Nouveaux battle reports sur mes quelques dernières parties, entre autres des tests de nouvelles listes, que je vais résumer rapidement parce que j'ai le courage de trop détailler ^^ Mais qui sait, dans un futur proche me mettrai-je peut-être au battle report scénarisé à la Titi/arhnayel
éventuellement avec photos à l'appui. Ça donne envie en tout cas! Mais là 5 d'un coup c'est trop demander :/
1/ Kaya3 vs Svinkal et Haley2 (Breakdown)Je teste une liste Kaya3 en mode gunline, à base de:
https://conflictchamber.com/#c8201bgUeD4B4M4M4H4H5g5fi7Circle Army - 75 / 75 points
(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
- Brennos the Elderhorn [17]
- Gorax Rager [7]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [4]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
Le tout contre la nouvelle liste Haley2 à la mode, à base de Storm Strider Hurricane double Charger et Hammersmith avec Jakes.
Bon ben ça ira vite vu qu'il gagne le premier tour et se met bien en entrée de zone, tout est déjà à portée. Je pose mes trois lourdes à 12" et je planque le Wayfarer. À son tour 2 il me découpe proprement un Pureblood et trois quart de l'autre qui est slammé derrière. À mon tour je prend Hurricane avec les tirs plus Brennos et feat, mais je suis trop loin à l'attrition et je me fais proprement grignoter jusqu'à la défaite au scénar.
Réflexions: Bon pour tester une liste gunline dont l'intérêt est de tirer à 10" puis Repo 3 en arrière contre une autre gunline plus puissante et avec plus de menace, c'était pas malin du tout! ^^ À retester contre un matchup moins dégueulasse.
2/ Baldur2 vs Svinkal avec Haley2 (Standoff)On rééssaye mais avec une vraie liste cette fois!
https://conflictchamber.com/#c8201b5C4OgZ4Q4McI5g5e5e5fCircle Army - 75 / 75 points
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
- Feral Warpwolf [18]
- Loki [19]
- Megalith [20]
- Rip Horn Satyr [14]
Blackclad Wayfarer [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Je gagne le toss, mais voulant tester la pire condition je lui laisse le premier tour et choisis le terrain. À son tour 2 les tirs ne feront pas grand chose, surtout des dégâts au Rip Horn qui n'était pas Rooted mais qui survit bien. Lors de mon tour il me semble que je continue mon avance et je feat. À son tour 3 toujours peu de dégâts, le flanc droit est bloqué par le Undergrowth de Megalith et à gauche Loki et le Feral derrière un mur tiennent comme des champions. Mon tour 3, je parvient à choper son Journeyman avec un Mannikin et Adieu Arcane Shield sur Hurricane. Je Primal ensuite Loki et le Rip Horn. Ce dernier ira coller ses gros poings dans la tête de Hurricane qui sera achevé par le Feral. Et en fait ça libère la LoS sur Haley, du coup Loki, donc victoire au KTC, avec juste une Sentry de perdu parce que je suis trop stupide pour penser à faire une forêt ^^
Réflexions: Ah oui ça va tout de suite beaucoup mieux. La Def 18 a vraiment été cruciale sur le matchup, surtout avec l'Arm élevée à cracker derrière. Je ne sais pas si cette liste Haley2 a le potentiel de passer à travers un double Woldwrath, c'est probablement difficile, donc les deux listes (5 lourdes / Bones) doivent se valoir dans ce matchup, avec peut-être un petit avantage à la liste 5 lourdes pour la flexibilité.
3/ Mohsar vs Abyss avec Thagrosh1 (Spread the Net)Je m'embête pas, je netdeck Dan Yount comme un salopiaud:
https://conflictchamber.com/#c8201b4w4M4M4z4H4HfF4_4U4Wi7Circle Army - 75 / 75 points
(Mohsar 1) Mohsar the Desertwalker [+27]
- Wild Argus [7]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Bloodweavers [8]
Wolves of Orboros (max) [11]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
Celestial Fulcrum [19]
Abyss me sort Thag1 en Oracles avec Typhon Scythean Seraph Harrier, Hex Hunters+Bayal, BFS et du support. Ah et un Throne aussi.
Sur cette partie, je finis par me clock en ayant essentiellement nettoyé tout son armée sauf le BG, et en ayant perdu toute mon infanterie grosso modo et en menant de 2 (3?) au scenario.
Réflexions: J'ai trouvé cette liste très très intéressante à jouer, notamment en terme de vision du scenar, de la gestion des menaces adverses, du plan de jeu, etc... Bref j'ai l'impression que c'est le genre de liste qui, à force de la pratiquer, me permettrait de vraiment améliorer mon jeu de manière globale. Pas exactement comme avec Krueger2 où on se dit qu'avec de la pratique, on jouera vraiment bien la liste, mais vraiment en terme de vision du jeu. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai ressenti ça avec Mohsar et pas avec les autres (probablement à cause des nombreuses options de jeu qu'il propose), mais je vais creuser ça. À essayer contre Ghost Fleet et Fyanna2, vu que c'est pour ça que je pense à lui pour mon pairing à la base ^^
4/ Grayle vs Marcel avec Rask (Standoff)Test à base de proxy, aujourd'hui j'ai testé Grayle en Theme Force... Devourer's Host =D
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5B5K4B5h54545ieE525w525w56Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
- Ghetorix [21]
- Gorax Rager [7]
Lord of the Feast [6]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [16]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Wolf Riders (max) [18]
Marcel teste une liste Minion bien relou, avec 16 Posse, des Shamblers, 2 Wrastlers et des solos de partout. Le tout en proxy, contre un gars qui a joué une fois contre Minions. On se perd vite ^^
Je gagne le toss et joue en premier, mais il me laisse le côté avec la forêt en entrée de zone (grosse erreur sûrement). Tour 1, je cours, il court (au passage, Death March va sur les Riders, histoire d'avoir 3 unités avec Vengeance). Tour 2 le Lord of the Feast chargé en corpse et avec Storm Rager a une LoS sur un Shamblers près du Bokor et y va, prenant le Bokor et 7 Shamblers sacrifiés pour la cause de la vie de leur chef. Je place des gens pour provoquer Vengeance, et à gauche avec la forêt j'ai la possibilité de planquer tous les autres Ravagers des charges adverses. À son tour 2 il arrive à envoyer un Wrastler Pow 24 sur Ghetorix grâce à Veil of Mist (ok il est trop cool ce sort en SR 2017 en fait) mais rate son attaque de charge et laisse Ghetorix à 13 pv. Le reste enclenche les Vengeance en gros. Et il faudra le tir de Rask (qui a feat au passage), deux solos, un Posse et le Totem Hunter pour venir à bout du Lord of the Feast dans les lignes ennemies. Jean-Michel Relou quoi. Ah et 1-0 pour lui. Tour 3 je feat, je prend le Wrastler et nettoie la zone de droite, reste en position derrière la forêt à gauche. 2-1 pour moi. Marcel décide de laisser tomber puisque nos voisins ont terminé et qu'on doit swap, et parce qu'il ne voit pas comment gagner la partie étant donné que je mène au scénario et à l'attrition.
Réflexions: J'aime beaucoup la liste, c'est la première fois que je teste le double Ravagers et j'apprécie beaucoup (bon après c'était une liste sans tirs donc bon...), et filer Vengeance à des Riders qui sont déja ultra rapides je trouve ça génial pour contourner l'ennemi, et le +2 en Mat fiabilise d'éventuelles attaques d'impact. Le Lord of the Feast a fait un boulot correct, à savoir rentabiliser (deux fois) ses points et emmerder l'adversaire. J'ai pas l'habitude de jouer beaucoup de troupes, mais je sais pas je me sens assez à l'aise avec Grayle, à retester, peut-être contre une gunline histoire de sentir la différence.
5/ Baldur2 #4Starsandadude vs Lelith avec Ossrum (Standoff)Nouvelle mouture de Baldur2, car ayant désormais les 4 Characters warbeasts de la faction, pourquoi ne pas jouer les 4 stars ensemble?... And a dude.
https://conflictchamber.com/#c8201b5CeD5KgZ4QcIfF5e5e5fCircle Army - 75 / 75 points
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
- Brennos the Elderhorn [17]
- Ghetorix [21]
- Loki [19]
- Megalith [20]
- Rip Horn Satyr [14]
Swamp Gobber Chef [1]
Shifting Stones [3]
On joue sur la même table que précédemment. Je perd le toss, garde le même côté afin d'espérer qu'au moins une de mes Sentry survive au second tour grâce à la forêt. Lelith sort deux BE, 5 gunners et 2 blasters, double Tactical Arcanists Corps, Artillery, et min de Forgeguard. J'ai peur.
Il court T1, je réfléchis un peu à mon positionnement et j'avance. La Sentry de droite est posée devant les beasts histoire de pouvoir au moins faire une forêt avant de crever. Tour 2 c'est son tour de feat, qui s'avère très décevant aux dés car il ne tue même pas le Dude (Rip Horn pour ceux qui n'auraient pas compris ^^) qui n'est même pas Rooted et abat la Sentry de droite et une Shifting avec l'Artillery. À mon tour 2, je réfléchis déjà moins, le Riphorn court engager une poule, Ghetorix court en engager deux, Brennos envoie un Ravaging Winds sur l'Artillery mais ne la tue pas, Megalith trample à droite pour Geomancy une Crevasse qui tuera 2 Tactical Arcanists sur 3, la Sentry de gauche joue au chat et à la souris avec les Forgeguard derrière la forêt, Loki flanque Brennos à droite, Baldur avance derrière, pose le mur devant lui et feat. Je suis à 1-0. À son tour 3 il balance tout ce qu'il a sur Ghetorix et le Rip Horn (ce dernier contestant deux zones) mais ne les tue toujours pas, aucun crit stagger non plus. Il recule son BE et une poule à droite, qui sortent de la zone. Je suis à 2-0. Du coup à mon tour il me suffit de Crevasse le dernier Tactical Arcanist de droite avec Megalith, tp les pierres dans la zone ronde, et détruire l'objo adverse avec un Ghetorix qui n'a rien perdu. Donc 4 points, plus un point dans ma zone donc 5-0 et victoire au scénario.
Réflexions: Ok en écrivant cela je me rend compte que j'ai eu beaucoup de choses qui ont joué en ma faveur, à savoir les dés de Sylvain qui n'ont pas été à la hauteur de leur réputation, l'erreur de sortir la BE et la poule de la zone de droite, et le scénario qui me semble assez bon pour Baldur2 contre une gunline (avec cette liste là tout du moins). Pour le coup la version 5 lourdes est sûrement meilleure que la version double Wrath, surtout à cause des BE naine et de leurs Siege Weapons. Je ne sais pas si je vais continuer à tester 4 Stars and a dude, à la base c'est surtout pour le lol et bien souvent un Pureblood sera bien meilleur que Brennos (surtout si Primal n'est pas accessible en fait), mais j'aime bien sortir la vieille biquette et son Ravaging Winds peut être intéressant sur certains matchups (celui-ci entre autre, mais je ne l'ai utilisé qu'une fois et plus offensivement que défensivement).
Du coup ça fait plusieurs listes à approfondir, et Tanith en Bones of Orboros à tester, bref il y a encore du boulot!