Auteur Sujet: [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...  (Lu 10599 fois)

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[Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« le: 09 mars 2017 à 18:11:16 »
Quelques retours sur ma partie test d'hier soir, partie à la cool puisque jouer une armée de proxys constituée à 95% de nouvelles références, c'est quand même assez velu pour mon adversaire (qui s'en sortira pas trop mal, bravo à lui). On se fait un 50 points pour que ce soit fluide, sur The Pitt.

Je prends The Heretic parce qu'il est assez cool dans l'ensemble: le Wall of Fire va gêner l'infanterie adverse, Fury rend les Dread Rots très forts et si on peut caler un petit Rebuke c'est cool. Niveau BG, c'est ma première fois en Hordes, donc je fais simple: le Gorehound pour aller chercher la baballe loin, Skin & Moans pour casser des bouches, les Crabits pour poser deux shield guard à portée du warlock et de la BE. Tout ça gère la fury au besoin. Les Hollowmen font des corpses et occupent le terrain, les Twilight Sisters font revenir les Dread Rots, le Trapperkin met une grosse attaque dans le dos d'un truc qui m'a agressé (3 points ce solo?! A 4 on le prendrai quand même...). La BE parce que c'est obligatoire, la Gremlin Swarm parce que j'ai toujours été frustré de pas pouvoir la jouer en Merco alors que c'est super fort. C'est pas opti, c'est fait sur le pouce.

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(Heretic 1) The Heretic [+29]
 - Crabits (2) [7]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [14]
 - Lantern Man [FREE]
Twilight Sisters [7]
Gremlin Swarm [3]
Trapperkin [FREE]
Death Knell [13]

Contre une liste Butcher2, Ruin, Grolar, Black Dragons + UA, Widowmakers + solo, Kayazettes, etc...

Mes arcanes:
- Reckoning (Prey pour toute mon armée sur une figurine de l'armée pendant un round)
- Third Omens (-1 attack & damage rolls pour l'ennemi sur un round)
- Pandemonium (empêche les ordres dans la ZdC pendant un round)

Grosso modo, les Hollowmen et les Widowmakers s'attritionnent mutuellement, les Dread Rots se font massacrer par tout ce qui peut tirer, ce qui crée très vite du corpse. Deux remarques là-dessus:
- le système de récursion des Hollowmen et des Twilight Sisters ne remove pas from play, de même que le système de récupération des corpses de la BE.
- une fois que j'ai chargé en corpses mon Skin, je me suis retrouvé full corpses sur la BE et... Bah je savais pas trop quoi en faire. On peut claquer la Protective aura, mais elle ne bénéficie qu'aux 'beasts et à la BE dans ma liste, donc pas besoin d'avoir une méga portée...
Un peu plus tard, Ruin et le Grolar massacrent mes Dread Rots qui restent à 3, contre-chargent sous Fury, le Trapperkin colle son attaque dans le dos de Ruin, et Skin vient casser Ruin et laisser Grolar à quelques PV. MAT 7 POW 19, c'est cool.
J'élude la fin de la partie: le Warlock tient son flag, Butcher doit se salir les mains et entre dans la fosse sans la vider, victoire au scénario.

Les premières impressions sont plutôt bonnes, je pensais que la collecte des corpses serait plus compliquée alors que ça se fait plutôt bien honnêtement. A voir ce qu'on peut faire de l'excédent de corpses. Le BG réduit était largement suffisant, en fin de partie avec les 2 Crabits et le Gorehound, je gérai ma fury assez facilement. Les Crabits, c'est 2 minimum, 4 pour être confort. Faut absolument couvrir le 'lock, la BE et l'UA des Hollowmen. Mais sinon ça fonctionne. Les Gremlin Swarms -> de la be-bom. J'en veux d'autres!

J'ai bien utilisé mes deux arcanes mineurs (Pandemonium et Third Omens) par contre gros ratage sur Reckoning, que j'ai placé sur Butcher que je ne suis pas allé assassiner finalement. J'aurai du le déclencher sur Ruin. C'est à la fois chiant et surprenant pour l'adversaire, et ça rend le jeu plus réactif, c'est plaisant.

Je cherche en ce moment des proxys plus crédibles, et on va continuer les tests. J'aimerai bien rentrer les Neigh Slayers dans ma liste, mais pour le moment, ils me font pas rêver. Pour le coût d'une unité de Pumpkins, ils encaissent rien et avancent trop lentement. Tristesse.
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Re : [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« Réponse #1 le: 10 mars 2017 à 09:47:26 »
Je pense qu'effectivement à 50 pts et avec autant d'unité et une seule Beast profitant des corpses tu arrives à un niveau de destruction de tes unités par l'adversaire trop haut par rapport à ton utilisation.

En passant à 75 pts globalement tu vas facilement rentrer une autre beast comme un Cage Rager et ptete des cochons qui sont très cool avec Heretics je trouve.
Bref, tu auras besoin de cette grande zone de Protective aura pour couvrir tes beast qui menace un peu et tes cochons sur un autre flanc par exemple.

Hors ligne Kaelis

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Re : Re : [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« Réponse #2 le: 11 mars 2017 à 13:01:28 »
Je pense qu'effectivement à 50 pts et avec autant d'unité et une seule Beast profitant des corpses tu arrives à un niveau de destruction de tes unités par l'adversaire trop haut par rapport à ton utilisation.

En passant à 75 pts globalement tu vas facilement rentrer une autre beast comme un Cage Rager et ptete des cochons qui sont très cool avec Heretics je trouve.
Bref, tu auras besoin de cette grande zone de Protective aura pour couvrir tes beast qui menace un peu et tes cochons sur un autre flanc par exemple.
Je crois que ça faisait un bout de temps que j'avais pas joué en 50 sérieusement. Le format reste agréable, j'aime bien.
Mais effectivement, comme dit plus tôt, l'armée était pas vraiment optimisée pour faire fonctionner les corpses, tu l'as bien remarqué.
Et la liste initialement prévue en 75 points est la suivante. Je change les solos gratuits pour tous les tester. Pour moi, Long Fellow a trop besoin d'un boost à la touche ou d'une protection pour être le tueur qu'il est sensé être donc je ne le jouerai pas avec l'Hérétique. Il faudra qu'on prenne un peu le temps d'en discuter d'ailleurs, mais je le trouve trop cher à 6 points, 5 à la limite, mais plus pour une figurine très caractérisée (KTC ou tuer des characters), c'est trop cher.

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Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night

(Heretic 1) The Heretic [+29]
 - Crabits (2) [7]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [14]
 - Lantern Man [FREE]
Piggybacks (max) [15]
Twilight Sisters [7]
Death Knell [13]
Witchwood [FREE]
Glimmer Imp [FREE]
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Re : [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« Réponse #3 le: 11 mars 2017 à 13:12:06 »
J'ai trouvé Lord long fellow très intéressant à jouer et équilibré. Et mon adversaire en avait peur et a préféré s'en occuper rapidement. Il jouait beaucoup de solos només, ça a peut être altéré notre jugement.

Avec l'hérétique il y a quand même son arcana perso qui fiabilise touche et dégâts. Et il y a la possibilité d'avoir l'autre arcana qui file +1/+1 avec tous les defiers.
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Re : [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« Réponse #4 le: 11 mars 2017 à 22:57:34 »
J'ai tendance à penser que longfellow vaux si cher parce que c'est l'une de nos rares armes magiques. Def 16, ça fait chier le monde, mais on est pas à l'abri d'une sentinelle qui fait un double 6... sur une charge pour le lol. Il aurait portée 10 rof 1D3+1 ou snap fire, ce serait pas du luxe, je pense (ses 4 pistolets pour 2 attaques me perturbent, même si je suis un fervent opposant du WYSIWYG). pour le reste je trouve qu'il est pas mal. black penny, ça lui permet de jouer un rôle de dejam, finisher lui permet de taper sur des lourd et face à du perso c'est vraiment bourrin (ce qui signifie entre autre que les nyss ne lui serait pas un problème, s'il avait la portée pour les atteindre). donc je trouve qu'il est très versatile, ce qui explique, et excuse, encore qu'il vaille si cher. Mais à "gros" format de point on aime les figurines spécialisée en général.
Et puis, la plupart du temps ce sera surtout 0 points.

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Re : Re : [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« Réponse #5 le: 11 mars 2017 à 23:44:51 »
Def 16, ça fait chier le monde, mais on est pas à l'abri d'une sentinelle qui fait un double 6... sur une charge pour le lol.

;p

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Re : [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« Réponse #6 le: 18 mars 2017 à 10:01:00 »
Merci à vous pour vos retours! Je suis pas à 100% convaincu de Lord Long Fellow, mais je tenterai le coup la semaine prochaine. Je le mettrai sur un flanc avec un Witchwood ;)

Second débrief' pour ma part, une partie mercredi soir vs Amon Ad-Raza en theme force Guardian of the Temple que voulait tester un bon copain.

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Grymkin Army - 74 / 75 points
[Theme] Bump in the Night

(Heretic 1) The Heretic [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Crabits (2) [7]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [14]
 - Lantern Man [FREE]
Piggybacks (max) [15]
Twilight Sisters [7]
Glimmer Imp [FREE]
Trapperkin [FREE]
Death Knell [13]

En face, Amon dirige un BG de 3 lourdes et 1 légère, 10 cleansers + UA, 12 Daughters, 6 TFG + UA, Pyrrhus, Nicia,...

Et on ne s'est pas déployé que je sais que le match va être très compliqué. Si les cochons peuvent encaisser à peu près tout sauf le BG, les Dread Rotts et les Hollowmen vont se faire dépouiller par les Daughters et les Cleansers. De manière très attendue, c'est ce qui se passe au tour 2, où malgré la destruction de Nicia et une unité de Daughters, je me mange les 10 Cleansers qui me laissent à 2 Hollowmen et 2 Dead Rotts. L'autre unité de Daughters arrive sur le flanc où je suis encore fort, bref, plus aucune chance d'avoir une partie au scénario ou à l'attrition. Par contre, Amon s'est placé sur un des flags à 11" d'Heretic. Reckoning sur Pyrrhus (qui peut mettre une free strike), charge du Death Knell, tue Pyrrhus. Reckoning sur le Crusader (qui gêne le passage du 'lock), charge du Cage Rager, tue le Crusader. Reckoning sur Amon, Lurker & Fury sur Heretic, tue à la seconde attaque.

En fait, c'est relou de faire le CR en anglais ET en français ^^'

En prévision de test mardi: les Neigh Slayers, le Witchwood et Lord Longfellow.
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Re : [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« Réponse #7 le: 18 mars 2017 à 12:10:46 »
Je commente juste pour dire que c'est "ill" omens, pas 3rd Omens ^^

Sinon j'aime bien l'idée des hollowmen avec heretic plutôt que les citrouilles. J'ai pas encore testé (et je pourrai pas avant un moment) mais ça avait l'air sympa sur le papier ^^
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Re : [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« Réponse #8 le: 18 mars 2017 à 12:42:35 »
Pourquoi les hollowmens avec l'hérétique ? Le dreamer ou le king of nothing semblent plus adaptés non ?

Je confirme qu'écrire un rapport de bataille en anglais et en français, c'est chiant !  ;)
Sinon je te rejoins entièrement sur tes analyses Kaelis, sauf pour le cage rager que je trouve personelement très bien.
J'attends de voir l'impact de la speed 5 des dreads rots mais je suis inquiet à ce niveau la.
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Re : Re : [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« Réponse #9 le: 18 mars 2017 à 15:42:47 »
Pourquoi les hollowmens avec l'hérétique ? Le dreamer ou le king of nothing semblent plus adaptés non ?

Leshollowmen ont une bonne portée de menace en charge, prennent très bien fury (pow 14 en charge à 11' c'est quand même pas dégueu), et leur attaque de tir est loin d'être anecdotique avec heretic car elle permet de mettre reckoning sur une cible qui se situe sur l'autre flanc (au hasard celui tenu par les dread rots) et profiter du +2+2 au tir. Mes listes hérétiques ont toujours au moins un frightmare pour capitaliser là dessus d'ailleurs, donc les hollowmen me paraissent cohérent en soutien.

par contre je voix pas trop ce que dreamer donne aux hollowmen... King je peux comprendre (même si je pense que c'est du gachis de cacher des hollowmen derrière les clouds ^^) mais dreamer ?
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Re : [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« Réponse #10 le: 18 mars 2017 à 17:08:45 »
Mark target, le couvert, terrain difficile devant eux, rendre un ou deux pinpins stationaires, enfeeble sur une unité de tir en face, les gars ko...
Effectivement reckoning de l'hérétique !  ;)
« Modifié: 18 mars 2017 à 17:11:55 par Raistlin »
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Re : Re : [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« Réponse #11 le: 18 mars 2017 à 18:36:36 »
Mark target, le couvert, terrain difficile devant eux, rendre un ou deux pinpins stationaires, enfeeble sur une unité de tir en face, les gars ko...
Effectivement reckoning de l'hérétique !  ;)

Oui enfin, je voulais dire ce qu'elle donne spécifiquement aix hollowmen ^^. C'est vrai que le small phantasm est sympa
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Re : [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« Réponse #12 le: 27 mars 2017 à 19:14:30 »
Je ferai quelque chose de plus détaillé après la partie de ce mercredi, mais juste en speed, j'ai pu testé deux-trois trucs:

- Lord Longfellow vaut effectivement bien son coût en points. Je l'ai testé deux fois, de la bombe, j'arrive plus à m'en passer. Il a mis entre dix et quinze PV à Ghetorix et Loki, il tue aussi des multi-PV non-character comme la cavalerie,... Je suis conquis.

- Le Glimmer Imp occupe souvent la seconde place gratuite dans mes listes "Bump in the Night". Ce solo est vraiment top. Pour 4 points, son debuff aide bien l'armée, et son Stealth lui permet même des fois de survivre correctement. Et puis c'est le solo super rigolo à expliquer à tes adversaire.
" Alors lui, quand t'es dans ses 5" et que tu as une LoS dessus, tu as -2 en DEF.
- En LoS? En DEF? Mais pourquoi?
- Bah tes bonhommes se cachent les yeux pour éviter qu'il les retire à la petite cuillère.
- Okay...
- Et sinon, j'ai une attaque MAT 5 POW 3 qui met Blind si elle blesse...
- Parce que?
- Bah il t'arrache l'œil avec sa petite cuillère mec. C'est méga-douloureux.
- Mais ça dure qu'un tour...
- Bah ouais, c'est un Glimmer Imp sympa le mien, il te le rend après."

- Les Neigh Slayers sont pas aussi mauvais qu'on pourrait le croire, tant qu'il n'y a pas trop de tir en face. Ouais, ça fait parti de ces références sur le papier meilleures en vrai. Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ça reste très moyen, surtout si vous jouez sans buff de STR pour eux ou malus d'ARM pour leur cible. Ils sont quand même aidés par la dernière MàJ, même s'il leur manque encore un point de SPD pour se démarquer de la threat range classique qu'est le 11".

- Le Witchwood est aussi nul que ce que le profil papier laissait penser. Typiquement, j'ai fait une partie la semaine dernière contre une liste Kromac2. Son tir servait uniquement contre le Blackclad, qui s'est déployé de l'autre côté de la map. Dans mon débrief' sur le CID, j'ai demandé à ce qu'on lui change son mécanisme, genre un Gaze of Menoth ou un Pull à la Hellmouth serait suffisant.

- Le Frightmare est cool, son animus va me manquer mais le nouveau ouvre de nouvelles perspectives, et ça c'est cool aussi. Il peut vraiment faire des blagues et la corrosion continue surprend toujours.

Après 5 parties avec l'Heretic, je passe à la Dreamer, qui me donne plein d'idées. De manière générale, je trouve que l'ensemble des warlocks fait envie, si ce n'est Wanderer, qui, comme Raistlin l'a très bien dit, semble avoir un gameplay chiant à mourir.
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Re : [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« Réponse #13 le: 27 mars 2017 à 19:31:38 »
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" Alors lui, quand t'es dans ses 5" et que tu as une LoS dessus, tu as -2 en DEF.
- En LoS? En DEF? Mais pourquoi?
- Bah tes bonhommes se cachent les yeux pour éviter qu'il les retire à la petite cuillère.

Du coup si ils se cachent les yeyx il le voient plus, donc est-ce qu'ont peut dire que le solo est toujours en LoS?
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