2° partie (désolé, je multi-post vu que les rapports sont longs !) vs Mohsar (LeMordu) sur outlast.J'affronte notre hôte pour la deuxième fois avec sa liste Mohsar cette fois, qui comprends sa "base" deux sets de pierre, deux sentry, un stalker, un blacklad et 2 woldwyrds et un pureblood. Cette fois accompagnés des wolves, d'un gorax, et deux arbres.
J'ai le premier tour offert par mon adversaire et rush ! A son tour il fait un peu la même et essaye de contrer mon avancée. Il est pas super serein de mes distances de menace et reste assez prudent. Il me donnera ainsi l'initiative, et j'aime bien ça ! Il fait la petite erreur (je pense) de trop se concentrer sur une des deux zones (celle de mes sentinels) en délaissant un peu trop l'autre (hallebardiers et manticore). Je vais tout faire pour scorer le plus vite possible dans cette zone de droite, en bloquant ses possibilités sur celle de gauche.
Mon tour 2 sera celui du feat. L'idée est de le forcer à déclencher la vengeance des sentinels sans trop en offrir à base de feat. Sur l'autre zone, déblayer les quelques trucs qui dépassent, un bon shield wall, une manticore et on sera bon ! Je nettoie au max les wolves, manikins et autre avec mes tirs (Kae et electromancers). Globalement ça se passe ensuite selon le plan mais je fais une vilaine erreur de placement des sentinels qui offriront au stalker un beau buffet au tour suivant à coup de TP par les pierres. Kae a feat bien évidemment.
Son tour 2 c'est un peu la misère pour lui. Hormis le stalker qui fera un bon boulot, ses dés laissent complètement tomber mon adversaire, laissant mon assassin en vie (après Narn au tour précédent qui a survécu contre les stats (bon c'était du 9+ à 3D6 donc c'était pas auto-kill, mais ça aurait pu passer sans soucis)). Il essaiera bien de faire quelques tirs de woldwyrds mais sans upkeep en face ils ne feront pas grand chose, et il se rend compte de son erreur de placement et du danger que ça représente. Mohsar feat et me place des obstructions pour éviter de perdre trop de figs au tour suivant.
Mon tour 3, je finis le plan malgré ma bétise du stalker. Les hallebardiers tout neufs vont aller charger ce qu'ils peuvent sous mini-feat. L'assassin se fera l'arbre. Narn va tomber du piéton et sprint au pied du pureblood. Les sentinels feront mal au stalker mais ne le tomberont pas. Les jacks restent safe, je n'ai pas grand chose à craindre en représailles. Le griffon sous boost de l'arcanist va aller charger le pureblood. Kae et les electromancers feront des petits tirs pour finir de ventiler les loups. A la fin du tour je laisse le pureblood à 1PV (dommage) et suis à 2-0 au scénar, son armée est drolement mal en point.
Son tour 4, mon adversaire essaie de se dépétrer comme il peut, il tombera le griffon et narn au pied du pureblood, mais ne peut rien faire pour m'empêcher de scorer à droite. Son stalker va essayer de taper ma Banshee mais ne la cassera pas. Il a préféré faire une charge éthérée plutôt qu'un trample pour tomber la banshee mais laissera 4 sentinels en forme dans la zone.
On arrête la partie à ce moment là, il est tard et il ne peut plus rien m'arriver, j'ai trop d'avance au scénar et à l'attrition. Bilan : meilleure prise en main de la liste et de sa capacité d'agression en restant assez tranquille grâce au feat. Une bete erreur avec mes sentinels font rester mon adversaire dans la partie un tour de plus vu qu'il est bien rentré dans la faille ! Ses wolves ont été trop exposés à mes tirs et electroleaps, ça lui coute cher aussi.
3° partie : Borka2 (qui est un troll mâle !) (Vitzerai) sur take and holdJe vous ai dit que je hais les trolls ? J'ai pas mal de parties contre vitzerai et rarement à mon avantage lorsque je jouais menoth (faut dire que trolls était ma bête noire, et que sa deuxième faction c'est ... scyrah ! vdm pour moi !). Allez on y va, ma Kaelyssa va le dégommer j'en suis.... j'en sais rien !
Je gagne le toss et choisit de jouer en premier. Dans sa liste on retrouve sa "base" troll : un axer, un mauler, des pierres + UA et dunia ! Accompagnés d'un autre mauler, des bisons max avec le dragoon, de trucs qui tirent d3 fois que je ne connais pas, et des fire-eaters que je ne connais pas
hum ça va être fait dans la dentelle je sens ! Je cours avec tout tour 1, je respecte juste la distance de menace de ses fire-eaters sauf avec le griffon (s'ils veulent venir qu'ils viennent, Kris m'expliquera ensuite qu'ils avaient deux sprays full boost à me proposer éventuellement, j'aurais pu mal le vivre
).
A son tour il avance de la même façon. Il prépare son feat du tour suivant à base de truc qui immuse au froid les bisons. Les beasts sont centrales et prêtes à faire le job, borka s'est lancé contre-charge sur le BG... Rien de bien fou !
Mon tour 2 : Ok ça sera le tour du feat. J'aperçois aussi une possibilité de faire un trade Griffon tout neuf et au milieu de ses lignes contre un axer. Je pars sur cette option et finirai par tomber le griffon au terme d'une série de lancers fous (de 5 à 3D6 à 14-15 à 3D6... n'importe quoi !). J'y ai quand même mis le griffon sous boost d'arcanist, le tir de banshee, et deux tirs de Kae je crois. Deux sentinels vont aller jam un mauler et le dragoon, sans mini-feat en préparation de son feat au tour suivant. Les hallebardiers avancent en shieldwall en faisant attention aux distances de menace des bisons. L'assassin aura chargé un mauler pour... 2 dégats (après décapitation !) à 4D6 à -8, normal (les autres seront mieux à la fin de la partie).
Son tour 2, ça sera son tour de feat. Vitzerai utilise mes dés et fais une belle erreur à ce niveau là ! Il lui faudra un paquet de temps avant de tomber le griffon (objectif rempli pour lui) et même Borka devra s'y coller. Il sera avec deux furies au centre de la table, derrière un mur, avec les pierres derrière lui. Donc du DEF16-ARM20 au cac et DEF18-ARM20 au tir. Le reste ne fait pas grand chose, ses bisons sont trop courts pour taper donc vont venir jam mon centre sous son feat.
Mon tour 3 : dans ma tête il y a un plan à base de dispell les bisons, les tomber pour déjam ma banshee, et retirer un peu de furie au gros. Et les sentinels doivent finir le boulot. Pour ça il ne faut pas se rater dans les ordres d'activation. Peu confiant de mes dés et du tough je charge manticore à trois et banshee forcément à deux focus. Les sentinels ne se vengent pas pour éviter d'être KO avant feat et/ou de se faire contre-charger... Bref évitons les erreurs bêtes, de toute façon j'ai la distance nécessaire avec eux. Ok donc on commence par Kae qui ne bouge pas pour viser, et va dispel les bisons. Cool, plus de soucis de feat. Tir suivant sur le gros, cool, un peu de furie en moins. Fin d'activation.
Narn vient charger un premier bison et le tombe en deux temps (un dégat minable, et un de l'apocalypse ! Merci les stats !). Sprint vers le mauler pour empêcher toute contre-charge de sa part. Ensuite la manticore y va sur le deuxième bison et le tombe en une attaque boostée au dégats (j'avais peur de rater la touche). Bon j'ai deux focus en trop sur la manticore. Maintenant que la banshee est safe elle peut aller tirer sur le gros. Hein ? Stealth, ok je vais devoir bouger. C'est du 11 à 3D6... Ça se tente... 14 ! Hein, c'était du 13 à 3D6 ? Oh mince, j'ai eu de la chance là ! Avec Borka KD la fin du KTC est facile à coup de sentinels en charge (6 exactement).
Bilan, ben vraiment j'aime Kaelyssa. Ok c'est une boite à outils donc difficile de ne pas l'aimer. Mais j'aime pouvoir un peu tout faire avec elle. Sur cette partie je suis plutôt pas mal, je fais l'erreur de penser ne pas lancer chasseur fantôme sur la banshee qui aurait eu un tir beaucoup moins difficile à faire. Ça vient de la frousse de rater le bison qui n'était pas méritée, j'avais encore plein de hallebardiers qui pouvaient faire le job sous mini-feat.
Alors sur la liste. Et bien ... Pour l'instant j'ai un peu de mal à vouloir la changer en fait. J'ai pu utiliser le griffon comme missile sur les trois parties et il a fait le boulot, aussi bien en dégats qu'en résistance (en global hein ?
). Narn reste aussi pour moi une pièce très intéressante en déjam ou pour de l'infanterie.. j'ai envie de continuer à lui donner ça chance (entre le déjam et le sprint pour pouvoir recommencer j'adore). L'assassin aussi fait peur avec ses 14 pouces de menace avec décapitation...
Le troc Narn/Eyriss ne m'apparait pas comme obligatoire pour l'instant vu que les electromancers et les tirs de Kaelyssa sont déjà je trouve une belle menace contre Warmachine, j'ai peur de trop me spécialiser Warmachine avec une Eyriss en prime. A tester contre... des listes Warmachine !
Le troc Griffon/Dragoon, ben je ne sais pas non plus. dans l'immédiat, toute histoire de figurine que je n'ai pas etc n'est pas prise en considération. Mais j'ai visiblement surpris mes adversaires avec une charge de griffon à 11/13 pouces à pow 15 et mat 8... Ça peut faire du dégât. Je n'ai pas encore ressenti le besoin de shield guard sur Kaelyssa, entre son feat et sa def sur des tables ou j'ai toujours pu me planquer. A voir contre des gunlines (mais c'est plutôt Rahn qui sortirait contre elles).
Merci d'avoir lu ces longs rapports, désolé d'avoir zappé les photos j'essaie de faire mieux la partie suivante !
Ah et pour Flo, un petit débrief Ossyan vs Mother. Il avance, j'avance. J'ai zéro chance, il vaporise mon armée à coup de trucs que je ne peux pas éviter. On arrête la partie
Bilan : Ossyan vs Cyriss ça sert à rien
A la r'voyure les gens !!