Comme quoi, je n'ai pas l'XP du jeu mais je te disais la même chose sur la BE dans ta liste
Je t'avais parlé aussi de l'avalancher qui a le mérite de rapporter un shield guard bienvenu
L'avalancher coûte cher et il reste plus efficace marshallé avec Thor (avantage du jack marshal+repositionnement).
De toute façon y a pas de secrets en irregulars, c'est l'équilibre entre ce que tu veux en solos gratos, et les indispensables à la liste (qui en général va couvrir 90 % de tes match up)
Ca reste mon avis, et ma façon de voir le pairing.
-tu as besoin de pouvoir les furtifs : (sinon exit assassinat caster fufu- ou dégager les solos pénibles fufu - ou taper des troupes fufus) Reinholdt ou BE (mais du coup, pas assez de points pour un 4eme solo gratos)
-tu as besoin d'anti magie :
Eilish (idéal pour enlever les upkeeps ennemis chiants sur tes troupes ou contrer les lanceurs de sorts mono-PV)
Orin pour contrer les sorts (place-push etc.. les trucs bien chiants)
Eiryss dans une moindre mesure, pour virer les upkeeps ennemis sur troupes ennemies)
-tu as besoin de tirs magiques : pour contrer tous les solos intangibles qui vont te briser les noix au scénario
Kell bailoch, c'est mon favori
thorn gun mages
autre solos qui tire avec armes magiques (Taryn par exemple)
Encore une chance qu'Ossrum ne reste pas sur l'étagère ! il reste le caster le plus fort des mercos... il fait tout mieux que les autres...
Il permet à ses jacks d'aller plus loin (energiser+feat)
il a snipe
il a tactician (c'est quand même énorme quand tu joues des bunnies de partout, et que tu n'as pratiquement pas besoin de t'embêter avec les lignes de charges de tes troupes ou jacks)
il a bullet dodger
il a fire for effect
il a bulldoze...
bref.... après je peux comprendre l'effet power-caster et que vous ayez envie de jouer autre chose... Après il reste vraiment non linéaire... à chaque liste adverse, à chaque faction, ton plan change.... et du coup ta façon de jouer Ossrum aussi.