OK Ok, voici un petit CR de Charleville.
Mes listes :
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf
[Harkevich 1] Kommander Harkevich, the Iron Wolf [+28]
- Behemoth [25]
- Juggernaut [13]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Rager [10]
- War Dog [3]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Yuri the Axe [0(6)]
----------------------------------------------------------
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Legion of Steel
[Strakhov 2] Assault Kommander Strakhov [+22]
- Berserker [8]
- Devastator [14]
- War Dog [3]
Kapitan Sofya Skirova [0(5)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [17]
- Black Dragon Officer & Standard [0(4)]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [0(4)]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
1ère partie contre Hypnomidate sur The Pit II :Hypnomidate joue sa liste Dreamer et joue 2ème. J'ai choisi de jouer 1er pour mettre la pression avec Harkevitch et les Kodiaks.
Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie
[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
- Cage Rager [14]
- Cage Rager [14]
- Cage Rager [14]
- Cage Rager [14]
- Crabbit [0(n/a)]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]
Au 1er tour, Harkevitch lance Mobility, les Kodiaks courent de 14". Ils sont suivis par les Juggs un peu excentrés et Behemoth sur le côté gauche. Les solos, Yuri et le Marksman se placent aux extrêmes, à droite et à gauche.
Hypno avance avec ses 4 Cage rager en 1er ligne, suivis du corbillard et des 2 Skins and Moans excentrés. Ces satanés Gremlins Swarm se mettent par 2 sur les côtés pour se préparer à contester les zones rectangulaires.
Au 2e tour, bêtise de ma part : je trample/prout mes jets de vapeur trop près des lignes adverses avec mes Kodiaks qui repo3 derrière les clouds. Et, en plus, me croyant en sécurité, je ne feat pas. Résultat : Hypno trample à travers mes clouds, me défonce 2 kodiaks avec ses Cage ragers. Je commence également à entamer le Death knell avec Behemoth.
Au tour suivant, je feat enfin (un peu tard mais il jura que l'on ne l'y prendrait plus) je défonce un Cage rager avec Behemoth. Un autre Cage rager est pratiquement mort face à 1 Jugg. L'ARM23 me permet de temporiser au contact.
Plus tard, j'arrive à achever le 2e Cage rager entamé mais le 3e Kodiak rend son dernier jet de vapeur.
Le Marksman conteste jusqu'à la fin en bout de zone rectangulaire de droite, alors que Yuri en fait de même sur la zone rectangulaire de gauche. Puis, Yuri entame l'objectif qui sera terminé par Behemoth, je crois. Un Forgeseer a droite essaie de gérer les Gremlins swarm alors que celui de gauche en tue 1.
Hypno soigne son Death knell, conteste avec ses Phantasms mais n'arrive pas à dégager mon Marksman, puis détruit tardivement mon objo. En fin de partie, j'arrive à vider la zone de gauche, Harkevitch tue le 2e Gremlin de gauche et se place en sécurité derrière son pote Behemoth..
Je gagne à la clock et je suis à 3-2 au scénario (je crois) avec 49 pts de destruction.
2ème partie, contre Xavier/Dr Cox sur Mirage Je choisis de jouer 1er avec Strakhov 2 face à...
Dr-Cox:
Theme Force: Exemplar Interdiction
Grand Exemplar Kreoss +28
-Fire of Salvation 14
- Purifier 8
- Purifier 8
Exemplar Bastion Seneschal 0(5)
Exemplar Errant Seneschal 3
Exemplar Warder Elias Gade 0(5)
High Exemplar Gravus 8
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage 5
Choir of Menoth (min) 4
Exemplar BAstions (max) 15
Exemplar Errants (max) 16
- Exemplar Errant Officier & Standard 0(4)
Knights Exemplar Officier 4
Knights Exemplar 9
Au 1er tour, je foire mon placement et mon plan initial de mettre Inviolable resolve sur une unité d'Uhlans. Résultat, je mets le +2ARM sur mon Devastator... ben finalement c'est pas plus mal !
Les Blacks Dragons se positionnent en attente dans la zone ronde la plus proche de moi tandis qu'une unité d'Uhlans va contester le drapeau ennemi de gauche. Le Devastator ARM 25 ira contester pendant toute la partie la zone ronde de mon adversaire tandis que je gère tant bien que mal ses Exemplar errants avec ma cavalerie et les pikemen. Bon, c'est laborieux sur ma droite, je foire mes charges de Great bears sur les Bastion placés dans la zone ronde de Dr Cox (du genre comment faire 2 fois la même bêtise face à des Defensive strike Weapon master pow 13 ?!!) . Bon, malgré tout je garde mon avance au scénario et je gagne à la clock et au scénario 7-4, je crois... en ayant 0 pts de destruction... no comment !!!
La suite plus tard car là j'ai mon p'tit Tanker qui demande à ce que je lui colle son bras droit...