Auteur Sujet: Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]  (Lu 221264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #25 le: 17 mars 2017 à 09:22:49 »
Merci pour tes retours !

Effectivement, c'est dur de gérer autant de trucs ARM 20...

Ca fait bizarre de voir Kromac2 avec aussi peu de beasts. J'aime bien ta liste Krueger2.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #26 le: 20 mars 2017 à 16:47:20 »
Merci pour tes retours !

Effectivement, c'est dur de gérer autant de trucs ARM 20...

Ca fait bizarre de voir Kromac2 avec aussi peu de beasts. J'aime bien ta liste Krueger2.

Oui ça m'a fait bizarre aussi de faire une liste comme ça ^^ L'idée c'est d'avoir pas mal de troupes + "3" lourdes pour gérer les trucs costauds. C'est le seul avantage de Kromac2 pas rapport à d'autres casters efficaces en TF Devourer's Host (typiquement Baldur1). Il ne défend pas ses troupes, par contre il améliore la touche et c'est déjà pas mal. C'était assez amusant de camper les trois bourrins en milieu de table en mode "t'avances, t'es mort" :D
Ah et le no kd du Shaman sur un Kromac qui campe 5 je pense que c'est assez dissuasif ^^
You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #27 le: 17 avril 2017 à 20:51:13 »
Aujourd'hui, battle report du tournoi de la région!  :D

Le eWarmaroilles, Master du ch'Nord, avec 38 joueurs et étalé sur 2 jours.
Nous arrivons à 5, tout le monde arrive, les croissants sont bons, le café est chaud et tout le monde l'est aussi pour se mettre sur la tête!

J'ai amené les deux listes que je train depuis quelques temps:

https://conflictchamber.com/#b81b_-0p5C4Q5mcn4H4Hg4g45g5e5e5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

Objectif: Fuel Cache

----------

https://conflictchamber.com/#b81b4a4BgZ4Q4M4H4H5gc9c95e5e5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Loki [19]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

Objectif: Fuel Cache


Ça fait plusieurs mois que je train eBaldur, et je pense être relativement à l'aise avec (le vrai gros point d'amélioration restant la clock). Je suis moins à l'aise avec eKrueger, mais la liste est forte et j'espère ne pas faire de bêtises avec ^^.

On attaque!

Première partie contre Ialo (Gorten Grundback) sur Entrenched

Ialo a amené un pairing Gorten/Magnus, et face à ma méconnaissance et au nombre de poupoules dans sa liste naine, je confond Gorten et Ossrum d: Je prend Baldur par peur du KTC au tir. Au final il choisit Gorten et je comprend mon erreur... Mais j'en suis plutôt content ^^ Il a 4 Gunners et 2 Blasters, 3 Drillers, double Kayazettes, Kayazy+UA, Ayanna & Holt et un Ogrun Bokur.

Je gagne le toss et choisis de commencer (je trouve les côtés relativement similaires). Je pose le Woldwrath en face de sa zone, le Wayfarer à côté de lui et le Guardian de l'autre côté. Le reste est au centre.
Au premier tour, je cours tout en avant, les Wyrds bien en avant.
À son tour, il avance des poupoules et tue 1-2 Mannikins de chaque unité. Il pose des proxys pour avancer Gorten (qui lance Solid Ground)derrière deux Drillers, mais finit par mettre deux Drillers et une poule devant. Le reste avance/court.
À mon deuxième tour, je vois que la poupoule devant Gorten est à 12" du Woldwrath. L'occasion est trop belle... Je lance Hunter's Mark sur la poule, le Wrath charge et défonce la poule, les deux Woldwyrds allument Gorten qui tough une fois (j'avais pas vu le tough sur sa carte tiens...). Une Crevasse de Megalith et des souffles de Mannikins le font tough une nouvelle fois et j'attrape des suées. Je décide de tenter mon coup et fait charger Baldur sur un Kayazy, lancer une Crevasse sur un autre et rediriger le souffle vers Gorten, qui cette fois décède.

Victoire au KTC (1-0)

Bon c'est un peu triste de finir la partie aussi tôt contre une armée que je n'ai jamais affronté, mais deux avantages: Je commence bien le tournoi, et je fais le premier KTC de la ronde, récompensé par un gobelin porteur de maroilles, qui me fera un parfait second Gobber Chef! (le premier étant identique, obtenu l'année dernière pour avoir été le premier Orboros du classement... sur 2 :D ).

Le désavantage de cette victoire? L'adversaire de la deuxième ronde.

Deuxième partie contre Flo57 (Axis) sur Linebreaker

Ça fait plusieurs fois que je croise Flo en tournoi sans jamais tomber sur lui, et cette fois ci je n'y échapperai pas! Il a amené son pairing classique Mother/Axis, ainsi qu'une magnifique attelle au pied façon cosplay Cyriss.
Nous jouons sur Linebreaker, donc c'est pas la peine de compter sur le scénario pour gagner, mais du coup lui non plus, donc c'est déjà ça ^^ Ça me semble évident qu'il va prendre Axis, et je choisis Baldur.
S'en suit une des parties les plus bizarres que j'ai fait, entre l'ennui et l'intérêt et la réflexion la plus intense ^^ Grosso modo on a passé la partie à se regarder, moi à tirer sur les Servitors, lui à mettre des souffles de TEP sur Megalith qui se soigne, tous les deux en se plaçant au mieux étant donné les threat range de l'autre. Le problème sur ce genre de game, c'est que la clock joue un rôle prépondérant, et que la clock c'est pas mon truc ^^ Au bout d'un moment, il me prend Megalith avec un Conservator, je lui prend le Conservator avec le Guardian ainsi que son Cypher avec des jets proprement dégueulasses de mes Woldwyrds et de mon Woldwrath que je commit en portée de charge de quelques Jacks, mais bien trop tard. Les deux Inverters et le Conservator sous feat ne parviendront pas à le tuer. À mon tour je parviens à prendre le TEP, une nouvelle fois avec des jets complètement pétés. J'envoie le Blackclad sur un flag avec Phase Jump. Il me reste une minute de clock et lui 3, il envoie des choses pour contester le flag et bloque l'accès à Axis. Je concède lorsqu'il me passe la main.

Défaite à la clock (1-1)

Une partie très intéressante malgré son apparente mollesse, différente des autres. Je me demande comment ça se serait passé avec Krueger. À retester Flo ^^

Troisième partie contre Gorbar (Rask) sur Outlast

Troisième partie, troisième faction jamais affrontée! Ça c'est du bon début de tournoi :) Gorbar me propose Rask et Helga, en ADR s'il vous plaît :) . Je pense voir à peu près ce que font les listes, mais je ne sais pas du tout quoi prendre. Je me laisse dicter par le scénario et choisis Krueger.
Je gagne le toss et choisis de jouer en deuxième, afin de marquer le plus vite possible. Il a choisi sa liste Rask lessers (Blacktide+Spitter, Dahlia, Wrongeye, Rorsch, Totem Hunter, Orin, Lanyssa).
Premier tour il court tout, et met Admonition sur Skarath. En gros il y a les modules Dahlia/Wrongeye en face de la zone de gauche, et Rorsch&Brine à droite, le reste au centre. Pour mon premier tour, j'avance une Sentry dans la forêt, l'autre à balle, les Shifting Stones au centre avec dedans Loki à gauche et Megalith à droite (avec Undergrowth, parce que c'est qu'il menace loin le cochon). Le Pureblood est face à la zone de droite. Krueger lance Windstorm et se TK (ou Loki?) puis va dans les pierres.
À son tour, peu de choses sont à portée, surtout avec Windstorm. En gros, il met Wrongeye&Snapjaw en bord de zone, Skarath plus avancé, sous Admo, et le Totem Hunter en bordure sur la zone gauche, et juste Brine sur la zone de droite. Feat time pour lui.
À mon deuxième tour, je pars sur les trois points. Le Gorax Primal Loki, qui est tp, hook Skarath et lui défonce la tête. Megalith est pile à 13" de Brine, donc il trample + TK pour le sortir de la zone. Krueger avance à gauche, se TK dans la zone et feat sur tout le monde sauf le duo de cochons, 3-0 au scenar. Les Woldwyrds se posent au centre derrière le mur.
Pour son troisième tour, Gorbar ne peut pas faire grand chose, il parvient à mettre des trucs dans la zone de gauche, fais charger le Totem Hunter sur Krueger et lui met des patates que je transfère. Il met le Blacktide et Brine dans la zone de droite, et tue la Sentry avec Brine en plus de coller quelques pains sur Megalith. À mon tour, j'approche un Gallows des lourdes à droite. Un Wyrd passe dans le dos du Totem Hunter (sous Fury), le one shot, puis abat Orin et Lanyssa O_O. Krueger repart dans le cercle de pierre, TK le gros Croco en dehors de la zone et Primal le Pureblood, qui abat Brine. Les pierres tp Krueger dans la zone de droite.

Victoire au scénario 5-0 (2-1)

Une partie complètement à sens unique et pas drôle du tout pour mon adversaire, qui a à peine pu faire quelques jets de dés, et bien souvent pas très bons en plus :S De son impression et de la mienne, il n'y avait pas grand chose à faire pour lui sur ce scénario contre Krueger qui joue en deuxième. De mon côté j'ai été plutôt content de réussir à dérouler mon plan sans encombre et expérimenter une nouvelle fois la mobilité hallucinante de Krueger.

Premier jour terminé, première partie du battle report terminée!
You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #28 le: 17 avril 2017 à 22:51:47 »
Allez je suis chaud, on enchaîne!

Deuxième jour, on part de Lille à 4 avec Artemus, Abyss et Marcel. L'ambiance est bonne, les Musclés cotoîent AC/DC dans la voiture, on est bien. Tellement bien qu'on arrive avant les orgas ^^ une fois rentrés, on se fait un Thunderdome à 4: 3 casters, chacun dans le BG de l'autre, séparés par des murs invisibles où on peut seulement se taper dans la zone centrale. Je prend pKromca, Grayle et Bradigus. En gros, pKromac sous Storm Rager menaçant à 18" non linéaire avec le feat de Bradigus, c'est drôle. Et Bestial, c'est un gros doigt pour les autres. On finit avec Grayle vs pZerkova, elle rate son KTC, je l'explose. Ça c'est du bon début! :D

On commence les parties et je pars sur un gros client:

Quatrième partie contre Maverik (Saeryn&Rhyas) sur Recon

Je suis heureux de voir qu'il n'a pas amené Absy2, préférant tester un pairing pRhyas/Twins. Il choisit les Twins, je ressors eBaldur.
Je gagne une nouvelle fois le toss, je joue en premier. Il a les jumelles, Zuriel/seraph/Naga/Protector, Wrongeye&Snapjaw, Spell Martyr, Shepherd, Totem Hunter, double Assasins, double Deathstalker et Anyssa.
J'avance tout au tour 1. Quelle surprise. Il tue des Mannikins avec les Deathstalkers et fait courir Anyssa sur la droite. Le reste se positionne, avec Rhyas sous Occultation en face du Woldwrath.
Tour 2, mes Sentry prennent les deux Deathstalker et Anyssa en chargeant/tirant, soit des jets de dés dégueulasses et une rentabilité de 160%. Le Woldwrath tire sur un Assassin stealth (oups), le tir dévie et l'emporte avec un Mannikin en prime ^^ je le laisse lui et Megalith (à portée de Zuriel) dans la zone. À son tour, il switch à gauche avec ses casters et nettoie les Mannikins contestant le flag pour marquer 1. Il met juste Wrongeye dans la zone près de l'objo sous Starcrossed. Zuriel rejoint Saeryn près du flag.
Tour 3, je lance Hunter's Mark sur l'objo et le Woldwrath ira le démolir ainsi que Wrongeye, pour la forme et les 3 points. Megalith charge un Assassin pour contester, le tue, puis Geomancy une Crevasse pour tuer la Shepherd et faire transférer des dégâts à Saeryn. Les Woldwyrds avancent à droite et à gauche de la zone. Le Guardian prend la place de Megalith en entrée de zone à gauche, les pierres tp Baldur, qui feat et pose un mur en face de lui pour éviter que Rhyas ne parvienne à lui si le Gargant tombe. Au tour de Maverik, il envoie tout ce qu'il peut sur le Woldwrath, soit Rhyas et Zuriel sous Wraithbane, le Naga et le Protector, mais fait des jets de dés catastrophiques et lui enlève à peine la moitié des pvs. Megalith conteste toujours à gauche, et le Naga est le seul contestataire de la zone centrale.
Tour 4, le Guardian abat Zuriel pour les points, un Woldwyrd enlève 16pv au Naga et le Woldwrath l'achève.

Victoire au scénario 5-1

Une petite erreur de placement de Wrongeye et aussi une malchance abusée auront coûté la game à Maverik. Après le matchup était pas évident je pense, mais avec zéro crit decapitation de Rhyas et la charge en combine de Zuriel qui roll un 5, ça a définitivement enterré la game. Pour me faire pardonner cette partie, j'essaie de noyer l'amertume compréhensible de mon adversaire dans l'amertume bien plus familière et agréable de la bière :D

Après le repas, pour la dernière game, je tombe contre un autre gros bonnet, avec de grosses listes qui tachent:

Cinquième partie contre Juju (Kaelyssa) sur Extraction

Juju a un pairing Kaelyssa double Sentinels/Ossyan double MHSF, beaucoup (trop?) d'infanterie à mon goût. Je suppose qu'il partira sur Kaelyssa (et ce sera le cas), et je choisis une nouvelle fois eBaldur.
Je gagne une nouvelle fois le toss (décidément) et choisis de jouer en premier. Il prend le côté avec une colline et une obstruction devant le drapeau de droite, ce qui m'arrange car cela va limiter les déplacements de ses Sentinels. À côté de ses Sentinels, il a Discordia, Phoenix, Hydra, deux Arcanist et une Lys Healer. Il se déploie plutôt symétriquement. Je pose le Woldwrath et une Sentry à gauche, une autre à droite, le reste en central.
Tour 1, on court tout. Petite particularité, je tp le Guardian en frontline pour protéger Megalith et les Woldwyrds à droite de l'Hydra. À son tour, il avance ses Sentinels et minifeat. L'Hydra et Kaelyssa collent une dizaine de pvs au Guardian.
Tour 2, je colle le Woldwrath à 4" du drapeau de gauche et tire sur les Sentinels de droite. La Sentry de droite fait de même avant de reculer, sortant les Mannikins de sa command range(c'était volontaire, mais ça a posé des problèmes plus tard ^^). Les Woldwyrds tuent deux Sentinels et le reste avance prudemment. Je fais bien attention à ne pas attaquer les Sentinels de gauche. Je suis obligé de camper 3-4 pour éviter le KTC, donc je ne peux pas spammer Roots of the Earth comme je le voudrais. À son tour, il arrive à envoyer des Sentinels entre mes Mannikins (pas de freestrikes...) pour tuer un Stoneshaper et un Woldwyrd, et sévèrement blesser l'autre. Le pilonnage continue mais mes beasts encaissent. Les Sentinels de gauche avancent toujours plus et le Soulless Escort jam un Mannikin. Ah et c'est tour de feat pour Kaelyssa.
Tour 3, le Woldwyrd restant tue 2-3 Sentinels, Megalith est tp pour tuer les 3 Sentinels et le Guardian vient coller le flag pour scorer 1. À gauche, j'ai oublié de faire pop un Mannikin :S donc je fais courir un Stoneshaper pour tirer dessus avec le Woldwrath et empêcher un max de Sentinels de le charger. Je crois que c'est feat time pour moi mais je ne suis plus sûr. À son tour, il vient contester avec les deux Sentinels restantes, tue la Sentry à gauche avec deux Sentinels et en envoie deux autres sur le Woldwrath pour faire quelques dégâts. Il fait sauter le deuxième Woldwyrd avec l'Hydra me semble-t-il. Le Phoenix et Discordia avance un peu plus pour coller quelques tirs sur Megalith sans dommage important.
Tour 4, je termine les Sentinels de gauche avec Megalith, le Guradian reste sur le drapeau. Le Woldwrath trample au-dessus des deux Sentinels (ça fait des Chocapic), et rachète des attaques pour en abattre 3 de plus. Baldur met RoE sur le Woldwrath qui sert les fesses devant autant de dégâts potentiels. 2-0. Juju balance les Sentinels Discordia et le Phoenix sur le Woldwrath, qui ne tombe pas! (apparemment en stat c'est compliqué de toute façon). L'Hydra vient contester le flag.
Tour 5, les Mannikins de droite prennent le contrôle du drapeau (3-0), afin que papy Guardian puisse aller au charbon, en chargeant l'Hydra et en la repoussant, sans l'abattre (par contre, plus de bras, donc plus de chocolat de Pâques). Le Woldwrath tabasse Discordia mais les jets de dés laissent à désirer, et je choisis d'utiliser mon dernier point de Fury pour frapper une Shifting Stone savamment placée derrière les Sentinels. J'en KD 5, histoire de les empêcher de venir contester au prochain tour. À son tour, les Sentinels ne font aucun dégâts sur le Woldwrath (sous RoE), mais Discordia le termine. Le Phoenix vient contester et frapper Megalith pour la forme. Kaelyssa tue le Mannikin qui contrôle. Il marque un point avec les Sentinels, 3-1.
Tour 6, il me reste quelque chose comme 4 minutes. Je prend une minute pour réfléchir à la mise en place de mon plan, puis j'y vais. Je commence par abattre la Lys Healer qui me gêne. Ensuite j'envoie Baldur au charbon sur le Phoenix (j'espérais enfin utiliser ce fantastique spell qu'est Ground Zero, mais non toujours pas ^^), je suis à P+S 15 avec la soul, mais je fais de bon jets de dégâts et le termine, libérant Megalith. Ce dernier va lancer l'Hydra sur l'objo. Je voulais le lancer sur Kaelyssa, mais le cloud du Fuel Cache m'empêche cela. Finalement, je réagis vite et je l'envoie sur l'objo, ce qui me permet de cogner aussi les deux Arcanists devant qui décède. L'Hydra décède également. Il me reste quelques secondes, le Guardian charge et one shot l'objo, 5 secondes à la clock.

Victoire au scénario 5-2 (4-1)

Très certainement la meilleure partie de Warmachine que j'ai fait depuis très longtemps, voire ever. Elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout, la variance des dés a eu une implication minime à mon avis (sauf pour les Sentinels, qui ont pas assez varié de la moyenne en gros ^^), et j'ai enfin réussi à jouer vite quand ça comptait. Merci encore à Juju pour cette game, je m'en souviendrai longtemps.

Je termine le tournoi à 4-1, et 4ème du tournoi sur 38, avec en prime un bon Maroilles qui pue (toujours sympa pour les collègues en voiture) et un troisième Gobber pour le best in faction Orboros (et on n'était que 2, une fois de plus ^^). Celui là ira sûrement sur le socle du Woldwrath, ça lui fera de la compagnie.

Merci à Lelith pour l'organisation et à François et aux autres pour toute la logistique derrière (nourriture, boissons, tables, décors, ...), vous avez géré, mais en même temps on commence à avoir l'habitude ^^

Je suis bien content de mes listes, et surtout celle de eBaldur qui est clairement mon main drop depuis un moment, mais qui se confirme ici. J'ai hâte de voir le CID des Battle Engines pour voir si il y a moyen de caser un Celestial Fulcrum (probablement à la place du Guardian, enfin en supposant que son coût ne change pas).

Merci à Max et Artemus pour la route, et à mes adversaires pour ces belles parties! Et à bientôt j'espère!
You just got Skölled.

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #29 le: 17 avril 2017 à 22:53:36 »
En tout cas partie très tactique merci encore à toi.

J'espère qu'on s'en refera une avec un meilleur scénario ; -)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #30 le: 17 avril 2017 à 23:05:20 »
Ben littéralement n'importe quel autre scénario fera l'affaire ^^

Merci à toi pour la partie "placement partout, jets de dés nul part", enfin jusqu'à un certain point ^^
You just got Skölled.

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #31 le: 17 avril 2017 à 23:06:10 »
Ben littéralement n'importe quel autre scénario fera l'affaire ^^

Merci à toi pour la partie "placement partout, jets de dés nul part", enfin jusqu'à un certain point ^^

Le but de ma vie à warmeuch : battre les frères chamblard ; -)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #32 le: 18 avril 2017 à 08:17:10 »
Merci pour les CR très intéressants et bravo pour ton bon résultat !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #33 le: 18 avril 2017 à 10:04:27 »
Pareil qu'Arhnayel ! :)
Ça avait l'air sympathique ce tournoi !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #34 le: 18 avril 2017 à 10:27:59 »
Maintenant j'ai envie de faire le match up Baldur/Ragnor pour voir ce qui se passe  :D

GG pour ton résultat en tout cas  :)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

samich

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #35 le: 18 avril 2017 à 11:18:21 »
Chouette CR. Dommage pour le match contre cyriss.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #36 le: 18 avril 2017 à 16:24:40 »
Le but de ma vie à warmeuch : battre les frères chamblard ; -)

Mon objectif: que tu veuilles battre les frères PSYCHARE :-D

Maintenant j'ai envie de faire le match up Baldur/Ragnor pour voir ce qui se passe  :D

GG pour ton résultat en tout cas  :)

Quand tu veux! 2 colosses contre un, je me demande si mon Woldwrath se laissera prendre en sandwich sans résister ^^

Merci pour les CR très intéressants et bravo pour ton bon résultat !
Pareil qu'Arhnayel ! :)
Ça avait l'air sympathique ce tournoi !

Ben viendez les gars! Qu'est-ce que vous attendez? ^^
You just got Skölled.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #37 le: 18 avril 2017 à 16:32:46 »
Ben viendez les gars! Qu'est-ce que vous attendez? ^^
Que ce soit moins compliqué niveau transport et agenda ! ;) (sinon je serai venu...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #38 le: 19 avril 2017 à 09:42:03 »
Pareil que Titi ! :)

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #39 le: 24 juin 2017 à 13:36:53 »
Salut à tous! Un petit retour pour afficher mes dernières expérimentations en Orboros.

Dans l'optique de Joinville, je me suis décidé à modifier ma liste eBaldur, étant donné que les scénarios du SR 2017 me semblent difficiles à gérer avec un seul colosse, et surtout je n'ai pas envie d'en acheter un autre ^^

Donc je suis parti là-dessus:

https://conflictchamber.com/#c8201b5C4OgZ4Q4M4F5gc95e5e5f5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Loki [19]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwatcher [9]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

De mon expérience, je vois plusieurs différences:
-Ce n'est clairement plus une gunline comme l'était la liste en Bones of Orboros, avec le manque flagrant des Woldwyrds qui m'attristent, mais il faut ce qu'il faut. Je pourrais éventuellement remplacer le Woldwatcher (HÉRÉSIE!!!) par une crevette, mais une seule me semble un peu sans intérêt.
-Qu'est-ce que c'est dur pour l'adversaire de toucher les Waprwolves. Def 18 sous couvert ou 16 au càc grâce au mur complique vraiment la vie, surtout qu'il faut assurer aux dégâts aussi derrière. Plus pas de KD. Évidemment l'effet stationnaire pose problème. Enfin pas à Baldur grâce à l'animus du Woldwatcher (AU BÛCHER!!!) ^^.
-Ça cogne correctement mine de rien. Je n'ai pas Wrongeye et Snapjaw donc je skew pas la Def à fond, mais l'accès au Pureblood et à Wraithbane me semble efficace contre tout ce qui est colosses/lourdes avec Arcane Shield par exemple (ou au hasard, Roots of the Earth).
-Les Shifting Stones sont ici très importantes à tout point de vue; je crois que c'est la première fois que j'utilise toutes leurs capacités lors d'une game (à comprendre: première fois que j'utilise healing field), et elles permettent d'éviter les erreurs d'ordre d'activation, surtout quand on veut cast des animi avec Baldur et feater.

Trois mini-rapports de bataille pour illustrer les capacités de la liste:

eBaldur contre Kara Sloan (Tétard)
Nouveau joueur dans le Nord, avec un très haut niveau (pour ceux qui connaissent). Je ne pars pas confiant, mais finalement avec 4 Hunters et le Stormwall sous feat c'est en moyenne seulement une lourde qui tombe (hormis le Pureblood), étant donné le 11 nécessaire pour toucher, soit une chance sur deux. Le mur de lourdes derrière le mur de pierre m'a permis d'avancer sans subir trop de dégâts et entamer les hostilités. En sachant que j'ai joué sans Sentry vu que ces dernières se sont évidemment faites atomisées après mon tour 1. Je finis par perdre au scénar au tour 7 après s'être attritionné pendant des plombes. Il me reste Baldur Megalith et des pierres, lui Kara, 2 Hunter amochés, une Sentinel, Arlan et un Hammersmith récupéré par Arlan et sui se fait throw à chaque tour ^^ ah et le Squire qui vient contester pour la win :s.
Pour le coup dans ce matchup, cette version est plus efficace que mon ancienne, où la mort de mon colosse assure quasiment la mort de la game. Comparé à la version deux colosses, je ne suis pas sûr, ça semble dicy pour Kara.
Aussi c'était très drôle de dire "-Alors le Woldwatcher est Arm 17 de base, donc 9 avec Armor Piercing, +4 stone form +3 Roots, soit 16, donc -10 :D -Ah bah je vais pas l'attaquer alors :D", et ça vaut aussi pour le Feral et Loki (grâce au +2 Arm avec Protective Plates/le shield).

eBaldur contre Nemo2 (Lucien)
Une liste intéressante, chargée en lourdes et qui m'empêche de charger. Trois choses ont grandement joué en ma faveur sur cette game, 1) Mon adversaire ne connaissait pas Loki, et forcément ça fait très mal quand on met Dynamo, puis Thunderhead à moins de 14" de lui. Mais il est prévenu pour les prochaines fois ^^ d'autant plus qu'il avait deux Sentinels qu'il gardait en arrière pour protéger Nemo/récupérer leur focus. En les gardant près de ses lourdes, le matchup est complètement différent. 2) avec Loki je n'ai pas besoin de charger, donc je m'en fous de son sort et de la capacité de Thunderhead. Par contre avec les deux Shieldguard, j'aurai dû lui concéder l'alpha... avec des gars qui ont sustained attack :/. Et enfin 3) Il expose beaucoup trop son Journeyman, que je souffle hors de la table, entraînant la perte du Firefly, d'Arcane Shield et de la zone de droite qui me permettra de gagner au scénar.

eBaldur contre eBaldur (Mike)
En voilà une occasion de comparer les deux listes! Je pense avoir un meilleur matchup que lui grâce à Wraithbane, mais en même temps ses colosses frappent plus forts que moi de base. J'ai réussi à gagner la game au scénar tour 7 en ayant tombé un colosse et en scorant à droite tout en bloquant l'accès aux cailloux de Mike. Les pierres ont été très importantes pour contester la zone opposée. Et c'est également l'obstruction du milieu qui m'a beaucoup aidé, et m'a permis d'appliquer la majorité de mes dégâts d'un seul côté grâce à ma mobilité supérieure apportée par les pierres et la lourdeur des socles adverses ^^.

En ce qui concerne le Woldwatcher, il sert de bloque-route de l'extrême et de contestataire relou (éclair de génie: il se nomme désormais Jean-Luc M.), et il a plutôt bien tenu ce rôle dans mes parties, bloquant par exemple l'avancée du Wrath de Mike (bon pour un tour seulement, because Mike's dice: charge, -5 au dégâts, donc avec 3 dégâts boostés +1 non boosté il doit faire 3x5,5+2=18.5, mais lui fait 24 ^^).

Enfin bref, j'aurai aimé savoir comment vous voyez cette liste, comparée aux versions Bones of Orboros un colosse/deux colosses. J'ai l'impression que ça m'ouvre certains matchups, mais j'ai du mal à voir si certains autres sont plus difficiles avec des Wolves.

Au passage, la fury est relativement chiante à gérer quand on doit taper. Je me demande si une Wilder ne serait pas plus efficace qu'un Blackclad, vu que je suis pas vraiment là pour charger. Cependant, j'aime beaucoup la flexibilité qu'il apporte et ça m'embête de claquer 4 points pour gérer la fury et c'est tout (éventuellement l'allongement du contrôle des beasts est intéressant).
You just got Skölled.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #40 le: 24 juin 2017 à 17:25:55 »
La liste est bien. Dans une optique tournoi en solo, elle est plus polyvalente que la double woldwrath (je viens en double woldwrath à joinville pour ma part). Par contre, quitte à jouer sans TF, vire ce Gallow pour mettre des swamp gobbers, ca aide bien à bloquer les lignes de vue.

Après, c'est toujours une question de pairing, donc on peut pas te dire grand chose sans connaitre la seconde liste.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #41 le: 24 juin 2017 à 18:47:41 »
La liste est bien. Dans une optique tournoi en solo, elle est plus polyvalente que la double woldwrath (je viens en double woldwrath à joinville pour ma part). Par contre, quitte à jouer sans TF, vire ce Gallow pour mettre des swamp gobbers, ca aide bien à bloquer les lignes de vue.

Après, c'est toujours une question de pairing, donc on peut pas te dire grand chose sans connaitre la seconde liste.



Le Gallows est là pour avoir l'option de s'étaler un peu plus en largeur, par exemple pour bloquer une zone avec le Woldwatcher full Arm tandis que le reste se concentre de l'autre côté. Et ça permet aussi à Baldur de moins avancer, dans la mesure où mine de rien, avoir des large bases plutôt que huge ça l'amène plus près du front et donc plus exposé aux gunlines (quoiqu'en général je colle les lourdes pour éviter le problème).

Pour ma deuxième liste je suis parti sur Tanith:

https://conflictchamber.com/#c8201bg14BgZ4M5l5A5gc9c94S5s5e5e2N

Circle Army - 75 / 75 points

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Gorax Rager [7]
 - Loki [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Dans l'optique team ça me permet d'assurer un match correct contre la majorité de Scyrah (because fuck you Sentinels) et en gros l'infanterie mono-pv qui stack l'Arm. Après Tanith est relativement flexible donc je pense qu'elle peut avoir une game contre un nombre correct de casters. Après à moi de m'assurer de pas avoir de trop mauvais matcups ^^
You just got Skölled.

Hors ligne JudaPriest

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #42 le: 26 juin 2017 à 16:31:24 »
Moi j'aime bien cette liste Baldur sans We & SJ. Toute façon tu sacrifierais quoi pour les caser ?
« Modifié: 30 juin 2017 à 15:09:11 par JudaPriest »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #43 le: 10 juillet 2017 à 22:12:21 »
Allez petit retour sur Joinville, en compagnie de la Ginyol Force dont j'assure le capitanat... Ouais bon il fallait bien quelqu'un hein ^^

Je viens avec mes deux listes Baldur2 Wolves et Tanith Reeves que je ne sortirai pas du weekend (ça valait bien le coup de rusher les Reeves tiens...  :D )

Je vais vous épargner mes pairings, j'ai fait comme j'ai pu et dans l'ensemble je pense que c'était moyen-correct.

Ah important pour la première journée: Je me suis pris une bonne grosse mine la veille au Soul Cat, et le réveil se fait dans la douleur avec un mal de crâne épique, qui durera une partie et demi, et surtout sur la première où on se prend Asterix dans la tête... Aïe.

Première partie contre PA (Asterix)

Bon pour résumer rapidement, je perd Megalith un peu tôt, et il a trop de jack pour que je puisse tous les tomber (quelle surprise ^^). Mes beasts tombent les unes après les autres et je finis par me clock. Ce n'était pas vraiment une surprise, puisque c'est mon genre, + PA x la bière de la fête = Défaite ^^.
La team se fait latter la tête of course, mais le plus triste c'est que notre joueur Cryx est débile et peut tuer Una à poil mais n'avance pas la poule de Denny avant de feat...
Artemus, je te conchie.

Deuxième partie contre Benep (FrancoBelge)

Je me farci un joueur belge merco qui sort Ossrum/Magnus2. Je pensais qu'il sortirai Ossrum mais finalement c'est Magnus qui foule la table. En résumé j'avance, le Feral prend des tirs, je drag la lourde mais ne la tombe pas avec Loki et le Pureblood (Unyelding c'est dur). Je mets le Pureblood dans un set de pierres et l'autre set un peu derrière. À son tour il tue le Pureblood, étant le seul dans les pierres (il me le demande, je confirme), puis il avance Magnus juste derrière son colosse et feat pour avoir tout le monde. Dans le début de mon tour, je me rend compte avec horreur que j'ai dit une bêtise: il n'y avait pas que le Pureblood dans les pierres, mais aussi une pierre de l'autre set... qui me permettrait de tp la pierre du premier set pour mettre Loki dans le triangle et le tp sur Magnus... Je le fais remarquer à Benoit, on est tous les deux tristesse absolue, on décide de laisser le juge décider pour nous. Il comprend le problème mais nous dit qu'il faut jouer tel que nous sommes maintenant. Étant à mon avis assez mal à l'attrition, je décide la mort dans l'âme de tp Loki pour taper Magnus qui tombe vite. Je me suis dégoûté et si j'avais été en solo je l'aurais sûrement pas fait, mais bon ma team comptait sur moi... Sauf que eux s'en foutent apparemment et on perd 2-3 ^^ Donc ça change rien au résultat mais c'est vraiment nullissime de gagner comme ça, surtout que mon adversaire était sympa comme c'est pas permis.
C'est donc au trente-sixième dessous que j'entame la troisième ronde, qui me permettra ce coup-ci de tomber encore bien plus bas.

Troisième partie contre Jub (Legio Invicta)

Jub joue Haley2/Nemo3, il sortira Nemo3 (probablement le meilleur choix). En résumé, il me fait très mal le tour du feat et même après, avec parfois un peu de réussite (j'avoue avoir eu du mal à supporter le quatrième 9 à deux dés d'affilée ^^). Je conteste et marque comme je peux, puis on annonce le Dice Down dans 30, puis 15 minutes. Aucune idée de comment ça marche, et de quand ça va tomber, donc je fais comme je peux, conteste par-ci, contrôle par là, j'ai un point d'avance. Je me pose une minute pour recompter et réfléchir, et là bim Dice Down. Mon adversaire est ultra frustré évidemment parce qu'il suffisait que je lui passe la clock une minute avant, il tue un Mannikin et c'est marre. Je suppose que rien ne m'obligeait à passer la clock, mais c'est quand même bien nul comme système, en gros si tu mènes aux points et que ta clock est un peu au-dessus du temps annoncé, ben tu vas boire un coup tranquille sur ton tour, tu reviens et tu as gagné... Enfin quoiqu'il en soit le karma s'occupe de régler les choses et on perd une game de la même manière que je l'ai gagné. On perd de nouveau 2-3, direction poule cho-cho cho-chocolat!  ;D Encore désolé Jub pour cette partie, c'est pas à ça que devrait ressembler une game Warmachine :s

Le soir on reste à notre airbnb avec mes laquais ( :D ) et la Ginyu, pour se reposer de la journée et des excès de la veille.
Le lendemain, je me lève en bien meilleur forme, prêt à en découdre! Le samedi était douloureux aussi bien physiquement que ludiquement, et moi j'suis pas venu pour souffrir, okay?! Donc le dimanche on joue comme il faut!

Quatrième partie contre PsychoBilly (Normands)

Pairing Thexus/Cyphon, je suis très content, j'aime beaucoup le principe des Cephalyx et je n'ai jamais joué contre eux, donc c'est plaisir!
Je gagne la partie au scénar, avec je pense une petite erreur de déploiement de mon adversaire qui couvre très peu la zone de gauche, du coup je souffle les Overlords pour marquer avec la Sentry, je marque ma zone rectangulaire et je parviens à souffler le Dominator des Nyss pour que celles dans la zone évitent de contester. Ah et le Wayfarer se shift pour contester, donc 3-0 T2. Son feat fait mal, mais est temporisé par le mien et surtout par le mur. Je finis par lancer des trucs à droite à gauche pour marquer mes points vers la victoire.
Et on gagne la ronde 3-2! Qui l'eût cru? Certainement pas ce cher Artemus qui voulant jouer Ghost Fleet contre Legion, montre la carte Skarre... ou qui, réussissant contre toute attente à s'en sortir comme un patron, et voulant gagner au scenar, oublie de contester la zone adverse, avec Skarre à poil et à portée de Proteus.
Artemus, je ne le dirais pas, mais tu connais ton nouveau surnom.

Cinquième partie contre Ialo Nanto (Animus&Cortex)

Deuxième partie contre Ialo (première au Warmaroilles), qui cette fois-ci me sort Magnus1 plutôt que Gorten (que j'avais ktc top T2 la dernière fois ^^). Ben je finis par ktc Magnus laborieusement en 2 tours suite au ratage de Loki (pas facile en stat cela dit). En partie à cause du fait qu'il y ait une charge un peu litigieuse pour laquelle je demande l'avis de Dan le juge, qui rule en ma faveur (Jack pas à portée de Pureblood). Ça met Ialo dans le caca parce qu'il avait déjà joué la moitié de son armée dans l'optique d'aller taper le Pureblood. Cependant il avance quand même son Jack, ce qui laisse la place pour le tp de Loki sous Wraithbane (because Blur) par dessus l'obstruction du milieu. Suite à Loki + une Crevasse du désespoir, il lui reste 1pv... Je suis sous feat et Megalith tient le fort avec Undergrowth, donc pas grand chose se passe durant son tour, mis à part qu'il ne tue pas Loki et feat pour reculer Magnus comme il peut. Malheureusement le Gallows est à portée de Crevasse d'un Idrian proche de Magnus, ce qui plantera le dernier clou dans sa tombe.
J'ai bien apprécié ce match, Ialo joue super propre, tout mesuré, proxy comme il faut, etc. Malheureusement la charge était ratée au millimètre. Je ne sait pas si ça aurait changé quelque chose, je n'aurait éventuellement plus eu Wraithbane, il m'aurait fallu du 11 boosté pour toucher Magnus... À voir.
Bon sinon on perd encore la ronde 2-3 xD avec Artemus qui se noie dans une marée de Drudges avec ses Stalkers. Oui je sais je le met beaucoup en avant par rapport à mes autres coéquipiers, mais après ce qu'il a fait à la ronde 4, je considère qu'il le mérite.

Résultat des courses, on termine 14ème, avec 9 victoires sur 25 matchs, et un score perso de "4-1", avec guillemets parce que je ne considère pas les deuxième et troisième manches comme des victoires.
Mais quoiqu'il en soit on s'est éclaté comme jamais malgré les roustes! Je suis un peu triste de pas avoir parlé à plus de monde (je ne t'ai même pas vu Arhnayel! :( ) mais capitanat oblige, j'ai dû essayer de me concentrer un minimum sur les matchups histoire de donner le change ^^

Merci à Babnik et a tout ceux qui ont organisé ce super tournoi, avec des hauts et des bas, mais l'un dans l'autre super sympa (poète mode: OFF). Merci pour les repas, les games, les bières et autres boissons (donc de facto merci à la désormais célèbre Juliette ^^), les maux de tête, les vomissements (ça s'était plutôt le frangin, mais ça l'a pas empêché de faire deuxième  :P ), l'adrénaline, le frisson et les souvenirs.

On y r'viendra pour sûr!
You just got Skölled.

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #44 le: 10 juillet 2017 à 23:08:03 »
Citer
(je ne t'ai même pas vu Arhnayel! :( )
Faut dire qu'avec 1m20 les bras levés et 30 kg tout mouillé, je passe inaperçu... le samedi, fallait regarder du côté de la scène, le maigrichon aux cheveux longs qui se faisait poutrer à chaque partie ^^

Merci pour le CR et bravo pour le résultat !

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #45 le: 11 juillet 2017 à 11:35:08 »
Faut pas s'en vouloir pour la pierre, si ton adversaire ne l'a pas vu il est autant fautif que toi hein!

Bravo et merci pour le cr!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #46 le: 11 juillet 2017 à 15:58:15 »
Merci pour le retour ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #47 le: 11 juillet 2017 à 23:10:39 »
Merci pur ce cr.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #48 le: 30 juillet 2017 à 01:42:30 »
Nouveaux battle reports sur mes quelques dernières parties, entre autres des tests de nouvelles listes, que je vais résumer rapidement parce que j'ai le courage de trop détailler ^^ Mais qui sait, dans un futur proche me mettrai-je peut-être au battle report scénarisé à la Titi/arhnayel  :D éventuellement avec photos à l'appui. Ça donne envie en tout cas! Mais là 5 d'un coup c'est trop demander :/

1/ Kaya3 vs Svinkal et Haley2 (Breakdown)

Je teste une liste Kaya3 en mode gunline, à base de:
https://conflictchamber.com/#c8201bgUeD4B4M4M4H4H5g5fi7

Circle Army - 75 / 75 points

(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
 - Brennos the Elderhorn [17]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [4]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Le tout contre la nouvelle liste Haley2 à la mode, à base de Storm Strider Hurricane double Charger et Hammersmith avec Jakes.
Bon ben ça ira vite vu qu'il gagne le premier tour et se met bien en entrée de zone, tout est déjà à portée. Je pose mes trois lourdes à 12" et je planque le Wayfarer. À son tour 2 il me découpe proprement un Pureblood et trois quart de l'autre qui est slammé derrière. À mon tour je prend Hurricane avec les tirs plus Brennos et feat, mais je suis trop loin à l'attrition et je me fais proprement grignoter jusqu'à la défaite au scénar.

Réflexions: Bon pour tester une liste gunline dont l'intérêt est de tirer à 10" puis Repo 3 en arrière contre une autre gunline plus puissante et avec plus de menace, c'était pas malin du tout! ^^ À retester contre un matchup moins dégueulasse.

2/ Baldur2 vs Svinkal avec Haley2 (Standoff)

On rééssaye mais avec une vraie liste cette fois!
https://conflictchamber.com/#c8201b5C4OgZ4Q4McI5g5e5e5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Loki [19]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Rip Horn Satyr [14]
Blackclad Wayfarer [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

Je gagne le toss, mais voulant tester la pire condition je lui laisse le premier tour et choisis le terrain. À son tour 2 les tirs ne feront pas grand chose, surtout des dégâts au Rip Horn qui n'était pas Rooted mais qui survit bien. Lors de mon tour il me semble que je continue mon avance et je feat. À son tour 3 toujours peu de dégâts, le flanc droit est bloqué par le Undergrowth de Megalith et à gauche Loki et le Feral derrière un mur tiennent comme des champions. Mon tour 3, je parvient à choper son Journeyman avec un Mannikin et Adieu Arcane Shield sur Hurricane. Je Primal ensuite Loki et le Rip Horn. Ce dernier ira coller ses gros poings dans la tête de Hurricane qui sera achevé par le Feral. Et en fait ça libère la LoS sur Haley, du coup Loki, donc victoire au KTC, avec juste une Sentry de perdu parce que je suis trop stupide pour penser à faire une forêt ^^

Réflexions: Ah oui ça va tout de suite beaucoup mieux. La Def 18 a vraiment été cruciale sur le matchup, surtout avec l'Arm élevée à cracker derrière. Je ne sais pas si cette liste Haley2 a le potentiel de passer à travers un double Woldwrath, c'est probablement difficile, donc les deux listes (5 lourdes / Bones) doivent se valoir dans ce matchup, avec peut-être un petit avantage à la liste 5 lourdes pour la flexibilité.

3/ Mohsar vs Abyss avec Thagrosh1 (Spread the Net)

Je m'embête pas, je netdeck Dan Yount comme un salopiaud:
https://conflictchamber.com/#c8201b4w4M4M4z4H4HfF4_4U4Wi7

Circle Army - 75 / 75 points

(Mohsar 1) Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Wild Argus [7]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Bloodweavers [8]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
Celestial Fulcrum [19]

Abyss me sort Thag1 en Oracles avec Typhon Scythean Seraph Harrier, Hex Hunters+Bayal, BFS et du support. Ah et un Throne aussi.

Sur cette partie, je finis par me clock en ayant essentiellement nettoyé tout son armée sauf le BG, et en ayant perdu toute mon infanterie grosso modo et en menant de 2 (3?) au scenario.

Réflexions: J'ai trouvé cette liste très très intéressante à jouer, notamment en terme de vision du scenar, de la gestion des menaces adverses, du plan de jeu, etc... Bref j'ai l'impression que c'est le genre de liste qui, à force de la pratiquer, me permettrait de vraiment améliorer mon jeu de manière globale. Pas exactement comme avec Krueger2 où on se dit qu'avec de la pratique, on jouera vraiment bien la liste, mais vraiment en terme de vision du jeu. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai ressenti ça avec Mohsar et pas avec les autres (probablement à cause des nombreuses options de jeu qu'il propose), mais je vais creuser ça. À essayer contre Ghost Fleet et Fyanna2, vu que c'est pour ça que je pense à lui pour mon pairing à la base ^^

4/ Grayle vs Marcel avec Rask (Standoff)

Test à base de proxy, aujourd'hui j'ai testé Grayle en Theme Force... Devourer's Host =D
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5B5K4B5h54545ieE525w525w56

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
Lord of the Feast [6]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Wolf Riders (max) [18]

Marcel teste une liste Minion bien relou, avec 16 Posse, des Shamblers, 2 Wrastlers et des solos de partout. Le tout en proxy, contre un gars qui a joué une fois contre Minions. On se perd vite ^^
Je gagne le toss et joue en premier, mais il me laisse le côté avec la forêt en entrée de zone (grosse erreur sûrement). Tour 1, je cours, il court (au passage, Death March va sur les Riders, histoire d'avoir 3 unités avec Vengeance). Tour 2 le Lord of the Feast chargé en corpse et avec Storm Rager a une LoS sur un Shamblers près du Bokor et y va, prenant le Bokor et 7 Shamblers sacrifiés pour la cause de la vie de leur chef. Je place des gens pour provoquer Vengeance, et à gauche avec la forêt j'ai la possibilité de planquer tous les autres Ravagers des charges adverses. À son tour 2 il arrive à envoyer un Wrastler Pow 24 sur Ghetorix grâce à Veil of Mist (ok il est trop cool ce sort en SR 2017 en fait) mais rate son attaque de charge et laisse Ghetorix à 13 pv. Le reste enclenche les Vengeance en gros. Et il faudra le tir de Rask (qui a feat au passage), deux solos, un Posse et le Totem Hunter pour venir à bout du Lord of the Feast dans les lignes ennemies. Jean-Michel Relou quoi. Ah et 1-0 pour lui. Tour 3 je feat, je prend le Wrastler et nettoie la zone de droite, reste en position derrière la forêt à gauche. 2-1 pour moi. Marcel décide de laisser tomber puisque nos voisins ont terminé et qu'on doit swap, et parce qu'il ne voit pas comment gagner la partie étant donné que je mène au scénario et à l'attrition.

Réflexions: J'aime beaucoup la liste, c'est la première fois que je teste le double Ravagers et j'apprécie beaucoup (bon après c'était une liste sans tirs donc bon...), et filer Vengeance à des Riders qui sont déja ultra rapides je trouve ça génial pour contourner l'ennemi, et le +2 en Mat fiabilise d'éventuelles attaques d'impact. Le Lord of the Feast a fait un boulot correct, à savoir rentabiliser (deux fois) ses points et emmerder l'adversaire. J'ai pas l'habitude de jouer beaucoup de troupes, mais je sais pas je me sens assez à l'aise avec Grayle, à retester, peut-être contre une gunline histoire de sentir la différence.

5/ Baldur2 #4Starsandadude vs Lelith avec Ossrum (Standoff)

Nouvelle mouture de Baldur2, car ayant désormais les 4 Characters warbeasts de la faction, pourquoi ne pas jouer les 4 stars ensemble?... And a dude.
https://conflictchamber.com/#c8201b5CeD5KgZ4QcIfF5e5e5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Brennos the Elderhorn [17]
 - Ghetorix [21]
 - Loki [19]
 - Megalith [20]
 - Rip Horn Satyr [14]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

On joue sur la même table que précédemment. Je perd le toss, garde le même côté afin d'espérer qu'au moins une de mes Sentry survive au second tour grâce à la forêt. Lelith sort deux BE, 5 gunners et 2 blasters, double Tactical Arcanists Corps, Artillery, et min de Forgeguard. J'ai peur.

Il court T1, je réfléchis un peu à mon positionnement et j'avance. La Sentry de droite est posée devant les beasts histoire de pouvoir au moins faire une forêt avant de crever. Tour 2 c'est son tour de feat, qui s'avère très décevant aux dés car il ne tue même pas le Dude (Rip Horn pour ceux qui n'auraient pas compris ^^) qui n'est même pas Rooted et abat la Sentry de droite et une Shifting avec l'Artillery. À mon tour 2, je réfléchis déjà moins, le Riphorn court engager une poule, Ghetorix court en engager deux, Brennos envoie un Ravaging Winds sur l'Artillery mais ne la tue pas, Megalith trample à droite pour Geomancy une Crevasse qui tuera 2 Tactical Arcanists sur 3, la Sentry de gauche joue au chat et à la souris avec les Forgeguard derrière la forêt, Loki flanque Brennos à droite, Baldur avance derrière, pose le mur devant lui et feat. Je suis à 1-0. À son tour 3 il balance tout ce qu'il a sur Ghetorix et le Rip Horn (ce dernier contestant deux zones) mais ne les tue toujours pas, aucun crit stagger non plus. Il recule son BE et une poule à droite, qui sortent de la zone. Je suis à 2-0. Du coup à mon tour il me suffit de Crevasse le dernier Tactical Arcanist de droite avec Megalith, tp les pierres dans la zone ronde, et détruire l'objo adverse avec un Ghetorix qui n'a rien perdu. Donc 4 points, plus un point dans ma zone donc 5-0 et victoire au scénario.

Réflexions: Ok en écrivant cela je me rend compte que j'ai eu beaucoup de choses qui ont joué en ma faveur, à savoir les dés de Sylvain qui n'ont pas été à la hauteur de leur réputation, l'erreur de sortir la BE et la poule de la zone de droite, et le scénario qui me semble assez bon pour Baldur2 contre une gunline (avec cette liste là tout du moins). Pour le coup la version 5 lourdes est sûrement meilleure que la version double Wrath, surtout à cause des BE naine et de leurs Siege Weapons. Je ne sais pas si je vais continuer à tester 4 Stars and a dude, à la base c'est surtout pour le lol et bien souvent un Pureblood sera bien meilleur que Brennos (surtout si Primal n'est pas accessible en fait), mais j'aime bien sortir la vieille biquette et son Ravaging Winds peut être intéressant sur certains matchups (celui-ci entre autre, mais je ne l'ai utilisé qu'une fois et plus offensivement que défensivement).

Du coup ça fait plusieurs listes à approfondir, et Tanith en Bones of Orboros à tester, bref il y a encore du boulot!
You just got Skölled.

samich

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #49 le: 30 juillet 2017 à 06:03:01 »
Sympa les CR.
T'es sur que t'as le droit de trample avec megalith puis faire un geomancy? C'est pas soit l'un soit l'autre?