Allez petit débrief du tournoi d'Angers de ce week-end. J'arrive avec High Reclaimer et Amon selon les listes postées plus haut. J'arrive timidement, entre l'envie du résultat, et un manque de foi évident ces derniers jours : il m'a fallu jusqu'à l'avant veille pour me décider à venir en Menoth et pas en crocos ou elfes (j'y reviendrai).
1° ronde ... Butcher 3 euh... Bourrin vs High Reclaimer.
Premier tirage, j'adore. Jamais joué contre Bourrin mais je sais qu'il va sortir Butcher, et qu'en combat de lourdes Khador vs Menoth (surtout avec le match Butcher/Amon) ben je perds. Donc je pars sur le reclaimer. Tout se passe pas trop mal jusqu'à ce que je rate un tir de BE à 6 à 3 dés pour nettoyer widowmakers et keil bailoch. Du coup je triche éhontément (encore désolé mon ami ! finalement ça n'aura rien changé au résultat final) en connaissant mal ma nouvelle UA des knight exemplar (reçue sans les bras et peinte en 30min la veille). Mais finalement je me fais défoncer au scénar parce que je suis capable d'empêcher le KTC (en théorie) et me killbox (la suite est bonne pour moi, s'il avance, sous feat je peux faire des chocapics) mais pas le boucher et ses amis de nettoyer tout ce qu'il faut. Bref, un peu déçu que ça se joue à si peu, mais en même temps beaucoup plus parce que mon adversaire reste coriace (le vilain !)
2° ronde : Khazmodai : Tanith vs Amon
Je le sens pas trop mal dans l'idée, du boros magie versus le book ça semble pas trop mal. Mais trop d'erreurs, de jets de dés moisis (c'est pas encore fini de me plaindre désolé
) et le manque de coopération de mon adversaire me seront fatals (on retient un wrong eye qui tough 3 tours de suite...), à 19 secondes de sa clock, au PV près... Voilà voilà ! Allez, on y r'tourne !
3° ronde : Ludmar : Calandra TF vs Reclaimer
Ca semble bizarre de lancer Reclaimer dans ce match. Ben tant qu'on n'est pas déployés et que je n'apprend pas qu'après (ok my bad je dois vérifier) le début de la partie que toutes ses figs remove from play... Bref je suis dans le mal ! Tour 2 j'ai une opportunité de KTC qui se présente à base de tuer tout ce que je peux de knight exemplar + UA, feat etc.... Ca se déroule pas trop mal jusqu'à ce qu'une étude plus précise des placements me mettent face à la réalité, impossible de m'en sortir. Un manque criant de lucidité m'a couté la partie parce que le KTC est jouable si je le fais mieux, avec moins de pression, moins de détresse de ma partie précédente et du fait que toute fig que je commit sera remove from play.
Bilan de la journée 0-3 avec trois parties très décevantes à plusieurs niveaux. Mon manque de foi en Menoth me coute cher, il m'a punit avec des dés moisis et des poils de fesses qui m'empêchent de faire le job.
4° ronde .. Mushin : Kaya2 vs Amon sur Recon
Un peu déçu de voir le nom de Mushin en face du mien, je le connais de réputation comme un bon joueur, j'espérais pouvoir me relancer un peu face à un adversaire moins coriace. Je connais pas mal Kaya2 et je sais de quoi je dois me méfier, sa double alpha. Le colosse l'inquiète, je mets en place le plan à case de monter la synergie, et proposer un échange de lourdes : 1 stalker contre un templar, mais mon crusader est bien placé à un endroit qui forcerait mushin à le gérer sans charger, et en enlevant une beast de la zone (centrale) laissant un boulevard au colosse. Oui mais... Il faudrait pour ça faire des jets à peu près stats (genre toucher sur du 5 plus de 2 fois sur 4, et faire plus que 3 et 4 au dégats) et Menoth m'a décidément abandonné. Je me fais ouvrir sans échange de pièce, je dois commit d'autres ressources au tour suivant, et peut encore remonter si les étoiles s'alignent pour taper dans un pureblood bien entamé par le colosse (oui mais pour ça il a fallu faire 7 à la touche plus d'une fois sur 5). Mouais ben non. La fin c'est du controle bien orchestré par Mushin, qui a su profiter de ma déveine à la perfection pour me maintenir la tête sous l'eau de façon la plus propre possible. Une super partie contre un adversaire très agréable, dommage elle ne tourne pas en ma faveur.
5° ronde : Oredel53 Ossyan vs High Reclaimer
Je spoil mais je sais que c'est ma dernière en menoth pour un bail en tournoi donc je veux jouer reclaimer, celui qui m'a fait rester en menoth en mk3 (j'hésitais déjà en fin mk2). Je connais bien le match, mon adversaire moins. Il m'aide bien en me tuant pas mal de figs sans finir mes unités (je fais des boulettes ce week-end mais ça a des limites), et mon feat ravage ses lignes et impose de la présence près d'ossyan. Il ventile grâce à son feat mais pas suffisament. Reckoner + BE + 1 cavalier survivant le finissent, j'avais encore de quoi raser sa dernière lourde et son infanterie restante avec des knight exemplar, TFG et 2 lourdes toutes neuves. Partie très sympa contre un adversaire souriant malgré une déception palpable de jouer la finale des 0-4 de chaque côté !
Bilan 1-4, forcément hyper déçu d'avoir été laché plus par les dés que par le jeu. Les plans étaient là, bien mis en place etc... Mais voilà, c'est aussi un jeu de dés. Alors on se dit que l'essentiel c'étaient les bons moments avec les copains, les nouvelles rencontres, et on rentre avec le sourire.
Voilà voilà, je l'ai spoilé depuis le début du message mais c'est la fin de l'aventure Menoth pour moi pour l'instant (en tout cas en tant que faction principale). J'ai fait un peu le tour de ce qu'elle propose pour l'instant et n'ai pas réussi à trouver des casters/listes de coeur qui me fassent rester dans le bain. Je vais me concentrer sur mes options crocos/scyrah, j'ai plein de choses à essayer avec eux et ça me permettra aussi de revenir avec plus de variété et stratégies vers menoth plus tard.
Je vous remercie tous des conseils que vous m'avez apportés depuis le début, mes trois mentors successifs de la faction, Sylve, Sun et juju, et promis, avec un peu de temps et de nouvelles refs/évolution du méta, je ferai des ptits tours du monastère de temps en temps !
A la r'voyure les amis, et que Menoth soit avec vous !