Ah ouais ben dit comme ca c'est vachement mieux quand meme
Du coup si je capte bien, pour une boite en carton standard, je fous 4xD2H et ca me coutera en gros 30€ ?
Wai, 35€
~~~
Je copie-colle avec son accord une discussion avec Nefer :
J'ai besoin de ranger toute l'armée Cyriss, avec 3 chassis de chaque jack lourd, et 3 emplacement de jack léger.
Qu'est ce que tu as toi pour ranger l'armée ?
Sachant qu'idéalement il faudrait peut-être un peu de rab pour d'éventuelles sorties
J'ai pris de mon coté 2 boites standard pour mes Cyriss
La première :
1x
V1H2x
J2HLa seconde :
2x
F4H1x
J2H1x
D5H1X
F3H~~~~~~
1x
V1H--> 1 Prime Axiom + 1 TEP.
Mon Axiom est très aérien mais est magnétisé à la moitié. Le TEP est en trois parties (socle, corps, tour magnétisée) Du coup ça va être chaud, mais ça rentre tout juste d'après mes tests et mes mesures.
J'ai pris du Vxx car c'est le pick&pluck avec les plus petites cases, me permettant de faire un découpage des mousses le plus proche de ce dont j'ai besoin.
2x
J2H--> (Tout couché) Mother, Aurora, Lucant, Syntherion et 4 Heavies sans bras pour l'une, et le reste des jacks dans l'autre
Jxx c'est aussi du pick&pluck mais cette fois-ci avec 4 rangées de 50mm de large. la hauteur de 51mm permet de coucher des Large Base et de les faire rentrer. Mother, Aurora et compagnie sont très volumineux avec des socles gigantesques et prennent beaucoup de place. L'idée ici est d'en mettre 2 par rangée (donc 8 places) face à face ou socle contre socle si la place manque. La seconde mousse contient les lights et 2 heavies, les bras magnétisés et de la place pour du rab'.
2x
F4H--> 36 infanteries small-base. Tous les Reductors, une majorité d'Obstructors (sauf ceux avec des pauses pourries), tous les servitors, ...
Là je prends du Fxx en épaisseur 1/4 (d'où le F4x) car l'épaisseur de 23mm permet de mettre du small base et de caller le socle en pression entre les niveaux de mousse sans forcer sur la fig. Le Fxx n'a "que" 18 emplacement, ce qui fait que les cases sont grandes et assez espacées, donc pas de soucis de collisions de lances/bras entre voisins.
1x
J2H--> Solos volumineux : double Foundries, double SSP, et de la place pour du rab.
Troisième J2H pour mettre encore des grosses pièces couchées (trop hautes debout avec mes socles très surélevés).
1x
D5H--> 15 à 20 Recip/Eradi/Perfo
Dxx c'est encore du pick&pluck, cette fois en 40mm de large dans 5 rangées. L'idée est de prendre une mousse assez haute pour mettre les infanteries debout, même avec mes socles hauts. J'ai alors deux options : ou bien je fais 3 grandes cases par rangées pour mettre les 15 pietons dans des cases séparées (++ protection, --quantité) en gérant pour les lances des Récips en découpant certaines cloisons comme il faut, ou bien je vide complètement les 5 rangées pour mettre 4 fig par rangée, en plaçant manuellement des cales entre elles avec le rab' de mousse des pick&pluck (--protection, ++ quantité). Je pense partir sur 3 case / rangée au départ, et switcher si j'achète une 4ième unité de medium.
1X
F3H--> 9 Angels
... Les anges c'est fragile, c'est ultra volumineux, et en plus j'ai monté ça sur des socles qui doublent presque leur taille parfois ... Du coup je reprends un Fxx, en épaisseur 1/3 pour compléter le D5H (hauteur 2/3), et je fais couper des cloisons pour me faire 9 grandes cases à plat, de façon à placer mes 9 anges en position couchée. Mon autre option était de les mettre sur la tranche dans des J2H, mais je préfère cette solution.
Voilà !
Je vais regarder en détails, par contre, tu m'as indiqué toutes les mousses, mais les cartons contenants les dites mousses ? Comment sait-on lesquels prendre ? Il y à beaaaaaaaaaucoup de choix!
Il n'y en a pas tant que ça. Tu as la
"KRM" qui est leur boite standard, et qui est déclinée en quelques autres formats et c'est tout en fait. Moi, je conseille de tout mettre dans la boite standard si ça rentre, et de prendre des plus grandes si besoin.
Pas besoin de sac / valise / ... en plus si tu te contente de transporter la mallette carton dans ton coffre et que tu joues avec. J'ai fait ça depuis 3 ans, et même la pluie occasionnelle entre la voiture et la salle ne l'a pas abîmée. Et comme je disais, un sac de rando faisait l'affaire avec quelques vêtements (...) quand je voyage avec.
Pour mes Cyriss comme je vais avoir 2 mallettes KRM, j'ai décidé de me prendre un backpack avec histoire d'avoir les mains libres quand je me déplace, mais j'aurais pu choisir la solution pas cher avec juste les cartons.
SunHunter -