi , ça dégomme grave.

En fait tu prends le mountain car il est ta seule source de frappe CAC de ta compo sinon tu es léger en frappe ?
de scheerder david 
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Re : Gunny et Madrak
« Réponse #49 le: 03 août 2017 à 10:00:52 »
Bah il est multi-usage :

- Au close il cogne
- Son animus le fait cogner et permet aux deux autres warbeast de cogner aussi. Il me permet de me passer du Mauler
- Son spray dégomme aussi hein :p C'est quand même un spray 10" POW16 qui met -2DEF. Boosté à la touche sous Gunny ça peut vider une zone
- Assaut le rend vraiment sympatoche avec Kill Shot : Charge donc spray, une fois au close si il tue une figurine = spray. Ca fait une chiée de cible à toucher

Avec un Glacier King je pense qu'il serait nécessaire de prendre un Mauler pour cogner. En fait faut que j'apprenne à mieux jouer le Mountain, pas forcément en première ligne mais légèrement en retrait. Il faudrait au minimum qu'il ait l'alpha. Sur la dernière partie ça aurait été possible et je pense que j'aurais pu démonter 2 warjack de plus. Ca aurait changé le visage de la game je pense.