Bah moi c'est Judgement
https://www.kickstarter.com/projects/gunmeistergames/judgement-wave-2
Mais personne n'y jouera en France
(pays de merde)
Putain comment les figs défoncent!
Grosso modo c'est quoi comme jeu?
Mais genre, tu lis encore tous les posts de BG toi ?
Si c'est serieux, en gros Judgement c'est :
https://judgement.game/- du 54mm, 3vs3 ou 5vs5, sur map circulaire.
- regles pompees sur WMH pours les wordings (c'est des anciens du WTC australie)
- ca ressemble beaucoup a Guild Ball pour le gameplay (activation alternee, 3pts d'action a utiliser par pitou, ca se joue au push astucieux et a la combo)
- en beaucoup plus simple : moins de refs, 14 figs en vague 1, 14 en vague 2, 3-4 regles par figs ; pas d'allocation
- avec des gros aspects MOBA : level up, monstres qui spawns et filent des items/levels, pick&ban.
Moi ce que j'aime bien:
- systeme de dice astucieux qui lisse les resultats (c'est l'inverse de GB, tu wrappes pas, tu ne peux garder que 3 resultats quelque soit le nombre de des jetes, donc pas de risque de te faire fumer par un jet de porc avec six fois 6).
- pas de factions, tu peux jouer tous les heros ensembles. Donc toutes les figs que t'achetes tu peux les jouer comme tu veux. Si t'aimes que certains heros t'es pas nique parce qu'ils sont pas dans la meme faction/univers. Mine de rien ca fait beaucoup de variations a essayer aussi.
- selection de liste a-la MOBA, pick&ban en debut de partie, ca rajoute pas mal de strategie et un petit cote pocker/psycho qui ne peut que me plaire
Ce que j'aime moins:
- beaucoup plus cher que GB (compter 35-40e la fig, qui fait la taille d'un gros warjack PP donc c'est pas du completement du vol, mais une fig c'est le cout d'une faction GB quoi).
- exclusivement compet' (le fluff est minimaliste) et en anglais, donc meme probleme que WMH pour recruter.
- les figs oscillent entre ma-gni-fi-que et mouais-ok. Et faut peindre correctement vu que c'est du 54mm.
- c'est quand meme tres confidentiel donc c'est chiant d'investir sans avoir/savoir si on aura des adversaires en France...