Hier c'était le BIC ( Belgian Interprovincial Championship )
8 Provinces ont participé dont notre équipe Liégeoise.
Pour la petite info , nous avions reçu l'aide de Flo57et ces cryssis mais hélas mercredi dernier ,il a joué au foot. Un gosse de 4 ans l'a tacklé et du coup ila eu le pied cassé
( Bon ok , on édulcore un peu l'histoire, en fait il s'est cassé la cheville après avoir joué au foot)Du coup c'est un joueur Néerlandophone qui rejoint notre équipe à la dernière minute. Notre équipe se compose donc de deux joueurs Cygnars, un Khador , un Cryx et moi-même
Je vais au tournoi avec ma liste Makeda 2 ( mais que je dois rebosser ) et la liste Morghoul 2 suivante :
(Morghoul 2) Lord Assassin Morghoul [+29]
- Archidon [10]
- Molik Karn [19]
- Bronzeback Titan [18]
- Titan Gladiator [15]
- Aptimus Marketh [5]
Paingiver Bloodrunners [9]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Bunker (Steamroller)
1er Ronde : Vs Team Oost Vlanderen sur RECON.Je tombe sur Tony qui joue Mercenaire. Voici sa liste :
- Grundback Gunner 6
- Grundback Gunner 6
- Grundback Gunner 6
- Grundback Gunner 6
- Grundback Gunner 6
- Grundback Gunner 6
- Grundback Gunner 6
- Grundback Gunner 6
- Reinholdt, Gobber Speculator 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios 7
Kell Bailoch 5
Anastasia di Bray 3
Horgenhold Artillery Corps 6
Horgenhold Artillery Corps 6
Lady Aiyana & Master Holt 8
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9) 16
Objective: Armory
Dans notre organisation, c'était de toute façon moi qui devait affronter ce joueur. Je drop donc Makeda2 sans surprise.
La table comportait deux obstructions du même coté et assez rapprochée l'une de l'autre. Tony gagne le Toss et choisi de jouer en premier. Je choisi donc le coté ou il n'y a pas d'obstruction pour le gêner un maximum et ne pas lui donner la colline.
Déploiement : Tony déploie tout ces jacks dans une ligne frontale. Les mortiers derrières les solos sur le flanc gauche avec les forgeguard.
De mon coté, je met sur le flanc gauche les accuaris les cetratis au centre et mes bêtes sont sur la droite avec les incendiarii sauf le cyclops qui va à gauche.
Tour 1 : Tout le monde cours et se positionne.
Tour 2 : Tony commence à tirer... et ça prend du temps pour finalement ne faire aucun dégâts significatif entre mes Tough et Staydeath. il a perdu 20 minute.
De mon coté je rentre dans la zone , et je commence à endommager des jacks , a tuer Anastasia qui est venu chatouiller Market. Je mettrai finalement deux Jacks en feu dont un sans son mouvement.
Je positionne le PE du Tycom pour engager deux jacks.
Tour 3 : Ossrum feat , et tire avec tout ce qu'il a. Charge des Forgeguard sur mes Acuarii. Là je commence à avoir des morts mais l'unité reste toujours en contact. et de nouveau une vingtaine de minute perdue... Il tue également l'archidon et la krea sur des bons jets.
De mon coté , tour du feat ,je contre charge les Forgeguard avec cetrati et le cyclops, on en parlera plus. Place mon sentry au milieu des poules et avec son allonge est en contact avec Ossrum. Manque de bol pour moi , je n'avais pas compris que pour charger depuis un obstacle il fallait pathfinder... ce qui fait qu'il a fait aucun dégâts mais il tiens en gros 3 poules dans sa zone.
J'ai globalement tout dégagé, il peut faire peu de tir. Makeda est loin de beaucoup de menace. et les jacks restants son quasi tous endommagés.
Tour 4 : Nous sommes toujours à 0-0 au scénario...
Tony a 5 minute de clock , moi j'en ai 19.
Je me dis ok, ca va passer....
Sauf que il lance Bulldoze et energize et dégage ces poules.. Il me dis également que même si le mouvement du jack est cassé , avec energize on peut bouger... ( Si quelqu'un peut me le confirmer, çca serait sympa)
Il tire sur des cetrati , Makeda avait 4 de furie car j'avais lancé Dash le tour du feat. et la je sauve 2 cetrati. En fait Tony voulait me faire dépenser ma furie. Je peux donc transférer que deux fois , ce que je fait. Les deux mortiers me tirent dessus et deux jacks qui ont pu se mettre à porter. Manque de bol , et gros jets de mon adversaire il a su faire ce qu'il fallait .. KTC avec 37 secondes restant sur sa clock.
Debriefing ; J'aurais dû reculer Makeda par sécurité ou ne pas sauver les cetratis.
Les autres de mon équipe perdent tout leurs matchs.
oost-vlanderen terminera 2e lors de ce tournoi.
Je me rend bien compte que cette liste fait perdre un temps monstrueux aux adversaires... Je pense ne pas avoir trop mal jouer ... juste que j'ai pas vu le mouvement adverse.
Ronde 2 Vs Team Brabant Wallon. Je tombe contre Xobal sur incursion avec Doomy 1.
Alors déjà j'avais noter que je me sentais bien contre du Troll et dans ma préparation je n'ai pas vraiment calculé le feat de Doomy 1...
Le match n'a pas commencer que je me décompose... j'essaye de rien montrer à mon adversaire et je choisi Makeda 2 en espérant qu'il prenne sa deuxième liste.
Il ne le fera pas forcement... et pour al prochaine fois je me mettrais une aussi bonne côte sur une liste pareil.
Voici sa liste :
Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls - WB:
+29
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Earthborn Dire Troll - PC: 15
- Mulg the Ancient - PC: 19
- Pyre Troll - PC: 9
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Janissa Stonetide - PC: 4
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Northkin Fire Eaters 7
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5
Grunts: 9
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Objective : Effigy of Valor
On joue sur la même table que la partie précédente... et de nouveau je peux choisir le coté et je fais pareil...
Déploiement : Mon adversaire se place ses beasts de manières à aller sur les 3 flags. la pierre est quasi centrale et son unité de Fire eaters sera sur mon flanc droit. Moi je met toutes mon infanterie au centre et sur la gauche, et mes bêtes à droite.
Tour 1 : On court et on se positionne de chaque coté.
Tour 2: Xobal , prend le temps de tout planifier... soit pas mal de temps... il va faire en sorte de tout contester et d'anticiper un maximun mes charges futurs. Ce qui fait que Mulg est au centre , le Earthborn et 1 Mauleur sur la gauche , le dernier mauleur sur le flag de droite... et hors portée de charge.
J'avance , je tente des tirs mais ne touche absolument rien... je conteste forcément avec dans l'idée d'utiliser stay death pour maintenir la contestation...
Tour 3 : Xobal a un volume d'attaque suffisant pour tuer les contestations. Il fait charger ses Fire eaters sur mes cetratis , ca prend un tout fou de résoudre se combat... les feux continus m'obligeront à dépenser de la fury et l'unité sera fortement amochée. De plus il feat en plaçant son caster en retrait et marque 2 point. Mon adversaire est déjà fort entamé niveau clock à défaut moi je suis super à l'aise...
Je vais donc éliminer ses mangeurs de feu, je paralysie Mulg qui était au centre avec ma Krea ( pour une fois que ca me sert ce truc). Je charge l'EB sur le flanc gauche mais les dégâts sont négligeables... tout est contesté. et au final Makeda étaient hors portée de son caster.
Tour 4 : Xobal prend les deux points easy... et marque donc 4-0. Par contre il tue pas trop de monde... il lui reste moins de 5 min...
De mon coté je feat avec 17 min de clock restante de mémoire , je conteste tant bien que mal sur la gauche, et par contre je met ce qui me reste de cetrati et mes beast sur le flag du centre. je met l'archidon sur celui de droite et je marque mon 1er point. Je continue à paralyser Mulg ( trop fort ce truc )
Il est pas capable de prendre le centre dans ce cas-ci. Il lui reste qq minutes pour commencer son tour et moi je me suis aussi a 6 minute en ayant tenter des charges qui ont finalement pas fait grand chose.
Le plan est simple , faire tenir vivant 1 contestataire en sachant qu'il sera pas KO. Il s'agit de l'unité des incindiarii.
Tour 5 : Xobal tente de tuer pour marquer son dernier point... après des jets d'attaques réussis et d'autres ratés... il se clock...
( et la je dois dire que les deux deniers jet il fait aucune touche )
Victoire à la clock .
L'équipe perd et fait 2-3...
Debriefing : 1. A aucun moment j'ai pensé que j'arriverai à prendre ses beasts... j'ai vraiment eu l'impression de subir
2. Xobal m'a vraiment harass , il restait pas grand chose de mon coté
3. J'ai eu peur du feat et j'ai rien avancé... j'aurais pourtant du car la furie de Makeda je la dépense au tour adverse donc aucune crainte que mon caster se prenne 6D6 dégâts.
4. si Xobal n'avait pas réfléchit autant au deuxième tour , il gagnait la game
5. Adversaire qui m'a appris l'air de rien plein de petit truc. Dont notamment la force des feu continu sur des shield Wall. Vu que j'étais assez défaitiste, j'ai fait plein d'erreur ( gestion des ames , gestion de certains mouvements , entretien des sorts etc... ) je dois le remercier pour son fair-play.
Ronde 3 Vs Team Luxembourg sur Extraction.A ce moment là, on sait que c'est la seul partie qu'on peut gagner. On pense qu'on va perdre contre JP et Alix, il faut donc qu'on arrive à scorer contre le joueur Scyrath... Et ici c'est moi qui le prend...
Mon adversaire me décrit tellement Elara que je vois des étoiles dans ses yeux... je décide de sortir Morghoul en me disant que de toute façon, j'avais gagné un match.
La liste de guibert :
(Elara 2) Elara, Death's Shadow [+28]
- Aspis [6]
- Chimera [8]
- Imperatus [22]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Fane Knight Skeryth Issyen [8]
Lys Healer [3]
Narn, Mage Hunter of Ios [6]
Dawnguard Destors (max) [20]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Objective : Bunker
Alors je connais rien dans son armée , donc il m'explique pas mal de truc. Je me suis jamais trop sentit menacer par cette faction... aurions nous facile contre eux ?
Il me dis aussi qu'il a plus jouer depuis 4 mois. Avec ma liste j'ai pas l'impression qu'il va avoir facile donc je me sens rassurer.
Mon adversaire gagne le Toss , et choisi le coté.
Deploiement : Je me déploie centralement avec l'archidon , WE et les bloodrunners sur la gauche , le reste est au centre.
Guibert fait l'inverse , il me peut de truc à gauche et met sa cavalerie à droite face à mes titans avec des tireurs devant eux.
Imperatus est assez central.
Tout 1 : on se positionne . Mon adversaire met ses tireurs proches du flag et ses cavaliers quasi à portée de charge...
en gros si j'avance , il feat , et charge tout et défonce tout... bref a m'arrange pas...
Tour 2 : Morghoul charge un gars , il feat , bam... tout le monde est dedans... ca me fait gagner un tour. Je tue le pauvre soldat , je sprint...
Je prend le flanc gauche et je me prépare à marquer. Le gladiateur charge un autre archer et le tue en étant socle à socle avec le flag...
De son coté , il fait pas grand chose , tente de taper assez fort le gladou m'a n'a pas mis assez de focus sur imperatus qui était le seul à pouvoir bouger et faire des dégâts dessus.
Il conteste avec un autre de ses jacks le flag de gauche que je maitrisait. Le reste de son armée est empêtrée sur la droite.
Tout 3 : L'archidon charge l'objo et le détruit, Snapjaw , va tuer le solo dragoon et le fait descendre de cheval , je sacrifie le master tormentor pour tenter de l'achever mais je le laisse à 1pv... Aie. Molik se fait le jack contestataire les deux doigts dans le nez. Le Bronze va chercher Imperatus mais ne fait perdre qu'un bras.
Le gladou ne fait rien car je l'ai pas mis à portée de cac... le boulet...
Je score 2-0
De son coté , Feat + charge , je me dis aie... mais malgré ca il ne prendra que Snapjaw , le master et ne tuera aucun de mes titans... Il tuera par contre tout mes PGBH.
Pas de contestation possible et donc je score encore de 1. => 3-0
Tour 4 : Je score encore de 1. We garde toujours bien star crossed actif dans un rayon de Molik et de Morghoul. Mon caster est à 5ps de l'ancien emplacement de son objectif et donc force mon adversaire à bouger ses supports et son caster vers la droite...
Les dégâts que je fais son ridicule... je ne prendrais que le jack léger et le solo dragoon.
Au tour de mon adversaire, il doit contester sinon je gagne. Seul possibilité , envoyé la cavalerie , mais faut se prendre la free strike du gladou...
Donc il tente, les trois premiers trépassent... le quatrième esquive et le dernier se prend 2pv.
Il tombe le Bronze pour son plaisir personnel ( il est large à la clock) et met molik a 1pv...
Tour 5 : Me reste 9 minute et je dois tuer deux cavalier... bon ben c'est easy , blood runner , wrong eye , marketh tout le monde s'en mèle... un peu de poussière et hop plus personnes près de ce flag.
Victoire au Scénar 5-0.
et grande surprise inattendue, mon équipe gagne tout ses matchs... victoire 5-0 qui donne une super fin de tournoi...
Débriefing :Globalement je pense qu'il y avait no match pour adversaire car je me suis sentit safe toute la partie malgré quelque erreurs.
La capacité de Morghoul et de la liste pour bouger , est vraiment plaisante. C'était que la troisième fois que je la jouais et j'en suis vraiment content.
Je termine donc sur un bon tournoi pour ma part avec ma liste Makeda 2 qui n'est pas bonne suite à mon erreur d'envoi...
Bref je cherche donc à l'améliorer. Par contre je vais encore play l'autre liste histoire de voir jusqu’où je peux aller avec.
N'hésitez pas si vous avez des conseils.