Pour reprendre points par points :
- Jouer des unités c'est compliqué en milieu compétitif avec ce caster. Sorti des Kayazettes (bien utiles pour bénéficier de Fighting Dirty) et des Shocktroopers (pour tactical supremacy), c'est assez peu sexy. La spell list limite assez fortement l'intérêt de ce type de troupes, en effet.
- Les Shocktroopers ont attaques combinées en mêlée. Ça fait quand même plaisir de charger un truc lourd en face avec une pow17+3d6 même si dans les faits ça arrive peu. A la base, même si c'est possible, il vaut mieux ne pas avoir à charger pour garder le bénéfice du shields wall. Parce que bon, 21 d'armure, c'est pas si pourrave, hein? En les plaçant bien, ça fait 6*8 pv à tomber. 48 boxes arm 21, sachant que tu ne reportes pas les pv excédentaires contre 68 boxes arm 20 (2 jacks, le même prix), ça se discute. Comme je le disais plus haut, je ne dis pas que c'est forcément mieux, je dis que c'est une bonne option dans la mesure ou ils peuvent être des cibles de sucker.
Pour info, je jouerai probablement la version 7 jacks à Toulouse, histoire de varier un peu. Le Drakhun? Pas super rentable, je pense. A la limite tu peux t'amuser avec les Battle Plan mais tu peut aussi et surtout, vite le perdre. Counter charge reste une option toujours utile à avoir dans sa manche, ceci dit.
- Concernant le feat, on ne peut pas, du moins il me semble, donner de règle absolue. Le plus souvent je feat en défensif. Tu coupe l'herbe sous le pied des armées à forte alpha. Tu cours sous leur nez et tu feat. Un full beasts ou jacks, comme on en croise pas mal en ce moment, va être un peu chafouin puisque si il te charge, il te fera pas grand chose. Une gun line va voir un max de jacks se jeter sur elle et elle va essayer d'en détruire autant que possible tout en sachant que chaque damage va un peu plus rapprocher les jacks Khador de ses lignes. Enfin les armées d'assassinat sont souvent grillées de base à cause de sucker et la partie devient une partie d'attrition ou le plus malin gagne au scénario (cas typique de ma partie contre la Kara Sloan d'ATP qui n'a jamais pu tenter de KTC et qui a fini par m'avoir au scénar après une lente attrition et un maximum de réussite (et parce qu'il est clairement meilleur que moi, aussi
) au dernier tour, à 3 minutes de sa clock.
Niveau listes à éviter, on galère très fortement dès que le feat est contré, soit par un autre feat qui limite le mouvement (type Haley2, Irusk2...), qui met statio, KD (Sorscha1, Kreoss1...) ou par tout un tas de small base qui lockent les jacks (Cyriss, full piéton Cryx...)
Cela répond-il à ta question?
- Absence de dommage, oui, c'est vrai, encore que Ruin se débrouille bien. En version 7 jacks, 2 jugs pow 19 font aussi le taf. Sinon, c'est un jeu de scénario donc rain of death et les double hand throw sont nos amis. Ça ne m'a jamais réellement posé problème, en fait. Un truc trop armuré, ça se push, slam, throw... dans bien des cas. Et dans le cas des huge bases et bien il faut protéger absolument les jacks qui tapent fort, y'a pas de secret. On voit quand même pas beaucoup de colosses ces temps-ci. Si ça se met à refleurir, il faudra se poser la question d'inclure nous aussi un colosse à la liste. J'ai une version avec Victor et une avec Conquest, c'est clairement moins ouf vu que le feat ne va pas fonctionner sur eux mais ça apporte de la pow23 qui pourrait répondre à la question de la haute armure si celle ci devenait réellement problématique à l'avenir.