J'aime ktc harbinger.
Je te comprends.
Hier avec Rawr, nous avons rendu visite aux dijonnais pour faire du poutrage dans le bonne humeur ! Merci à Galbraith pour son invitation et son accueil !
Pour une fois, c'est nous qui sommes arrivés à la bourre en galérant pour trouver une place gratuite où se garer. Pour finalement apprendre que le parking devant chez Galbraith ne coûtait que 4€ pour la journée...
La bonne nouvelle, c'est que Charles, Conar le Barban et Escandil sont également présents ! Ce qui va nous permettre de faire simultanément 3 tables de violence.
Pour éviter que nous, les deux bisontins, nous rencontrions entre nous, nous allons sur la suggestion d'Escandil changer de table à chaque fois et changer d'adversaire de façon à ce que personne ne fasse 2 parties dans la journée contre le même adversaire.
Pour ma part, comme mes figurines Cryx ne sont pas toutes prêtes, j'ai amené mes listes jouées à Laval avec une petite modification de la liste Harbinger pour tenir compte de mon expérience tirée des 6 parties à Laval :
https://conflictchamber.com/?c2201b_-1rbVm31Xmel-k9m07z3t3t3z3z2_2v2v2jfV___-1pm1lVme3k3kjCe4lV7y3t3t2_ninini
[Theme] The Faithful Masses
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27] - Judicator [35] - Hierophant [3] Allegiant of the Order of the Fist [3] Allegiant of the Order of the Fist [3] Champion of the Order of the Wall [8] Initiate Tristan Durant [4] - Judicator [35] Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5] Vassal Mechanik [1] Vassal Mechanik [1] Choir of Menoth (min) [4] Initiates of the Wall [0(7)] Initiates of the Wall [0(7)] Initiates of the Wall [0(7)]
| [Theme] Exemplar Interdiction
[Kreoss 3] Intercessor Kreoss [+28] - Fire of Salvation [14] - Guardian [15] - Hierophant [3] Exemplar Bastion Seneschal [0(5)] Exemplar Warder Elias Gade [0(5)] High Exemplar Gravus [8] Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4] Vassal Mechanik [1] Vassal Mechanik [1] Vassal of Menoth [0(3)] Vassal of Menoth [0(3)] Choir of Menoth (min) [4] Exemplar Vengers (max) [20] Exemplar Vengers (max) [20] Knights Exemplar [9] - Knights Exemplar Officer [4] |
En gros, j'ai retiré les Idrian Skirmishers pour les remplacer par un Champion + Orin Midwinter + un second Mechanik. Le but est clairement de pouvoir protéger la Harbinger des sorts et des blasts. De plus, Orin peut aller protéger le second Judicator contre la magie quand les Judicators sont obligés de s'écarter de chaque côté (n'ayant qu'une unité de Chœurs). Et le Champion fait du boulot en fin de partie grâce à sa vitesse, sa résistance et sa puissance de frappe. Enfin ça, c'est la théorie... donc je suis clairement venu pour tester cette liste !
Le hasard décide que j'affronterai Charles pour la première ronde. Je joue donc la Harbinger et je gagne l'initiative ! Hop, premier joueur sur Spread the Net :
Charles a choisi de jouer Butcher3 en Jaws of the Wolf avec Sorscha0 et plein de 'jacks :
Je ne suis pas confiant : deux warjacks lourds suffisent à tomber un Judicator. Mon Feat ne va pas servir à grand chose. Je vise donc l'assassinat plutôt que l'attrition...
Ayant le premier tour, comme il n'y a pas beaucoup de tirs en face, je fonce le plus loin possible. Le Champion reste collé devant la Harbinger pour lui éviter de subir les blasts (Butcher3 a Obliteration) et Orin reste dans le coin. Le Khador avance très fort à son tour, tout en restant hors des distances de charge des Judicators. Ces derniers balance de la roquette en tirs de bienvenue... qui seront peu concluants alors qu'ils ciblent un Marauder et Ruin. En plus, les déviations iront toutes droit sur les chiens juste pour activer la Vengeance de Butcher et ses toutous (sans les tuer, bien sûr !). Du bonheur ! Mais là, Butcher décide de foncer derrière la forêt centrale (avec 2 points de focus sur le dos) tandis que ses Argus contestent ma zone rectangulaire. Après coup, Charles avouera qu'il a un peu négligé les lance-flammes des Judicators...
Je profite donc de l'aubaine : les Judicators se décalent et envoient tout sur le Butcher (lance-flammes et roquettes). Mais pour ça, il a d'abord fallu tuer un des chiens : les Initiates juste devant combinent et ne le tuent pas. Le Champion est obligé d'y aller pour le finir. Après avoir subi le déchainement des Judicators, Orsus a toujours 2 PV. J'ai fait des jets de dés pas terribles. Un autre trio d'Initiates chargent le Butcher... enfin seulement 2, le troisième court parce qu'il fallait éviter de prendre des free strikes. Mais ils n'arriveront pas à blesser le Butcher. Là, les warjacks de gauche tout énervés défoncent le Judicator de la Harbinger
(ils devaient tenir au chienchien, parce que le Butcher...). Orsus commence par trancher les Initiates à coups de Flashing Blade puis décide que reculer finalement ce n'est pas si mal. Pendant ce temps-là, 4 Eliminators galèrent avec un moine... mais finissent par l'avoir. Il me reste le Judicator de Tristan. Il se place et envoie ses roquettes sur le Butcher. Aucune ne touche mais une déviation reste assez proche pour atteindre Orsus. Je booste... et il décède !!!
(merci le Reliquary ! )Victoire par assassinatEnsuite pause pizza (elles sont toujours bien bonnes !
Et c'est reparti ! J'affronte Conar le Barban et ses Cryx sur une table avec Anarchy comme scénario. Il sort Rahera ! Cool ! Je ne la connais pas du tout et j'aime bien découvrir des nouveaux trucs :
Voulant toujours tester ma liste, je sors la Harbinger :
Il y a pas mal de troupes, alors je suis plus serein. Même s'il y a de l'ambush. Le plan est d'essayer de déborder sur un flanc et de retenir sur l'autre, en espérant prendre de l'avance au scénario.
Les forces cryxiennes commencent et avancent. Les deux Stalkers se postent hors de vue dans la forêt centrale. Rahera lance Rough Seas (et boum ! -3" de portée pour mes Judicators) . Vu que si j'avance en courant, je m'expose à des charges de Satyxis à gauche et du tir à droite, je décide donc d'avancer et tirer vers les Desecrators trop loin en espérant des déviations heureuses. Et elles vont être heureuses les déviations !!! Je ne suis pas habitué... mais jugez plutôt : un Stalker est atomisé et l'autre est en sale état. Il va d'ailleurs reculer au milieu des Ogruns pour se faire réparer. La Harbinger envoie son Judicator à gauche commencer à s'occuper des Satyxis. Elle donne Guided Hand au trio d'Initiates du coin pour qu'ils aillent tuer 3 Satyxis. Et hop, plus que 5 Satyxis. A droite, par contre, les Blood Witches déboulent en Ambush. Et avec l'aide d'un Stalker survitaminé et les tirs d'Ogruns, elles défoncent le Judicator de Tristan. Hem... il était censé tomber seulement le tour suivant dans mon plan... Bon. Tristan va devoir se retrousser les manches et aller tuer au contact de la cornue. Puis aller contester. Heureusement, les Initiates tiennent, eux, plus longtemps que prévu. A gauche, deux Satyxis sont venues se coller au Judicator pour le bloquer, histoire qu'il n'aille pas enquiquiner un Desecrator venu tronçonner mes Initiates. Orin se ramène et balance un Chain Lightning : zut, un seul electro-leap (qui va donc dans le Judicator). Comment je tue la deuxième Satyxis ? Ah ! J'ai un Champion qui attend ! Chaaarge ! Pouf, embrochée la Satyxis, puis Reposition pour faire de la place au Judicator. Le Colosse charge et défonce le Desecrator. A droite, je conteste et je latte comme je peux l'arc node et le Stalker. A gauche, le Judicator et Orin nettoient les Satyxis. La Harbinger court pour aller contrôler la zone. Et c'est la course aux points de scénario. Cryx a commencé le premier à marquer mais je le double. Le Champion défonce la Misery Cage pour prendre sa place sur le drapeau. Le Colosse casse l'objectif ennemi, tout en faisant diverses pertes. Je viens contester au fur et à mesure avec tout ce que je peux à droite. Et au final...
Victoire au scénario (10 à 9)Et les appariements se font tout naturellement pour la troisième partie. Je jouerai contre Escandil sur King of the Hill. Comme d'habitude, je joue la Harbinger :
Escandil n'a pas très envie de faire Harbinger contre Harbinger, alors il sort Amon :
Là encore, je ne me sens pas confiant côté attrition. Il a largement de quoi me défoncer mes Judicators. Je vise donc l'assassinat.
Pas de tirs en face ? Donc je fonce en avant. La ligne de 'jacks se rapproche dangereusement. J'envoie donc mes Initiates et mon Champion dans le tas. Le but est de retenir les warjacks. La Harbinger se saigne bien avec Martyrdom mais j'ai empêché les warjacks d'avancer. J'ai un Judicator qui tire sur un Crusader profitant de Passage (honte sur moi ! Mais Escandil ne l'a pas remarqué non plus). Résultat : je tue son moine avec les blasts. Le Crusader, sous Enliven, avance et se met à portée de charge du Judicator qui était astucieusement trop loin. Je dois donc faire courir un trio d'Initiates pour bloquer le Crusader. Harbinger se met derrière la forêt centrale et claque son Feat. Amon claque le sien en retour. J'ai donc pas mal de perte dans mes guerriers. La Harbinger doit s'occuper toute seule d'un Purifier venu en courant embraser Orin et le Hierophant, qui ont décédé dans les flammes. Mes Judicators chargent et cassent du 'jack. Mais pas assez : à droite le Judicator se fait détruire. A gauche, le Judicator est bien entamé mais il se fait remettre d'aplomb par un Vassal Mechanik. Comme Amon est de l'autre côté de la forêt centrale, les Initiates venus l'enquiquiner le cognent et l'un d'eux touche !!! Et l'entame salement. Le Judicator survivant a juste à se décaler pour trouver une ligne de vue et le finir à coups de lance-flammes.
Victoire par assassinatConclusions :- Harbinger, c'est pété !
- Je valide les changements : je préfère avoir peu de figurines à sauver mais que des figurines de qualité. Et comme prévu, le Champion et Orin savent se rendre utiles en dehors de protéger la Harbinger.
- Il faut que je trouve une vraie bonne liste qui casse du lourd pour l'accompagner (je suis tenté par du Amon + Judicator en Faithful Masses)...