Voici 1 petit CR des parties de dimanche dernier au tournoi du Grenier des Légendes.
1ère partie contre MetalBearSolid :Je sors Vlad1 pas du tout full rocket (3 seulement) avec Gun carriage + Rifle corps + 2 Jugs et 1 Spriggan + les 2 pièces d'artillerie + Gobber tinker + Widowmaker (unités et solo) + wardog.
En face c'est Rhyas + Zuriel + Azrael + Nyss légionnaires + Swordsmen.
Partie où j'attritionne pas mal sur mon côté gauche l'infanterie adverse grâce au Gun carriage + rifle corps + Mortier + Jug + Widowmakers. Sur ma droite ça se passe moins bien contre Rhyas et ses Beasts.
Je gagne au scénario mais j'étais bien à la bourre à la clock. MetalBearSolid est encore en rodage avec ses Blights mais il joue plutôt vite. Je crois que je n'ai pas assez fait gaffe aux distances de menace de Rillettes mais à la fin, si : Vlad est allé se planquer à fond de balle sur la zone de gauche quand Rhyas avait des pulsions de meurtre qui irradiaient le champ de bataille. Heureusement, il a jugé comme quatité négligeable le Field Gun qui est allé contester la zone de droite 1 fois le décapiteur passé en coup de vent.
2ème partie contre XanntreyJ'oppose ma liste Butcher 3 à Ragnor + 2 Gargants + pierrre.
La partie où je sue à grosses gouttes quand Xanntrey le machiavélique échafaude des plans pour me ktc vite fait bien fait. L'attrition ne se passe pas bien pour lui aux moments clés (bon, je perds encore 1 fois trop tôt Ruin), notamment au moment de découper 1 de mes Devastator avec l'Earthborn : 2 attaques ratent (fallait faire 4 pour toucher et il fait 1-1 puis 1-2). Et quand il touche, 1 attaque me fait 1 ou 2 pts de dégâts seulement. Bref, les Clamjacks ne clamsent pas, le ktc échoue pour des histoires de demi-pouce manquant, je m' en sors miraculeusement et le Butcher peut faire des steaks de Ragnor. Je dois avouer que je n'ai pas maîtrisé grand-chose au niveau des portées de menace et que je m'en sors pas du tout finger in da nose.
3ème partie contre Furtif :Furtif est 1 vilain, furtif est 1 vile joueur Cryx mais moi je donne le bâton pour me faire battre, en plus.
Mon adversaire joue Deneghra2 + Deathjack + Stalker...
J'ai tout faux dans cette partie : mauvais choix de terrain, mauvais déploiement, mauvais choix des Jacks/unités à mettre dans les zones, recul des Kayazis, je me laisse jammer au centre + charger l'objo et je m'impending doom dans les pieds : résultat 0-4 en 1 tour,.. adieu veaux, vaches, cochons et steaks à la mode Lola.
Bon, on va dire que c'est parceque j'ai pas voulu qu'Arhnayel rentre trop tard chez lui...
Très bon tournoi malgré tout mais... I'll be back !