Hop c'est parti pour du déterrage. J'avance pas mal sur mes réflexions et je commence à converger vers mes listes WTC.
La première est une liste Harbinger, toute normale. J'ai pas mal fait évolué ma liste, en piquant parfosi les bonnes idées d'Arcange. Dernièrement, ce sont les archons Menithe qui viennent chambouler la liste et qui ont un impact assez fort en cas de miroir: non living + imun feu + Grivious Wound... c'est très fort contre des listes Harby + Judicator. Un peu moins si il n'y a pas de judi mais je pense qu'une liste Harby + Judi a un avantage fort contre Harby sans judi. LA question est de savoir si on met deux archon ou un seul. Et la réponse vient surement de ma seconde liste.
J'avais rajouté aussi l'Hermit mais ce serait pour son malus d'armure. Hors je ne suis pas sur de réussir à le placer correctement sans pourrir ma propre armée. Son bonus à la magie est bien moins intéressant; Harby n'en a pas trop besoin. Je vais faire néanmoins des essais en remplaçant un archon par un moine et l'Hermit.
La liste actuelle:
https://conflictchamber.com/?c2201b_-1pm1lVme3klRoLoL3C2_jH2i3G3Hninini
Protectorate
[Theme] The Faithful Masses
!!! This army contains pre-release entries.
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
- Judicator [35]
- Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Holy Zealots (min) [7]
- Monolith Bearer [3]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Initiates of the Wall [0(7)]
En seconde liste, j'ai encore deux choix avec une thème force: Warrior of the Old Faith. Un choix "Kreoss3" et un choix "Vlad3". Je cherche une liste avec deux avantages: des solutions de KTC et un jeu rapide. J'ai déjà tester Vlad3 avec une version double BE et je m'oriente vers des listes avec une seule BE.
Pour Vlad3, cela ressemble à ça:
https://conflictchamber.com/?c2201b_-1Fp6lVnooR3EoLoL3t3t8y2_2vi6
Protectorate
[Theme] Warriors of the Old Faith
[Vladimir 3] Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey [+27]
- Judicator [35]
Fenris [8]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Yuri the Axe [0(5)]
Exemplar Vengers (max) [20]
Winter Guard Gun Carriage [17]
Deux Archon + Fenris, j'ai là de quoi faire chier en miroir, d'où l'utilité moindre de deux archons du coté d'Harby. La liste est intéressante car elle se retrouve en milieu de table tour 1 (Judi court à 14", la cav à 18", les archons à 14", la BE à 16"). J'ai rajouté l'Hermit mais j'ai vraiment peur qu'il ne puisse rien faire avant le tour 3. Bon l"Hermit est considéré comme faction, donc il court à 12" au premier tour, pas de quoi pleurer. Les deux Archons et Yuri peuvent avancer avec Vlad3 sous Windwall, cela me plait. Avec les Archons, je peux espérer des Sprays pow 16 double fakeboost. Ca commence à vraiment faire mal et avec dash, je peux les envoyer taper à 12", ce qui n'est pas dégueu si ils sont en milieu de table au premier tour.
J'hésite encore avec une version similaire de la liste, sans Vlad3 mais avec Kreoss3. Pourquoi? Parce que bien que moins fort sur le papier, Kreoss3 est une boite à outils encore plus forte:
_Ignite pour booster les dégats. Avec 5 vengers sous Divine Inspiration, ca peut vraiment faire des trous en face.
_Defender's Ward: contre des Garryth2 ou Krueger2; cela permet de bloquer souvent les debuffs de l'autre. La BE Khador sous defender's ward et le Judi sous Shielding, cela fait deux grosses pièces insensibles aux debuff et cela peut aider pas mal dans la partie.
_Le feat qui purifie
_Force Hammer pour gérer une grosse pièce adverse par tour
_Crevasse pour RFP.
Dans ma liste, je joue deux vassals en requisition, ce qui fait que Kreoss garde la totalité de son focus pour ses sorts. Par rapport à Vlad3, je vais moins vite mais je peux faire beaucoup plus de dégats, grace à la capacité de KD et la BE/Judi qui en profitent bien avec leur RAT moyenne.
Cela donne ça:
https://conflictchamber.com/?c2201b_-1FbVlVnooR3EoLoLp33t3B3B2_2vi6
Protectorate
[Theme] Warriors of the Old Faith
[Kreoss 3] Intercessor Kreoss [+28]
- Judicator [35]
Fenris [8]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Two Vassals of Menoth [0(6)]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Wrack [1]