Disons que l'on peut commencer à sortir une compo pas trop stéréotypée, mais je ne dirais pas que ça tient la route.
Contrairement aux autres factioons où il y a 4 casters, et des jacks au choix, en plus d'unités diverses et variées, chez les mercos tu as :
2 casters, mais qui t'obligent à jouer les jacks du battle-group de chacun respectivement,même si tu ne les joues pas tous ou certains plusieurs fois, mais le choix est limité.
3 unités, à savoir les trollkins, herne&jonne et les devil dogs.
2 solo, Eyriss et le gobbo.
Je crois que je n'ai oublié personne
Ensuite, si le leader des devil dogs possède la compétence jack marshall, ça tient presque du gag, vu que tu ne peux lui attribuer que le talon ou le nomad (celui-ci pas encore sorti...).
Mangler et renegade sont "magnus only", et je ne parle pas des rhulics...
Clairement pas aboutie comme faction à part entière, même si l'ami DV8 te dira qu'on peut les sortir sans honte et même se payer le luxe de gagner un tournoi.
Au final, techniquement tu peux aligner 500 pts et même te faire des noeuds au cerveau pour faire ta liste, mais tu as moins de choix donc moins de possibilités tactiques...
Ca me paraît être clairement la "faction" la plus difficile à jouer si on ne maîtrise pas parfaitement le système de jeu et ses règles.
Encore qu'avec le système de liste fixe des tournois, tu n'es plus aussi désavantagé par le manque de choix.
Il "suffit" de sortir une liste avec suffisamment de flexibilité tactique pour s'adapter à n'importe quel adversaire. Mais c'est vrai pour tout le monde, maintenant.