Avec Rawr, nous avons profité du jour férié du 15 août pour aller rendre visite à Galbraith à Dijon et faire quelques parties d'entrainement !
Je commence par affronter Galbraith. Le scénario est déjà installé sur la table et c'est Spread the Net. Je décide de sortir Harbinger :
Galbraith veut tester sa liste Krueger2 :
Je sais que si je mets Shielding sur mes Judicators, il ne pourra pas me lancer de Hunter's Mark dessus et la menace en mêlée des Judicators est alors supérieure à la sienne (12" avec Crusader's Call). De plus, les Initiates et les Judicators ne sont pas repoussés par le Feat de Krueger2. Le plan est donc de tenir ma zone et mon drapeau tandis que j'envoie des trucs contester les siens. Galbraith respecte trop mes menaces. A droite, un Judicator peut avancer assez pour casser une Sentry Stone au lance-flamme et ainsi ouvrir le chemin à un moine et à des Initiates pour contester sa zone rectangulaire. De l'autre côté, un trio d'Initiates se met dans une tranchée et deux d'entre eux contestent le drapeau ennemi. Au centre, les Idriens occupent les Wolds et Megalith. Je finis par gagner 6 à 0 au troisième tour.
Ensuite c'est pause-pizza-bière !
Puis on reprend la guerre ! Je dois affronter Kalitika qui a abandonné le Cygnar (étrange, non ?) pour rejoindre l'empire Skorne. Nous jouons sur la même table et nous avons la flemme de changer scénario et décors. Je décide de sortir Kreoss3 avec qui je manque de pratique :
Kalitika lance sa liste au dé et ce sera Makeda3 (cool, je ne l'ai encore jamais affrontée) :
Et là... je sous-estime la menace de l'Hydre et elle peut tranquillement venir m'assassiner Kreoss à coups de spray au tour 2... On considère que Kalitika a gagné et il essaie autre chose. L'Hydre vient casser mon Guardian et souffler dans mes cavaliers. Elle fait peu de pertes dans mes gaillards et déclenche le Battle Driven un peu partout. Derrière l'Hydre se fait exploser. Mais après, Makeda3 claque son Feat et je me retrouve quasiment sans armée. Je ne peux pas l'assassiner parce qu'elle est trop loin de Kreoss et que je ne pourrais pas amener assez d'attaques. Kalitika pourrait gagner ensuite facilement au scénario mais il épuise son temps (mais comme il avait déjà gagné, c'est pô grave).
Et pour la dernière, histoire de permettre aux autres joueurs de ne pas refaire une partie contre quelqu'un qu'il a déjà affronté dans la journée, nous faisons un combat fratricide : je joue contre Escandil toujours sur la même table. Le grand pouvoir de la flemme nous pousse à tout laisser tel quel. Pour éviter le Harbinger contre Harbinger, nous décidons de jouer nos Kreoss. Je sors donc à nouveau Kreoss3 :
Escandil sort donc sa liste Kreoss2 :
J'ai beau avoir l'initiative, je vais me faire avoir par l'église dont je n'ai pas relu les règles... Elle ramène les Cinerators que je viens de tuer. Entre les Toughs apportés par Kreoss2 et la récursion de la Shrine of the Lawgiver, l'attrition tourne vite en ma défaveur... J'essaie donc un assassinat alambiqué mais en fait il me manque quelques millimètres pour que Carvolo donne Pathfinder à Kreoss3... Comme Escandil veut voir comment je m'y prends, on considère que Carvolo est à distance. Mes Knight Exemplars survivants tuent quelques Cinerators pour libérer le chemin. Kreoss3 charge un autre Cinerator (qui réussit son Tough) et envoie un Force Hammer dans un autre pour l'envoyer dans un mur. Heureusement ce dernier rate son Tough. Maintenant j'ai la place d'envoyer Fire of Salvation sous Assail sur Kreoss2 ! Mais... il ne le voit pas à cause d'un micro-bout de forêt... Fire of Salvation va donc devoir charger un Knight Exemplar non loin. Mais après, il n'a plus de quoi réussir à tuer Kreoss2... il lui met quand même une patate boostée pour le principe. On s'arrête là vu que derrière je perds soit à l'assassinat, soit au scénario.
Un grand merci à Galbraith pour avoir organisé cette rencontre chez lui et aux dijonnais Kalitika, Escandil et Conar le Barban pour être venus se frotter aux bisontins.